Sujet: Re: Topic Bla-bla Lun 22 Juin 2020 - 18:56
J'ai trouvé un nouveau logo pour la marque "Uncle Ben's" :
oups...
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
Sujet: Re: Topic Bla-bla Lun 22 Juin 2020 - 21:04
gynogege a écrit:
Le problème c'est plutôt l'histoire que le symbole en lui-même... il n'y a pas de raison de voir une caricature a priori dans l'image d'Uncle Ben's sur la boîte, ou alors une photo d'Obama aussi est une caricature. Mais je suppose que l'histoire de cette marque et des clichés qu'elle a véhiculés dans les publicités, etc... , est fortement reliée à la tradition sudiste esclavagiste.
Disons que c'est l'association image + nom (Uncle étant souvent utilisé pour parler d'un esclave au service d'une famille depuis longtemps, qui faisait "partie des meubles". Une autre marque, américaine, de sirop d'érable, se servait d'une démarche similaire en s'appelait "Aunt Jemima", avec une femme noire comme logo). C'est la caricature du "bon Noir" qui n'a plus rien à faire dans les visuels au 21ème siècle.
MAIS.
Mais si on fait ça, alors il faut étudier TOUS les logos. Personnellement, je me sens très offensée par le logo de la marque "La Ménagère", récemment renommée en "Ménatex" (petits malins, va) mais qui conserve son logo ... une femme, blonde, super heureuse de faire le ménage. Ben voyons. Et que dire de Vitralex, qui propose une silhouette équipée d'une queue de cheval sur sa notice d'utilisation, ou de Helpling, une société d'aide à domicile, dont le logo est une femme de ménage, histoire de rappeler qu'il est nécessaire d'être équipée d'un utérus pour faire les vitres et passer l'aspirateur.
Et bien entendu, l'horrible logo d'Adopte un Mec, qui dépeint l'homme comme un consommable qu'on empile dans un chariot. C'était peut-être drôle sur le papier, mais quand on pense au manque d'empathie qui règne déjà sur les sites de rencontre (où beaucoup de gens oublient allègrement qu'ils s'adressent à des êtres humains) je me demande si ça ne sert pas juste à verser de l'huile sur le feu ...
Et en passant, je propose de changer celui de la Poste. Vu la vitesse d'acheminement du courrier et la fréquence à laquelle ils perdent mes colis (5ème porté disparu depuis février), je suggère de remplacer le fier oiseau aérodynamique par un schéma du Triangle des Bermudes.
_________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable Proverbe irlandais Beware of Space Sheep
ANILIL21 Maître d'armes
Sujet: Re: Topic Bla-bla Lun 22 Juin 2020 - 21:19
La guerre SJW vs facho qui se cantonait à internet commence à débarquer dans la vraie vie, pas rassurant tout ça... Je vous le dis un jour là France aura son Trump. Et on se retrouvera coincé entre ceux qui se permettront tout et ceux qui ne nous permettront rien, comme aux USA.
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: Topic Bla-bla Mar 23 Juin 2020 - 0:19
ANILIL21 a écrit:
Je vous le dis un jour là France aura son Trump.
Ou à défaut d'avoir son Trump, la France aura sa Trumpette...
Blonde, ravagée et aux idées aussi étriquées que son milliardaire de père.
Je vous le dis : si elle passe, moi je me casse.
ANILIL21 Maître d'armes
Sujet: Re: Topic Bla-bla Mar 23 Juin 2020 - 8:03
Oui je pense qu'elle est bien placée pour devenir la Trump française, la semaine dernière c'était chaud à Dijon et elle s'est empressé de venir pour faire sa pub... Et je parle pas de son point de vue sur les migrants, des gens qui viennent trouver une vie un peu moins pourrie chez nous au péril de leur vie, et à l'entendre ces pauvres gens vont détruire le peu de confort et de stabilité qu'on a encore...
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Topic Bla-bla Mar 23 Juin 2020 - 17:38
Pour le logo de Adopte un mec, je serais curieux de voir les réactions si on créait Adopte une meuf avec comme logo une silhouette féminine balancée dans un caddie...
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
Sujet: Re: Topic Bla-bla Mar 23 Juin 2020 - 17:57
Voyageur Solitaire a écrit:
Pour le logo de Adopte un mec, je serais curieux de voir les réactions si on créait Adopte une meuf avec comme logo une silhouette féminine balancée dans un caddie...
C'est ce qui me fait monter au créneau. À croire que le sexisme ne peut concerner que les femmes.
Vers chez moi, un centre d'épilation a été cible d'un scandale l'an dernier à cause d'une pub sexiste montrant un homme regardant sous la jupe d'une femme. Du coup, cette année, leur campagne de pub est inversée : c'est une femme qui regarde sous le kilt d'un homme. Tout le monde trouve ça rigolo, je suis visiblement la seule à trouver ça tout aussi insultant et ridicule.
Certes, le sexisme est avant tout exercé envers les femmes (à tel point que ça en devient "normal" dans certaines situations, comme les logos que j'évoquais), mais les hommes peuvent en souffrir aussi, et ce n'est pas parce que cette souffrance est minoritaire qu'elle doit être niée. Que dire des papas solos qui se trouvent comme des cons avec leur bébé dans les toilettes des restaurants parce que les tables à langer sont dans les toilettes des femmes ? Ou, encore pire peut-être, des toilettes de mon bar préféré, mixtes, composées d'un chiotte fermé, d'un chiotte handicapé (plus grand et que personne n'utilise, du coup), et d'un urinoir ... accroché sur le mur, entre l'évier et le sèche-main, tranquille, avec à peine une petite paroi pour l'intimité du pauvre mec un peu trop hydraté. Tout le monde y perd, au final : les mecs utilisent le seul chiotte, qui du coup est toujours sale, les femmes se plaignent (alors qu'elles ne sont pas les dernières pour salir, hein ...), les hommes rétorquent qu'ils vont se faire virer pour attentat à la pudeur s'ils utilisent l'urinoir, et si on renversait la situation, aucune femme n'utiliserait un siège de toilettes à la vue de tout le monde.
Le logo d'Adopte un Mec est immonde. Non parce que c'est un homme, non parce que c'est une femme, mais parce que c'est un ETRE HUMAIN que l'on dépeint comme une marchandise.
_________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable Proverbe irlandais Beware of Space Sheep
ANILIL21 Maître d'armes
Sujet: Re: Topic Bla-bla Mer 24 Juin 2020 - 7:52
C'est une loi du talion d'un autre genre, un peu comme les africains qui arnaquent des occidentaux sur internet et t'as des gens qui les soutiennent en disant " les blancs ont pillé/pillent l'Afrique ils doivent bien nous rendre un peu". Quelque part je peux comprendre mais c'est pas ça qui va faire avancer les choses, si on a aboli la peine de mort c'est aussi pour éviter la logique du " faire aux autres ce qu'ils nous ont fait ".
craft tas de fumier
Sujet: Re: Topic Bla-bla Mer 24 Juin 2020 - 10:46
Gorak a écrit:
J'avoue, j'ai rit
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5425 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Topic Bla-bla Mer 24 Juin 2020 - 11:22
Yavanna a écrit:
Certes, le sexisme est avant tout exercé envers les femmes (à tel point que ça en devient "normal" dans certaines situations, comme les logos que j'évoquais), mais les hommes peuvent en souffrir aussi
Je dirai que ça s'exerce de manière différente.
Quand j'amène ma fille à la danse ou à la piscine, il m'est interdit d'entrer dans le vestiaire (pour presser ma fille à sortir, elle est du genre à se disperser) alors que les femmes peuvent y entrer.
En gros, j'ai un soupçon permanent de pédophilie au dessus de ma tête.
En dehors de ça, je ne me plains pas de ma condition d'homme blanc hétéro cis, j'ai tendance à être du bon côté des barrières.
Sujet: Re: Topic Bla-bla Mer 24 Juin 2020 - 14:29
cdang a écrit:
Quand j'amène ma fille à la danse ou à la piscine, il m'est interdit d'entrer dans le vestiaire (pour presser ma fille à sortir, elle est du genre à se disperser) alors que les femmes peuvent y entrer.
En gros, j'ai un soupçon permanent de pédophilie au dessus de ma tête.
Hélas, la faute à une toute petite poignée de pervers pathologiques qui stigmatise une majorité de gens normaux. C'est navrant et anormal, mais beaucoup d'institution préfèrent la présomption de culpabilité par principe de précaution.
J'avais fait une formation de self defense quand je suis partie faire mes études (et j'ai hélas eu l'occasion de la mettre en pratique ...) et on nous recommandait toujours, en cas d'agression, de trouver refuge auprès d'une femme et de fuir tout homme croisé pendant la fuite, même amical. C'est bien connu, tous les hommes sont des violeurs en puissance ... Sur le coup, ça m'avait paru normal, mais avec le recul je m'aperçois que c'est d'une tristesse affligeante.
Herbert West Maître d'armes
Nombre de messages : 1299 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
Sujet: Re: Topic Bla-bla Mer 24 Juin 2020 - 14:47
Yavanna a écrit:
Hélas, la faute à une toute petite poignée de pervers pathologiques qui stigmatise une majorité de gens normaux.
N'empêche, on peut dire ce qu'on veut des pédophiles mais, au moins, ils ralentissent devant les écoles...
Sujet: Re: Topic Bla-bla Mer 24 Juin 2020 - 14:54
Herbert West a écrit:
N'empêche, on peut dire ce qu'on veut des pédophiles mais, au moins, ils ralentissent devant les écoles...
Putain ça ne devrait pas me faire rire, j'ai honte
Ça me rappelle quand un de mes meilleurs amis, alors qu'on parlait de la perspective d'avoir des enfants, et qu'il disait que s'il pouvait choisir, il aimerait avoir une fille, a lâché innocemment un "j'aime bien les petites filles" en plein milieu du supermarché. Je vous raconte pas les regards choqués/outrés qu'il s'est pris
Herbert West Maître d'armes
Nombre de messages : 1299 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
Sujet: Re: Topic Bla-bla Mer 24 Juin 2020 - 15:24
Il y a quelques années, j'étais nounou de la gamine d'un couple d'amis que j'allais régulièrement chercher à l'école maternelle. Un jour où la mioche était particulièrement capricieuse et grognon, je la récupère donc à la porte de la classe, je la prends par la main et direction la maison. SAUF que la mouflette décide de piquer une crise parce qu'elle veut plus marcher, veut qu'on la porte, gnagnagna. Je tente de la calmer, sans succès. Elle s'énerve (encore plus), je m'énerve, bref, tout le monde s'énerve. Je décide donc de la prendre à bras et de tracer parce que j'en ai ma claque et je suis trop vieux pour ces conneries. Et la môme de se mette à HURLER: "JE VEUX MON PAPAAAAAAAAA!!!!!", pendant que je trace à toute bourre au milieu de la rue avec la chieuse chargé comme un sac de patates sur mon épaule... Le pire dans cette histoire!? Personne n'a remué le petit orteil. J'aurais vraiment pu être un adorateur de Jean Luc Lahaye désireux d'offrir de la chair fraiche à son seigneur et maître. Tout le monde s'en cognait totalement. Triste monde(?).
ANILIL21 Maître d'armes
Sujet: Re: Topic Bla-bla Mer 24 Juin 2020 - 16:59
Herbert West a écrit:
Il y a quelques années, j'étais nounou de la gamine d'un couple d'amis que j'allais régulièrement chercher à l'école maternelle. Un jour où la mioche était particulièrement capricieuse et grognon, je la récupère donc à la porte de la classe, je la prends par la main et direction la maison. SAUF que la mouflette décide de piquer une crise parce qu'elle veut plus marcher, veut qu'on la porte, gnagnagna. Je tente de la calmer, sans succès. Elle s'énerve (encore plus), je m'énerve, bref, tout le monde s'énerve. Je décide donc de la prendre à bras et de tracer parce que j'en ai ma claque et je suis trop vieux pour ces conneries. Et la môme de se mette à HURLER: "JE VEUX MON PAPAAAAAAAAA!!!!!", pendant que je trace à toute bourre au milieu de la rue avec la chieuse chargé comme un sac de patates sur mon épaule... Le pire dans cette histoire!? Personne n'a remué le petit orteil. J'aurais vraiment pu être un adorateur de Jean Luc Lahaye désireux d'offrir de la chair fraiche à son seigneur et maître. Tout le monde s'en cognait totalement. Triste monde(?).
Tu te plains vraiment que personne soit venu en rajouter une couche en croyant que tu enlevais la gamine ? Si des gens avaient reagi ça aurait été le drapeau au sommet de la montagne de tes emmerdes.
Sujet: Re: Topic Bla-bla Mer 24 Juin 2020 - 17:23
Je ne crois pas qu'il se plaigne, non, il souligne surtout le fait que visiblement on peut enlever une gamine sans problème sans que personne ne lève le petit doigt (ce qui est franchement effrayant, quand on y pense). Comme pour les agressions, tu as plus de chance d'être secouru en criant "au feu" qu'en appelant au secours.
Les gens ont une capacité d'ignorance extraordinaire quand il s'agit de fermer les yeux sur les violences à l'égard des enfants ou des femmes (il y a même eu des caméras cachées faites pour dénoncer ce fait, avec des acteurs jouant des parents frappant leurs enfants ou des conjoints frappant leurs femmes, et très très peu de gens se sont risqués à prendre la défense de la victime, ou même simplement à s'isoler pour appeler la police).
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: Topic Bla-bla Mer 24 Juin 2020 - 18:17
Yavanna a écrit:
J'avais fait une formation de self defense quand je suis partie faire mes études (et j'ai hélas eu l'occasion de la mettre en pratique ...) et on nous recommandait toujours, en cas d'agression, de trouver refuge auprès d'une femme et de fuir tout homme croisé pendant la fuite, même amical.
Si tu veux mon conseil, en cas d'agression, rien ne remplacera jamais le bon vieux coup de genou dans les roubignolles.
Aucun homme, même le plus pervers, ne résiste.
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Topic Bla-bla Mer 24 Juin 2020 - 18:20
En ce moment, il y a le racisme anti-pauvres, anti-jeunes, anti-femmes, anti-arabes... Et si vous êtes une pauvre jeune femme arabe... (Guy Bedos)
Gorak aime ce message
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3352 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
Sujet: Re: Topic Bla-bla Mer 24 Juin 2020 - 20:28
Gorak a écrit:
Yavanna a écrit:
J'avais fait une formation de self defense quand je suis partie faire mes études (et j'ai hélas eu l'occasion de la mettre en pratique ...) et on nous recommandait toujours, en cas d'agression, de trouver refuge auprès d'une femme et de fuir tout homme croisé pendant la fuite, même amical.
Si tu veux mon conseil, en cas d'agression, rien ne remplacera jamais le bon vieux coup de genou dans les roubignolles.
Dans les films surement...dans la réalité,Je demande à voir... La masse musculaire d 'un homme n 'est généralement pas la même que celui d'une femme... Et si le violeur a des potes prêt à lui préter main forte? Elle fait comment la victime?
Gorak Maître d'armes
Sujet: Re: Topic Bla-bla Mer 24 Juin 2020 - 20:40
Donald S a écrit:
La masse musculaire d 'un homme n 'est généralement pas la même que celui d'une femme...
A ce niveau-là, un bon coup de genou, que tu pèses 70 ou 110 kilos, ça va te faire plier en deux et laisser du coup, à la fille, la possibilité de s'enfuir en courant. Le temps de rejoindre un poste de police pour signaler l'agression dont elle vient d'être victime, par exemple.
Citation :
Et si le violeur a des potes prêt à lui préter main forte? Elle fait comment la victime?
Ah oui, c'est vrai... j'oubliais... maintenant les agresseurs sont tellement lâches qu'ils préfèrent s'en prendre à plusieurs à une seule femme...
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3352 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
Sujet: Re: Topic Bla-bla Mer 24 Juin 2020 - 20:57
Gorak a écrit:
Donald S a écrit:
La masse musculaire d 'un homme n 'est généralement pas la même que celui d'une femme...
A ce niveau-là, un bon coup de genou, que tu pèses 70 ou 110 kilos, ça va te faire plier en deux et laisser du coup, à la fille, la possibilité de s'enfuir en courant. Le temps de rejoindre un poste de police pour signaler l'agression dont elle vient d'être victime, par exemple.
Et qui te dis que le violeur se laissera bêtement taper dans les "couilles"? La peur peut tétaniser...La victime aura t elle seulement l idée de frapper à cet endroit?
Gorak Maître d'armes
Sujet: Re: Topic Bla-bla Mer 24 Juin 2020 - 21:43
Après, c'est ce que préconisent tous les guides de self-defense.
Sujet: Re: Topic Bla-bla Mer 24 Juin 2020 - 21:54
Gorak a écrit:
C'est une erreur de débutant justement. Pendant la formation ils nous avaient expliqué que les hommes protégeaient instinctivement leur entrejambe ... mais négligeaient souvent leurs yeux et leur pomme d'Adam Pour l'avoir vécu, je peux affirmer que c'est vrai et qu'un bon coup de coude dans la gorge est bieeeeeeen plus efficace (et même si ça ne suffit pas, ça le surprend suffisamment pour qu'il baisse sa garde, et là tu cognes dans les couilles. Combooo)
Donald S a écrit:
La masse musculaire d 'un homme n 'est généralement pas la même que celui d'une femme... Et si le violeur a des potes prêt à lui préter main forte? Elle fait comment la victime?
Hélas c'est souvent le problème, ainsi que le corps qui se met instinctivement en mode survie (figé, passif, dans l'espoir de s'en tirer par la soumission). D'où la culpabilisation fréquente des victimes, qui se demandent (ou sont accusées) pourquoi elles ne se sont pas défendues
Gorak a écrit:
laisser du coup, à la fille, la possibilité de s'enfuir en courant. Le temps de rejoindre un poste de police pour signaler l'agression dont elle vient d'être victime, par exemple.
Et où les flics lui rétorqueront que franchement, elle n'avait qu'à pas porter une jupe, aussi ...
Gorak Maître d'armes
Sujet: Re: Topic Bla-bla Mer 24 Juin 2020 - 23:42
Yavanna a écrit:
Et où les flics lui rétorqueront que franchement, elle n'avait qu'à pas porter une jupe, aussi ...
Ça, c'est vraiment prendre les flics pour des cons.
Peut-être y a-t-il des agents qui te répondront cela mais beaucoup d'autres feront du mieux pour prendre en compte ta déposition.
Car quand on s'engage dans la Police, c'est pour protéger le citoyen. C'est un sacerdoce. Il faut être digne de l'uniforme que l'on porte et de la mission qui nous est assignée.
Si j'étais chef d'une Brigade, je veillerais à ce que mes hommes soient irréprochables sur ce point.
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3721 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
Sujet: Re: Topic Bla-bla Jeu 25 Juin 2020 - 9:35
Sauf erreur de ma part, la plupart des viols sont le fait de personnes de l'entourage. Le viol collectif fait beaucoup parler mais c'est une très faible proportion. Donc en théorie le coup de genoux dans les couilles est efficace. Mais le problème n'est pas juste la peur physique, c'est aussi le fait de se trouver dans une situation soit de dépendance (hiérarchie, client...) soit de familiarité qui rend difficile psychologiquement le fait de se défendre. Je ne l'ai jamais vécu, mais j'ai été dragué lourdement par un homosexuel chez des amis de mes parents et déjà c'est compliqué de repousser quelqu'un qui en plus en l'occurrence avait l'air désespéré.
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5425 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Topic Bla-bla Jeu 25 Juin 2020 - 9:50
Gorak a écrit:
Ça, c'est vraiment prendre les flics pour des cons.
Non. Ce sont simplement des citoyens comme nous tous, avec les mêmes dérives que nous tous. À plusieurs reprises, des OPJ ont refusé de prendre ma plainte alors qu'ils y sont obligé ; j'ai dû écrire directement au procureur ou revenir avec des éléments plus graves (menaces de mort sur mineur en l'occurrence). Et j'ai plusieurs témoignages comme ça.
Pareil pour les réactions face aux agressions sexuelles, viols et tentatives : tu as les mêmes réactions dans la police que dans la population générale.
gynogege a écrit:
Sauf erreur de ma part, la plupart des viols sont le fait de personnes de l'entourage.
Yep. Et de manière générale, c'est vrai pour toutes les agressions (jusqu'aux meurtres).