La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Topic Bla-bla

+27
12/24/12
Milos
Antares
Karam Gruul
Pulsion73
Dagonides
vador59
linflas
Donald S
djino
ALIN V
Sombrecoeur
oriounga
Albatur
xav'
BaronBleu
Regulator
ANILIL21
cdang
Herbert West
gynogege
Yavanna
dav-ID
Voyageur Solitaire
Warlock
Lowbac
Gorak
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques

Topic Bla-bla - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 8 EmptyDim 21 Juil 2019 - 22:33

dav-ID a écrit:
Gisèle elle va marcher beaucoup moins bien pour le coup... Laughing

Boarf, peut importe, je ne lui demande pas de marcher, mais de rouler.

Tout le monde se moque toujours de ma voiture, c'est dingue. Vous n'êtes qu'une bande de jaloux avec des machines démoniaques sans clefs, plus climatisées qu'un magasin Picard, avec une radio bluetooth et un GPS qui vous couine de faire demi-tour dès que possible dès que vous approchez d'une zone blanche.

Gisèle, elle, elle est généreuse. Gisèle pense à toi. Gisèle fait les choses pour ton bien, pour te responsabiliser. Gisèle a besoin d'une clef pour montrer qu'elle a confiance en toi. Gisèle est un sauna qui monte à 50 degrés pour t'aider à éliminer les toxines et les graisses de tes gambettes. Et l'hiver, Gisèle descend à -20 degrés pour aider à conserver la jeunesse de tes cellules. Gisèle arrive parfois à capter Nostalgie pour te passer Michel Delpech qui te rappelle comme c'est beau les oies sauvages. Gisèle n'a pas de GPS pour que tu travailles ton sens de l'orientation en lisant une carte qui ne buggera jamais, même au fin fond du trou du cul du monde. Gisèle fait de toi un homme un vrai, même, et surtout, quand tu es une femme. Gisèle ne te dit jamais t'attacher ta ceinture parce qu'elle sait que tu sais. Gisèle ne te prend pas pour un gosse de 5 ans qui a besoin d'être pris par la main pour faire un créneau. Gisèle contribue à la musculature de ton fessier en durcissant sa pédale d'accélérateur. Gisèle fait de toi le Combattant de l'Autoroute. Gisèle survivra à la fin du monde, au soulèvement des machines, au bug de l'an 3000 et au reboot de la Matrice.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 8 EmptyDim 21 Juil 2019 - 23:13

Yavanna a écrit:
Vous n'êtes qu'une bande de jaloux avec des machines démoniaques sans clefs, plus climatisées qu'un magasin Picard, avec une radio bluetooth et un GPS qui vous couine de faire demi-tour dès que possible dès que vous approchez d'une zone blanche.

La mienne s'ouvre avec la clé ou en appuyant sur le bouton sur le clé Bouh méchant elle n'a pas la clim Bouh méchant elle a une radio cd mais sans prise usb ce qui m'oblige à utiliser un transmetteur FM Bouh méchant et elle n'a pas de GPS mais une bonne vieille carte routière dans un rangement derrière le siège Bouh méchant

Bon, par contre elle sonne lorsque je ne m'attache pas... pas content
Yavanna
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 8 EmptyDim 21 Juil 2019 - 23:20

dav-ID a écrit:
elle a une radio cd

Topic Bla-bla - Page 8 9k=

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 8 EmptyDim 21 Juil 2019 - 23:49

Vous me faites vraiment marrer tous les deux, je m'éclate à vous lire, merci pour ces fous rires I love you I love you I love you
Yavanna
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 8 EmptyLun 22 Juil 2019 - 0:09

EVE a écrit:
Vous me faites vraiment marrer tous les deux, je m'éclate à vous lire, merci pour ces fous rires I love you I love you I love you

Awww merci I love you C'est avec grand plaisir Mr. Green

dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 8 EmptyLun 22 Juil 2019 - 11:12

Yavanna a écrit:

Topic Bla-bla - Page 8 9k=

Ho ça va hein, madame radio cassette (quoi que sur mon ancienne voiture (l'Opel Corsa C), j'en avais un)...je n'ai utilisé le lecteur CD que 2 fois en bientôt 9 ans...tout comme la radio qui reste éteinte la plupart du temps (c'est tellement bidon ce qu'il y a à la radio en général...entre le blabla et la musique inintéressante)...

Je préfère utiliser le MP3 ou bien, directement l'oreillette dans l'oreille, mais ça c'est mal et faut pas le faire...enfin, ça en général, je fais ça qu'à certains moments (la nuit, ou bien l'hiver lorsque j'ai le bonnet sur la tête et que je peux planquer le fil...pour les longs trajets à la montagne là où un transmetteur FM aura du mal avec les parasites et les changements de stations)...

Mr. Green Mais la question est...est ce que tu rembobines tes cassettes avec un stylo comme à la bonne époque...??...une époque que certains ne connaissent pas et c'est bien dommage...

Yavanna
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 8 EmptyLun 22 Juil 2019 - 11:49

dav-ID a écrit:
directement l'oreillette dans l'oreille

Ah ben ça valait le coup de critiquer ceux qui mettent les pieds sur le tableau de bord, tiens ! Au moins eux ne mettent en danger que leurs articulations, pas les autres automobilistes  Rolling Eyes

Je suis à la pointe de la technologie pour ma part, j'ai une cassette avec un câble jack que je branche directement sur mon portable, et à moi les playlists Deezer qui me chantonnent mes morceaux favoris pendant des heures et des heures ... C'est le bonheur.
(c'est d'ailleurs une des raisons qui faisaient que je voulais garder mon lecteur cassette, pour continuer à pouvoir écouter Deezer dans ma voiture. Mine de rien, les cassettes, j'en ai vite fait le tour et j'ai parfois (souvent) envie de playlists assez hétéroclites)
Je ne peux pas vivre sans musique, Deezer tourne en permanence, depuis ma séance de sport du matin jusqu'au coucher puisque j'écoute souvent une petite playlist dans mon lit pour me détendre. J'écoute en moyenne 70 chansons par jour, c'est ma drogue.

dav-ID a écrit:
 Mr. Green Mais la question est...est ce que tu rembobines tes cassettes avec un stylo comme à la bonne époque...??...une époque que certains ne connaissent pas et c'est bien dommage...

Avec un stylo ? Bien sûr que non.

...

C'est beaucoup plus efficace avec un crayon de papier Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 8 EmptyLun 22 Juil 2019 - 12:07

Des membres ont-ils été dans mon cas qui est de devoir faire opposition en raison des ondes cancérigènes de la chose à l'installation d'un compteur Linky Question
Quels sont mes droits sur le sujet ?
Ayant reçu un courrier informel aujourd'hui m'annonçant du remplacement de mon compteur d'électricité "prochainement".
Regulator
Protecteur
Protecteur
Regulator

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 8 EmptyLun 22 Juil 2019 - 13:23

Yavanna a écrit:
Albatur a écrit:
des sympas ou des cons y en a partout que ce soit à Paris ou au fin fond de la creuse.

Etant proche de la Creuse, je confirme. On a un joli petit lot de cons ici aussi lol!

Mais on trouve toujours les cons d'ailleurs plus cons que les nôtres. Sans doute parce qu'on est habitués. Il s'installe une certaine affection entre le con autochtone, le con du cru, du terroir, le con AOC, le con familier, le con de notre pagus, qui fait qu'on oublie, parfois, à quel point il est con.

Et c'est pareil pour les gens sympas. J'entends toujours les gens qui partent en vacances en revenir en disant "ah oui c'était chouette, et puis les gens là-bas sont tellement sympas !"
Non, pas plus qu'ici. Ils ont seulement le double avantage de ne pas te connaître et d'avoir l'espoir de te piquer ton fric dans la facture à rallonge de la chambre d'hôte.

Pour la Creuse,un taré consanguin alcoolique (je suppose) de las-bas a qualifié ma mère de:"vieille salope!"
ANILIL21
Maître d'armes
Maître d'armes
ANILIL21

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 8 EmptyLun 22 Juil 2019 - 13:36

Pourquoi les parisiens sont des c... : arrogance vis à vis du reste de la France en plus du stress de la vie à Paris.

Pourquoi les campagnards vivant dans des endroits paumés sont des c... : manque de contact direct avec le monde extérieur les rendant hostiles à tout ce qui ne vient pas de chez eux et les empêchant d'évoluer en même temps que la société.

Pourquoi les banlieusards sont des c... :  pour les jeunes c'est la pauvreté,le manque de perspectives d'avenir ainsi que le manque d'éducation et pour les adultes c'est la délinquance trop présente.

Il y a des c... partout parce qu'il y a des problèmes partout et parce que bon nombre de parents ne savent pas éduquer un enfant.

Après ce sont des explications mais pas des excuses.
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 8 EmptyLun 22 Juil 2019 - 14:33

ANILIL21 a écrit:
Pourquoi les parisiens sont des c... : arrogance vis à vis du reste de la France en plus du stress de la vie à Paris.

On sait que l'on trouve tout à Paris. A Paris, il y a tout ce que l'on ne peut trouver ailleurs en France. On sait que, pour certains, "monter à Paris", c'est le signe d'une ascension sociale évidente pour certains. Et si ces nouveaux "Parisiens" se montent si arrogants vis-à-vis du reste des Français, c'est peut-être par esprit de supériorité. Comme si le fait de travailler et vivre à Paris faisait de chacun une sorte d' "élite" de la nation.

On peut trouver un peu ce sentiment chez ceux qui, ne travaillant pas à Paris, sont tout de même parvenu à se faire une place dans la capitale ou la métropole de leur région.

C'est toujours l'opposition entre le "citadin parvenu" et le "bouseux de province".

Comme si rester en province était un handicap. Et certains Parisiens - pas tous, évidemment - nous le font bien sentir, nous "pauvres" provinciaux, quand ils viennent chez nous : ils ont tout vu, tout entendu, savent tout mieux que tout le monde et entendent nous donner des leçons.

C'est cette arrogance là qui est insupportable.
http://othello2.canalblog.com
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'

Masculin
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 8 EmptyLun 22 Juil 2019 - 15:48

Je suis très intrigué par un documentaire qui va passer sur Netflix : The Great Hack, l'affaire Cambridge Analytica.

C'est l'utilisation des données personnelles sur le net par une société privée pour "influencer" des électeurs lors des élections américaines de 2016.

Si ça s'avère authentique, personne n'y sera indifférent je pense.

Xav'

ANILIL21
Maître d'armes
Maître d'armes
ANILIL21

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 8 EmptyLun 22 Juil 2019 - 16:08

Ils l'ont vraiment pas digérer l'élection de Trump ...

Ils préfèrent parler de complots russes,de trucages ou je sais pas quoi plutôt que de se demander pourquoi les gens ont voter pour lui.

Non ce n'était pas à cause des accusations contre Clinton puisque pendant la campagne il y avait quasiment un nouveau scandale chaque jour sur Trump,en plus il avait perdu les trois débats télés contre Clinton et lui-même ne pensait pas être élu.

Ce genre de politique de déni ne va faire que conforter les électeurs de Trump dans leur opinion,le fait qu'il soit président fait suer tout ces bobos gauchistes que je peux pas encadrer donc il faut qu'il soit réélu.

Les réacs sont confortés dans leur opinion et les progressistes refusent de voir la réalité en face et d'agir en conséquence,c'est triste ...
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 8 EmptyLun 22 Juil 2019 - 17:41

A l'heure actuelle, Trump a toutes les chances d'être réélu.
L'économie américaine est en bonne santé, la machine tourne et ça se sent. Les scandales glissent sur lui sans laisser de traces. Et surtout, sa base, l'Amérique rurale, l'Amérique oubliée, lui reste fidèle. Il leur parle directement, il les écoute, il fait ce qu'il a promis, il ne les ignore pas, ne les méprise pas et pour eux, c'est énorme. Ces hommes et ces femmes oubliés, vivant dans des trous paumés, perdus, où le chômage, l'ennui, le désoeuvrement, font des ravages, ces gens mis de côté, méprisés, ignorés, ont pour une fois quelqu'un qui les écoute, qui leur parle, leur donne l'impression d'exister. Ils ne le laisseront pas tomber. Là où il doit faire attention, c'est avec l'Iran, les américains ne veulent pas d'un conflit et il a promis à sa base de "ramener les boys à la maison".

En face, les Démocrates se tapent sur la gueule et il faut attendre de voir qui il aura en face de lui. Bernie Sanders est trop vieux, trop à gauche. Joe Biden est dangereux pour l'actuel locataire de la Maison Blanche, mais son ancienne fonction de vice-président d'Obama va renforcer l'électorat de Trump, agissant comme un repoussoir. Pareil s'il a une femme en face de lui et encore plus si issue d'une minorité. Et puis, l'élection présidentielle américaine est un scrutin au suffrage universel indirect. Il faut avoir le plus grand nombre de Grands Electeurs puisque ce sont eux qui désignent le Président, même si ce dernier a moins de voix, en nombre, que son adversaire. Hillary Clinton était devant en nombre de voix, Al Gore aussi et ils ont perdu.

Par contre, l'Amérique actuelle est plus fracturée que jamais, avec une intransigeance de plus en plus forte de chaque côté. Dans chaque camp, le ton s'est incroyablement durci, les positions se sont radicalisées, c'est assez malsain, effrayant même. En passant d'un état à l'autre, d'une grande ville à l'intérieur des terres, c'est parfois un autre pays, voire un autre monde.

ANILIL21
Maître d'armes
Maître d'armes
ANILIL21

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 8 EmptyLun 22 Juil 2019 - 19:21

Ton premier paragraphe est très juste mais visiblement certains médias et certaines personnes influentes (aux USA et à l'étranger) n'ont pas l'air de le comprendre pensant que Trump est au pouvoir grâce au KKK,aux racistes,et parce que les russes ont truqués les élections,le fait que Clinton ait eu plus de voix n'a pas été bien vu non plus,les bien pensants avaient tout prévu : Clinton la première femme présidente contre Trump le beauf avec tout les défauts du monde,qu'est ce qui pourrait mal se passer ?

Et au final la porte s'est violemment refermé sur leurs doigts et ils ne l'acceptent pas,cherchent à prouver que la Russie a truqué l'élection pour le compte de Trump (ironique quand on sait que les relations avec la Russie sont plutôt froides voir tendues depuis l'élection de Trump) et font tout pour décrédibiliser Trump (faut dire aussi que le bonhomme leur facilite bien la tache) mais en agissant ainsi ils permettent à Trump de passer pour une victime,ses critiques incessantes sur les médias deviennent parfaitement justifiées aux yeux de bon nombre de personnes.

De plus sa politique étrangère intransigeante plait à ceux qui veulent que les USA rappellent qui est la première puissance mondiale,et qu'il vaut mieux pas les embêter,au lieu de transiger,négocier et au final se soumettre pour se faire bien voir du reste du monde.

Et sa guerre commerciale et son combat contre l'immigration renvoient l'image d'un président qui défend son pays au lieu de le vendre aux étrangers,en France beaucoup pensent que les gouvernements successifs préfèrent les étrangers aux français,je suis sur que beaucoup d'américains pensent pareil des démocrates et du gouvernement Obama.

A l'étranger Obama était apprécié pour son coté " médiateur " alors qu'au USA on apprécie Trump pour son coté " nous sommes les plus forts,pourquoi devrions nous jouer les gentils ? Sacrifier nos intérêts ?  ".

En témoigne sa politique vis à vis de la Corée du Nord,de l'Iran,de la Chine,de la COP 21,d’Israël ...

Meme le coté vulgaire de Trump doit être vu comme un atout par bon nombre de gens,ça lui permet de se rapprocher de la base et s'éloigner des discours lisses et pompeux des politiciens classiques,quand il parle à ses meetings les gens doivent avoir le sentiment que ce n'est pas un politicien qui leur parle mais une connaissance qu'ils apprécient beaucoup et qui n'hésite pas à dire les choses quitte à parler crûment.

Tout ceci parvient à expliquer comment un milliardaire a pu se faire passer pour le candidat du peuple/des petits et pourquoi,malgré tout les scandales et toutes les moqueries dont il fait l'objet,il semble effectivement parti pour rester à la Maison Blanche,surtout que Trump a déjà bien lancer sa campagne de réélection alors que les démocrates sont divisés et se battent pour savoir qui va avoir le privilège de défier Trump en 2020.

Mine de rien aux USA c'est un peu la campagne électorale permanente,avec des élections présidentielles tout les 4 ans et une élection de mi mandat qui peut donner la majorité à l'opposition,sans parler du fait que le président donne des meetings pendant tout son mandat et pas juste pendant les 6 derniers mois.
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 8 EmptyLun 22 Juil 2019 - 19:40

Gorak a écrit:

Comme si rester en province était un handicap. Et certains Parisiens - pas tous, évidemment - nous le font bien sentir, nous "pauvres" provinciaux, quand ils viennent chez nous : ils ont tout vu, tout entendu, savent tout mieux que tout le monde et entendent nous donner des leçons.

Tu as tout autant l'inverse, avec l'anti parisianisme primaire qu'on peut entendre souvent de certains provinciaux. Mais la ce n'est pas de l'arrogance des uns et des autres, mais de la bêtise et de la connerie.

Faut savoir s'ouvrir l'esprit et voir au dela des clichés habituels et débiles redondants.
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 8 EmptyLun 22 Juil 2019 - 19:45

Warlock a écrit:
Gorak a écrit:

Tu as tout autant l'inverse, avec l'anti parisianisme primaire qu'on peut entendre souvent de certains provinciaux. Mais la ce n'est pas de l'arrogance des uns et des autres, mais de la bêtise et de la connerie.

Faut savoir s'ouvrir l'esprit et voir au dela des clichés habituels et débiles redondants.

Mr. Green
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 8 EmptyLun 22 Juil 2019 - 19:51

Voyageur Solitaire a écrit:

Par contre, l'Amérique actuelle est plus fracturée que jamais, avec une intransigeance de plus en plus forte de chaque côté. Dans chaque camp, le ton s'est incroyablement durci, les positions se sont radicalisées, c'est assez malsain, effrayant même. En passant d'un état à l'autre, d'une grande ville à l'intérieur des terres, c'est parfois un autre pays, voire un autre monde.

Tu crois que la France n'est pas fracturée aussi ? Et l'Europe ? La montée de tous ces populismes a de quoi faire peur. Je rappelle qu'on a quand même eu une Marine Le Pen au second tour de la Présidentielle.
Le monde est pris dans une vague populiste et raciste qui est en train de submerger tout sur son passage.

Il y a vraiment de quoi se montrer très inquiet pour l'avenir.
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 8 EmptyLun 22 Juil 2019 - 21:17

Le monde est pris dans une vague populiste et raciste...

Le monde est aussi pris dans une vague "technologiste" que personne ne cherche à questionner dans les cercles dominants. Or, dans tous les pays, les fractures sociales et électorales s'opèrent entre les grandes métropoles qui sont le lieu de l'explosion technologique (et qui cherchent à s'émanciper politiquement), et les campagnes ou les zones périurbaines qui correspondent à un mode de vie plus "classique".
La métropole est aussi en général la porte d'entrée de l'immigration, mais ce sujet est un vaste écran de fumée qui masque la fracture de fond. Entre ceux qui veulent ralentir et ceux qui appuient à fond sur l'accélérateur...
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 8 EmptyLun 22 Juil 2019 - 21:44

Particulièrement vrai ici. Un petit tour du côté de San Francisco et de la Silicone Valley peut paraître inquiétant : monde hyper connecté, transhumanisme à tous les étages, cryogénisation, nanotechnologies… Un parfum d'anticipation qui, à en écouter certains, serait l'avenir et qui fait peur (rappelons qu'aux USA, en ce qui concerne la PMA par exemple, il est légal de pouvoir choisir le sexe de son futur enfant…).

Et à côté de ça, quand tu prends ta bagnole et que tu t'enfonces dans l'Amérique profonde, rurale, tu rentres dans un autre monde… Un monde où le temps s'est arrêté, un monde qui vit sa petite vie à son rythme, enlisé dans la crise, le chômage, le désoeuvrement, l'ennui… Un monde sinistré, à l'arrêt, sans perspective, avec des gamins de 10 ans déjà en surpoids qui passent leur temps devant la TV à se goinfrer (et souvent shootés aux opiacés, c'est en train de devenir un phénomène effrayant ici).

Politiquement, il y a une volonté pour certains de "gommer", d'ignorer cette Amérique pour se concentrer sur les deux côtes, Est et Ouest, avec leurs grandes métropoles, San Francisco, Los Angeles, New York, Boston… ouvertes sur le monde, connectées, cosmopolites… C'est à ça que penseraient ceux (Démocrates pour la plupart) qui voudraient supprimer le fameux collège des Grands Electeurs qui désignent le Président. S'ils arrivaient à leurs fins, ils seraient bien plus assurés de l'emporter avec les voix des grandes métropoles, majoritairement démocrates et très peuplées par rapport aux états ruraux, souvent Républicains et moins peuplés. Le système actuel des Grands Electeurs ayant tendance à favoriser les états ruraux… Mais ils sont loin du compte : le National Popular Vote Interstate Compact, instauré après la défaite d'Al Gore (alors qu'il avait 550 000 voix de plus que son rival) et qui va dans ce sens, n'a été approuvé que par 12 états sur les cinquante que compte l'Union...
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 8 EmptyLun 22 Juil 2019 - 23:12

Voyageur Solitaire a écrit:

Et à côté de ça, quand tu prends ta bagnole et que tu t'enfonces dans l'Amérique profonde, rurale, tu rentres dans un autre monde….

Peut-être que certains ont tout compris avant tout le monde... Slab City... certains diront que c'est la ville des losers. Mais ces gars sont peut-être des pionniers, tout simplement.

Quand tout s'effondrera, eux, ils n'auront rien à perdre.
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 8 EmptyMer 24 Juil 2019 - 11:31

L'ÂNE DE BURIDAN

L'âne de Buridan avait aussi faim que soif mais le malheureux animal restait à égale distance d'une botte de foin et d'un seau d'eau.

Cet exemple imaginaire est cité dans les cours de Jean Buridan, philosophe et recteur de l'université de Paris en 1328.

Si l'âne choisit, il meurt de faim ou de soif, s'il reste indifférent, il meurt aussi !

Cet argument renvoie dos à dos les partisans du déterminisme et ceux du libre-arbitre.

Mais l'on ne sait toujours pas ce que notre gentil âne a finalement choisi...
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 8 EmptyMer 24 Juil 2019 - 17:00

Si cet âne est pas con il va de l'un à l'autre. Mr. Green
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 8 EmptyMer 24 Juil 2019 - 17:15

C'est un ZTP quoi Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 8 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 13:32

Gorak a écrit:
Citation :
L"'homme-volant" Franky Zapata veut franchir la Manche

Rendu célèbre par sa démonstration lors du défilé du 14-Juillet, le champion du monde de jet-ski français Franky Zapata veut franchir la Manche au volant de son "Flyboard" malgré l'avis défavorable de la préfecture maritime.

Topic Bla-bla - Page 8 $

Et pourquoi pas ?

En 1909, certains se moquaient peut-être de Louis Blériot dans la presse et pourtant Blériot a réussi son pari.

Je vous le dis : avec le FlyBoard, nous sommes à l'aube d'une nouvelle ère de l'aventure humaine. Ce gars-là est un pionnier. Dans un siècle, il aura des rues et des places à son nom et sera célébré comme un héros de la science.

Moi, j'y crois à son challenge. Et j'espère qu'il réussira !  thumright

Il a échoué Sad Sad Sad

=> https://www.journaldugeek.com/2019/07/25/manche-flyboard-franky-zapata-echec/ <=
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 8 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 14:26

EVE a écrit:

Il a échoué Sad  Sad  Sad

=> https://www.journaldugeek.com/2019/07/25/manche-flyboard-franky-zapata-echec/ <=

Je le pressentais mais ce n'est pas grave. C'est juste partie remise. Après tout, Louis Blériot aussi a eu quelques loupés avant d'inscrire son nom dans les livres d'histoire.

Il ne faut pas qu'il se décourage. Au contraire, il faut qu'il analyse son erreur, voir là où ça a merdé et il réussira la prochaine fois.

Tomber sept fois et se relever huit. Mais la victoire est à ce prix.

Il finira par réussir !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 8 Empty

Topic Bla-bla
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant