| Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? | |
|
+50Alianna johnzgrosjean Bruenor Gagadoth alnaro Zyx Vagus Leviathan Eroica Karam Gruul gynogege Ezio Auditore herge macbeth linflas Karas Karandas Nadostan whocares Akka plutonlive VIK Lowbac Kierkan Rufo Albatur Aragorn nkx28 Kinornew Eros Ailedargent Xylo Milk Voyageur Solitaire tholdur Sphigx paco_rayban Yavanna Fitz Sombrecoeur segna Hades almighty dav-ID Damohl Won-Sul Ikar Vladeral Oiseau melkori Meneldur Grosbill Throm le barbare ANGE2FEU 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? Dim 20 Oct 2013 - 18:10 | |
| Tata ta ta tata ta ! (musique du compte est bon) | |
|
| |
Eros Ailedargent Chevalier
Nombre de messages : 204 Age : 28 Localisation : Limbes des songes oubliés Profession : étudiant en histoire Loisirs : écriture et lecture Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? Dim 20 Oct 2013 - 18:13 | |
| Voilà! Cas typique: il s'agit d'une bête équation (pardon à VIC, qui s'est quand même donné le mal de la résoudre). Résultat: tu ne peux pas résoudre l'énigme si tu n'as pas les connaissances mathématiques nécessaires. Ça n'est en aucun cas une question de logique ou d'intelligence, mais simplement de connaissances algébriques! Vous comprenez pourquoi ce genre de questions à la noix m'a tenu en échec à l'âge de 12 ans! | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? Dim 20 Oct 2013 - 18:35 | |
| Même à 16 ans j'aurais pas su faire cette équation ! J'aurais fait comme d'hab : a tâtons en testant des nombres au hasard. | |
|
| |
Eros Ailedargent Chevalier
Nombre de messages : 204 Age : 28 Localisation : Limbes des songes oubliés Profession : étudiant en histoire Loisirs : écriture et lecture Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? Dim 20 Oct 2013 - 18:38 | |
| Ouais, il m'est arrivé de feuilleter des livres entiers à la recherche du bon paragraphe lorsque mes estimations s'avéraient douteuses! | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? Dim 20 Oct 2013 - 19:20 | |
| Merci VIC je saisis mieux ;;;, sans papier j'aurais été bien incapable de solutionner cette équation, j'avais été sermonné par le bibliothécaire qui me l'a posé, jugeant que je suis un Gaulois bien inculte comparé à un Romain. Si l'on essaie d'y répondre dans un court temps minuté, ça fait grimper la difficulté, évitant les essais au pif multiples. Dans un LS, le vingt et unième, cette mesure du temps en minutes existe pour une énigme posée par un homme du désert. | |
|
| |
plutonlive Fantassin
Nombre de messages : 57 Age : 44 Localisation : Taverne du Black dog Profession : Réalisateur/Motion-designer Loisirs : Jeux vidéos, jeux de roles, Lecture Date d'inscription : 21/10/2013
| Sujet: Re: Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? Lun 21 Oct 2013 - 17:51 | |
| Bonjour le Forum, La plus dur de mon coté fut le labyrinthe de la montagne de feu. Aussi, de pouvoir trouver les 7 serpents dans sorcellerie Vol III. Une fois que l'on réussi ces deux épreuves, on peut se considéré Magnakai | |
|
| |
nkx28 Guerrier
| Sujet: Re: Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? Lun 21 Oct 2013 - 23:25 | |
| Il est assez vicieux le labyrinthe de la montagne de feu, effectivement, je m'y suis bien paumé. Mais à force on finit par trouver la sortie... | |
|
| |
plutonlive Fantassin
Nombre de messages : 57 Age : 44 Localisation : Taverne du Black dog Profession : Réalisateur/Motion-designer Loisirs : Jeux vidéos, jeux de roles, Lecture Date d'inscription : 21/10/2013
| Sujet: Re: Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? Mar 22 Oct 2013 - 0:08 | |
| J'ai du passer au moins 5 fois pas la salle du Minotaure. Même les vieux elfes qui jouait aux cartes n'ont pas pu bien me guider... | |
|
| |
nkx28 Guerrier
| Sujet: Re: Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? Mar 22 Oct 2013 - 2:00 | |
| J'ai même dû dépasser ce chiffre. Mais c'est pas si gênant (un peu pénible à la longue quand même), puisqu'on peut chercher autant qu'on veut tant qu'on ne s'acharne pas sur les portes secrètes. Pour les sept serpents, j'avais pas trouvé ça si dur, si on varie les un peu les chemins on les localise en quelques tentatives. | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? Mar 22 Oct 2013 - 12:10 | |
| Lorsque l'on note les paragraphes par lesquels on passe, sortir du labyrinthe n'est pas si terrible. | |
|
| |
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? Lun 4 Nov 2013 - 11:50 | |
| Paragraphe 11 de Légendes et Maléfices 1 : Enigme posée par une sirène : J'avance sans marcher, respire la bouche fermée, je suis vivant mais toujours froid, jamais sur terre ne me verrez.Je pense au Poisson . Et pour vous ? Un mot seulement compose la réponse à cette énigme. Si vous le trouvez, remplacez chaque lettre par sa place occupée dans l'alphabet (A=1, B=2, C=3,... Z=26). Additionnez les nombres obtenus,... Si j'ai trouvé la bonne réponse, c'est que la sirène me prend pour un Udorien -race du héros- à la mémoire de poisson rouge LOL. | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? Lun 4 Nov 2013 - 18:56 | |
| oui ça parait être la bonne réponse. | |
|
| |
Akka Maître d'armes
Nombre de messages : 971 Localisation : Lyon Profession : Développeur Loisirs : Geek Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? Lun 4 Nov 2013 - 19:29 | |
| Et si ça foire, essaye avec "FISH", juste au cas où ^^ | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? Lun 4 Nov 2013 - 19:47 | |
| ce serait le comble avec un bouquin en langue originale française ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? Lun 4 Nov 2013 - 20:43 | |
| - VIC a écrit:
- oui ça parait être la bonne réponse.
POISSON je fais pourtant bien le compte, 109 (?), ça ne semble pas être la bonne réponse m'envoyant à un paragraphe sans lien avec le précédent. | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? Lun 4 Nov 2013 - 20:51 | |
| - Lowbac a écrit:
- Paragraphe 11 de Légendes et Maléfices 1 :
Enigme posée par une sirène :
J'avance sans marcher, respire la bouche fermée, je suis vivant mais toujours froid, jamais sur terre ne me verrez.
Je pense au Poisson . Et pour vous ?
Un mot seulement compose la réponse à cette énigme. Si vous le trouvez, remplacez chaque lettre par sa place occupée dans l'alphabet (A=1, B=2, C=3,... Z=26). Additionnez les nombres obtenus,...
Essaye avec les mots : air, eau, oiseau, serpent (de mer), nuage,bateau, ou cheval (de mer). | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? Lun 4 Nov 2013 - 21:07 | |
| - Lowbac a écrit:
- VIC a écrit:
- oui ça parait être la bonne réponse.
POISSON je fais pourtant bien le compte, 109 (?), ça ne semble pas être la bonne réponse m'envoyant à un paragraphe sans lien avec le précédent.
T'as regardé les § adjacents au 109, histoire d'être sûr de ne pas t'être trompé dans l'addition ? | |
|
| |
nkx28 Guerrier
| Sujet: Re: Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? Lun 4 Nov 2013 - 21:18 | |
| 16+15+9+19+19+15+14 = 107. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? Mar 5 Nov 2013 - 15:27 | |
| Eh non c'est pas le 107, en trichant de guerre lasse, je suis tombé sur le... 97 ?!? | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
| Sujet: Re: Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? Mar 5 Nov 2013 - 16:20 | |
| - Lowbac a écrit:
- Eh non c'est pas le 107, en trichant de guerre lasse, je suis tombé sur le... 97 ?!?
SERPENT (de mer ?) = 19 + 5 + 18 + 16 + 5 + 14 + 20 = 97 | |
|
| |
Akka Maître d'armes
Nombre de messages : 971 Localisation : Lyon Profession : Développeur Loisirs : Geek Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? Mar 5 Nov 2013 - 17:58 | |
| Un serpent qu'on ne verrait jamais sur terre, ça fait effectivement très capillotracté. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? Mar 5 Nov 2013 - 18:18 | |
| Je n'aurais jamais trouvé serpent , je ne pense quand même pas à une erreur de paragraphe parmi d'autres qui pilonnent la Naissance du Mal pour certains. Merci de m'avoir éclairé ma lanterne sur une énigme tordue, des similaires il y en a dans la Loi du Sabre du même auteur ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? Jeu 17 Avr 2014 - 16:28 | |
| Test de logique qui me fait suer dans Epouvante 1 : on est proprio de trois animaux de compagnie : chien, chat, souris. Seuls le chien et la souris peuvent cohabiter sans dommage. Sinon le chat c'est dead avec souris ou chien. On se trouve dans la cave d'un immeuble, devant la porte d'un ascenseur dont la cabine est tout juste assez spacieuse pour vous transporter avec un seul de vos animaux de compagnie. Vous voulez vous rendre à l'étage supérieur de l'immeuble avec tous vos animaux, et cela sans courir de risque. Combien de voyages, à la montée ou à la descente, devrez-vous effectuer, en transportant chaque fois un animal pour que vous vous retrouviez tous en sécurité au dernier étage ? ...... Je sèche, or donner ma langue au chat au Joyeux Croque-Mort n'est pas je pense la bonne réponse attendue. Trois choix : 3,4,6 voyages. Maudit chat :/ animal hypernerveux : il ne supportera pas qu'on lui fasse prendre l'ascenseur plus de deux fois (pour monter ou pour descendre). Qui a la soluce ? Je me rappelle que dans les mercenaires du levant qu'on donne ou pas une réponse à une devinette tordue de chez tordu celui qui la pose en a oublié la réponse exacte , moment humoristique à plein. | |
|
| |
whocares Novice
| Sujet: Re: Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? Jeu 17 Avr 2014 - 16:49 | |
| solution classique
1 monter avec le chat (pas le choix) 2 redescendre seul (redescendre avec le chat serait futile) 3 monter avec soit le chien, soit la souris 4 redescendre avec le chat (éviter de le laisser seul avec chien ou souris) 5 monter avec le dernier des trois animaux (laissant le chat en bas) 6 redescendre seul (laissant le chien et la souris en haut) 7 remonter avec le chat
si le chat ne peut pas faire + de 2 voyages je ne pense pas que ce soit possible (et ça prend minimum 7 utilisations de l'ascenseur dans un sens ou dans l'autre) | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? Jeu 17 Avr 2014 - 17:37 | |
| | |
|
| |
Karandas Nadostan Maître d'armes
Nombre de messages : 654 Age : 48 Localisation : Toulon Profession : Paysagiste Loisirs : Football Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? Jeu 17 Avr 2014 - 18:33 | |
| L'énigme est d'une simplicité... Lowbac n'est plus dans le coup , jadis intrépide aventurier le voilà aujourd'hui réduit à sécher sur la première devinette carambar! Je demande la création d'un topic Aide pour Lowbac où tout le monde pourra aider notre ami Lowbac à choisir le prochain paragraphe de son aventure en cours ou encore jeter les dés à sa place. J'ai également en projet l'élaboration d'une chanson avec Pascal Obispo et Jean Jacques Goldman où plusieurs artistes seront conviés à chanter, le titre sera "Sauvons Lowbac" Sinon je remercie Whocares pour sa jolie solution et je lui souhaite la bienvenue sur le forum merci de nous sauver la face car je faisais moins le malin à la lecture de cette satanée énigme... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? | |
| |
|
| |
| Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? | |
|