| LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... | |
|
+33Bardamu Faucon de lune Vagrant 23 Oversea John Doe vador59 Albatur lewis craft Derje Boven Plume.pipo valetdecoeur Oiseau Lowbac Lameador Nato ALIN V VIK ulnar VotreAventureS'achèveIci Lynx Silencieux Milk Karam Gruul Rapha melkori Sphigx sommer Aragorn tholdur youpi Voyageur Solitaire Milos Francois22 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Francois22 Maître d'armes
| Sujet: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... Lun 13 Juil 2009 - 12:59 | |
| En général quel est votre choix de discipline lors des différents cycle kai?
Pour ma part cyle 1: -guérisson (+1pe par paragraphe sans combat ca fait une énorme différence) -la chasse(pas de repas a gérer) -puissance psychique(utile surtout tant qu'on a pas le glaive de summer) -orientation (pour aider dans les choix droite gauche) -camouflage (on est pas encore un demi dieu ca sauve pas mal la vie)
cyle 2: -science médical (pareil que guerisson) -art de la chasse (pas de repas et utile pour 2 cercles) -exploration (pareil qu'orientation)
cycle 3 -grande discipline de la science médical -grande discipline de la magie des anciens ou alchimie kai (les 2 ont un usage quasi similaire) -grande discipline du nexus -grande discipline de l'art de la chasse | |
|
| |
Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2206 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... Lun 13 Juil 2009 - 13:16 | |
| J'ai debuté le premier cycle par les disciplines suivantes : maitrise des armes puissance psychique guerison.. oui bon tout ca c'est pour la baston camouflage (ou chasse) sixieme sens
Dernière édition par Milos le Lun 13 Juil 2009 - 14:37, édité 1 fois | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: VOTRE CHOIX DE DISCIPLINE Lun 13 Juil 2009 - 13:27 | |
| Bonne question... De manière générale, les disciplines "vitales" : - science médicale - chasse - intuition - camouflage Avec ça, on reste en bonne santé, on mange à sa faim, on ne se paume pas et on sait rester discret Pour les autres cycles, je rajouterai : - l'élémentalisme - l'art des bardes (que je trouve sympa) | |
|
| |
youpi Maître d'armes
Nombre de messages : 708 Profession : Savant fou Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... Lun 13 Juil 2009 - 15:06 | |
| Je vois que la guerison fait l'unanimite. C'est surement la discipline qui aide le plus. Personnellement j'ai toujours mis le cote offensif en premier puis l'aspect psychique et enfin la discretion.... (ok c'est pas tres kai mais ca marche aussi.)
Pour le premier cycle c'etait
chasse guerison (indispensable) maitrise des armes maitrise psychique de la matiere 6ieme sens
Second cycle
chasse (repas et acrobaties) science des armes (on reconnait les bourrins, cercle de feu) science medicale
Troisieme cycle
science medicale science des armes chasse (je suis tres constant) alchimie kai (mieux que le couteau suisse)
Avec le recul prendre a chaque fois science des armes n'etait pas indispensable
quatrieme cycle
a peu pres la meme chose. Dans le quatrieme cycle j'ai cependant trouve que certaines disciplines etaient peu equilibrees. l'alchimie kai est trop puissante au contraire des nouvelles qui me semblent un peu faibles. | |
|
| |
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... Lun 13 Juil 2009 - 18:00 | |
| -Sixième sens -Guérison -Maîtrise des Armes -Puissance Psychique -Camouflage | |
|
| |
Aragorn Monarque illuminé
Nombre de messages : 2920 Age : 34 Localisation : Minas Tirith Profession : Roi du Gondor Loisirs : Chasser de l'orque Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... Lun 13 Juil 2009 - 19:50 | |
| Alors:
Cycle 1: - Guérison - Science des Armes - Bouclier Psychique - Puissance Psychique - Sixième sens
Cycle 2: - Science Médicale - Science des Armes - Art de la Chasse
Cycle 3: - Science Médicale - Science des Armes - Ecran Psychique - Foudroiement Psychique | |
|
| |
sommer Novice
| Sujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... Mar 8 Juin 2010 - 18:53 | |
| je trouve que dans le cycle 1 les 3 disciplines indispensable sont : -la guérison(très utile) -le sixième sens (qui prévient de tout) -la maitrise des armes (indispensable) | |
|
| |
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... Mer 9 Juin 2010 - 18:05 | |
| - youpi a écrit:
- Je vois que la guerison fait l'unanimite. C'est surement la discipline qui aide le plus.
Je prends toujours la guérison au premier tome du premier cycle, mais pour le deuxième, je profite du bonus de loyauté accordé par Joe Dever à ceux qui ont terminé le premier cycle avant de faire le deuxième, c'est-à-dire que je garde le bénéfice de gagner un point à chaque paragraphe parcouru sans combat même sans prendre la Science médicale. | |
|
| |
sommer Novice
| Sujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... Mer 9 Juin 2010 - 20:20 | |
| sans vouloir changer de sujet qu'est ce que vos "titre" à coté de votre nom d'utilisateurs? | |
|
| |
melkori Mentor
Nombre de messages : 461 Age : 44 Localisation : Aux pieds des volcans Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... Mer 9 Juin 2010 - 20:52 | |
| Moi pour le premier cycle j'ai pris : -Guérison -Bouclier Psy -Maîtrise des armes -Chasse -6ème sens
Pour le deuxième j'ai pris : - Science des armes - Écran Psy - Foudroiement Psy - Magie des anciens
Pour le 3éme cycle, j'ai pris : - Science des armes - Écran Psy - Sciences médicales - Science des éléments | |
|
| |
Rapha Dragueur Invétéré
| Sujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... Ven 2 Juil 2010 - 13:01 | |
| Le premier cycle : Camouflage , Sixième sens , Orientation , Bouclier psychique , Puissance psychique Le deuxième : Foudroiement psychique , Écran psychique , Intuition Le troisième : Invisibilité , Foudroiement Psychique , Ecran psychique , Intuition
Comme vous pouvez le remarquer , je n'utilise jamais la Guérison car je trouve cela un peu ... facile. | |
|
| |
Karam Gruul Maître d'armes
| Sujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... Dim 4 Juil 2010 - 0:00 | |
| Pour le premier cycle, la chasse, la science des armes et la guérison sont pour moi des choix systématiques. Pour le deuxième, j'essaye d'avoir les statistiques les plus élevées possibles donc je choisis les disciplines de façon à remplir les cercles Magnakaï. Pour les suivants, c'est un peu au pif. | |
|
| |
Milk Maître d'armes
Nombre de messages : 2687 Age : 46 Localisation : Montreal, Canada Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... Dim 4 Juil 2010 - 8:33 | |
| Moi pour tout les cycles j'ai pris:
- relance (permet de relancer le de/reprendre la table de hasard jusqu'a l'obtention d'un bon resultat) - voyage dans le temps (permet de revenir plusieurs paragraphes en arriere, a la discretion du joueur, si le chemin que l'on a pris ne nous convient pas) - conjuration d'objet (permet de faire apparaitre dans notre invtentaire a tout moment un objet que l'on a pas ou plus dont on aurait soudainement besoin) - Discipline chameleon (permet de changer cette discpline en une autre que l'on a pas a tout moment) - Sixieme sens avance (a ne pas confondre avec sixieme sens tout court. celle-ci nous permet de lire d'avance les multiples paragraphes offerts et ensuite de choisir celui qui nous convient le mieux) - Grosbill (Permet de grosbiller son perso au max et meme d'ignorer des trucs genant comme une arme que l'on ne peut utiliser avec bouclier ou des potions qui nous donne des points mais ne peut nous faire depasser notre total d'origine)
Moi en tout cas avec ces six disciplines j'ai reussi tout les livres. Fastoche. | |
|
| |
melkori Mentor
Nombre de messages : 461 Age : 44 Localisation : Aux pieds des volcans Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... Dim 4 Juil 2010 - 12:40 | |
| Il est vrai que j'ai aussi pu pratiquer certaines de ces disciplines spéciales, essentiellement : voyage dans le temps et sixième sens avancé | |
|
| |
Rapha Dragueur Invétéré
| Sujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... Dim 4 Juil 2010 - 19:44 | |
| Euh... Milk, est que ce n'était pas UN PETIT PEU trop facile avec ces "disciplines" ? | |
|
| |
Lynx Silencieux Fantassin
Nombre de messages : 62 Localisation : Sommerlund Profession : Moine Kaï Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... Dim 4 Juil 2010 - 22:52 | |
| CCCCCHHHHEEEEEEEEAAAAAATTTTTTTT !!!!!!!!! Ah, c'était de l'humour ? Ah pardon ===> [] | |
|
| |
melkori Mentor
| Sujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... Dim 4 Juil 2010 - 23:17 | |
| On peut estimer que le dieu Kaï ne toléra jamais la disparition de son ordre dans le Magnamund , alors, comme les dieux du monde d'Orbus, il ramène son champion chez les vivants un peu en arrière dans le temps. | |
|
| |
VotreAventureS'achèveIci Champion
Nombre de messages : 350 Age : 44 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/05/2010
| Sujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... Lun 12 Juil 2010 - 19:45 | |
| La chasse ca sert à rien si on a guérison ...
-3 point de vie si on mange pas ...
Et dans 3 paragraphe sans combats je gagne 3 points de vie ? | |
|
| |
Francois22 Maître d'armes
| Sujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... Lun 12 Juil 2010 - 21:56 | |
| la chasse n'est pas qu'un aide au repas. Cela permet aussi des bonus sur quasiment tout les test d'agileté | |
|
| |
Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2206 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... Mar 13 Juil 2010 - 9:42 | |
| D'autre part, la guerison ne soigne que les blessures ouvertes. Pas les points d'endurance perdus suite à une maladie, la faim, la fatigue, etc... | |
|
| |
ulnar Fantassin
| Sujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... Mar 13 Juil 2010 - 18:19 | |
| pour ma part, j'ai toujours des repas dans mon sac, donc j'ai jamais eu de problème avec la nouriture.
je fait pour le premier cycle :
puissance psy maitrise arme bouclier psy 6e sens (<- à prendre absolument pour le tome 1, sans ça on rencontre jamais bannedon ...) guérison
communication mal (tome2) orientation (tome3) chasse (tome 4, mais est principalement utilisé dans le tome 5) camouflage(tome5 sert à rien mais bon ...)
pour le second cycle : maitrise d'arme (une arme par tome c'est sympa) sciences médical
après je sais plus.
| |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... Ven 27 Aoû 2010 - 21:38 | |
| Pour le 1er cycle, L'ART DES ARMES précise bien que l'on tire l'arme au hasard. De plus, on ne gagne pas une nouvelle arme maniée comme dans certains cycles suivants.
Alin V précise dans sa rubrique errata que le Glaive de Sommer bénéficiera de l'art des armes si l'on a tiré : le sabre, le glaive, ou l'épée qui a 2 chances sur 10 : soit au total , 4 chances sur 10 .
Donc, une fois le Glaive de Sommer trouvé, il y a donc 6 chance sur 10 que cette discipline ne serve à rien. Pas rentable à mon avis. D'autant qu'on ne démarre le tome I qu'avec une hache, donc avant de trouver la bonne...
J'ai même un doute concernant le tome II : il faut avoir le 6è sens pour lire le § 79 qui précise les véritables carac du Glaive, comme son +8 au toucher. Donc je me pose la question : si l'on joue loyalement, et que l'on n'a pas choisit le 6è sens (ou qu'on le choisit seulement à partir du Tome III), on ne bénéficiera pas du +8 car Joe Dever ne nous prévient pas ?! Ai-je loupé un truc ?
J'ai choisi :
TOME I : Guérison Chasse Camouflage Orientation 6è sens
TOME II : Communication animale | |
|
| |
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... Ven 27 Aoû 2010 - 22:13 | |
| Je crois que rien n'interdit de cumuler l'effet du glaive et l'effet bonus de maîtrise d'arme.
Pour l'absence de sixième sens, il me semble juste que les infos sont données en différé et que la découverte du glaive est moins spectaculaire (il ne se passe "rien") | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... Ven 27 Aoû 2010 - 22:31 | |
| Le cumul est autorisé dans e § 79 par l'auteur : il précise qu'on peut avoir 8+2 PH...
Quant aux infos différées : Si la fin du tome II précise dans les combats que les PE sont doublés contre certains adversaires, je n'ai vu aucune mention du +8 au toucher, ni dans les règles du début du tome III... | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... Sam 28 Aoû 2010 - 8:05 | |
| Sans le sixième sens on est mis au courant dans le § 242, soit trois § plus loin... _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Dernière édition par ALIN V le Jeu 22 Avr 2021 - 11:08, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... | |
| |
|
| |
| LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... | |
|