| Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? | |
|
+50Alianna johnzgrosjean Bruenor Gagadoth alnaro Zyx Vagus Leviathan Eroica Karam Gruul gynogege Ezio Auditore herge macbeth linflas Karas Karandas Nadostan whocares Akka plutonlive VIK Lowbac Kierkan Rufo Albatur Aragorn nkx28 Kinornew Eros Ailedargent Xylo Milk Voyageur Solitaire tholdur Sphigx paco_rayban Yavanna Fitz Sombrecoeur segna Hades almighty dav-ID Damohl Won-Sul Ikar Vladeral Oiseau melkori Meneldur Grosbill Throm le barbare ANGE2FEU 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grosbill Grosbill
| Sujet: Re: Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? Mar 23 Oct 2007 - 11:57 | |
| Bouh le gros spoiler Grosbill | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? Mar 23 Oct 2007 - 12:18 | |
| | |
|
| |
segna Suceur de Sang
Nombre de messages : 1133 Age : 47 Localisation : Une sombre traboule... Profession : Testeur Loisirs : chant + percus Date d'inscription : 26/10/2004
| Sujet: Re: Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? Mar 23 Oct 2007 - 18:52 | |
| Alors, de mémoire : une lettre sur deux se décale à gauche, une sur deux à droite, le message ressemble à "add a square to the square". Ce quoi il faut comprendre qu'il faut ajouter 4 à 36 (pourquoi 6 au carré ? peut-être à cause des 6 quartiers... pourquoi 4 = 2*2 et pas autre chose ? Mystère...). Bref, ça fait quarante. Remarquez que subtilement, 40, c'est aussi 4 (2*2) "ajouté" à 0 (0*0). Comment ça, capillotracté ? | |
|
| |
Fitz Maître d'armes
Nombre de messages : 846 Age : 47 Profession : assassin royal Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? Mar 23 Oct 2007 - 20:57 | |
| Celle qui m'a le plus énervé, c'est la dernière énigme mathématique du 16ème Loup Solitaire, L'héritage de Vashna. Je suis à la fin du livre, la démone Shamath va débarquer d'un moment à l'autre, je sens bien que si elle arrive, ça va être très très dur... et ces maudits chiffres sur le piédestal qui me narguent. Elle n'est sans doute pas si complexe que ça, mais vu qu'habituellement les énigmes Loup Solitaire sont d'un niveau très facile, celle-ci m'avait fait bien trop longtemps réfléchir (en pure perte d'ailleurs). | |
|
| |
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? Mar 23 Oct 2007 - 21:46 | |
| Bizarrement je me suis laissée avoir par l'énigme idiote des Gorilles dans les Portes de l'Au Delà J'y suis restée des heures, avant de comprendre enfin que c'était tout simplement ... - Spoiler:
un rébus
_________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| |
| |
paco_rayban Aventurier
| Sujet: Re: Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? Ven 9 Mai 2008 - 19:03 | |
| les énigmes de Keith martin sont assez ardues
Entre celle de la tour de la destruction (l'orgue et les horloges), celle du vampire du chateau noir ( le coffre au 123)...
Edit: oserais-je un "Ninja page 3 olololol" comme sur certains fora ?? | |
|
| |
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? Dim 11 Mai 2008 - 14:39 | |
| Dans les Sept Serpents, j'ai eu du mal à déchiffrer le parchemin des Gobelins des marais de Vishlami. Quelqu'un a dû me donner la solution toute bête. | |
|
| |
Damohl Bouche du Néant - Fils du Vide
Nombre de messages : 1057 Age : 49 Localisation : Mont de l'Etoile Profession : Enseignant Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? Dim 11 Mai 2008 - 15:41 | |
| Tiens ? Deux énigmes que je n'ai jamais vraiment réussi à résoudre.
Dans Le Mercenaire de l'Espace, ce n'est qu'en essayant toutes les combinaisons possibles que j'ai trouvé la lettre complétant la suite du gros Zarx machin (je ne m'en souviens plus le nom) qui nous pointe au bide un désintégrateur mortel.
Dans Les Spectres de l'Angoisse, quand l'Elfe que nous jouons est capturé par les Pixis (ou quelque chose comme ça), lutins farceurs (genre Elvins) de la forêt d'Yffen. On se retrouve dans un filet suspendu au-dessus de l'eau, et les Pixis chantent une chanson qui est censée nous indiquer le paragraphe de libération.
Ah ah qu'il est coi Le petit Elfe des bois Pris comme une anguille Il s'agite et tortille. Ecoute la chanson Trouve la solution Sinon c'est le plongeon.
Et je n'ai jamais trouvé ce paragraphe. (Fort heureusement, ce passage est évitable...) | |
|
| |
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? Ven 16 Mai 2008 - 15:12 | |
| Up!
J'ai regardé pour le mercenaire de l'espace et je me pose toujours la question de cette fichue lettre.
Pour l'autre aussi je suis curieux... | |
|
| |
melkori Mentor
Nombre de messages : 461 Age : 44 Localisation : Aux pieds des volcans Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? Ven 16 Mai 2008 - 16:35 | |
| - Damohl a écrit:
Dans Les Spectres de l'Angoisse, quand l'Elfe que nous jouons est capturé par les Pixis (ou quelque chose comme ça), lutins farceurs (genre Elvins) de la forêt d'Yffen. On se retrouve dans un filet suspendu au-dessus de l'eau, et les Pixis chantent une chanson qui est censée nous indiquer le paragraphe de libération.
Ah ! Ah ! Qu'il est coi Notre petit elfe des bois ! Pris comme une anguille, il s'agite et tortille ! Ecoute bien la chanson, Trouve la solution, sinon c'est le plongeon !
Et je n'ai jamais trouvé ce paragraphe. (Fort heureusement, ce passage est évitable...) C'est simple : c'est le nombre total de mot de la chanson | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: QUELLE ENIGME... Sam 30 Mai 2009 - 11:59 | |
| Même chose que pour beaucoup d'entre-nous : l'énigme à la CON ! des "sceaux de la destruction" avec le fameux Akaranth. Quand j'ai découvert la solution, si j'avais eu une cheminée, je brûlais le bouquin ! (et puis, c'est quoi ce roi qui partage son trône avec un magicien, qui part à l'aventure seul, sans même un cheval, avec un blason aussi moche ?). Sinon, "le manoir de l'enfer" m'a fait me creuser les méninges pas mal de temps, avant de trouver le bon passage et le kriss. Enfin, certaines énigmes de LS (surtout les combinaisons pour ouvrir des portes) sont assez casse-couilles aussi...
EDIT : cette put... d'énigme des bouquins dans "la forteresse d'Alamuth". A chaque fois que je le relis, je deviens dingue. | |
|
| |
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? Jeu 12 Nov 2009 - 20:35 | |
| Les énigmes de LS m'ont particulièrement amusé, peut-être parce que je les ai résolues, moyennant quelques calculs sur un morceau de papier.
Je n'ai jamais réussi à déchiffrer celles des gorilles des Portes de l'Au-Delà. Merci d'en avoir donné la solution.
Pour le Manoir de l'Enfer, comme je l'ai fait en VO, j'ai eu moins de problème. | |
|
| |
Milk Maître d'armes
Nombre de messages : 2687 Age : 46 Localisation : Montreal, Canada Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? Jeu 12 Nov 2009 - 22:24 | |
| Ben les trois mysteres des 2 livres de Super Sherlock.
Non mais serieusement ca parait peut-etre evident pour l'auteur la mais ses enigmes elles sont ridiculement complexes. J'ai bien essayer mais en meme temps je ne vais pas me retaper chaque indices 10 fois et prendre en note chaque petit detail. Et puis ca reste qu'il y a un travail de deduction et de supposition trop grand a faire. Et une fois quon connait la solution, aucune duree de vie. C'est fini. On ne retouchera plus jamais au livre. Chaque enigme j'ai lu tout les indices et je croyais etre pres du but mais chaque fois il me manquait environ le 3/4 des details de l'enigme. | |
|
| |
Xylo Aventurier
Nombre de messages : 194 Age : 47 Localisation : LONGVIC Loisirs : Sport (tennis), musique (violon) Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? Lun 22 Juil 2013 - 13:46 | |
| Perso, j'ai deux énigmes qui m'ont bien pris la tête: - la 1ère se trouve dans Le Vampire du Château noir, pour obtenir l'armure de Siegfried au paragraphe 123. On a un coffre avec une énigme dessus, un truc incompréhensible. Ce n'est que récemment que j'ai trouvé la solution en parcourant le forum, il faut en fait garder une lettre sur 4 selon les indications données par Lothar. Mais ses indications sont confuses dans la mesure où il dit que le Comte répète sans arrêt "Un, deux, trois, un ! un, deux, trois, un !". J'aurai plutôt vu un truc du style "un, deux trois, un", "un deux, trois, deux", "un deux, trois, trois" etc... Ca aurait pu éclairer parce que là, c'était infaisable. - la 2ème se situe dans le livre suivant La Nuit des Mutants, au paragraphe 177 où on nous demande d'ouvrir une porte elfique. Merci à Vic d'avoir donné la solution de l'énigme, rendue très ardue par la traduction fantaisiste de Mona de Pacontal Xylo | |
|
| |
Eros Ailedargent Chevalier
Nombre de messages : 204 Age : 28 Localisation : Limbes des songes oubliés Profession : étudiant en histoire Loisirs : écriture et lecture Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? Lun 2 Sep 2013 - 18:18 | |
| Ah, les énigmes... ma hantise dans un LDVELH. Et pourtant, quelle allégresse, quelle satisfaction lorsqu'on en brise le secret! Mais voilà, la plupart d'entre elles sont basées sur des nombres, parfois des équations (comme dans les LS) et comme je les ai lues pour l'essentiel entre 9 et 12 ans, elles étaient tout simplement infaisables!! | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? Lun 2 Sep 2013 - 19:26 | |
| - Eros Ailedargent a écrit:
- Ah, les énigmes... ma hantise dans un LDVELH. Et pourtant, quelle allégresse, quelle satisfaction lorsqu'on en brise le secret! Mais voilà, la plupart d'entre elles sont basées sur des nombres, parfois des équations (comme dans les LS) et comme je les ai lues pour l'essentiel entre 9 et 12 ans, elles étaient tout simplement infaisables!!
Pareil pour moi, je préfère de loin les énigmes "littéraires" plutôt que les énigmes mathématiques. | |
|
| |
nkx28 Guerrier
| Sujet: Re: Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? Ven 13 Sep 2013 - 22:43 | |
| Le 123 du vampire du chateau noir où j'ai fini par trouver après avoir cherché des trucs invraisemblables. | |
|
| |
Aragorn Monarque illuminé
Nombre de messages : 2920 Age : 34 Localisation : Minas Tirith Profession : Roi du Gondor Loisirs : Chasser de l'orque Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? Dim 15 Sep 2013 - 7:57 | |
| L'énigme du démon de la Dame Grise dans Le Maître des Rêves est pas mal dans le genre :
Plus effilé que l'acier, Plus souple que la paille, D'une couleur plus vive que l'émeraude, Et pourtant sans valeur. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? Dim 15 Sep 2013 - 8:00 | |
| Me souvenais plus de celle là ! | |
|
| |
Grosbill Grosbill
Nombre de messages : 1843 Age : 48 Localisation : Salle de cours Profession : Chanteur à 2 balles Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine... Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? Dim 15 Sep 2013 - 14:45 | |
| - Aragorn a écrit:
- L'énigme du démon de la Dame Grise dans Le Maître des Rêves est pas mal dans le genre :
Plus effilé que l'acier, Plus souple que la paille, D'une couleur plus vive que l'émeraude, Et pourtant sans valeur. - Spoiler:
l'herbe?
| |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? Dim 15 Sep 2013 - 14:58 | |
| | |
|
| |
Kierkan Rufo Maître d'armes
Nombre de messages : 591 Age : 43 Localisation : L'édifiante Bibliothèque Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? Dim 15 Sep 2013 - 16:42 | |
| Pour ma part, je me suis cassé les dents sur l'énigme finale de La Légende des guerriers fantômes, jamais réussi à l'époque à trouver le chemin vers la fin. La planète rebelle aussi, je me suis vautré sur l'énigme de fin. De même pour Rendez-vous avec la M.O.R.T, j'ai eu beau le refaire plusieurs fois, je n'ai jamais réussi à percer l'énigme vers la fin qui permet de terminer l'aventure.
Ça fait un bail que je n'ai pas refait ces 3 LDVELH (sauf La Planète rebelle que j'ai refait l'an passé), quand je m'y re-pencherai, j'ai hâte de découvrir pourquoi je bloquais autant à l'époque. | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? Dim 20 Oct 2013 - 15:35 | |
| Je sèche devant ce problème rencontré dans L'Affaire des faux menhirs d'Astérix :
Lucius, Octavius et Julius jouent aux tablettes. A la fin de la partie, Lucius a deux fois plus de tablettes qu'Octavius et trois fois plus que Julius. Comme tu le sais, on joue avec 55 tablettes. Combien Octavius a-t-il de tablettes ? | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? Dim 20 Oct 2013 - 16:02 | |
| - Lowbac a écrit:
- Je sèche devant ce problème rencontré dans L'Affaire des faux menhirs d'Astérix :
Comme tu le sais, on joue avec 55 tablettes. Combien Octavius a-t-il de tablettes ? Lucius, Octavius et Julius jouent aux tablettes. A la fin de la partie, Lucius a deux fois plus de tablettes qu'Octavius et trois fois plus que Julius. Soit X= nombre de tablettes de Julius Soit Y = nombre de tablettes d'Octavius Soit Z = nombre de tablettes de Lucius Z+Y+X = 55 Z+ (Z/2)+(Z/3)=55 (6 Z+3 Z+2 Z)/6=55 11 Z=55x6 11 Z=330 Z= 330/11 Z=30 Y=(Z/2)=15, ce qu'on nous demande X= (Z/3)= 10 vérif : Z+Y+X= 30+15+10=55 | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? Dim 20 Oct 2013 - 16:10 | |
| Tata ta ta tata ta ! (musique du compte est bon) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? | |
| |
|
| |
| Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? | |
|