| Pourquoi Au Pays des Dragons ne sera pas luluisé ni publié | |
|
+9Warlock Albatur Vesper PileouFace Fitz gynogege linflas cdang ashimbabbar 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cdang Maître d'armes
| Sujet: Re: Pourquoi Au Pays des Dragons ne sera pas luluisé ni publié Jeu 20 Sep 2018 - 10:25 | |
| - Warlock a écrit:
- mais aussi Megara
pitié, non. | |
|
| |
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1915 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Pourquoi Au Pays des Dragons ne sera pas luluisé ni publié Jeu 20 Sep 2018 - 11:48 | |
| - cdang a écrit:
- Warlock a écrit:
- mais aussi Megara
pitié, non. C'est un peu court, on comprend pas le sens : t'aimes pas Megara (t'as le droit), t'en as marre d'en entendre parler (pareil), que sais-je encore | |
|
| |
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5423 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Pourquoi Au Pays des Dragons ne sera pas luluisé ni publié Jeu 20 Sep 2018 - 13:35 | |
| J'adore les choix de texte de Megara, Mikael promeut à la fois de nouveaux auteurs français et assure des traduction et republication d'anciens livres, là rien à dire et même bravo, c'est un des acteurs important de notre passion.
En revanche, les ouvrages sont maquettés avec les pieds (ça c'est objectif), et je déteste ses choix l'illustrations (ça c'est subjectif). Si on rajoute qu'il a une communication externe déplorable (ya qu'a voir comment il a descendu en flamme sa nouvelle illustratrice sur Facebook, putain ces trucs ça se règle en privé, mais aussi comment il avait dézingué la Taverne de l'elfe vert et appelé des gens sur un forum à ne pas souscrire à un financement participatif en cours pour venir souscrire sur le sien), ça fait que je suis content qu'il publie des textes mais que je ne souhaite à personne de travailler avec lui. | |
|
| |
PileouFace Maître d'armes
| Sujet: Re: Pourquoi Au Pays des Dragons ne sera pas luluisé ni publié Jeu 20 Sep 2018 - 13:50 | |
| Si tu n'es pas content de la communication de Megara, il suffit de te désabonner de son compte FB, y a pas plus simple.
ça fait que je suis content qu'il publie des textes Ben oui, c'est quand même ça le principal ! Tu en connais beaucoup des éditeurs qui sortent autant de LDVELH que lui ce mois-ci ?!
D'ailleurs, pour revenir au sujet (Au Pays des Dragons), je trouve formidablement couillu que Megara a effectué les démarches pour essayer de concrétiser le projet. Il faut le dire : Megara est une chance. | |
|
| |
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5423 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Pourquoi Au Pays des Dragons ne sera pas luluisé ni publié Jeu 20 Sep 2018 - 14:32 | |
| - PileouFace a écrit:
- Si tu n'es pas content de la communication de Megara, il suffit de te désabonner de son compte FB, y a pas plus simple.
Pas besoin, il m'a mis sur sa liste noire. Du coup, il ne peut même pas me modérer sur ses propres pages Après, je ne sais pas ce que tu entends par « si tu n'es pas satisfait ». Moi, ce qu'il fait envers les illustrateurs et autres porteurs de projet, j'appelle ça des coups de pute et effectivement, ça ne me satisfait pas. | |
|
| |
mikaelfmk gardien
| Sujet: Re: Pourquoi Au Pays des Dragons ne sera pas luluisé ni publié Jeu 20 Sep 2018 - 17:27 | |
| Salut cdang Tes exemples sont très flous et quand c’est flou ya un loup L’histoire de l’éditeur Taverne de L’Elfe Vert : ce n’était pas un éditeur mais un mec tout seul qui s’était fait passé pour un éditeur et fut condamné pour escroquerie par les ayants droits. Il est donc normal que plusieurs personnes dont moi aient averti les fans de la seule licence qu’il a essayé de faire semblant de publier à l’époque. Enfin Megara a fait travailler une centaine d’auteurs et d’illustrateurs en plus de 10 ans et si je devrais ouvrir un livre d’or des commentaires de ces auteurs, traducteurs ou illustrateurs je pense que 90% ou peut etre 80% diraient haut et fort qu’ils ont été ravis de collaborer avec moi. Après on ne peut pas s’entendre avec tout le monde et des gens changent également. Moi, je ne change pas je reste fidèle et bienveillant et j’aime aider les autres. Ton post prouve que tu ne me connais pas, en fin de compte.
| |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Pourquoi Au Pays des Dragons ne sera pas luluisé ni publié Jeu 20 Sep 2018 - 19:45 | |
| - cdang a écrit:
pitié, non. Megara fait l'effort d'éditer des nouveautés et des anciens ldvelhs, et c'est très bien. Comme l'a bien dit Pileouface on a pas non plus 10 000 éditeurs pour nos ldvelhs, donc oui c'est bien qu'au moins Megara a fait le pas pour joindre Ashim. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Pourquoi Au Pays des Dragons ne sera pas luluisé ni publié Jeu 20 Sep 2018 - 21:02 | |
| - PileouFace a écrit:
- Alors, je ne vais pas me mêler de ta prise de bec avec Alba, je vois juste que son dernier message ne contient pas de méchanceté et je pensais donc que c'était de l'histoire ancienne.
Ensuite, je pense en amoureux des livres que ton travail mérite d'être imprimé et de figurer aux côtés de ses illustres prédécesseurs plutôt que de finir noyé sur le web. Sur ce, je n'insite plus. C'est juste son ego visiblement surdimensionné qui a été vexé quand j'ai dit que j'avais pas voté au YAZ l'année ou il a présenté son AVH. Il a pas aimé non plus que je critique son vote a zéro envers un DF. Ensuite ses histoires de "répugnant" c'est dans sa tête car moi je n'ai aucune rancune envers lui. Mais revenons au sujet maintenant que tout est dit. | |
|
| |
cdang Maître d'armes
| Sujet: Re: Pourquoi Au Pays des Dragons ne sera pas luluisé ni publié Ven 21 Sep 2018 - 13:44 | |
| - mikaelfmk a écrit:
Ton post prouve que tu ne me connais pas, en fin de compte.
non, je ne te connais pas. Toi non plus d'ailleurs, et pourtant tu as quelque chose à me reprocher puisque tu m'as mis sur ta liste noire FB. Sinon, pour les critiques, tu pourrais commencer à répondre à ça : https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t4033-les-terres-de-legende-3eme-edition-francaise-officielle#257075(mais ton ange gardien qui t'a signalé la présente discussion a oublié de de te la mentionner). Concernant ta bienveillance, ce que tu balancé sur ton illustratrice et sur Ryuutama parlent plus que tes déclarations ici. À part ça, si tu lis bien d'autre messages que j'ai pu faire, j'ai à plusieurs occasions défendu ta politique éditoriale. Aux grincheux qui reprochaient de faire des éditions luxueuses, j'opposais ta liberté de choix. Juste qu'il y a des limites à ne pas franchir.
Dernière édition par cdang le Ven 21 Sep 2018 - 17:48, édité 1 fois | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3721 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Pourquoi Au Pays des Dragons ne sera pas luluisé ni publié Ven 21 Sep 2018 - 15:34 | |
| Est-ce qu'on ne devrait pas ouvrir un sujet règlements de comptes ? | |
|
| |
PileouFace Maître d'armes
| Sujet: Re: Pourquoi Au Pays des Dragons ne sera pas luluisé ni publié Ven 21 Sep 2018 - 16:30 | |
| ça devient en effet urgent... surtout que Cdang reproche à Mikaël de règler ses comptes en public. | |
|
| |
cdang Maître d'armes
| Sujet: Re: Pourquoi Au Pays des Dragons ne sera pas luluisé ni publié Ven 21 Sep 2018 - 17:47 | |
| Ah moi je n'ai de compte à régler avec personne.
On m'a demandé ce que je reprochais à Megara, j'ai répondu c'est tout.
Sinon, je kiffe Vlado Kizian aussi. | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Pourquoi Au Pays des Dragons ne sera pas luluisé ni publié Ven 21 Sep 2018 - 20:06 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi Au Pays des Dragons ne sera pas luluisé ni publié | |
| |
|
| |
| Pourquoi Au Pays des Dragons ne sera pas luluisé ni publié | |
|