(Si vous voulez dire à quel point vous aimez ou détestez les illustrations, merci de créer un sujet dédié ici et qu'on continue à parler de nouveautés dans le sujet Nouveautés.)
Merci cdang, mais il y a un soici avec le lien.
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5423 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Même chose que Permusashi, les liens ne fonctionnent pas chez moi. Peut être une histoire de membre/pas membres/connectés/pas connectés?
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1099 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Nombre de messages : 1099 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Belles couvertures même si on (et j'en fais partie) peut regretter le côté réaliste des couv' d'origine qui nous immergeait avec force dans une autre réalité...
Szalista Maître d'armes
Je dois avouer que j'aime beaucoup la couverture du maître des ténèbres...c'est sobre, le graphisme est pas dégueux...je m'attendais à un truc pas terrible mais je suis agréablement surpris...sans parler des paragraphes inédits...
En ce qui concerne LS 30, je suis un peut plus mitigé...certes l'image se rapproche beaucoup de celle de Dal Lago mais je sais pas...elle n'est pas moche, mais...
Après pour quête du graal 3, je ne suis pas objectif, j'adore le vert alors bon...pi comme j'ai acheté les 2 précédents volumes, je prendrais celui là aussi...
Vesper aime ce message
Wasp&Widow Aventurier
Nombre de messages : 176 Age : 18 Localisation : Pau (Sud Ouest) Loisirs : Escalade, lecture, ski Date d'inscription : 05/12/2020
En ce qui concerne LS 30, je suis un peut plus mitigé...certes l'image se rapproche beaucoup de celle de Dal Lago mais je sais pas...elle n'est pas moche, mais...
C'est surtout que ça commence à faire beaucoup de LS... et un essoufflement est à craindre (s'il n'est pas déjà présent) C'est comme pour tous les nouveaux titres de BD, genre Lucky Luke ou Blake et Mortimer... les tous premiers sont des chefs d'oeuvres absolus, on trouve quelques perles parmi les suivants, mais maintenant... avez-vous jeté un oeil au dernier Lucky Luke, Un Cow-boy dans le coton ?
Spoiler:
Ne vous inquiétez pas, vous n'avez rien raté
Eh bien j'espère que ça ne va pas être pareil pour les LS...
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1915 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
Sujet: temp Sam 24 Avr 2021 - 16:18
Tout dépend de ceux qui sont derrière la poursuite de l'oeuvre : Astérix, Luky Luke & co, le pognon, mais il existe aussi d'excellents (rares) contre-exemples comme… (roulement de tambour) :
Les Schtroupmfs (en BD, parce qu'au cinéma ). L'après Peyo (en BD) a été négocié d'excellente façon avec des graphistes et des auteurs d'excellent niveau. J'ai poursuivi les Schtroumpfs pour partager avec les enfants et franchement, niveau histoire et graphisme c'est resté excellent, voir, ça a gagné en maturité : développant l'univers tout en le respectant, proposant de nouveaux personnages parfois même des Schtroumpfs avec intelligence, et développant des garde-robes personnalisés pour certains d'entre eux tout à fait dans l'esprit de la BD période Peyo.
Donc le meilleur est possible, gardons espoir !
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
Je dois avouer que j'aime beaucoup la couverture du maître des ténèbres...c'est sobre, le graphisme est pas dégueux...je m'attendais à un truc pas terrible mais je suis agréablement surpris...
Tout pareil ! Je vois bien le volume rangé à coté du livre Magnakaï dans une bibliothèque. ^^
Vesper aime ce message
Vesper Maître d'armes
Les couv' de LS sont pas mal du tout. Je prendrai volontiers tous ces livres y compris QdG. L'épreuve des champions avec son barbare massif me rappelle Goro de MK.
dav-ID Maître d'armes
J'avoue que la couverture de l’Épreuve des Champions est plutôt chouette. J'ai un souci avec celles de la Créature Venue du Chaos, la Sorcière des Neiges et le Labyrinthe de la Mort qui, bien que jolies, me donnent l'impression d'avoir affaire à, respectivement, Walt Disney, Pokemon et Digimon. Mais l’Épreuve, je sais pas, y a un petit quelque chose...
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Que la série des LS puisse être menée à son terme c'est déjà royal et puis dans le 4e cycle d'avant tout n'est pas à jeter, le 3e cycle n'étant exempt de même de faiblesses.
Vesper aime ce message
Vesper Maître d'armes
J'ai hâte que le 4ème cycle soit bouclé et connaître la fin de la saga.
La fin ?
Il n'y a qu'à demander :
BAM ! trahison ! PIG-POUF bagarre !
De rien, merci service.
(Image de @KhalystaF, autrice de SF dont les talents sont divers).
Vesper aime ce message
Vesper Maître d'armes
Yep...en ville il y a une librairie qui a ouvert il n'y a pas longtemps, qui vend pas mal de livres, des jeux de sociétés, etc...je verrais les acheter là bas si je peux...l'ancienne librairie où j'ai acheté tout les inédits ayant malheureusement fermée pour cause de maladie du propriétaire et de la non reprise par quelqu'un...
C'est bien joli les FNAC, Cultura, Amazon et compagnie, mais je préfère faire tourner les petits commerces que ces grosses enseignes...
Herbert West a écrit:
J'avoue que la couverture de l’Épreuve des Champions est plutôt chouette.
Ben écoute, moi en la voyant, j'ai pensé à Astérix gladiateur...
Non sans déc, le jour où j’achèterais ces livres, ce sera le jour où on me dira que c'est LA version ultime...j'ai tendance à me méfier depuis toutes ces années, avec toujours les mêmes livres qui sortent en boucle avec toujours le coup du "attend, cette édition est plus meilleure mieux que la version précédente"...surtout que mine de rien avec le paquet de livres que compte la série DF, il y aurait moyen d'en sortir d'autres plutôt que toujours les mêmes (oui je sais, j'ai décidé de faire mon chieur casse couilles jamais content... )...
Vesper a écrit:
J'ai hâte que le 4ème cycle soit bouclé et connaître la fin de la saga.
Toute façon comme l'a dit Vasper, à la fin ils font une gigantesque partou...oups, j'allais dire un très vilain mot car j'avais oublié qu'il y avait un enfant sur ce forum...euh, une grand fête pour marquer le coup, avec des trucs sans alcool bien entendu...
Herbert West Maître d'armes
Nombre de messages : 1299 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
surtout que mine de rien avec le paquet de livres que compte la série DF, il y aurait moyen d'en sortir d'autres plutôt que toujours les mêmes
Je vais pas te contredire là dessus. Ca fait des années que je milite (tout seul dans ma chambre, certes. Mais quand même!) pour une réédition des bouquins de Keith Martin.