| Editions Gallimard : dernières sorties | |
|
+54oriounga Angakelst Tabasko le Noir Gief Blackstar Dyoxin Astre*Solitaire Alianna Lucifel05 Muetdhiv3r Chidome24 Derje Boven Dagonides Wasp&Widow permusashi coala fustir le nain Szalista Kraken rantanplan Yaztromo xav' Herbert West Gagadoth Kierkan Rufo Sallazar Lowbac ALIN V MarkTwang Karam Gruul Vesper Voyageur Solitaire uncia alnaro bertrand71 Gorak Balthus ayms Warlock vador59 dav-ID BaronBleu Stteiph linflas pseudo sly VIK Karas Albatur Bruenor cdang Scriptarium gynogege PileouFace 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ayms Champion
| Sujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties Jeu 26 Avr 2018 - 20:23 | |
| - ALIN V a écrit:
- C'est Ubik ! On est tous persuadé d'être vivants alors qu'on a laissé notre peau dans un bouquin. Pour Moi je pense que c'est cette p***tain de fosse pleine de pieux dans ce labyrinthe de m***de !
On serait donc tous morts !!! La taverne serait le purgatoire des aventuriers morts au combat... | |
|
| |
MarkTwang Maître d'armes
Nombre de messages : 933 Localisation : Paris-Granville Date d'inscription : 30/04/2016
| Sujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties Jeu 26 Avr 2018 - 20:37 | |
| - ayms a écrit:
- On serait donc tous morts !!! La taverne serait le purgatoire des aventuriers morts au combat...
Ça expliquerait certains trucs ... | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties Jeu 26 Avr 2018 - 20:50 | |
| Concept intéressant, ce qui prouverait qu'il y a quelque chose après la vie Moi c'est surement cet empaffé de Domontor qui m'a achevé. | |
|
| |
Karas Maître d'armes
| Sujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties Ven 27 Avr 2018 - 0:28 | |
| - linflas a écrit:
- En gros, à part Mark, tout le monde nomme les GF "v4" ou "v5" selon le Visuel : "Un Livre dont Vous Etes le Héros" en gros caractères blancs, le logo DF/LS monochromatique. Eh oui, on peut lui faire si ce qu'on veut à ce "v" !
Et si Mark a envie de dire GFv1 et GFv2, GF 2012, GF 2018 ou carotte, chou, navet : c'est son choix. D'autant plus qu'on comprend quand même de quoi il parle, c'est ça le plus drôle ! Oui bah c'est bien le seul et ça sert à rien d'inventer des termes que personnes utilisera, v4 et v5 c'est parfait et tout le monde comprend, c'est simple et efficace. Je vais suivre sa "logique" allé je vais renommer à ma façon la v1 sans logo: vA-0, la version avec logo: vA-1. la v2: vB-00 la v3: vC-000 la v4 grand format: vD-1-GF v4 petit format: vD-1-pf v5: vE-1-GF C'est exactement pareil, il se prend la tête pour pas grand chose on le voit aux textes trop long et les mots jamais vu qu'il utilise, le fun en soirée | |
|
| |
MarkTwang Maître d'armes
Nombre de messages : 933 Localisation : Paris-Granville Date d'inscription : 30/04/2016
| Sujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties Ven 27 Avr 2018 - 0:33 | |
| - Karas a écrit:
C'est exactement pareil, il se prend la tête pour pas grand chose on le voit aux textes trop long et les mots jamais vu qu'il utilise, le fun en soirée
Ah oui, en fait tu ne fais pas semblant. | |
|
| |
Karas Maître d'armes
| Sujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties Ven 27 Avr 2018 - 0:38 | |
| Donc si un enfant est retrouvé noyé en lisant le livre la petite sirène...il faut donc aussi interdire la réédition du livre?
| |
|
| |
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties Ven 27 Avr 2018 - 8:20 | |
| Il y a encore un mec qui se croit vivant parmi les morts de la Taverne... | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties Ven 27 Avr 2018 - 8:38 | |
| Karas, tu veux bien laisser tomber cette discussion autour des versions, s'il te plait. | |
|
| |
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5423 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties Ven 27 Avr 2018 - 10:39 | |
| Bon, alors vos réflexions sur la mort de Gaspard, je me les suis toutes faites in petto (traduction : je pense comme vous) mais je me garderai bien de les écrire sur un forum public comme le nôtre, parce que l'ironie se marie très très mal avec le respect de la mémoire des victimes, en particulier pour les proches, en particulier quand il s'agit d'un enfant. À un moment faut être un peu responsable.
Maintenant, si on veut, on peut ouvrir une discussion sur le sujet, discussion dans laquelle on essaierait d'analyser cet événement, il y a a sans doute pas mal de choses à en dire, en gardant la tête froide et si possible sans avoir recours à l'humour et en étant prudent sur les théories que l'on voudrait émettre (c'est la faute de… il était…). | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| |
| |
Kierkan Rufo Maître d'armes
Nombre de messages : 591 Age : 43 Localisation : L'édifiante Bibliothèque Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties Sam 9 Juin 2018 - 14:13 | |
| Salut, je sais pas si c'est le bon topic mais j'ai trouvé ce volume sur Amazon : https://www.amazon.fr/D%C3%A9fis-Fantastiques-25-LAnneau-Serpents/dp/2075097348/ref=sr_1_12?s=books&ie=UTF8&qid=1528546138&sr=1-12&keywords=livre+dont+vous+%C3%AAtes+le+heros Il est stipulé comme le numéro 25 des Défis Fantastiques, sauf que le 25 s'intitule "La Forteresse du Cauchemar". Quelqu'un a une info sur ce titre ? | |
|
| |
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties Sam 9 Juin 2018 - 16:11 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 591 Age : 43 Localisation : L'édifiante Bibliothèque Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties Sam 9 Juin 2018 - 16:28 | |
| Merci cher vieux Nain ! En inédit il n'y a que celui-ci ? C'est une V4 cette édition si je ne me trompe pas ? | |
|
| |
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties Sam 9 Juin 2018 - 17:02 | |
| | |
|
| |
MarkTwang Maître d'armes
| Sujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties Sam 9 Juin 2018 - 17:39 | |
| Prochain inédit, la traduction de Gates of Death de Charles Higson. L'Anneau des Serpents de feu est de fait le volume 66 de Fighting Fantasy, mais il ne portera jamais ce numéro, la numérotation étant totalement refaite à chaque réédition de la série et celle-ci ayant été considérablement expurgée depuis la fin du contrat chez Puffin Books après le numéro 59. Gallimard suit en gros la politique de réédition britannique mais a sa propre numérotation.
Dernière édition par MarkTwang le Sam 9 Juin 2018 - 21:04, édité 1 fois | |
|
| |
Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties Sam 9 Juin 2018 - 20:13 | |
| - MarkTwang a écrit:
- Prochain inédit, la traduction de Gates of Death de Charles Higson.
Cool, j'ai hâte de le découvrir celui-là, il m'inspire confiance | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties Sam 9 Juin 2018 - 20:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties Dim 10 Juin 2018 - 9:32 | |
| Merci bcp pour les infos ! | |
|
| |
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1915 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties Mer 20 Juin 2018 - 16:02 | |
| J'ai enfin pu feuilleter les V5 en librairie et je trouve quand même que le nouvel illustrateur se fout de la gueule du monde : il a clairement recopié avec son style simplifié les dessins originaux, aucun travail de composition original, les illustrations sont les mêmes (mêmes angles de vue, postures, cadrage, etc.) MAIS en moins beau, quand parfois cela s'éloigne un peu de l'original c'est pour atténuer l'effet immersif. Exemple le vieillard du sorcier de la montagne de feu, tellement réel, semblant nous sauter à la gorge, et là vaguement agressif, vue plus éloignée. Sans compter que l'effet "nuances de gris" atténue grandement le sentiment de danger. Bref, on dirait que le mec a scanné les dessins et les a retravaillé sous photoshop. | |
|
| |
MarkTwang Maître d'armes
| Sujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties Mer 20 Juin 2018 - 16:14 | |
| - sly a écrit:
- J'ai enfin pu feuilleter les V5 en librairie et je trouve quand même que le nouvel illustrateur se fout de la gueule du monde : il a clairement recopié avec son style simplifié les dessins originaux, aucun travail de composition original, les illustrations sont les mêmes (mêmes angles de vue, postures, cadrage, etc.) MAIS en moins beau, quand parfois cela s'éloigne un peu de l'original c'est pour atténuer l'effet immersif. Exemple le vieillard du sorcier de la montagne de feu, tellement réel, semblant nous sauter à la gorge, et là vaguement agressif, vue plus éloignée. Sans compter que l'effet "nuances de gris" atténue grandement le sentiment de danger. Bref, on dirait que le mec a scanné les dessins et les a retravaillé sous photoshop.
En leur temps, les illustrations originales m'ont valu des ennui avec mes parents conservateurs. Je pense que c'est de ça qu'il s'agit : faire rentrer le monde graphique des Défis fantastiques dans un moule social dominé par une pensée conservatrice. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties Mer 20 Juin 2018 - 17:43 | |
| C'est Gallimard qui se fout de la gueule du monde en reeditant 5 fois les dix même volumes... Même les LS n'ont jamais eu le droit a une reedition des 28 tomes (enfin tant mieux quand on voit la dérive graphique). | |
|
| |
MarkTwang Maître d'armes
| Sujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties Mer 20 Juin 2018 - 17:52 | |
| - Albatur a écrit:
- C'est Gallimard qui se fout de la gueule du monde en reeditant 5 fois les dix même volumes... Même les LS n'ont jamais eu le droit a une reedition des 28 tomes (enfin tant mieux quand on voit la dérive graphique).
Je dirais que Gallimard suit surtout la politique de Jackson et Livingstone pour les Défis fantastiques. Pour les Loup Solitaire c'est autre chose. | |
|
| |
Karas Maître d'armes
| |
| |
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1915 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties Mer 20 Juin 2018 - 21:03 | |
| - Albatur a écrit:
- C'est Gallimard qui se fout de la gueule du monde en reeditant 5 fois les dix même volumes... Même les LS n'ont jamais eu le droit a une reedition des 28 tomes (enfin tant mieux quand on voit la dérive graphique).
Gallimard peut se foutre de la gueule du monde, le type qui ose signer des copies photoshopés en son nom, c'est quand même la honte. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties Mer 20 Juin 2018 - 21:53 | |
| - sly a écrit:
- Albatur a écrit:
Gallimard peut se foutre de la gueule du monde, le type qui ose signer des copies photoshopés en son nom, c'est quand même la honte. Lui aussi est dans le lot avec Gallimard | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3721 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties Jeu 21 Juin 2018 - 11:24 | |
| Après, ce n'est pas complètement évident de savoir ce que Gallimard a le droit ou pas de rééditer. Ils on quand même fait un sacré effort vers les fans historiques ces dernières années en publiant tous les inédits DF avec toutes les illustrations originales ! La nouvelle édition n'est plus orientée vers les fans historiques mais plutôt vers un "nouveau" public. Je ne suis pas sûr que ce soit un bon choix et je les trouve trop suiveurs de Scholastic sur ce coup. Après, LS et les DF sont complètement indépendants, Joe Dever a toujours assumé le côté "fans historiques", je ne vois pas pourquoi Gallimard s'en démarquerait unilatéralement (cela dit ils avaient déjà bousillé quelques couvertures à partir de la V2...). Par contre ça va être compliqué de gérer deux collections LS et DF avec des cibles différentes En tous cas j'espère toujours qu'ils finiront par être convaincus de rééditer le 4eme cycle. Voire une réédition totale grand format avec les couvertures d'Alberto Dal Lagio. On peut toujours rêver, non ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties | |
| |
|
| |
| Editions Gallimard : dernières sorties | |
|