| Alkonost | |
|
+49CEBA Ronan_Berthelot Astre*Solitaire MarkTwang frogeaters Angakelst Félon astral urizen Guilych Derje Boven Dyoxin Loi-Kymar Muetdhiv3r uncia mew3 linflas Chidome24 natisone Sombrecoeur Balthus Gagadoth 12/24/12 BaronBleu Laurent alnaro Kraken Herbert West Fitz xav' dav-ID Albatur fazief Warlock ALIN V Tabasko le Noir Dagonides Caïthness kainpmg vador59 cdang sly Vesper gynogege Lowbac PileouFace Bruenor pseudo Shamutanti 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vesper Maître d'armes
| Sujet: Re: Alkonost Sam 20 Oct 2018 - 19:37 | |
| De bien jolis livres à venir! J'ai hâte de les prendre à la Fnac | |
|
| |
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1915 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Alkonost Sam 20 Oct 2018 - 22:00 | |
| - Shamutanti a écrit:
- sly a écrit:
- Pourrait-on avoir plus d'info en général sur les livres : nombre de paragraphes, résumé.
Et en particulier pour Du sang sous les vignes et Le temple du Dieu Néant. Tout est là (clique). Si tu veux que je fasse un copié-collé, dis-moi Et concernant le résumé du Temple du Dieu Néant, c'est assez vague, mais peut-être que l'aventure est courte ceci expliquerait cela. | |
|
| |
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1915 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
| |
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Alkonost Dim 21 Oct 2018 - 9:15 | |
| Megara prend des risques à chaque fois et c'est aussi pas mal pour des "novices" que d'avoir un livre édité en belle qualité. | |
|
| |
Shamutanti Champion
Nombre de messages : 414 Age : 42 Localisation : Des collines dans le 91 Profession : Alchimiste Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Alkonost Ven 26 Oct 2018 - 16:07 | |
| Hello, j'ai édité la couverture de Fleurir en hiver ci-dessus. Nouvelle version Comme c'est sur une autre page, la voici : | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Alkonost Dim 28 Oct 2018 - 14:05 | |
| S'ils figurent, vont "fleurir" à la Fnac d'Angers intéressé de les prendre en mains, surtout qu'un titre comme Fleurir en hiver plairait pour un très bon ami mordu de culture chinoise, ainsi que moi^^. Date de sortie programmée pour quand svp ? | |
|
| |
Shamutanti Champion
Nombre de messages : 414 Age : 42 Localisation : Des collines dans le 91 Profession : Alchimiste Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Alkonost Dim 28 Oct 2018 - 18:33 | |
| Cool Je ne suis pas sûr qu'ils en mettent en rayon. Il faudra les commander. La Fnac achète ferme, sans retour, ils sont donc très réticent à tout livre / auteur pas connu. Et cela pour chaque Fnac. C'est à dire qu'il faut démarcher toutes les fnac une par une. Dispo en commande vers la mi-novembre. Quitte à démarcher, nous préférons contacter des boutiques de jeu et des librairies. Notre prochain objectif est effectivement de pouvoir vous donner une liste des librairies où feuilleter nos livres. C'était impossible à mettre en place avec notre ancien distributeur. | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Alkonost Lun 29 Oct 2018 - 20:54 | |
| À l'occasion si intéressé sur Angers un salon de l'anticipation & de l'imaginaire se tient annuellement au printemps, le staff toujours enchanté que d'accueillir de nouvelles petites maisons d'éditions pour leur offrir plus d'exposition près du grand public. | |
|
| |
Shamutanti Champion
| Sujet: Re: Alkonost Lun 29 Oct 2018 - 22:45 | |
| Très intéressant Je me le note. | |
|
| |
Shamutanti Champion
| Sujet: Re: Alkonost Jeu 20 Déc 2018 - 23:06 | |
| Extrêmement fier de vous présenter nos nouvelles impressions (en plus des Chroniques d'Hamalron). | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Alkonost Jeu 20 Déc 2018 - 23:30 | |
| Intéressant tout ça... | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3721 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Alkonost Ven 21 Déc 2018 - 10:04 | |
| J'ai bien reçu Du Sang sous les Vignes et Fleurir en Hiver. Du très beau boulot ! Félicitations pour votre travail et merci !
Je préfère personnellement le nouveau papier à celui utilisé pour les chroniques d'Hamalron. Une petite remarque (de détail): le fait de mentionner un "chef d'oeuvre de la littérature interactive" pour Fleurir en Hiver. Sans contester le qualificatif (c'est bien pour ça que je l'ai commandé !), quand c'est l'éditeur qui l'affirme ça a toujours moins de poids, surtout que c'est presque la première édition. Je trouve que ça aurait été opportun de mentionner le Yaz d'Or pour objectiver un peu ce commentaire (et ça fait de la pub pour les Yaz au passage). Dans le même esprit, ça serait vraiment sympa d'avoir une petite biographie/bibliographie de l'auteur et de l'illustrateur, ne serait-ce que pour souligner qu'on ne parle pas de néophytes. | |
|
| |
Shamutanti Champion
| Sujet: Re: Alkonost Ven 21 Déc 2018 - 22:43 | |
| Oui, c'est clair, on devrait le mentionner. Faudra qu'on le mette dans le référencement. Du sang sous les vignes, Fleurir en hiver = Yaz d'Or et Le Temple du dieu Néant = Mini Yaz d'Or. | |
|
| |
Shamutanti Champion
| Sujet: Re: Alkonost Ven 21 Déc 2018 - 22:49 | |
| Dans les livres qui mettent en avant l'imaginaire, chez Alkonost, on n'est pas très fan des biographies : on trouve que ça enlève un peu du mystère. Mais dites-nous votre avis, c'est intéressant comme sujet ! | |
|
| |
xav' Maître d'armes
Nombre de messages : 927 Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH. Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Alkonost Mer 9 Jan 2019 - 21:15 | |
| Pour Noël, j'ai eu les 2 premiers tomes des Chroniques d'Hamalron. L'univers et les illustrations me font penser à un mélange de la série Sorcellerie, Wharhammer et Game of Thrones. J'ai déjà dévoré le tome 1, et je viens de commencer le tome 2. Quelqu'un a des infos sur la sortie du tome 3 ? C'est bien pour courant 2019 ? Xav' | |
|
| |
fazief Aventurier
Nombre de messages : 162 Age : 37 Localisation : Lorraine (et peu hardie) - Aude - Terre et Ciel Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Alkonost Jeu 10 Jan 2019 - 0:16 | |
| | |
|
| |
xav' Maître d'armes
Nombre de messages : 927 Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH. Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Alkonost Jeu 10 Jan 2019 - 10:44 | |
| | |
|
| |
Shamutanti Champion
| Sujet: Re: Alkonost Jeu 10 Jan 2019 - 21:54 | |
| Oui, effectivement, mais ce sera plus probablement début 2020 comme nous groupons nos impressions avec Posidonia qui, vu la quantité de livres prévus, ne peut encore fixer de date. | |
|
| |
Shamutanti Champion
| Sujet: Re: Alkonost Ven 25 Jan 2019 - 22:11 | |
| Dave Morris a posté une photo de ses exemplaires auteurs, assortie d'un petit commentaire. Et Russ Nicholson commente aussi. Ca fait plaisir | |
|
| |
Fitz Maître d'armes
Nombre de messages : 846 Age : 47 Profession : assassin royal Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Alkonost Sam 26 Jan 2019 - 0:13 | |
| La classe, c’est cool de sa part en effet! Accept no substitutes ça peut se traduire comment? | |
|
| |
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5423 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Alkonost Sam 26 Jan 2019 - 1:04 | |
| - Fitz a écrit:
- La classe, c’est cool de sa part en effet! Accept no substitutes ça peut se traduire comment?
« Préférez/Exigez l'original. » (Au passage, ça s'appelle un tacle.) | |
|
| |
Shamutanti Champion
| Sujet: Re: Alkonost Sam 26 Jan 2019 - 9:32 | |
| Il dit que l'officiel c'est Alkonost, et aucun autre. Je ne vois pas où est le tâcle... Surtout que Dave est content de notre travail depuis le début de notre collaboration, et encore plus depuis qu'il a reçu les exemplaires auteur. Jamie Thomson aussi. | |
|
| |
Herbert West Maître d'armes
Nombre de messages : 1299 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
| Sujet: Re: Alkonost Sam 26 Jan 2019 - 9:56 | |
| - Shamutanti a écrit:
- Je ne vois pas où est le tâcle...
Peut être en lien avec les pdf de Megara... | |
|
| |
Fitz Maître d'armes
Nombre de messages : 846 Age : 47 Profession : assassin royal Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Alkonost Sam 26 Jan 2019 - 9:58 | |
| Cdang faisait peut être plutôt référence à un tacle sur Megara vu l’inimitie Entre Morris et Mickael maintenant? | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3721 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Alkonost Sam 26 Jan 2019 - 11:34 | |
| Un tacle par derrière sur un joueur déjà à terre, c'est limite le rouge non ? Cela étant: félicitations à Alkonost !
Dernière édition par gynogege le Sam 26 Jan 2019 - 11:46, édité 1 fois | |
|
| |
Shamutanti Champion
| Sujet: Re: Alkonost Sam 26 Jan 2019 - 11:41 | |
| Oh purée ! Changeons de sujet alors ! Si vous souhaitez feuilleter nos 7 livres-jeux, tester nos 2 premiers jeux de rôle, causer jeu, imaginaire et même d'autres choses avec nous, sachez que nous serons à Lyon les 16 et 17 février au février au festival Yggdrasil Indoor. Ce serait sympa de s'y croiser ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alkonost | |
| |
|
| |
| Alkonost | |
|