| The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson | |
|
+25Sallazar dav-ID Karas Stteiph Caïthness Voyageur Solitaire vador59 PileouFace cdang le Zakhan noir Vesper MarkTwang Karam Gruul linflas Fitz xav' Eroica Lowbac Warlock alnaro Antares Bruenor Albatur sly gynogege 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Voyageur Solitaire Voyageur
| Sujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson Lun 9 Avr 2018 - 18:05 | |
| C'est une femme ? Ha merde... Trop "Sankukaï" pour moi. | |
|
| |
Stteiph Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 53 Localisation : Vosges Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société - Simracing "débutant" (rallye) Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson Lun 9 Avr 2018 - 23:40 | |
| - gynogege a écrit:
- Ben moi elle me plaît bien cette illustration ! Probablement la meilleure de la nouvelle série. C'est plus sobre et on retrouve bien l'esprit des ldvelh, même si le style est plus moderne.
Stteiph pourrait peut-être nous en faire quelque chose ?
Ok, je m'y colle ! Je traduis en "Aux Portes de la Mort" ou plus classique en "Les Portes de la Mort" ? Qui aurait le petit résumé traduit pour le 4ème de couverture SVP ?
Dernière édition par Stteiph le Lun 9 Avr 2018 - 23:59, édité 1 fois | |
|
| |
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5423 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson Lun 9 Avr 2018 - 23:58 | |
| Moi, je trouve que les couleurs et la compo ont un côté Druillet (en plus léché). Du coup, j'adore. | |
|
| |
Karas Maître d'armes
| Sujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson Mar 10 Avr 2018 - 0:29 | |
| L'illustration est bien mais la maquette de couverture gâche tout, on ne voit plus grand chose, on ne savait même pas qu'elle avait des épées! | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson Mar 10 Avr 2018 - 0:47 | |
| - Voyageur Solitaire a écrit:
- C'est une femme ? Ha merde...
Trop "Sankukaï" pour moi. C'est pas faux...homme, femme, trans, difficile de savoir... En tout cas je suis partagé, le personnage en lui même est pas mal, par contre les couleurs, aie aie aie ça pique les yeux...il y avait des promotions sur le bleu ou quoi...??... - Bruenor a écrit:
- (accompagnée de quelques illustrations)
Je préfère pour oublier ce que j'ai vu, ce sera mieux je pense... | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3721 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson Mar 10 Avr 2018 - 9:54 | |
| Pour Stteiph: Sinon "La Reine des Ténèbres" serait pas mal, vu l'illustration. Parce que Les Portes de la Mort c'est quand même super bateau (mais bon, c'est la traduction littérale). J'essaierai de faire un quatrième de couverture. | |
|
| |
Karas Maître d'armes
| Sujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson Mar 10 Avr 2018 - 14:40 | |
| dav-ID tu ne veux pas mettre les illustration en spoiler? j'ai faillis faire un malaise en voyant...ces trucs! Je n'arrive pas à croire que certains osent dire que les anciens ldvelh sont pour gamins avec des dessins débiles...il y a des trolleurs ici qui veulent à tout prit nous vendre leur V( toute bidon! Quand je vois pas mal de couverture de l'époque ou tout simplement les illustration intérieurs, juste ça: | |
|
| |
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5423 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson Mar 10 Avr 2018 - 15:11 | |
| C'est compliqué de comprendre que les goûts et les couleurs c'est personnel et que ça serait sympa de les respecter (c'est-à-dire d'exprimer son désaccord sans dénigrer l'autre) ? | |
|
| |
Stteiph Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 53 Localisation : Vosges Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société - Simracing "débutant" (rallye) Date d'inscription : 11/03/2009
| |
| |
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1915 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson Mar 10 Avr 2018 - 16:28 | |
| Merci Stteiph, ça sature en en fluo et dans ce contexte on note encore plus le manque de contexte du personnage (le fond bleu neutre). | |
|
| |
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson Mar 10 Avr 2018 - 16:46 | |
| (n'empêche que ça rend bien, hein) | |
|
| |
Caïthness ex-Lekhor
Nombre de messages : 1051 Age : 44 Localisation : Pays des Sushis Radioactifs Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson Mar 10 Avr 2018 - 16:54 | |
| - linflas a écrit:
- (n'empêche que ça rend bien, hein)
avec des lunettes de soleil, ça passe crème | |
|
| |
cdang Maître d'armes
| Sujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson Mar 10 Avr 2018 - 17:22 | |
| Les Britons aussi se sont lâché : - Spoiler:
| |
|
| |
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3721 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson Mar 10 Avr 2018 - 17:36 | |
| Le fait que le fond soit uni s'explique sans doute parce que c'est la Reine de la Nuit. Je ous confirmerai ça dès que je serai arrivé jusqu'à elle | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson Mar 10 Avr 2018 - 18:10 | |
| | |
|
| |
Karas Maître d'armes
| Sujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson Mar 10 Avr 2018 - 20:39 | |
| Stteiph C'est super comme ça!!! on veut nos v1!!! comme quoi la maquette de la couverture ça change vraiment tout! - Un malaise, c'est tout à fait ça...quand tu découvres les livres pour la première fois, j'imagine que ça passe sans problème, par contre quand tu connais les originaux et que tu fais la comparaison avant/après...ça irrite les yeux... Malade a écrit:
J'ai mal à mon LDVELH | |
|
| |
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1915 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson Mar 10 Avr 2018 - 21:48 | |
| - linflas a écrit:
- (n'empêche que ça rend bien, hein)
Clair qu'on a jamais fait mieux que les V1 | |
|
| |
cdang Maître d'armes
| Sujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson Mar 10 Avr 2018 - 23:14 | |
| Sauf pour la tenue de la reliure et la rigidité de la couv. | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
| Sujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson Mer 11 Avr 2018 - 17:17 | |
| Je profite du sujet pour initier les errata:
au paragraphe 227, une erreur manifeste de renvoi --> il faut probablement pointer sur le 149.
Je soupçonne quelques problèmes de cohérence scénaristique dans certains renvois au 200 (est-ce qu'on a forcément croisé Lady Webspinn avant ?), je vérifierai ce point dans un prochain essai. | |
|
| |
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson Mer 11 Avr 2018 - 18:34 | |
| - gynogege a écrit:
- Je profite du sujet pour initier les errata:
au paragraphe 227, une erreur manifeste de renvoi --> il faut probablement pointer sur le 149.
Je soupçonne quelques problèmes de cohérence scénaristique dans certains renvois au 200 (est-ce qu'on a forcément croisé Lady Webspinn avant ?), je vérifierai ce point dans un prochain essai. Bonne idée Gynogege, j'ai comme dans l'idée que ça va servir | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
| Sujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson Mer 11 Avr 2018 - 18:37 | |
| à Stteiph: pour le 4e de couverture en fait je l'avais déjà fait sur le forum Scriptarium:
« Dans cette aventure, VOUS êtes un simple disciple venu des Iles du Creuset et vous répondez à l'appel à l'aide des habitants de l'Allansia. Une peste démoniaque est en train de ravager le continent, transformant hommes et animaux en de terribles monstres, et VOUS êtes le seul à pouvoir arrêter cela! VOUS devez parvenir jusqu'au Temple de Throff, à l'Intérieur de la Cité Invisible, et vous irez y affronter la monstrueuse Ulrakaah, Reine des Ténèbres et Mère des Démons, jusqu'au delà du Portail de la Mort. » | |
|
| |
sly Maître d'armes
| Sujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson Mer 11 Avr 2018 - 21:13 | |
| - cdang a écrit:
- Sauf pour la tenue de la reliure et la rigidité de la couv.
Tu as entièrement raison, mais je ne parlais que de l'image, puisque Linflas ne nous a proposé qu'une version virtuelle. | |
|
| |
Stteiph Maître d'armes
| Sujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson Jeu 12 Avr 2018 - 1:11 | |
| - gynogege a écrit:
- à Stteiph: pour le 4e de couverture en fait je l'avais déjà fait sur le forum Scriptarium:
« Dans cette aventure, VOUS êtes un simple disciple venu des Iles du Creuset et vous répondez à l'appel à l'aide des habitants de l'Allansia. Une peste démoniaque est en train de ravager le continent, transformant hommes et animaux en de terribles monstres, et VOUS êtes le seul à pouvoir arrêter cela! VOUS devez parvenir jusqu'au Temple de Throff, à l'Intérieur de la Cité Invisible, et vous irez y affronter la monstrueuse Ulrakaah, Reine des Ténèbres et Mère des Démons, jusqu'au delà du Portail de la Mort. » Merci Gynogege | |
|
| |
Sallazar Protecteur
Nombre de messages : 255 Localisation : Le Monde Silencieux Date d'inscription : 26/01/2005
| Sujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson Ven 13 Avr 2018 - 20:06 | |
| J'ai bien aimé l'aventure. dans ma critique, je me suis permis de comparer Gates of Death aux productions de Stephen Hand, et particulièrement la Vengeance des Démons, à la fois pour le thème, mais aussi pour l'ambiance. L'auteur s'autorise par contre une forme d'humour burlesque, comme ce monstre : - Attention aux âmes sensibles:
Sinon, je confirme ce que dit Gynogege pour les bugs, il y en a. De simples erreurs de renvois, au erreur de cohérences bien plus problématiques. Pour mémo : 2 erreurs de renvois répertoriés de mon côté :
- section 384 : pour se renseigner au sujet du temple, il faut se rendre au 440 et non au 234
- section 422 : il se peut qu'on ne puisse (ou qu'on ne veuille) pas faire une des trois actions proposées, faute d'avoir les bon objet. Il faut rajouter la possibilité de retourner au 406.
Pour les erreurs de cohérences, la plus grosse à mon avis, à moins que quelque chose m'ai échappé. Attention spoiler important quand à la partie finale de l'aventure, je déconseille la lecture à ceux qui n'ont pas fait le livre : - Spoiler:
Lorsqu'on traverse les Gates of Death, nous devons mourir pour prendre possession d'un autre corps. On nous dit bien qu'en dehors des Khopesh, on ne peut rien garder de nos objets. Et pourtant, on nous demande (au 105) d'utiliser des chaussures magiques qu'on ne peut avoir une fois les portes franchies.
Voilà. Sinon, pour ce qui est des illustrations, j'ai aussi celle qui me semble la meilleur du livre, montrant la boss et son armée : - image boss finale:
| |
|
| |
Karas Maître d'armes
| Sujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson Sam 14 Avr 2018 - 2:03 | |
| Comment s’appelle se monstre.. sérieux j'ai vraiment sursauté en voyant ce truc!(oui vraiment!) C'est pas un troll, tu es sérieux? C'est effrayant, gênant, ridicule, vulgaire...et surtout: pourquoi?? C'est ça les super dessins? c'est ça la magnifique v5? c'est pire que ce que j'imaginais! ...et après certains ose nous dire que les dessins de nos anciens livres ne sont pas beaux et adapté aux enfants, que nous n'avons pas de goûts et n'y connaissons rien car on est trop vieux et trop cons, qu'on est des geeks nostalgiques... V5, tu sais où tu peux te la carrer ta nostalgie? tu as le dessin ci-dessus! | |
|
| |
Sallazar Protecteur
Nombre de messages : 255 Localisation : Le Monde Silencieux Date d'inscription : 26/01/2005
| Sujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson Sam 14 Avr 2018 - 10:20 | |
| Ce monstre s'appelle le BUM-FACED MONSTER, bum voulant dire fesse... Pour le coup, il correspond à la description que donne l'auteur. Il s'agit d'un des quelques trait d'humour qu'il se permet dans le livre. Celui-ci n'est pas le plus drôle, mais c'est le seul illustré. De façon générale, je ne suis pas fan de ces nouvelles illustrations, même si il y en a qui sortent du lot, comme la deuxième que j'ai présentée, la bosse avec sa horde. J’essaye d'imaginer ce que ça aurait pu donner avec un illustrateur classique comme Nicholson ou McKenna. Même le monstrofesses, ça aurait pu être l'occasion de faire un caméo, en utilisant les visages de Steve Jackson et de Ian Livingstone | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson | |
| |
|
| |
| The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson | |
|