La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 "Je déteste quand..."

Aller en bas 
+33
Numero 12
gynogege
djino
BenScott
Donald S
Bardamu
oriounga
Regulator
BaronBleu
Warlock
Yavanna
ANILIL21
herge
le Zakhan noir
Exploreur Subtil
alnaro
ayms
ALIN V
Karas
Karam Gruul
Voyageur Solitaire
Eroica
Lowbac
cdang
dav-ID
sly
Gorak
Dagonides
Caïthness
linflas
Albatur
Akka
Alianna
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 4792
Date d'inscription : 02/06/2010

"Je déteste quand..." - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 30 EmptyMer 15 Jan 2020 - 10:49

ANILIL21 a écrit:


Perso je mate juste le JT de France 3 de temps en temps histoire de pas complètement être déconnecté.

Lire les news sur MSN Actualités, c'est mieux ... au moins, on peut réfléchir à ce qu'on lit, ça donne le temps de se faire sa propre opinion et son propre avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



"Je déteste quand..." - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 30 EmptyMer 15 Jan 2020 - 11:40

Donald S a écrit:
allez tiens... histoire de te redonner un peu foi en l 'humanité! Very Happy

C'est magnifique ! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 549
Age : 28
Date d'inscription : 08/03/2012

"Je déteste quand..." - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 30 EmptyMer 15 Jan 2020 - 12:46

Gorak a écrit:
ANILIL21 a écrit:


Perso je mate juste le JT de France 3 de temps en temps histoire de pas complètement être déconnecté.

Lire les news sur MSN Actualités, c'est mieux ... au moins, on peut réfléchir à ce qu'on lit, ça donne le temps de se faire sa propre opinion et son propre avis.
ben justement pour moi MSN c'est le truc à éviter, et va pas croire que c'est neutre c'est très orienté quand c'est pas carrément racoleur.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10762
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

"Je déteste quand..." - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 30 EmptyMer 15 Jan 2020 - 17:51

ANILIL21 a écrit:

ben justement pour moi MSN c'est le truc à éviter, et va pas croire que c'est neutre c'est très orienté quand c'est pas carrément racoleur.

Les journaux tv sont tout aussi racoleurs et sont des rois de la désinformation.

Pour les infos mieux vaut éviter la tv et internet tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3349
Age : 46
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

"Je déteste quand..." - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 30 EmptyMer 15 Jan 2020 - 20:01

Warlock a écrit:


Pour les infos mieux vaut éviter la tv et internet tout simplement.

il reste quoi du coup pour s'informer?
la bonne vieille"presse" papier de papa? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4792
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

"Je déteste quand..." - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 30 EmptyMer 15 Jan 2020 - 20:51

Il reste le journal du peuple : l'Humanité.

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10762
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

"Je déteste quand..." - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 30 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 0:03

Donald S a écrit:

il reste quoi du coup pour s'informer?
la bonne vieille"presse" papier de papa? lol! lol! lol!

Pas besoin de la tv pour s'informer, la presse papier est déjà un bon début. Elle est vaste, variée, souvent intéressante et pertinente. Elle va plus loin dans les petits détails et dans certains sujets. Loin du délire des infos tv. Et on y trouve ce que l'on veut en fonction de ce que l'on cherche. Et puis ça permet de lire, ce qui est plutôt pas mal.

Après si autour de soi on a du réseau, des relations, des amis dans la presse c'est aussi pas mal pour apprendre pas mal de choses intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

"Je déteste quand..." - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 30 EmptyVen 17 Jan 2020 - 11:02

dav-ID a écrit:
Donald S a écrit:
Suicide toi sur le champ! lol! lol! lol! lol!

J'y ai songé il n'y a pas si longtemps que ça (véridique)... Wink

Alors, j'ai au moins trois contre-arguments à t'opposer si jamais il te reprenait l'envie de faire une chose aussi stupide et atroce :

1) L'humanité va mal, certes, mais justement : elle a plus que jamais besoin de gens raisonnables et éclairés pour essayer de sauver les meubles et adoucir le constat : si les gens bienveillants se suicident, qu'est-ce qu'il va rester ? Les cons. Hors de question. Il vaut mieux que les gens bienveillants se serrent les coudes et œuvrent pour la disparition des cons, plutôt que l'inverse !

2) Tu nous manquerais salement, merde.

3) À qui ta maman cuisinerait douze Tupperware de crêpes si tu n'étais plus là ?

Bref, arrête tout de suite. Sinon c'est bottage de fesses cosmique.

ANILIL21 a écrit:
Faut surtout pas aller chercher des infos dégueulasses et glauques si elles viennent pas à toi spontanément sans que tu puisses les éviter (genre un attentat),et faut éviter comme la peste les sites d'infos.

Perso je mate juste le JT de France 3 de temps en temps histoire de pas complètement être déconnecté.

J'avoue que j'utilise cette technique aussi (même si, en tant que vieille personne et surtout ex-journaliste, je ne regarde pas le JT mais je lis le journal local, celui pour lequel j'ai travaillé : je connais les orientations politiques des dirigeants de la maison, la qualité des journalistes, du coup je peux trier au mieux et avoir suffisamment de recul sur le contenu pour exercer mon esprit critique)
Regarder BFM TV à longueur de journée, c'est clair que c'est une lente agonie.

Et oui, le monde va mal, c'est sûr, mais il ne tient qu'à nous de nous battre pour, sinon arranger les choses, au moins éviter qu'elles ne se détériorent encore. Je n'ai pas d'enfant, mais je pense quand même aux générations qui viendront après moi (humaines, animales et végétales, je ne fais pas de spécisme), et je me dis que si nous étions tous capables de faire ne serait-ce qu'un tout petit geste dans le sens du courant, ce serait un grand pas.

Comme j'ai la chance de vivre (relativement) à la campagne, je vois des gestes comme ceux-là tous les jours. Et du coup ça me permet de m'évader, de me déconnecter des horreurs qu'on nous balance aux infos, de faire mon petit bonhomme de chemin et de me dire que, même si je suis loin d'être parfaite et que Greta Thunberg me taperait sans aucun doute sur les doigts en voyant ma consommation d'eau et de mouchoirs en papier, je me rattrape sur le reste. Et en faisant plein de petits gestes, je rattrape aussi ceux qui n'en font pas.

Qui sait, peut-être que s'il existe un Jugement Dernier Ecoresponsable, on m'enverra au moins au Purgatoire construire des bacs à compost et coudre des serviettes hygiéniques lavables plutôt qu'en Enfer Polluant enfermée pour l'éternité dans une cuve de bisphénol A.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 549
Age : 28
Date d'inscription : 08/03/2012

"Je déteste quand..." - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 30 EmptyVen 17 Jan 2020 - 12:22

Yavanna a écrit:
dav-ID a écrit:
Donald S a écrit:
Suicide toi sur le champ! lol! lol! lol! lol!

J'y ai songé il n'y a pas si longtemps que ça (véridique)... Wink

Alors, j'ai au moins trois contre-arguments à t'opposer si jamais il te reprenait l'envie de faire une chose aussi stupide et atroce :

1) L'humanité va mal, certes, mais justement : elle a plus que jamais besoin de gens raisonnables et éclairés pour essayer de sauver les meubles et adoucir le constat : si les gens bienveillants se suicident, qu'est-ce qu'il va rester ? Les cons. Hors de question. Il vaut mieux que les gens bienveillants se serrent les coudes et œuvrent pour la disparition des cons, plutôt que l'inverse !
Complètement d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

"Je déteste quand..." - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 30 EmptyVen 17 Jan 2020 - 13:13

ANILIL21 a écrit:
1) L'humanité va mal, certes, mais justement : elle a plus que jamais besoin de gens raisonnables et éclairés pour essayer de sauver les meubles et adoucir le constat : si les gens bienveillants se suicident, qu'est-ce qu'il va rester ? Les cons. Hors de question. Il vaut mieux que les gens bienveillants se serrent les coudes et œuvrent pour la disparition des cons, plutôt que l'inverse

Objectivement, c'est mal barré!
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 549
Age : 28
Date d'inscription : 08/03/2012

"Je déteste quand..." - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 30 EmptyVen 17 Jan 2020 - 14:05

Herbert West a écrit:
ANILIL21 a écrit:
1) L'humanité va mal, certes, mais justement : elle a plus que jamais besoin de gens raisonnables et éclairés pour essayer de sauver les meubles et adoucir le constat : si les gens bienveillants se suicident, qu'est-ce qu'il va rester ? Les cons. Hors de question. Il vaut mieux que les gens bienveillants se serrent les coudes et œuvrent pour la disparition des cons, plutôt que l'inverse

Objectivement, c'est mal barré!

ça le sera encore plus si on abandonne,et c'est surtout la société qui est pourrie pas l'humanité en elle même.

Tu mets une meilleure société t'as une meilleure humanité.

Et je rappelle qu'à la base c'est Yavanna qui a écrit le message que tu cites,je n'ai fait qu'approuver,je ne m'attribuerai pas les mérites de quelqu'un d'autre Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

"Je déteste quand..." - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 30 EmptyVen 17 Jan 2020 - 14:26

ANILIL21 a écrit:
c'est surtout la société qui est pourrie pas l'humanité en elle même.

Oui, effectivement ça c'est très très important de le rappeler.
Certaines sociétés humaines, qui vivent en harmonie avec leur environnement, ne présentent pas d'impact négatif (ou peu) donc nous ne sommes pas tous des monstres assoiffés de sang qui chions dans l'eau potable. Sans même parler des tribus non "civilisées" qui vivent en situation d’autarcie, on sait notamment que certains pays occidentaux et orientaux sont de très bons élèves dans le cadre de l'écoresponsabilité.
La Suisse, par exemple, est connue pour recycler en moyenne presque 50% de plus que tous les autres pays européens réunis.
Singapour réserve toujours la moitié de son territoire aux espaces verts, malgré l'expansion démographique.
L'Allemagne a décidé de sortir du nucléaire en 2023 et d'oeuvrer à réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 80 à 95% sur les trente prochaines années (d'autant qu'ils sont au top niveau énergie renouvelables, notamment le photovoltaïque, qui est très bien utilisé et très répandu là-bas). Leurs voisins autrichiens combattent le nucléaire aussi.
Et puis évidemment les pays nordiques sont des modèles aussi. Entre la Suède qui est à l'origine des conférences sur le climat (dès les années 70) et le renouvelable qui est là-bas une bonne moitié des ressources (sans oublier les efforts de la ville de Stockholm qui essaie de construire une économie zéro carbone) et la Norvège, qui compense sa production pétrolière par une lutte hyper active contre le carbone et cherche à produire toute son électricité au renouvelable (hydraulique en tête), on a de quoi trouver de l'inspiration.

ANILIL21 a écrit:
Tu mets une meilleure société t'as une meilleure humanité.

Absolument, et ça passe par une meilleure éducation et une meilleure sensibilisation au monde et à son équilibre.
Et mine de rien, malgré toutes les erreurs qu'on voit en ce moment, on a quand même fait un peu de chemin sur cette voie.
Quand je vois que je ne trouve plus de coton-tiges en plastique dans mon Monoprix, que les supermarché proposent de plus en plus de bio ou de local (même si c'est parfois discutable), ou que mon bar préféré a pris le parti de servir les cocktails sans pailles, je me dis que tout n'est pas perdu. Peut-être que c'est petit, que ça n'a l'air de rien, mais si on s'y met tous, il pourra y avoir une lueur d'espoir.

(et puis même si ça amuse beaucoup les médias et qu'on en fait n'importe quoi, le fait qu'une gamine de 16 ans ait pu s'exprimer aux NU, même si on s'est moqué d'elle, même si elle est vivement critiquée, même si ça fait débat, c'est quand même important : ce qu'il faut retenir, c'est qu'elle a pu parler. Est-ce que ça aurait été possible il y a 20 ans ? Permettez-moi d'en douter. Go, Greta)

ANILIL21 a écrit:
Et je rappelle qu'à la base c'est Yavanna qui a écrit le message que tu cites,je n'ai fait qu'approuver,je ne m'attribuerai pas les mérites de quelqu'un d'autre Razz .

Haha, merci de défendre ma propriété intellectuelle ^^

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

"Je déteste quand..." - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 30 EmptyVen 17 Jan 2020 - 14:27

ANILIL21 a écrit:
Et je rappelle qu'à la base c'est Yavanna qui a écrit le message que tu cites,je n'ai fait qu'approuver,je ne m'attribuerai pas les mérites de quelqu'un d'autre Razz .

Mauvaise manip' de ma part. Mea Culpa! Confused

Ceci dit, peut être parce que je suis un vieux con misanthrope, je pense vraiment qu'on est mal barré et que ça ne va pas aller en s'améliorant. Je regarde autour de moi et je me dis, quand je suis de bonne humeur, que notre génération a niqué la planète, élève une génération de cons et compte sur elle pour réparer nos conneries, et quand je suis de mauvaise humeur, que l'humanité est une espèce qui mérite de s'éteindre. A quel moment les choses peuvent aller mieux? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10495
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

"Je déteste quand..." - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 30 EmptyVen 17 Jan 2020 - 15:39

Yavanna a écrit:

Alors, j'ai au moins trois contre-arguments à t'opposer si jamais il te reprenait l'envie de faire une chose aussi stupide et atroce :

1) L'humanité va mal, certes, mais justement : elle a plus que jamais besoin de gens raisonnables et éclairés pour essayer de sauver les meubles et adoucir le constat : si les gens bienveillants se suicident, qu'est-ce qu'il va rester ? Les cons. Hors de question. Il vaut mieux que les gens bienveillants se serrent les coudes et œuvrent pour la disparition des cons, plutôt que l'inverse !

2) Tu nous manquerais salement, merde.

3) À qui ta maman cuisinerait douze Tupperware de crêpes si tu n'étais plus là ?

Bref, arrête tout de suite. Sinon c'est bottage de fesses cosmique.

Ho mais ça n'a rien à voir avec les actes des représentants de notre espèce invasive et destructrice qui passe son temps à flinguer sa planète...moi je fais des efforts à mon niveau, maintenant si l'humanité souhaite maintenir le cap qui le mène tout droit vers un gouffre profond et obscur, libre à lui...je ne suis qu'un voyageur à bord du train et lorsque ce sera mon heure de descendre, ce sera sans regret...je serais venu, j'aurais essayé, j'aurais été vaincu...vini, vidi, vici comme dirait l'autre...

Après moi le déluge comme disent certains...


Un jour prochain peut être, j'en parlerais dans la section santé, mais pour l'instant je n'ai pas envie de le faire, quand j'aurais retrouvé la paix avec moi même...c'est pas grave physiquement, c'est plus une grosse blessure dans mon mental et dans mon psychisme...des choix que j'ai fais au niveau d'une partie précise de mon corps et que je regrette maintenant en me demandant où j'ai mis les pieds (on dit qu'on finit toujours par se faire rattraper par son propre passé, que toutes notre vie nous faisons des choix, nous prenons des décisions et que certaines ne sont pas les bonnes...c'est malheureusement vrai)... Wink


Enfin, qui vivre verra comme dirait l'autre...si vous ne savez pas qui est l'autre, demandez à l'autre...^^
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11857
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

"Je déteste quand..." - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 30 EmptyVen 17 Jan 2020 - 16:45

Assez en phase avec dav-ID là-dessus : j'ai toujours considéré que le suicide était l'une des meilleures choses que la nature permette à l'homme et il y a eu deux/trois moments dans ma vie où l'idée m'a effleurée également, un en particulier et si mon ami d'enfance n'avait pas été là, c'est peut-être moi qui n'y serais plus…

Je n'ai jamais considéré le suicide comme une faiblesse ou une lâcheté, loin de là. Bien au contraire car, pour s'ouvrir les veines, appuyer sur la détente ou même simplement se taper le flacon de pilules, il faut un sacré courage, de sacrées couilles.
Et philosophiquement parlant, l'idée de pouvoir choisir, cette liberté, me paraît assez enivrante. Pouvoir tout planter, tout envoyer chier et tirer sa révérence, s'en aller, libre, je trouve ça assez fou comme possibilité.
Après, il y a loin de la coupe aux lèvres. Mais je ressens une certaine connexion (ou une connexion certaine, comme vous voulez) avec les propos de notre Dadou...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4792
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

"Je déteste quand..." - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 30 EmptyVen 17 Jan 2020 - 17:52

Yavanna a écrit:

Et oui, le monde va mal, c'est sûr, mais il ne tient qu'à nous de nous battre pour, sinon arranger les choses, au moins éviter qu'elles ne se détériorent encore. Je n'ai pas d'enfant, mais je pense quand même aux générations qui viendront après moi (humaines, animales et végétales, je ne fais pas de spécisme), et je me dis que si nous étions tous capables de faire ne serait-ce qu'un tout petit geste dans le sens du courant, ce serait un grand pas.

Dans cent ans, on sera tous morts. Donc...

Je m'occupe déjà d'améliorer ma vie et celle de mes proches, et c'est déjà pas mal.

Vivre au jour le jour, sans se préoccuper de demain. De toute façon, chaque journée qui vient dans ton existence, pourrait être la dernière. Alors, autant en profiter pleinement.

L'avenir ... ? Ça n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4792
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

"Je déteste quand..." - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 30 EmptyVen 17 Jan 2020 - 18:08

Voyageur Solitaire a écrit:
Assez en phase avec dav-ID là-dessus : j'ai toujours considéré que le suicide était l'une des meilleures choses que la nature permette à l'homme et il y a eu deux/trois moments dans ma vie où l'idée m'a effleurée également, un en particulier et si mon ami d'enfance n'avait pas été là, c'est peut-être moi qui n'y serais plus…

Il y a eu des moments où j'ai eu cette idée qui m'a effleuré l'esprit... mais peut-être ais-je été trop lâche pour me prendre une lame de rasoir et m'ouvrir les veines... mais bon, c'est comme ça.


Citation :
Pouvoir tout planter, tout envoyer chier et tirer sa révérence, s'en aller, libre, je trouve ça assez fou comme possibilité.

Il y a aussi l'option "partir sans laisser d'adresse". Quand t'en as vraiment marre de te lever tous les matins pour aller au boulot, marre de croiser les mêmes gueules de tes collègues chaque jour, marre de répondre au téléphone, au courrier ou aux différentes sollicitations, marre de ces gens qui vont toujours te poser les mêmes questions et toi qui va devoir faire les mêmes réponses convenues.

Alors, un jour, tu prends ton sac, tes baskets et tu te casses... sans savoir où tu vas mais qu'importe... libre... libre d'aller au bout du monde et plus que personne te fasse chier.

Je caresse cette idée depuis quelques temps. Mais là encore, j'ai peur de faire de la peine à ceux qui m'aiment... s'il n'y avait pas cette peur, il y a longtemps que je serais à l'autre bout du monde, loin de toute cette merde.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3349
Age : 46
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

"Je déteste quand..." - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 30 EmptyVen 17 Jan 2020 - 20:01

Partir loin...larguer les amarres...Tout plaquer...
Dieu sait que l'idée m 'a traversé l 'esprit plus d 'une fois...je me revoit encore au volant de ma caisse,sur le parking du "taf",Les mains sur le volant et les yeux fixes perdus dans le vague,à me demander ce que je "foutais là"...pret a redemarer pour partir vers nulles part...
Et puis réaliser,que j 'avais une "progéniture" à laquelle j avais promis une présence "indéfectible"...
Pour enfin de compte retrouver ses esprits...et reprendre le chemin du "boulot"  avec le même enthousiasme qu'un pénitant face à un calvaire Breton,un aprés midi de toussaint...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4792
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

"Je déteste quand..." - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 30 EmptyVen 17 Jan 2020 - 20:33

Donald S a écrit:
Partir loin...larguer les amarres...Tout plaquer...
Dieu sait que l'idée m 'a traversé l 'esprit plus d 'une fois...je me revoit encore au volant de ma caisse,sur le parking du "taf",Les mains sur le volant et les yeux fixes perdus dans le vague,à mej demander ce que je "foutais là"...pret a redemarer pour partir vers nulles part...

Tu comprends que cette chanson me parle alors :



Si je devais partir au loin, je commence déjà par plaquer mon boulot, puis je vends mon appart, je ferme tous mes comptes, je règle mes dernières dettes et je prends juste un sac à dos, je chausse ma meilleure paire de baskets et je vais à la gare... je saute dans le premier train vers Marseille et là-bas, je m'embarque en clandestin sur un cargo... et je débarque à Djibouti.

Et là.... je commence une nouvelle vie... ambiance à l'Africaine... afro sunny



Je m'achèterais une petite plantation de café sur les hauts plateaux éthiopiens...


Dernière édition par Gorak le Ven 17 Jan 2020 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3349
Age : 46
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

"Je déteste quand..." - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 30 EmptyVen 17 Jan 2020 - 20:35

je maudis ma lâcheté ...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11857
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

"Je déteste quand..." - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 30 EmptyVen 17 Jan 2020 - 20:36

Bien pour ça, entre autres raisons, que je n'ai jamais voulu de gosses ni d'engagement longue durée, de compagne ou compagnon.
Je reste "libre" (les grands mots tout de suite) : pas d'attaches, pas d'entraves, je suis prêt à partir si je veux et je suis assez facilement chez moi partout, je m'adapte vite. Enfin, partout où il fait chaud et où il y a beaucoup de soleil et de lumière… Faut pas déconner non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4792
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

"Je déteste quand..." - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 30 EmptyVen 17 Jan 2020 - 20:43

Voyageur Solitaire a écrit:
Bien pour ça, entre autres raisons, que je n'ai jamais voulu de gosses ni d'engagement longue durée, de compagne ou compagnon.

Ça... j'ai fait une croix dessus depuis un bon bout de temps... c'est trop tard pour devenir père, désormais. Je sais que je n'aurais jamais d'héritier, un fils qui porterait mon nom et serait ma fierté. Mais c'est comme ça...

Mais en compensation de cette vie de couple que j'ai manqué et de cette paternité que je n'aurais jamais, j'ai gagné un peu en liberté. C'est l'avantage.

Et si demain je veux partir ailleurs, je sais que je pourrais le faire sans poser de questions à personne.

Voyageur Solitaire a écrit:
Enfin, partout où il fait chaud et où il y a beaucoup de soleil et de lumière… Faut pas déconner non plus...

Les pays du Nord ne sont pourtant pas désagréables... je me verrais bien habiter une cabane en bois tout en haut de la Norvège et avoir pour moi seul le spectacle des aurores boréales l'hiver.

Un cottage en Irlande ou en Écosse aussi aurait ma préférence.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3349
Age : 46
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

"Je déteste quand..." - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 30 EmptyVen 17 Jan 2020 - 20:58

Gorak a écrit:


Tu comprends que cette chanson me parle alors :




Désolé,j'aime pas "AZNAVOUR" ,son "coté clown triste " me débecte...il me rappelle les reproductions des "Clowns de buffet" que ma tante (apprenti artiste peintre à ses heures),reproduisait au rythme d'une photocopieuse que toute la famille,par politesse,se sentait obligé d 'afficher dans les toilettes de la maison famillale...

L'avantages de tout ça ,c'est que ça m'a vite appris à pisser au grand air..(Bref ,je deteste Aznavour et les clowns par la même occasions)

Nino Ferrer me parle plus!
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4792
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

"Je déteste quand..." - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 30 EmptyVen 17 Jan 2020 - 21:04

Donald S a écrit:


Désolé,j'aime pas "AZNAVOUR" ,son "coté clown triste " me débecte..

Tu as le droit de ne pas aimer Aznavour, ce n'est pas un crime.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3349
Age : 46
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

"Je déteste quand..." - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 30 EmptyVen 17 Jan 2020 - 21:23

Voyageur Solitaire a écrit:
Bien pour ça, entre autres raisons, que je n'ai jamais voulu de gosses ni d'engagement longue durée, de compagne ou compagnon.
Je reste "libre" (les grands mots tout de suite) : pas d'attaches, pas d'entraves, je suis prêt à partir si je veux et je suis assez facilement chez moi partout, je m'adapte vite. Enfin, partout où il fait chaud et où il y a beaucoup de soleil et de lumière… Faut pas déconner non plus...

Moi ,non plus...j avais pas demandé tout ça...Je me sentais pas du tout la fibre paternel...Quand mon ex m 'appris qu'elle était enceinte ,je lui avais suggeré d avorter...
Dieu merci,elle ne m'as pas écouté...
ça peut paraitre "cucul la praline" mais la naissance de mon fils est la meilleure chose qui me soit arrivé...En fin de compte...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11857
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

"Je déteste quand..." - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 30 EmptyVen 17 Jan 2020 - 21:42

Pourquoi "cucul la praline" ? Y a pas de honte pour un homme à avouer son amour paternel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Je déteste quand..." - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Je déteste quand..."
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Je déteste quand..."
» Tout le monde déteste, vous non
» Star Wars
» Quand souffle la tempête
» Quand la fiction rejoint la réalité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit