La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

"Je déteste quand..."

+33
Numero 12
gynogege
djino
BenScott
Donald S
Bardamu
oriounga
Regulator
BaronBleu
Warlock
Yavanna
ANILIL21
herge
le Zakhan noir
Exploreur Subtil
alnaro
ayms
ALIN V
Karas
Karam Gruul
Voyageur Solitaire
Eroica
Lowbac
cdang
dav-ID
sly
Gorak
Dagonides
Caïthness
linflas
Albatur
Akka
Alianna
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Numero 12
Fantassin
Fantassin

"Je déteste quand..." - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 29 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 23:24

Yavanna a écrit:
Sérieusement ? Il y a vraiment des gens qui font ça ?? Juste ciel.

(la prochaine fois, propose leur à la place un "point" dans le museau, pour ponctuer, c'est bien aussi)

Oui, je te jure. Soi-disant parce que je parais trop sévère et froid. Bon faut reconnaître que dans la vie je suis pas le type le plus commode de la planète, je le concède volontiers. Je suis plutôt misanthrope, je râle beaucoup, et je suis très cynique. Alors pourquoi les gens s’obstinent-ils à venir vers moi si c’est pour se plaindre de mon infaillible loyauté envers la grammaire française? Je leur ai rien demandé, moi! Je dois peut-être avoir un côté « attachiant », j'en sais rien.
Mais ne t’en fais pas, Yvanna, même si on me fait les yeux doux ou qu’on tente de faire diversion en complimentant mes cheveux bouclés, jamais je ne céderai. Je respecte la ponctuation, point final. Bon... les yeux doux par sms c’est compliqué, par contre. Faut être souple.

Yavanna a écrit:
moi c'est l'inverse, ça réveille mon salopard d'esprit de contradiction qui se retrousse les manches en disant "ah ouais ? Peu probable, hein ? Tu vas voir ce que j'en fais de ton peu probable, homme de peu de foi !"

Ah mais c’est exactement pour ça que je déteste ce type de phrases. Je supporte pas qu’on me prenne pour un nul même si j’en suis potentiellement un. Un peu d’humilité, les gars! Genre "J’ai fait un livre trop dur pour toi, tellement dur que t’y arriveras jamais du premier coup, nananère !" Y'a des mandales dans la poire qui se perdent, je te le dis.

Yavanna a écrit:
Et puis franchement, un marteau en deux morceaux, ça doit pas être hyper solide non plus. Mon frère est forgeron, il peut t'en faire un d'une seule pièce pour une somme très modique. Mr. Green

Ça peut m’intéresser. Par contre je suis un peu à sec en ce moment... il accepterait un crédit remboursable sur cent mille jours? Parce qu’honnêtement la quête de Yaya, je le connais le vieux, il m’envoie chercher une merde au fin fond de la forêt mais il se rend pas compte que les pièces d’or, ça court pas les sentiers. Alors je fais comment pour payer mes factures après? C'est un magicien, il se rend pas compte des réalités. Même Gandalf à côté est bien plus conscient de mes difficultés.

Dernière édition par Numero 12 le Jeu 2 Jan 2020 - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Maître d'armes
Maître d'armes
ANILIL21

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 29 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 23:25

Yavanna a écrit:

ANILIL21 a écrit:
Provocateur : " Vous les végétariens plus je vous vois plus j'ai envie de bosser dans un abattoir " Mr. Green .

Le seul truc, c'est que je ne comprends pas le pourquoi, en fait.
Pourquoi ces remarques ? Pourquoi l'agressivité tout de suite, tout le temps ?
(je ne parle pas de toi, hein, je vois bien que c'est de l'humour, mais par moment c'est vraiment horrible. Soudainement tout le monde a les yeux dans ton assiette, on te fait sentir que tu déranges, que tu n'es pas la bienvenue, on cherche à te convaincre que tu es dans l'erreur, que tu vis mal, que tes choix sont mauvais ...)

Alors que les autres choix, en revanche, passent hyper bien.

Ma meilleure amie ne consomme pas de porc (elle est Turque) et PERSONNE ne lui dit jamais rien.
Toutes les deux à table, c'est flagrant. On nous passe le plat de saucisson, et chaque fois ça donne ça :
Elle : Non, merci, je ne mange pas de porc
Tout le monde : Ah merde, pardon, on savait pas, attends, on va mettre le plat à l'autre bout de la table pour ne pas t'importuner.
Moi : Non, merci, je ne mange pas de viande
Tout le monde : Mais pourquoi ? T'es con ? Tu bouffes que de l'herbe ? Tu sais pas ce que tu rates ! Tu fais chier !

POURQUOI ?
Ça me dépasse tellement.

Ben déja elle c'est que le porc alors que toi c'est toutes les viandes,et puis elle est turque donc elle fait partie d'une communauté dont tout le monde sait qu'elle ne mange pas de porc,c'est quelque chose d'admis par contre une " française de souche " qui mange pas de viande ça c'est pas normal et ça remet gravement en cause l'équilibre du monde Rolling Eyes  ...

Mais si tu veux pour une fois qu'on te dise que tu as raison d’être végétarienne,je t'ai conseillé un film sur Netflix Mr. Green .
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 29 EmptyVen 3 Jan 2020 - 15:32

Numero 12 a écrit:
Soi-disant parce que je parais trop sévère et froid. Bon faut reconnaître que dans la vie je suis pas le type le plus commode de la planète, je le concède volontiers. Je suis plutôt misanthrope, je râle beaucoup, et je suis très cynique. Alors pourquoi les gens s’obstinent-ils à venir vers moi si c’est pour se plaindre de mon infaillible loyauté envers la grammaire française? Je leur ai rien demandé, moi! Je dois peut-être avoir un côté « attachiant », j'en sais rien.

Pour entendre la même remarque à longueur de journée (enfin, les journées où je daigne mettre le museau dehors et me mêler à mes semblables bipèdes) j'avoue me poser les mêmes questions.
D'autant que du coup, en général, on t'attend au tournant. S'il m'arrive de faire une malheureuse faute, un pauvre écart, un malencontreux lapsus, on me saute à la gorge avec la vivacité d'une mangouste en hypoglycémie. Zéro droit à l'erreur (même avec 2h de sommeil dans les pattes et 3 cachetons de Tramadol derrière la cravate, on vient encore me chercher les points virgules dans la tête)
Nous sommes des êtres incompris, que veux-tu.

Numéro 12 a écrit:
Mais ne t’en fais pas, Yvanna, même si on me fait les yeux doux ou qu’on tente de faire diversion en complimentant mes cheveux bouclés, jamais je ne céderai. Je respecte la ponctuation, point final. Bon... les yeux doux par sms c’est compliqué, par contre. Faut être souple.

Grammarnazi un jour, grammarnazi toujours.
Never give up.
Nous vaincrons ou nous mourrirons.
(oui, je me suis fait mal aux yeux toute seule)

Numéro 12 a écrit:
Ah mais c’est exactement pour ça que je déteste ce type de phrases. Je supporte pas qu’on me prenne pour un nul même si j’en suis potentiellement un. Un peu d’humilité, les gars! Genre "J’ai fait un livre trop dur pour toi, tellement dur que t’y arriveras jamais du premier coup, nananère !" Y'a des mandales dans la poire qui se perdent, je te le dis.

Mon ex m'avait avoué un jour qu'il pratiquait abondamment la psychologie inversée sur moi, en me disant que c'était facile de me faire faire quelque chose, puisqu'il suffisait de m'affirmer que je n'y arriverai pas. C'est pas toujours vrai, mais quand je repense à toutes les fois où il m'a fait manger des baked beans au petit déjeuner, au jour où je suis montée à pieds au plateau de Gergovie avec des béquilles et une rupture des ligaments croisés, à tous les créneaux dans des trous de souris que j'ai fait avec lui sur le siège passager et au bikini en crochet rose à grelots que je portais lors de nos vacances à la plage, je me dis que ce saligaud aurait sans doute mieux fait de devenir psy que médecin légiste.

Du coup maintenant, chaque fois qu'on me rétorque que je ne peux pas faire quelque chose, je me demande toujours si on cherche à me la faire à l'envers. Perfectionniste, rigide, froide ET parano, je cumule les qualités.

(à propos, sympa l'avatar d'Atomos. Ça m'a rappelé des souvenirs. FFIX restera toujours mon préféré, malgré mon amour presque inconditionnel du VII)

https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 29 EmptySam 4 Jan 2020 - 14:29

Yavanna a écrit:
au bikini en crochet rose à grelots que je portais lors de nos vacances à la plage

Shocked Ho punaise...excusez-moi, je reviens dans un instant...

Spoiler:

Voila, désolé pour l'absence...hein, non j'ai pas les yeux rouges avec des larmes...c'est juste une illusion d'optique... Mr.Red
Yavanna
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 29 EmptySam 4 Jan 2020 - 16:26

ANILIL21 a écrit:
Ben déja elle c'est que le porc alors que toi c'est toutes les viandes,et puis elle est turque donc elle fait partie d'une communauté dont tout le monde sait qu'elle ne mange pas de porc,c'est quelque chose d'admis par contre une " française de souche " qui mange pas de viande ça c'est pas normal et ça remet gravement en cause l'équilibre du monde  Rolling Eyes  ...

Oui, mais elle, elle est chiante (du genre à afficher des grimaces dégoûtées quand du porc lui passe sous le nez et à dire à tout le monde que c'est répugnant et qu'ils devraient arrêter d'en manger. Moi je ferme ma gueule et je boulotte des Mon Chéri avec une tronche de chipmunk au bord du pic d'insuline sans rien conseiller à personne)

Et puis je ne suis pas française de souche, j'ai un bon quart de sang russe et j'ai été mordue par un britannique quand j'étais bébé.
Et vu les quantités que j'avale, viande ou pas viande, je peux te dire que je ne remets en cause aucun équilibre, à moins d'avoir une balance de joaillerie et d'estimer les calories au carat de diamant.

dav-ID a écrit:
Shocked Ho punaise...excusez-moi, je reviens dans un instant...

Le plus drôle, c'est que je me suis endormie sur la plage (enfin, on s'est TOUS endormis comme des vieux sacs, mon ex, ma sœur, son mec de l'époque et moi, la faute à un voyage bien trop long après une nuit sans sommeil) le premier jour, en plein soleil.
Ma sœur et son mec ont récolté un magnifique bronzage doré façon magazine de mode, mon ex et moi (tous les deux blancs comme des culs de lavabo albinos) avons brûlé comme des merguez au barbecue, lui avec l'empreinte de sa main en plein milieu du ventre (et une seule joue et un côté du cou parce que sa tête avait roulé sur le côté, c'était tellement drôle), moi avec les grelots du fameux maillot tatoués en négatif sur le buste et les cuisses et les motifs à trous du crochet des bretelles du haut et des passants du bas. Du coup j'avais des grandes bandes d'impressions en dentelle sur la peau, qui ont débordé de mes débardeurs et de ma ceinture de jupe pendant des semaines.

Je déteste le soleil. Je déteste le "bronzage" (je n'ai jamais bronzé de ma vie, je brûle instantanément et je finis par ressembler à un vieux radis ou à un crumble oublié dans le four). Je déteste l'été, les gens heureux et les plages bondées. Et je déteste le rose, le crochet et les bikinis.

dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 29 EmptySam 4 Jan 2020 - 16:48

Yavanna a écrit:
Je déteste le soleil. Je déteste le "bronzage" (je n'ai jamais bronzé de ma vie, je brûle instantanément et je finis par ressembler à un vieux radis ou à un crumble oublié dans le four). Je déteste l'été, les gens heureux et les plages bondées. Et je déteste le rose, le crochet et les bikinis.

Je dois avouer que le bronzage...lointain souvenir où j'allais à la plage avec mes parents et que je revenais avec des coups de soleil...au bout de certains jours ça grattait et ça faisait super mal, même à 40 ans je me souviens encore de la douleur et de ces démangeaisons...tu penses bien que je ne vais jamais à la plage et que tu ne me verra jamais torse nu même en plein soleil et sous la chaleur...et quand la plage est noire de monde non plus, mon agoraphobie se déclenche à ce moment là et j'ai une alerte dans la tête me disant "danger, zone à éviter, beaucoup trop de bipèdes à mon goût"...

Idem pour l'été...là on est en hiver et je suis le plus heureux, car j'aime beaucoup le froid, ce qui est paradoxal puisque j'habite le 13 à quelques km de la mer... clown mais bon, malheureusement on ne choisit pas là où on né...moi j'aurais bien aimer vivre à la montagne, dans un chalet et pouvoir regarder la neige tomber l'hiver, couper du bois en sifflant comme le grand Charles Ingalls mon idole... Mr. Green
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 29 EmptySam 4 Jan 2020 - 17:31

J'ai toujours adoré l'été, j'adore la lumière, la chaleur (que je supporte sans problème), le soleil. Je déteste le gris, l'humidité, je supporte pas le froid, je supporte pas quand il fait nuit à 17h00. A regrets, je ne m'expose plus au soleil, je l'évite soigneusement même car après avoir longuement bourlingué en Amérique du Sud et en Afrique, à presque 50 balais en plus, je fais gaffe maintenant (inspection régulière des grains de beauté et contrôle complet chez le dermato une fois par an). Je ne m'expose plus depuis longtemps et dehors, c'est casquette, lunettes de soleil et manches longues, T-shirt au minimum, même sur la plage. Et les (très) rares fois où je me baigne, une fois sorti de l'eau, je me mets à l'ombre. En plus, étant déjà mat de peau, si je bronze, alors là…

J'adore le rose, c'est une de mes couleurs préférées.
Evidemment, quand un mec dit ça, automatiquement tu passes à 90% pour un homo… Mais j'aime cette couleur et en vêtements, ça me va bien, j'ai toujours une chemise ou un polo rose en réserve l'été.
Yavanna
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 29 EmptySam 4 Jan 2020 - 18:16

dav-ID a écrit:
là on est en hiver et je suis le plus heureux, car j'aime beaucoup le froid, ce qui est paradoxal puisque j'habite le 13 à quelques km de la mer... clown mais bon, malheureusement on ne choisit pas là où on né...moi j'aurais bien aimer vivre à la montagne, dans un chalet et pouvoir regarder la neige tomber l'hiver, couper du bois en sifflant comme le grand Charles Ingalls mon idole... Mr. Green

Moi c'est l'automne que je préfère (même si je suis une enfant de l'hiver et que je préfère le froid à la chaleur). Rien ne me galvanise plus que les couchers de soleils dorés d'octobre, les feuilles multicolores, sortir en gros pull enroulée dans une énorme écharpe, un thermos de chaï dans le sac, les bottes, les collants, les soupes de légumes, l'air frais mais pas encore froid, la pluie pas encore chiante, le temps changeant d'une minute à l'autre, les fantômes dans les manoirs, les jours qui raccourcissent doucement, les bougies, les feux de cheminée, les citrouilles à toutes les sauces, les soirées films d'horreur/marshmallows/plaid/chocolat chaud, les longues balades en forêt, les champignons, les tartes aux mûres, Halloween, les oiseaux migrateurs qui s'envolent, raaaaaaaaaah plus que 9 mois de souffrance et on y est de nouveauuu
(bon j'adore le printemps aussi. Les périodes de transition sont les meilleures)

Voyageur Solitaire a écrit:
Je déteste le gris, l'humidité, je supporte pas le froid, je supporte pas quand il fait nuit à 17h00.

Je passe toujours pour une cinglée ou une dépressive quand je dis que j'adore la nuit, la pluie et le brouillard. J'entends toujours les gens râler quand il pleut, alors que j'adore ça, surtout quand je suis chez moi, au chaud, à regarder la pluie tomber avec une bonne tasse de thé fumante entre les mains ... Je me sens privilégiée.
Surtout les pluies de printemps et d'été. Là où la chaleur va me garder enfermer à pleurer de douleur en tassant mes pauvres pieds dans une bassine d'eau froide, la pluie peut me faire sortir.
Je me souviens d'une balade que j'avais faite l'an dernier, le 21 juin, toute seule sous mon parapluie alors qu'il pleuvait à torrents. Il n'y avait pas un rat, juste moi, les corbeaux et les moutons dans les champs, j'ai marché 4 heures dans la campagne, sous la flotte, avec un sourire béat scotchée sur ma tronche d'idiote. Je me suis fait un thé avec des shortbreads quand je suis rentrée, un bon bouquin et j'ai eu l'impression d'être la plus heureuse du monde.

Deux jours après, on se tapait une canicule d'enfer et j'ai passé une semaine à avancer au ralenti et à fuir la lumière comme Spike dans Buffy. Il n'y a rien de plus détestable que de devoir vivre dans le noir pour garder la maison fraîche et de ruisseler dans ses vêtements dès que tu mets un pied dehors pour moi.

Mais bon, je suis blanche comme un cachet d'aspirine abyssale et j'ai la constitution physique d'un éphémère vieux d'une semaine, donc j'imagine que ça joue.

J'adore le rose, c'est une de mes couleurs préférées.
Evidemment, quand un mec dit ça, automatiquement tu passes à 90% pour un homo… Mais j'aime cette couleur et en vêtements, ça me va bien, j'ai toujours une chemise ou un polo rose en réserve l'été.

Je ne comprends absolument pas cette notion de "couleur pour fille". Vraiment, ça me dépasse totalement qu'on interdise aux mecs d'aimer le rose, c'est d'un ridicule extraordinaire.
Mon hic avec le rose, c'est que ça ne me va horriblement pas (je suis rousse, porter un top rose donnerait des sueurs froides à Cristina Cordula). Le rose, c'est joli avec des cheveux blonds, ou au contraire très bruns, et sur une peau hâlée. Sur moi c'est juste immonde (comme le orange).
J'ai un pull vieux rose que j'adore, énorme, moelleux, torsadé, sublime, mais chaque fois que je le porte je me trouve la tronche d'une figurante de The Walking Dead. J'ai renoncé au rose du coup. Pourtant j'adore le rose poudré, mais c'est juste ignoble sur moi.
Donc quand je disais que je détestais le rose, ce n'était pas tant la couleur en elle-même (je crains davantage le jaune et le orange) mais plutôt la couleur sur moi. Sur les autres, j'aime bien le rose.

Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 29 EmptySam 4 Jan 2020 - 18:39

c'est joli avec des cheveux très bruns ou sur une peau hâlée
Exact. En général, le rose passe bien avec ma peau mate et mes cheveux noirs, j'ai d'ailleurs tendance à porter des couleurs claires, je porte rarement du noir, du gris, du foncé.

Je peux t'assurer que j'ai connu une époque où un mec ne portait pas du rose… A cette époque, je bossais dans l'accueil, c'était costume-cravate obligatoire. Tous les autres étaient uniformément en costume noir, je trouvais ça sinistre. J'étais le seul à égayer/éclairer mon costume avec une chemise ou une cravate rose et je te dis pas les commentaires parfois… Un jour, je suis même arrivé avec un costume bleu pastel, j'ai eu droit à toutes les allusions à la con en lien avec Miami Vice… C'est pour ça qu'aujourd'hui, quand je vois certains jeunes de cité qui jouent les durs avec leur T-shirt rose moulant, le pantacourt, le petit diamant (faux) à l'oreille et la pochette (faux) Vuitton en bandoulière, je suis mort de rire...
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 29 EmptySam 4 Jan 2020 - 19:01

Yavanna a écrit:
j'ai marché 4 heures dans la campagne, sous la flotte, avec un sourire béat scotchée sur ma tronche d'idiote.

Je te comprend car j'ai moi aussi, toujours préféré le temps de merde au soleil...lorsqu'il fait gris, qu'il pleut et qu'il fait brouillard (ce qui est paradoxal aussi car ici de la pluie...on est plus abonné au soleil...on choisit pas l'endroit où on né, j'aurais préféré...je l'ai déjà dit mince, pépé qui radote, la vieillesse et les soucis surement)...

Mention spéciale lorsque je vais en vacance en montagne l'été et qu'il fait pas beau...mon kiff c'est de rester des plombes à regarder le paysage tout gris, avec les nuages qui restent accrochés comme des moutons aux montagnes...et puis entendre la pluie tomber (même si je préfère quelques coups de tonnerre par dessus), c'est bien mieux que d'entendre les voitures ou le mistral qui souffle...^^

Mais mon meilleur souvenir reste quand même lors de mon séjour en Écosse...car oui je suis déjà aller là bas, j'étais encore un jeune garçon plein d'insouciances...Écosse, nuit au bord du Loch Ness à observer la surface pour voir si on pouvait apercevoir le monstre (et les ruines de son château à côté), quelques îles, quelques villes pittoresques avec les locaux...une virée à Londres (j'ai même vu la reine qui sortait d'une maison, avec devant, tout un attroupement de gens), Big Ben qui sonne, le pont en forme de château sur la Tamise, le 21b Baker Street (pour un fan de Sherlock c'était le pied total)...

Enfin bref, nuit dans un hôtel (où parait-il, il y avait des fantômes, mais bon, pas vu un seul fantômes Sad pourtant je suis resté éveiller un maximum à guetter le moindre bruit) à côté d'une forêt (où parait-il, il y avait un loup garou, mais pas entendu un seul hurlement Sad )...et le lendemain, balade dans la dite foret, sous un temps gris et légèrement pluvieux avec de la brume...ce jour là, je crois bien que j'ai eu un orgasme Grosse bave (s'pas pour rien que ma couleur préféré c'est le vert...n'en déplaise aux amateurs du rose...mais c'est vrai que c'est n'importe quoi cette idée de bleu pour les garçons et rose pour les filles...je connais une fille qui ne jure que par le bleu et ne lui parlait pas de rose sous toutes ses variantes, elle finirait part vous lancer une malédiction sur plusieurs générations...y en a qui ont essayés, ils ont eu des problèmes)...

Je ne suis pas certain d'y retourner en Écosse, il n'y a que des menteurs...des fantômes qui n'existent pas, un monstre qui ne se montre pas, un loup-garou absent...non vraiment, aucun intérêt ce pays... Evil or Very Mad
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 29 EmptySam 4 Jan 2020 - 20:12

Alors la pluie et l'orage, j'ai rien contre. Et le froid bien sec, j'aime pas mais je supporte. C'est l'humidité que je déteste, que je ne supporte pas. Je me contracte de tout le corps, je renifle, ma sinusite me taquine… J'ai l'impression d'avoir froid, un froid qui vient de mes os, que même mes vêtements sont froids, mouillés… Je déteste quand tout est nimbé d'une fine vapeur d'eau, qui te rentre dans la peau (un peu con pour un mec qui adore le hammam, non ?). Autant un bon orage violent ou des trombes d'eau, ça ne me dérange pas spécialement, autant ce qui suit, la terre fumante, la vapeur d'eau, l'humidité qui imprègne tout, tout ce côté "mouillé", je peux pas. Sans parler de tout ce qui est bruine, crachin…

Le château écossais soi-disant hanté, je l'ai fait aussi (rien vu, rien entendu, quand je dors, je dors) ainsi que le Loch Ness (rien vu non plus, faut dire qu'en pleine crise de sinusite aigüe, la tête en feu et les yeux en pleurs, Nessie aurait pu danser le Lac des cygnes devant moi en tutu rose, j'aurais rien vu)… J'ai beaucoup aimé, c'est un pays magnifique, envoûtant. Et le côté vieux château perdu dans la lande, avec plein de coins et recoins mystérieux et un bon feu dans l'âtre pendant que vent et orage se déchainent dehors, à la lueur des éclairs, j'ai rien contre.

Mais je reste un lézard. Soleil, chaleur, lumière surtout. Et le désert… Silence, solitude… Un été brûlant dans les Cyclades, à l'heure de la sieste, quand tout dort, écrasé de chaleur, et que tu cherches de ton pied nu un coin de drap frais, avec seulement le bruit des insectes… Une maison blanche, suspendue entre le bleu du ciel et de la mer… Et en forçant un peu, par moments entendre la mer, que l'on devine, engourdi et alangui, à son odeur, son parfum… (soupir)
Yavanna
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 29 EmptyDim 5 Jan 2020 - 16:42

Je peux t'assurer que j'ai connu une époque où un mec ne portait pas du rose… A cette époque, je bossais dans l'accueil, c'était costume-cravate obligatoire. Tous les autres étaient uniformément en costume noir, je trouvais ça sinistre. J'étais le seul à égayer/éclairer mon costume avec une chemise ou une cravate rose et je te dis pas les commentaires parfois… Un jour, je suis même arrivé avec un costume bleu pastel, j'ai eu droit à toutes les allusions à la con en lien avec Miami Vice… C'est pour ça qu'aujourd'hui, quand je vois certains jeunes de cité qui jouent les durs avec leur T-shirt rose moulant, le pantacourt, le petit diamant (faux) à l'oreille et la pochette (faux) Vuitton en bandoulière, je suis mort de rire...

Le pire c'est qu'une femme en bleu ne dérange personne. J'ai jamais entendu dire à une nana habillée en outremer des pieds à la tête qu'elle était garçon manqué ou lesbienne non assumée.

Mon beau frère s'est fait traiter de pédale dans la rue parce qu'il portait un t-shirt avec des fleurs. Alors que je porte régulièrement des t-shirts avec des dinosaures sans me prendre la moindre remarque (enfin si, mais pas sur le motif, disons).

Vraiment ça me sidère. La masculinité est un univers qui me dépasse totalement, parfois.
(je me faisais la réflexion hier en revoyant Retour vers le Futur : George McFly gagne enfin le droit d'être regardé par une fille parce qu'il a cassé la gueule à son violeur potentiel, mais était totalement indigne d'intérêt quand il inventait des histoires de science-fiction. Moralité ? La virilité passe nécessairement par la destruction. La création, c'est pour les tafioles. Quelle tristesse)

dav-ID a écrit:
Je te comprend car j'ai moi aussi, toujours préféré le temps de merde au soleil...lorsqu'il fait gris, qu'il pleut et qu'il fait brouillard (ce qui est paradoxal aussi car ici de la pluie...on est plus abonné au soleil...on choisit pas l'endroit où on né, j'aurais préféré...je l'ai déjà dit mince, pépé qui radote, la vieillesse et les soucis surement)...

On ne choisit pas l'endroit où l'on naît, mais on peut toujours choisir celui où l'on vit. Bon, c'est parfois difficile de quitter un endroit, mais personnellement je me verrais bien déménager en Bretagne un jour. J'aime bien mon Auvergne, ses forêts, ses mini-montagnes, sa cambrousse profonde, ses villes à taille humaine, son fromaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage (pardon) mais vraiment la Bretagne me donne toujours l'impression d'être à ma place.
Le beurre salé, sans doute.
Sans déconner, il y a encore des gens qui mangent du beurre doux ? Quelle honte.

dav-ID a écrit:
Mention spéciale lorsque je vais en vacance en montagne l'été et qu'il fait pas beau...mon kiff c'est de rester des plombes à regarder le paysage tout gris, avec les nuages qui restent accrochés comme des moutons aux montagnes...et puis entendre la pluie tomber (même si je préfère quelques coups de tonnerre par dessus), c'est bien mieux que d'entendre les voitures ou le mistral qui souffle...^^

Ce que je préfère au monde, ce sont les orages en montagne. Quand ils se coincent entre les pics et qu'ils roulent pendant des heures en faisant trembler les vitres, que l'électricité tombe en rade au bout de trois minutes et que tu as l'impression que le Dahu cherche à se déclencher une crise d'épilepsie aux stroboscopes. Là tu te sens comme une crotte de moustique dans l'univers et tu es bien content(e) d'être dans ton petit chalet, planqué(e) sous ta couette avec une torche électrique et un tome de Stephen King.

dav-ID a écrit:
Mais mon meilleur souvenir reste quand même lors de mon séjour en Écosse...car oui je suis déjà aller là bas, j'étais encore un jeune garçon plein d'insouciances...Écosse, nuit au bord du Loch Ness à observer la surface pour voir si on pouvait apercevoir le monstre (et les ruines de son château à côté), quelques îles, quelques villes pittoresques avec les locaux...une virée à Londres (j'ai même vu la reine qui sortait d'une maison, avec devant, tout un attroupement de gens), Big Ben qui sonne, le pont en forme de château sur la Tamise, le 21b Baker Street (pour un fan de Sherlock c'était le pied total)...

Je suis JALOUSIE.
Enfin, normalement si je ne meurs pas d'ici là, j'y vais en fin d'année. ENFIN.
Je suis allée en Angleterre en 99 (à Norwich) et c'est l'un de mes meilleurs souvenirs aussi. Je n'ai pas vu Londres, mais j'ai eu le bonheur d'aller à Oxford et je suis tombée amoureuse de cette ville (ce qui est un exploit puisque je suis très loin d'être une citadine). Il y a une atmosphère très particulière dans cette ville, entre l'architecture en pierre claire, dorée au moment du soleil couchant, les cloches qui sonnent au petit matin dans la brume légère, les gens qui circulent en vélo partout et les traces invisibles de Tolkien un peu partout (j'avais tenté de me glisser dans le Eagle and Child, mais je me suis fait gentiment refouler, une de plus grandes frustrations de ma vie. J'étais mineure à l'époque, pauvre de moi)

Mais je rêve tellement d'Edimbourg et de l'île de Skye.

Et d'aller voir mon lopin de terre à Lochaber, aussi (je suis propriétaire de 10 pieds carrés là-bas, je suis officiellement Lady et j'ai un tartan inscrit au registre royal Mr. Green )

dav-ID a écrit:
Enfin bref, nuit dans un hôtel (où parait-il, il y avait des fantômes, mais bon, pas vu un seul fantômes Sad pourtant je suis resté éveiller un maximum à guetter le moindre bruit) à côté d'une forêt (où parait-il, il y avait un loup garou, mais pas entendu un seul hurlement Sad )...et le lendemain, balade dans la dite foret, sous un temps gris et légèrement pluvieux avec de la brume...ce jour là, je crois bien que j'ai eu un orgasme Grosse bave

J'ai fait de la chasse aux fantômes à Veauce, c'est moins glamour mais c'était sympa aussi Razz

dav-ID a écrit:
(s'pas pour rien que ma couleur préféré c'est le vert...n'en déplaise aux amateurs du rose...mais c'est vrai que c'est n'importe quoi cette idée de bleu pour les garçons et rose pour les filles...je connais une fille qui ne jure que par le bleu et ne lui parlait pas de rose sous toutes ses variantes, elle finirait part vous lancer une malédiction sur plusieurs générations...y en a qui ont essayés, ils ont eu des problèmes)...

C'est la mienne aussi (le foncé et le canard, surtout, d'autant que c'est ceux qui me vont le mieux, la combinaison cheveux roux/peau blanche/vert sapin est la plus sympa de ma garde robe je trouve). C'est très apaisant comme couleur, pas totalement froid (puisque c'est un mélange de bleu et de jaune) et ça va presque avec tout.
J'aime beaucoup le rouge aussi, surtout le bordeaux.
Mais on entend de ces âneries sur les couleurs, c'est affreux. J'avais des bottes montantes en cuir rouge quand j'étais étudiante, ma connasse de tante m'avait regardée avec mépris en disant qu'il n'y avait que les filles de mauvaise vie pour porter du rouge en bas. Chez beaucoup de gens, une femme peut porter un top, un pull ou une chemise rouge, mais pas de jupe ou de pantalon ou, pire, de chaussures de cette couleur, au risque de vouloir être prise pour une pute. C'est tellement logique.

Même chose avec le noir. J'en portais énormément à une époque, et j'entendais toujours que j'étais triste, sinistre, gothique ... Comme si c'était réservé uniquement à une catégorie de mode et que les autres devaient s'asseoir dessus. Alors que c'est tellement chic et élégant, le noir.

dav-ID a écrit:
Je ne suis pas certain d'y retourner en Écosse, il n'y a que des menteurs...des fantômes qui n'existent pas, un monstre qui ne se montre pas, un loup-garou absent...non vraiment, aucun intérêt ce pays... Evil or Very Mad

Que nenni, c'est un pays qui se mérite. Un pays pudique, qui ne se dévoile que quand on sait le mettre en confiance. Il ne montre jamais ses loups-garous le premier soir, coquin de filou.

Alors la pluie et l'orage, j'ai rien contre. Et le froid bien sec, j'aime pas mais je supporte. C'est l'humidité que je déteste, que je ne supporte pas. Je me contracte de tout le corps, je renifle, ma sinusite me taquine… J'ai l'impression d'avoir froid, un froid qui vient de mes os, que même mes vêtements sont froids, mouillés… Je déteste quand tout est nimbé d'une fine vapeur d'eau, qui te rentre dans la peau (un peu con pour un mec qui adore le hammam, non ?). Autant un bon orage violent ou des trombes d'eau, ça ne me dérange pas spécialement, autant ce qui suit, la terre fumante, la vapeur d'eau, l'humidité qui imprègne tout, tout ce côté "mouillé", je peux pas. Sans parler de tout ce qui est bruine, crachin…

Bon, l'humidité c'est vrai que c'est plutôt inconfortable, sauf si tu y es très bien préparé. J'ai beaucoup souffert certains hivers chez moi en m'habillant en synthétique pour rester la journée dehors (soit quand j'étais journaliste, soit pour les randos à cheval), maintenant que je ne porte plus que de la laine quand le temps est au crachin, ça ne me pose plus de problème. La laine boit l'humidité et te laisse au sec (pas pour rien que les pêcheurs irlandais ont inventé le pull d'Arran, quand tu essaies d'en laver un à la main et que tu constates qu'il se met à peser sa dizaine de kilos une fois mouillé, tu te rends compte du pouvoir absorbant de la chose)
Mais on est d'accord, il n'y a rien de pire que de clapoter dans des chaussures humides un jour de froid.

Mais je reste un lézard. Soleil, chaleur, lumière surtout. Et le désert… Silence, solitude… Un été brûlant dans les Cyclades, à l'heure de la sieste, quand tout dort, écrasé de chaleur, et que tu cherches de ton pied nu un coin de drap frais, avec seulement le bruit des insectes… Une maison blanche, suspendue entre le bleu du ciel et de la mer… Et en forçant un peu, par moments entendre la mer, que l'on devine, engourdi et alangui, à son odeur, son parfum… (soupir)

Ah, ça ne se discute pas ^^ On a tous nos préférences, et c'est ce qui fait qu'on ne se marche pas tous dessus d'ailleurs.
Il faut des lézards et des salamandres Wink

dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 29 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:05

Yavanna a écrit:
Vraiment ça me sidère. La masculinité est un univers qui me dépasse totalement, parfois.

Rassure toi, même pour un mec, je pense qu'il ne sait pas comment elle marche sa masculinité... Laughing

Citation :
c'est parfois difficile de quitter un endroit, mais personnellement je me verrais bien déménager en Bretagne un jour.

Moi c'est dans les Alpes que j'aimerais aller...ça me ferait vraiment kiffer d'avoir un chalet, de me lever le matin en entendant le torrent qui coule (car avec la pluie, il n'y a rien de plus agréable que d'entendre le bruit de l'eau qui coule...ça a un côté apaisant)...de pouvoir sortir et d'aller faire des randonnées...et l'hiver, couper du bois comme Charles Ingalls mon idole, mais je l'ai déjà dit (ou bien skier ou faire des randos en raquettes tant qu'il y a de la neige)...

Un jour peut être, je franchirais le pas et je ferais ça...parce qu'au final ici, à part mes parents pas loin ou mon travail, rien ne me retient vraiment...^^

Citation :
Ce que je préfère au monde, ce sont les orages en montagne. Quand ils se coincent entre les pics et qu'ils roulent pendant des heures en faisant trembler les vitres

Enfin ça dépend où tu es...quand t'es sur un sentier et que l'orage arrive et que tu sais que t'as encore pas mal de chemin à faire (car quand on dit que le temps change très vite en montagne, c'est vrai), c'est une situation un peut stressante...

Après j'en ai vécu un beau d'orage, lorsque j'étais dans la vallée de la Clarée en 2014 (si un jour vous êtes pas loin, passez-y, j'en ai  déjà vu des vallées très belles, mais elle...), j'étais sur le parking au bout de la route en train de reposer mes pieds suite à une randonnée vers la source de la Clarée (parce que quand je suis en vacance, j'aime à transformer très régulièrement ma voiture en camping car et je dors très régulièrement dedans...je sais, c'est pas très confortable et tu peux dormir à l’hôtel mais bon, c'est ça l'aventure bordel... VIC )...

En plus le cadre était superbe, les montagnes, un petit chalet à côté avec un enclos où il y avait des ânes, le torrent en bas...et un putain d'orage...mais vraiment, le bon gros orage avec les éclairs et le tonnerre en même temps...et la pluie qui tombe ensuite...pendant que moi j'étais sur le siège passager en position allongé, la tête sur mon coussin à observer la scène, c'était orgasmique...  Mr. Green

Citation :
Mais je rêve tellement d'Edimbourg et de l'île de Skye.

Je suis passé au deux endroits...franchement, ça fait longtemps (en 1995), mais je m'en souviens encore...pas tout, mais une soirée sur l'île de Skye, dans une grange à côté d'une maison typique (d'après les propriétaires il y avait des fantômes aussi), sur la lande, la même chose que tu peux voir dans les films...ses prairies verte, avec ses murets en pierres et ses moutons...

Souvent je me dis que j'aimerais bien y retourner, à l'époque j'étais en colonie de vacance et on faisait pas ce qu'on voulait, histoire de voir ça avec mes yeux d'adultes et de pouvoir vraiment m'y balader...surtout que t'es pas obligé de prendre l'avion pour y aller, c'est cool...malheureusement le gros point noir pour moi, je suis une véritable quiche lorraine ratée en anglais...j'ai pourtant essayé d'apprendre, mais ça veux pas...les langues étrangères ne sont pas faites pour moi...

Autant lire l'anglais, j'arrive plus ou moins à comprendre suivant les mots, mais le parler...et quand j'entends quelqu'un qui parle anglais en face de moi...euh...j'ouvre si grand les yeux, que je sentirais presque ces derniers basculer et tomber de leurs orbites...si vous connaissez une bonne méthode pour apprendre, je suis preneur (il n'y a pas d'age pour apprendre)... Shit

Citation :
Même chose avec le noir. J'en portais énormément à une époque, et j'entendais toujours que j'étais triste, sinistre, gothique ... Comme si c'était réservé uniquement à une catégorie de mode et que les autres devaient s'asseoir dessus. Alors que c'est tellement chic et élégant, le noir.

Je dois avouer que je porte beaucoup de sombre ou de noir (voir mon avatar) et c'est vrai qu'on entend souvent te demander si t'es en deuil...c'est gavant à la longue...c'est pas mal le noir, ça passe partout...

Sauf l'été, parce que ça absorbe la chaleur, en été je préfère le blanc...ou des couleurs plus claires...^^

dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 29 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:21

Sinon un autre sujet qui me gave (je passe du coq à l'âne), tout à l'heure je suis sorti prendre l'air et marcher quelques km...ce sont les gens qui balancent les sapins en vrac à la poubelle comme des malpropres... Shit

Déjà que ça me fend le cœur de voir tout ces vendeurs de sapins avant les fêtes...avec tout ces gens béas affichant des airs de débiles, qui viennent les acheter, tout contents de repartir chez eux avec le roi des forêts dans des filets façon saucisson...ensuite on le décore, c'est le plus bel arbre avec toutes ses guirlandes, ses lumières, son étoile à son sommet, ses cadeaux à son pied que l'on dépose le 25...c'est la star...

Et ensuite noël se termine, puisque toutes les bonnes choses on un jour une fin, comme toutes les choses de la vie...on passe au jour de l'an, plus personne ne fait vraiment attention à lui, il est là mais il fait parti des meubles...mais il est toujours le plus beau...

Finalement un matin, on le déshabille...il ne comprend pas le pauvre, on lui enlève son étoile, ses lumières, ses décorations et ses guirlandes, puis on la balance à la poubelle comme un malpropre ou dans un grand sac... Shit

Hé ben désolé, mais moi ça me rend triste... Shit Va te faire voir

Le pire c'est que c'est vrai, tout à l'heure à côté d'un local à poubelles, il y avait un beau sapin couché, je me suis senti obligé de le redresser sur son pied, lui toucher les branches en lui disant d'un air triste, ben mon pauvre vieux, connerie d'humanité... Vie de merde
Yavanna
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 29 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:47

dav-ID a écrit:
Enfin ça dépend où tu es...quand t'es sur un sentier et que l'orage arrive et que tu sais que t'as encore pas mal de chemin à faire (car quand on dit que le temps change très vite en montagne, c'est vrai), c'est une situation un peut stressante...

C'est pour ça que je disais "à faire trembler les vitres". Sous entendu que techniquement, il n'y a pas de vitres sur les sentiers de randonnée  Mr. Green

(j'ai vécu un orage terrible en pleine cambrousse, alors que j'étais partie chercher des mûres. Je me suis retrouvée bloquée au sommet d'un sentier à l'endroit le plus élevé de l'endroit où je vis, hyper exposée, sans crier gare, toute seule avec mon panier et mes baskets. J'ai été trempée de la tête aux pieds en quelques secondes, et la foudre est tombée à 200 mètres de moi. J'en ai été jetée par terre par le bruit et le choc, et je suis restée sourde plusieurs heures. Je faisais pas la fière sur le chemin du retour  lol! )

dav-ID a écrit:
Souvent je me dis que j'aimerais bien y retourner, à l'époque j'étais en colonie de vacance et on faisait pas ce qu'on voulait, histoire de voir ça avec mes yeux d'adultes et de pouvoir vraiment m'y balader...surtout que t'es pas obligé de prendre l'avion pour y aller, c'est cool...

Pareil, en 99 quand je suis allée en Angleterre j'avais 13 ans, et même si j'étais déjà globalement celle que je suis aujourd'hui (déjà fan de Tolkien, de bouquins, de campagne anglaise, de pâtisserie britannique, de thé et de tartan), j'aimerais y poser mes yeux d'adulte.
Et entrer dans ce putain de pub. Même si je ne bois pas, je veux poser ma carcasse là où le Professeur a longuement assis la sienne.

dav-ID a écrit:
malheureusement le gros point noir pour moi, je suis une véritable quiche lorraine ratée en anglais...j'ai pourtant essayé d'apprendre, mais ça veux pas...les langues étrangères ne sont pas faites pour moi...
Autant lire l'anglais, j'arrive plus ou moins à comprendre suivant les mots, mais le parler...et quand j'entends quelqu'un qui parle anglais en face de moi...euh...j'ouvre si grand les yeux, que je sentirais presque ces derniers basculer et tomber de leurs orbites...si vous connaissez une bonne méthode pour apprendre, je suis preneur (il n'y a pas d'age pour apprendre)... Shit

J'ai été une élève relativement moyenne en anglais toute ma scolarité (avec une moyenne autour de 13-14/20) et j'ai vraiment décollé quand j'étais en fac. Trois très gros facteurs :

1) J'ai eu un prof australien, donc anglophone. Qui parlait à peine français. J'ai du me forcer pour le comprendre et me faire comprendre, ça m'a collé un grand coup de pied au cul.

2) J'ai eu une Playstation 2 pour mes 18 ans, et je me suis mise à acheter des dvd et ... à regarder les films en VO. C'est ce qui m'a le plus fait avancer, j'ai appris plus en matant des films qu'en 7 ans de scolarité. Tu bosses tout : l'accent, l'oreille, la syntaxe, l'instinct (le fameux "ça sonne bien/ça ne sonne pas bien" quand tu fais une phrase), le vocabulaire, la prononciation, le rythme, la diction, la conjugaison ... Et le plus beau, c'est que tu ne t'en rends même pas compte ! Sous-titre français au début, puis anglais quand tu es plus à l'aise, et quand ça va vraiment mieux, plus rien. Je le conseille systématiquement à mes élèves, pour moi c'est le plus efficace pour apprendre. Et aujourd'hui avec les plateformes de VOD, plus d'excuses. Commence avec des séries, des épisodes courts (type sitcom, 20 minutes) puis plus longs (45 min) puis un film assez court que tu as déjà vu plusieurs fois (1h30), puis un film court que tu n'as vu qu'une fois, puis un long que tu connais déjà, puis un long que tu ne connais pas ... Tu verras, c'est stupéfiant. Tu seras à l'aise pour parler et comprendre au bout d'un an avec quatre ou cinq films/épisodes par semaine, sans t'en être aperçu.

3) Mon ex, irlandais du Nord croisé écossais (un pedigree assez discutable mais qui avait le mérite de donner un accent particulièrement savoureux), en France depuis 7 ans, en colocation avec un écossais et un londonien. J'ai vécu cinq mois chez eux quand j'ai lâché mon appartement d'étudiante pour finir tranquillement mon mémoire de Master, et même s'ils faisaient des efforts pour parler français quand j'étais là, c'était difficile pour eux (surtout pour l'écossais, qui était arrivé depuis quelques mois seulement) et ils étaient habitués à parler anglais à la maison, recevaient la télé anglaise, écoutaient la radio anglaise, n'avaient que des livres et des magazines en anglais (les seuls en français étaient les bouquins de médecine, vu qu'ils étaient tous les trois en internat au CHU, je peux te dire que j'ai très vite appris à lire en anglais). Du coup j'étais bercée dedans comme si je vivais en Grande-Bretagne, c'était parfait.
Mon ex parlait très bien français, presque sans accent, mais on s'est vite retrouvés à parler anglais ensemble, ça lui faisait plaisir et ça m'a permis d'apprendre énormément. J'en étais venue au point de rêver en anglais, et de ne parfois plus trouver mes mots en français. J'avais peur qu'il me prenne pour une quiche au début (bon, j'étais très jeune, j'avais 23 ans, lui presque 34, je ne comprenais pas vraiment ce qu'il pouvait bien me trouver et je voulais l'impressionner j'imagine) mais en fait une fois la pudeur mise de côté, on s'aperçoit que les anglophones sont souvent très bienveillants quand on fait l'effort de parler leur langue.
Je n'ai jamais eu l'opportunité de m'offrir un vrai séjour linguistique en Grande-Bretagne, mais grâce à eux trois j'ai pu en avoir un aperçu. Quand on ne peut pas aller dans le pays, trouver des gens à qui parler, avec lesquels s'exercer, c'est la meilleure alternative. Aujourd'hui c'est encore plus facile qu'à l'époque (c'était en 2010, donc les réseaux sociaux balbutiaient, mais aujourd'hui plus d'excuse, tu n'es plus obligé de te trouver un amoureux dans les rayons du Comptoir Irlandais en allant acheter de la Marmite et des shortbreads pour parler régulièrement anglais)

Pour apprendre seul, Babbel est une plateforme géniale aussi. J'apprends le russe depuis quelques mois et j'arrive à lire le cyrillique assez facilement et à comprendre pas mal de choses. C'est très motivant et tu vas à ton rythme (et ce n'est pas très cher, j'ai payé un peu plus de 60€ pour un an seulement).

Dernière édition par Yavanna le Dim 5 Jan 2020 - 21:14, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 29 EmptyDim 5 Jan 2020 - 20:28

dav-ID a écrit:
Le pire c'est que c'est vrai, tout à l'heure à côté d'un local à poubelles, il y avait un beau sapin couché, je me suis senti obligé de le redresser sur son pied, lui toucher les branches en lui disant d'un air triste, ben mon pauvre vieux, connerie d'humanité... Vie de merde

Snif... Sad Sad Sad
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 29 EmptyDim 5 Jan 2020 - 21:44

Je vais garder le mien jusqu en août...
J aurais l impression d habiter en californie😎
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 29 EmptyDim 5 Jan 2020 - 23:01

J 'avoue comprendre le truc...
Désormais,je vis une région plutôt abonnée à la grisaille et à la pluie,mais à la base,j'étais pas trop habitué à ce genre de climat...
J'ai passé les 13 premières années de ma vie en Provence...
Du soleil,des senteurs de thym et de romarins,les escapades dans la garrigue,le tout accompagné du chant des cigales avec le Garlaban en guise de toile de fond...je souffrais pas de la chaleur à l'époque,je dirais même que je me nourrissais de la lumière du soleil...
Quand je suis arrivé en Normandie,je te raconte pas le choc!!(autant climatique que culturel)
Autant la chaleur du Sud me dérangeait absolument pas,autant les épisodes caniculaires en Normandie me foutent à plat(poisseux et chargés en humidité...les "bonbons qui collent au papier",l 'impression de puer la vieille charogne...berk)
je suis un lézard ... mais perdu au mauvais endroit... lol!
PS:Les iles grecques me font bien envie!
ANILIL21
Maître d'armes
Maître d'armes
ANILIL21

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 29 EmptyLun 6 Jan 2020 - 13:27

Je déteste rater mon code parce que j'ai eu 34 bonnes réponses et qu'il en fallait au moins 35 ...
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 29 EmptyMar 14 Jan 2020 - 20:28

Rolling Eyes Quand je lis des trucs comme ça...

Le mont-Ventoux, géant de Provence, une très belle montagne où il fait bon de randonner en été, ou bien skier en hiver (car il y a une petite station famille le mont-Serein qui propose de faire du ski, lorsqu'il y a de la neige, car la station souffre du réchauffement et du manque de neige depuis pas mal d'années)...

En été c'est cool, tu peux randonner jusqu'au sommet, aller voir la station météo, la vieille chapelle, la tombe du cycliste Tom Simpson (mort dans l'ascension le 13 juillet 1967)...mais aussi faire des balades à cheval, du VTT, etc...c'est bien de monter là haut l'été quand il fait très chaud genre canicule, avec 10° de moins par rapport à la vallée, un bon bol d'air frais...

Mais ce que vous ne savez peut être pas, c'est qu'on trouve aussi des oiseaux, des papillons, toute une faune dont des chamois...

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/vaucluse-un-safari-a-3-000-euros-pour-chasser-le-chamois-fait-polemique-7799892549

Où c'est qu'on signe pour aller tuer quelques chasseurs...??...vu mon peut d'empathie pour ces trous du cul, moi ça ne me dérangerais pas de faire un carton (il n'y a pas de raison pour que ça choque après-tout, notre espèce ne se prive pas lui de tuer les animaux sans aucune forme de pitié ou de scrupule, alors quelques humains de plus ou de moins)... Feu à volonté
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 29 EmptyMar 14 Jan 2020 - 22:51

dav-ID a écrit:

Où c'est qu'on signe pour aller tuer quelques chasseurs...??...vu mon peut d'empathie pour ces trous du cul, moi ça ne me dérangerais pas de faire un carton (il n'y a pas de raison pour que ça choque après-tout, notre espèce ne se prive pas lui de tuer les animaux sans aucune forme de pitié ou de scrupule, alors quelques humains de plus ou de moins)... Feu à volonté

Quelques humains de plus ou de moins...tu as raison...tu fais partie de l 'espèce!!!
Montre l exemple!Suicide toi sur le champ! lol! lol! lol! lol!
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 29 EmptyMar 14 Jan 2020 - 23:03

Donald S a écrit:
tu fais partie de l 'espèce!!!

Malheureusement... Crying or Very sad

Donald S a écrit:
Suicide toi sur le champ! lol! lol! lol! lol!

J'y ai songé il n'y a pas si longtemps que ça (véridique)... Wink
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 29 EmptyMar 14 Jan 2020 - 23:16

dav-ID a écrit:
Donald S a écrit:
tu fais partie de l 'espèce!!!

Malheureusement... Crying or Very sad

Donald S a écrit:
Suicide toi sur le champ! lol! lol! lol! lol!

J'y ai songé il n'y a pas si longtemps que ça (véridique)... Wink

arrete de te biler,serieux...
je sais qu'on vit un époque pas tres joyeuse,mais quand meme...
l'humanité n'est pas si pourri que ça...(je m efforce d 'y croire du moins...)
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 29 EmptyMar 14 Jan 2020 - 23:25

allez tiens... histoire de te redonner un peu foi en l 'humanité! Very Happy
ANILIL21
Maître d'armes
Maître d'armes
ANILIL21

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 29 EmptyMer 15 Jan 2020 - 8:06

Faut surtout pas aller chercher des infos dégueulasses et glauques si elles viennent pas à toi spontanément sans que tu puisses les éviter (genre un attentat),et faut éviter comme la peste les sites d'infos.

Perso je mate juste le JT de France 3 de temps en temps histoire de pas complètement être déconnecté.

D'ailleurs les JT eux-mêmes ont compris qu'ils pouvaient pas balancer que des news chocs sous peine de perdre,dans tout les sens du terme,leurs téléspectateurs raison pour laquelle ils nous parlent des gens qui font du ski ou des bénévoles qui ramassent les déchets sur les plages entre deux news déprimantes.

Il y a plein de choses qui peuvent rendre foi en l'humanité faut juste les trouver,y faire attention.

Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 29 EmptyMer 15 Jan 2020 - 10:49

ANILIL21 a écrit:

Perso je mate juste le JT de France 3 de temps en temps histoire de pas complètement être déconnecté.

Lire les news sur MSN Actualités, c'est mieux ... au moins, on peut réfléchir à ce qu'on lit, ça donne le temps de se faire sa propre opinion et son propre avis.
http://othello2.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 29 Empty

"Je déteste quand..."
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant