La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

"Je déteste quand..."

+33
Numero 12
gynogege
djino
BenScott
Donald S
Bardamu
oriounga
Regulator
BaronBleu
Warlock
Yavanna
ANILIL21
herge
le Zakhan noir
Exploreur Subtil
alnaro
ayms
ALIN V
Karas
Karam Gruul
Voyageur Solitaire
Eroica
Lowbac
cdang
dav-ID
sly
Gorak
Dagonides
Caïthness
linflas
Albatur
Akka
Alianna
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques

"Je déteste quand..." - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 16 EmptyMar 16 Juil 2019 - 23:09

dav-ID a écrit:
Yavanna a écrit:
combattante à pieds dans une troupe médiévale

Shocked Messire, un sarrasin...

"On lui pèlera le jonc" était notre chant de ralliement lol!

dav-ID a écrit:
tu entends d'un de tes collègues "alors, c'est laquelle la plus bonne ??"... fol

"C'est ta mère, mon canard"

Efficacité garantie.

Warlock a écrit:
Jadis j'ai pratiqué le bâton médiéval à deux mains, on s'affronte quand ? Razz

Hallebarde et morgenstern (surnommé affectueusement "l'effaceur de sourire") pour ma part Mr. Green
Donc quand tu veux, mais prévois un rendez-vous chez le dentiste. Et éventuellement une place à la morgue lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 16 EmptyMar 16 Juil 2019 - 23:57

Yavanna a écrit:

Donc quand tu veux, mais prévois un rendez-vous chez le dentiste. Et éventuellement une place à la morgue lol!

Ah bah quand tu veux Razz

Tu sais que j'aime quand tu me parles comme ça Mr.Red

Plus sérieusement ça fait 10 ans que j'en ai plus fait du bâton médiéval, une époque hélas révolue.
ANILIL21
Maître d'armes
Maître d'armes
ANILIL21

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 16 EmptyMer 17 Juil 2019 - 3:15

Encore pire que les gens que t'aime pas et qui te rabaisse bien comme il faut,les gens dont tu es amoureux et qui te brise le cœur tout en se moquant de toi !

#jehaisl'humanité
Yavanna
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 16 EmptyMer 17 Juil 2019 - 11:08

ANILIL21 a écrit:
Encore pire que les gens que t'aime pas et qui te rabaisse bien comme il faut,les gens dont tu es amoureux et qui te brise le cœur tout en se moquant de toi !

Ah un bon vieux râteau, c'est clair que ça pique.
Et les excuses sont en or (le coup du Leclerc est magnifique XD).

Mes préférées personnellement :
"C'est pas toi, c'est moi". Ah ben oui, effectivement c'est plus clair.
"Je ne veux pas gâcher notre amitié". Étrangement, là, brusquement, moi, ça ne me dérange plus.
"Tu pourrais me brancher avec ta sœur, plutôt ?" Mais avec plaisir mon chaton, je lui passe un coup de fil.
"Je suis plutôt sur ta pote, mais si ça marche pas avec elle, oui, pourquoi pas". Formidable, je vais prendre un ticket et lire attentivement un Paris Match de 1992 dans la salle d'attente. Tu prends la carte vitale ?

oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga

Masculin
Taureau Nombre de messages : 2664

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 16 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 14:31

Salut tout le monde.

Je déteste quand j'apprends ça.

Je suis désolé mais l'horrible mauvaise nouvelle du jour est qu'il y a eu un incendie criminel au studio japonais "Kyoto Animation".

L'incendie serait d'origine criminelle.

Il y aurait 24 morts pour l'instant.

Apparemment un homme de 41 ans, le suspect, serait à l'hôpital, gardé par la police.

Hisafumi Nakahara a confirmé sur Twitter que Taichi Ishidate, réalisateur de "Violet Evergarden, et Tatsuya Ishihara, réalisateur d'Haruhi et Hibike!, ne font pas partie des victimes.

Naoko Yamada, "Silent Voice" avait déjà été confirmée comme vivante plus tôt ce matin.

Je suis sans voix devant l'absurdité et la violence de cette nouvelle.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 16 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 17:39

Oui je viens de voir ça aussi...

=> https://www.nautiljon.com/actualite/quotidien/japon+-+13+morts+et+35+bless%C3%A9s+dans+l-incendie+d-un+studio+de+kyoto+animation-11546.html <=

Sad Sad Sad
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 16 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 22:11

Shocked Mais non... Evil or Very Mad
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 16 EmptyVen 19 Juil 2019 - 0:58

Et tout ça à cause d'un connard jaloux qui se croit plagié... Evil or Very Mad

http://othello2.canalblog.com
Yavanna
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 16 EmptyVen 19 Juil 2019 - 23:30

Mon coin de rando préféré a brûlé hier après midi. Sans doute à cause d'un mégot jeté par un(e) abruti(e). 12 hectares réduits à l'état de cendre, le reste bien abîmé par la fumée et les retombées de poussière. Il y avait déjà eu un incendie dans un champ au même endroit le 7 juillet (qui avait fait moins de dégâts, mais le tout cumulé, ça commence à ressembler à un fond de barbecue). Tristesse.

Et je crois que je vais tourner misogyne. Je n'ai pas beaucoup d'amies (bon, pour être honnête je n'en ai que deux) mais elles me tapent sur le système.
Je devais aller à une médiévale avec l'une d'elles demain. Seulement son nouveau mec (que nous appellerons Michel) est un macho jaloux et possessif sorti tout droit d'une pub d'électro ménager des années 50, et du coup, ce soir, à la dernière minute, elle me sort qu'ils ont des repérages à faire demain pour leur déménagement (elle part fin août).
Du coup je me retrouve comme une conne coincée chez moi. Ce qui en soit ne serait pas grave si la conversation n'avait pas atteint la quatrième dimension :
Elle : Tu as quelqu'un d'autre pour y aller avec toi ?
Moi : Non. Tant pis, je vais rester travailler à la maison.
Elle : Si tu veux on peut se voir demain et passer la journée toutes les deux
Moi : ???
Elle : Visiblement les repérages peuvent attendre.
Moi : Ben ... On peut aller à la médiévale alors ?
Elle : Michel préfère qu'on reste toutes les deux chez toi.

"Je déteste quand..." - Page 16 Picard-facepalm

ANILIL21
Maître d'armes
Maître d'armes
ANILIL21

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 16 EmptySam 20 Juil 2019 - 3:52

T'aurais du lui répondre : " bonne idée je ferais venir mon strip teaser préféré tu m'en diras des nouvelles  Mr. Green  ".
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 16 EmptySam 20 Juil 2019 - 9:19

Fallait lui dire ok viens chez moi et une fois là en fait tu l’emmène malgré tout et surtout pour faire la nique à Michel le gros beauf a cette fête.
Yavanna
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 16 EmptySam 20 Juil 2019 - 11:58

ANILIL21 a écrit:
T'aurais du lui répondre : " bonne idée je ferais venir mon strip teaser préféré tu m'en diras des nouvelles  Mr. Green  ".

Haha je valide  lol!

Albatur a écrit:
Fallait lui dire ok viens chez moi et une fois là en fait tu l’emmène malgré tout et surtout pour faire la nique à Michel le gros beauf a cette fête.

C'est mort, c'est elle qui devait conduire. Et puis si c'est pour avoir la gueule toute la journée, c'est pas la peine.

Non, mais je vais lui demander le numéro de son mec, et puis je l'appellerai directement pour savoir si elle a le droit de sortir Rolling Eyes
Je me suis brouillée avec mon ex meilleure amie pour la même raison. Son mec ne voulait plus qu'elle me fréquente parce qu'il m'avait vue une fois entamer une conversation (en fête médiévale) avec un homme que je ne connaissais pas, et qu'il avait trouvé ça "extrêmement déplacé".
Bobonne doit rester en cuisine, les yeux baissés et la bouche cousue, c'est bien connu.

Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 16 EmptySam 20 Juil 2019 - 12:41

Yavanna a écrit:
Bobonne doit rester en cuisine, les yeux baissés et la bouche cousue, c'est bien connu.

Pourquoi c'est pas ça ? lol!
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 16 EmptySam 20 Juil 2019 - 14:21

Yavanna a écrit:
Mon coin de rando préféré a brûlé hier après midi. Sans doute à cause d'un mégot jeté par un(e) abruti(e). 12 hectares réduits à l'état de cendre, le reste bien abîmé par la fumée et les retombées de poussière.

Confused Arf, ça c'est vraiment pas cool...et c'est clair que ça fait mal au cœur...

C'est ma hantise ça lorsqu'arrive l'été et que le Mistral se lève...de voir un coin où j'aime aller marcher (il y en a beaucoup) partir en fumée... pale ne laissant plus qu'un paysage lunaire et désertique avec des arbres carbonisés...

Yavanna a écrit:
parce qu'il m'avait vue une fois entamer une conversation (en fête médiévale) avec un homme que je ne connaissais pas, et qu'il avait trouvé ça "extrêmement déplacé".

What the fuck ?!? A oui quand même...et en quoi c'est extrêmement déplacé de parler à quelqu'un que tu connais pas...??... scratch tu imagines si nous faisions la même chose ici...je ne vous parle pas madame parce que je ne vous connais pas Bouh méchant  (à part Oriounga que j'ai déjà vu une fois)...je participerais pas beaucoup alors... What a Face
ANILIL21
Maître d'armes
Maître d'armes
ANILIL21

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 16 EmptySam 20 Juil 2019 - 14:45

Puis c'est surtout : comment tu veux connaitre les gens si tu leur parles pas ?

Ah y a vraiment des prix nobels,et à coté de ça moi j'ai des amis qui sont partisans du couple libre parce que " on va pas coucher avec la même personne toute sa vie " ...
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 16 EmptySam 20 Juil 2019 - 15:01

ANILIL21 a écrit:

Laughing C'est clair...tu imagines nos pères lorsqu'ils ont rencontrés nos mères (ou inversement)...ils ne se connaissaient pas forcément et ils ont bien commencés à se parler un jour...

Citation :
" on va pas coucher avec la même personne toute sa vie " ...

What a Face Hé ben...prix Nobel comme tu dis...
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga

Masculin
Taureau Nombre de messages : 2664

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 16 EmptySam 20 Juil 2019 - 15:58

Yavie, ton ami, Michel Magnon, un jour, il a bien du parler pour la première fois à celle qui est devenue sa petite amie par la suite. Wink
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 16 EmptySam 20 Juil 2019 - 16:42

Yavanna a écrit:
Seulement son nouveau mec (que nous appellerons Michel) est un macho jaloux et possessif sorti tout droit d'une pub d'électro ménager des années 50
[...]
Moi : Ben ... On peut aller à la médiévale alors ?
Elle : Michel préfère qu'on reste toutes les deux chez toi.
Euh moi, ça me rend très inquiet pour ta copine. Parce qu'une situation comme ça risque de dégénérer à terme à une situation où il va exiger d'elle de couper les ponts avec ses ami·es et au final se révéler être une situation de maltraitance.

Bref, ça serait peut-être bien de lui en toucher un mot même si en début de relation elle n'est probablement pas en mesure de l'entendre (déjà ce n'est pas sûr, ensuite si c'est le cas il ne s'est pas encore révélé, enfin elle est encore dans le tout beau tout neuf).
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 16 EmptySam 20 Juil 2019 - 18:05

oriounga a écrit:
il a bien du parler pour la première fois à celle qui est devenue sa petite amie par la suite. Wink

Ouais, mais ça c'est le genre de baltringue à imposer des trucs aux autres...qu'il ne s'impose pas à lui même (toi tu parles pas aux étrangers, par contre moi j'ai le droit d'aller parler aux étrangères...tu fermes ta gueule et si t'es pas contente c'est du pareil au même, c'est moi le maitre et toi tu es ma chose)...

Idem que cdang (pour une fois je suis d'accord avec ce qu'il dit)...je pense que ton amie est sur un nuage en se disant que c'est formidable, qu'elle a rencontrée le prince charmant (et d'autres conneries dans ce genre que l'on rentre depuis toujours dans le crâne des filles...puisque le prince charmant n'existe pas)...bien entendu quand tu vas  lui parler et essayer de lui ouvrir les yeux, que c'est un mec jaloux et possessif, que ça ne va entrainer que du négatif, elle va te regarder en te disant qu'en fait t'es jalouse de ne pas être à sa place...que Michel est le mec le plus formidable et gentil qui existe et blablabla...

Par contre quand il va se décider à tomber son beau masque souriant de garçon formidable et révéler son visage de loup avec ses grands yeux et ses grandes dents, elle risque fort d'en baver (moralement, physiquement et psychologiquement)...et pour se sortir de sa toile, bon courage à elle... What a Face
ANILIL21
Maître d'armes
Maître d'armes
ANILIL21

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 16 EmptySam 20 Juil 2019 - 18:39

cdang et dav-ID vous avez parfaitement résumé ce que je pense aussi et qui est hélas bien réel.

Mais pour revenir sur le " on va pas coucher avec la même personne toute sa vie " il faut bien reconnaître que c'est une réalité pour la grande majorité des mortels.

Et même si je ne suis pas spécialement d'accord avec le principe du couple libre (tant qu'il fonctionne dans les deux sens bien sur pas juste pour l'homme) et que je n'ai pas envie de ça pour mes futures histoires d'amour c'est quelque chose qui est très tabou,mais ça reste mieux que l'adultère dans le dos de la personne qu'on aime et qui finit par être révéler au grand jour et par tout détruire sur son passage,là ou dans les couples libres il n'y pas de mauvaises surprises.

Et toutes ces histoires d'adultères montrent bien que beaucoup de gens ressentent l'envie ou le besoin d'aller voir ailleurs donc autant s'adapter.

Le couple libre permet à chacun d'assouvir ses envies sans détruire son couple et faire souffrir son partenaire,finit aussi la culpabilité,le stress,la jalousie,les mensonges et l'hypocrisie.

Après je ne dis pas que c'est parfait et que tout le monde devrait faire ça,et personnellement ce n'est pas ce à quoi j'aspire,mais c'est toujours mieux que le couple parfait en façade alors qu'à coté de ça les deux arrêtent pas de se tromper l'un l'autre ou que l'un trompe l'autre qui n'en sait rien et qui s'efforce de rester fidèle.

Bref c'est un vaste débat et ça dépend de chacun mais pour ceux qui ont " le sang chaud " un couple libéré est bien plus sain.

L'idéal serait que ceux qui tiennent à la fidélité sortent entre eux et que ceux qui aiment avoir des histoires extra-conjugales sortent entre eux également (tant qu'ils jouent pas la comédie de la fidélité bien entendu).

Après il y a aussi la question " est-ce que les histoires extra-conjugales c'est juste du sexe et de l'attirance physique ou est-ce qu'il y a aussi de l'amour ? ".

Et est-ce que les couples libres sont plus acceptables chez les vieux couples ?

Vaste sujet mais je pense qu'on aurait tort de jeter la pierre aux couples libres,ils font ce qu'ils veulent et s'ils sont heureux comme ça qui sommes nous pour juger ? En plus eux ils ne mentent pas à leur conjoint contrairement à d'autres ...

Après bien sur il faut que les deux soient d'accord et que ça ne soit pas imposé par un des membres du couple,l'égalité entre les deux doit être totale.
Yavanna
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 16 EmptySam 20 Juil 2019 - 22:48

Albatur a écrit:
Yavanna a écrit:

Pourquoi c'est pas ça ? lol!

Ben visiblement c'est en route chez certaines ...

dav-ID a écrit:
et en quoi c'est extrêmement déplacé de parler à quelqu'un que tu connais pas...??... scratch tu imagines si nous faisions la même chose ici...je ne vous parle pas madame parce que je ne vous connais pas Bouh méchant  (à part Oriounga que j'ai déjà vu une fois)...je participerais pas beaucoup alors... What a Face

Ce type était un psychopathe. Qui pensait que toutes les femmes étaient des traînées avec la libido en bandoulière, et que si on parlait à un mec, c'était forcément pour se le taper.
Logique, lui-même n'adressait la parole qu'aux filles qu'il voulait se faire ... Comment prendre son cas pour une généralité ...  Rolling Eyes

ANILIL21 a écrit:

C'est là toute la beauté de la chose : tu n'as le droit de rencontrer que les gens que ton mec te présente, sous sa bienveillante supervision (sic).
Alors imagine ce qu'il pensait d'une fille comme moi, avec une ou deux amies mais plusieurs dizaines d'amis (je me suis toujours mieux entendue avec les garçons qu'avec les filles, depuis toute petite). J'étais une vraie Jézabel, à ses yeux. La putain de Babylone sur son dragon cracheur de soufre et de stupre. Au moins !
(en vrai je ne fais ça que les jours qui finissent par di)

oriounga a écrit:
Yavie, ton ami, Michel Magnon, un jour, il a bien du parler pour la première fois à celle qui est devenue sa petite amie par la suite. Wink

Justement. Comme il lui a parlé, et qu'elle est devenue sa copine, il s'imagine que le prochain à lui adresser la parole va la lui piquer ...

cdang a écrit:
Euh moi, ça me rend très inquiet pour ta copine. Parce qu'une situation comme ça risque de dégénérer à terme à une situation où il va exiger d'elle de couper les ponts avec ses ami·es et au final se révéler être une situation de maltraitance.

Hélas je suis très inquiète pour elle aussi. D'autant que vu qu'ils déménagent ensemble fin août dans une ville où ils ne connaissent personne, il va être très facile de l'isoler.
J'ai essayé de lui parler après sa première crise de jalousie (elle avait osé demander "et vous, vous venez d'où ?" au serveur d'un restaurant qui lui avait demandé de quelle région elle venait). Mais effectivement, je suis face à un mur. Elle lui trouve des excuses ("il n'est pas sûr de lui", "il a été élevé comme ça", "à côté de ça il me respecte beaucoup", "il a peur de me perdre" et ma préférée ... "il est Taureau"  What the fuck ?!? )

Mais même  à distance je vais rester vigilante. Mon ancienne meilleure amie a vécu une relation horrible dont elle n'a eu le courage de sortir que quand son salopard de copain (avec qui elle a eu deux enfants) s'est mis à la frapper. Hors de question que cela arrive à une autre de mes amies.
(d'autant qu'elle sort déjà d'une relation abusive avec un mec qui lui faisait du chantage pour avoir des relations sexuelles ... On avait organisé une intervention avec trois de ses amies, pour lui faire comprendre qu'elle acceptait l'inacceptable, mais elle n'a rien voulu entendre jusqu'au jour où, inévitablement, elle a découvert qu'il la trompait. Et elle nous a présenté ça comme la surprise du siècle)

dav-ID a écrit:
qu'elle a rencontrée le prince charmant (et d'autres conneries dans ce genre que l'on rentre depuis toujours dans le crâne des filles...puisque le prince charmant n'existe pas)...

Encore un truc qu'on nous raconte pour nous la faire fermer. Avec "tiens, joue avec un aspirateur miniature, c'est tellement amusant ma chérie", "prends la pilule, tu seras tranquille" et "la grossesse ? Oh c'est merveilleux, tu auras des cheveux maaaaagnifiques".
Mensonges !
Spoiler:

dav-ID a écrit:
elle va te regarder en te disant qu'en fait t'es jalouse de ne pas être à sa place...que Michel est le mec le plus formidable et gentil qui existe et blablabla...

C'est exactement ce qu'il s'est passé (elle ne m'a pas accusée de jalousie, mais elle m'a dit que je ne "pouvais pas comprendre")

ANILIL21 a écrit:
Et même si je ne suis pas spécialement d'accord avec le principe du couple libre (tant qu'il fonctionne dans les deux sens bien sur pas juste pour l'homme) et que je n'ai pas envie de ça pour mes futures histoires d'amour c'est quelque chose qui est très tabou,mais ça reste mieux que l'adultère dans le dos de la personne qu'on aime et qui finit par être révéler au grand jour et par tout détruire sur son passage,là ou dans les couples libres il n'y pas de mauvaises surprises.

Je suis tout à fait d'accord. Comme toi, ce n'est pas quelque chose qui me tenterait (ça ne m'a jamais tentée, mais après tout il ne faut jamais dire "fontaine, je ne boirai pas de ton eau", comme disait ma vénérable grand-mère) mais si c'est une envie ressentie par les deux partenaires et que chacun y trouve confort et épanouissement, je ne trouve pas ça choquant du tout. Et comme tu dis, c'est tellement mieux que la tromperie, le mensonge et l'hypocrisie.

Après il faut se méfier des revirements de sentiments. Au début d'une relation, quand on est en plein dans le phénomène de cristallisation de l'autre (vous savez, quand vous trouvez l'autre tellement parfait(e) que ça tourne à la guimauve, que c'est trop choupinou quand il/elle mâche la bouche ouverte, tellement attendrissant de l'entendre ronfler paisiblement la nuit blotti(e) dans sa petite couette, si mignon tout plein quand il/elle passe trois heures au téléphone avec sa maman) (oui, tous ces petits trucs trop mignons qui, six mois plus tard, vous sortent par tous les trous et finissent en combat de wok) on peut facilement accepter des choses que l'on ne veut pas en réalité.

Mon autre amie (je n'ai que des amies malheureuses, c'est navrant) s'est embarquée il y a 3 ans dans un plan cul (il faut appeler un chat un chat) avec un collègue de boulot. Je l'avais abondamment mise en garde : il avait déjà couché avec les deux stagiaires, la moitié de la ville, et avait essayé avec moi ... à peine deux heures avant d'aller avec elle. Mais elle m'a affirmé qu'elle était consciente de tout ça et que ça lui allait.
Ils sont restés 11 mois comme ça, à coucher ensemble de temps en temps, et elle répétait qu'ils n'étaient pas en couple, qu'elle n'était pas amoureuse, qu'elle ne voulait pas s'engager et qu'il pouvait faire ce qu'il voulait.
Sauf que quand elle a découvert qu'il inventait des excuses pour ne pas la voir certains soirs, elle a pété les plombs. Littéralement. Ils ont arrêté de se voir, mais ça l'a complètement détruite. Maintenant elle affirme qu'ils vivaient une magnifique histoire d'amour, qu'il est son âme sœur, et pire, elle est persuadée qu'il va revenir, qu'il est amoureux d'elle mais qu'il a juste peur. À cause de l'illusion dont elle s'est bercée, elle est tombée dans une dépression profonde de laquelle elle ne parvient pas à sortir depuis deux ans et demi maintenant.
Elle a exigé de moi que je coupe les ponts avec lui, que je le bloque des réseaux sociaux, et voudrait que je le haïsse. Devant elle, j'obtempère. Mais je connais l'oiseau, et je les ai vus ensemble : lui a toujours été très clair, jamais il ne lui a promis quoi que ce soit, jamais il ne l'a manipulée. Dès le premier jour, il lui avait dit qu'il n'y aurait jamais rien de plus entre eux. Mais son imagination a elle a fait n'importe quoi.

Donc le couple libre, oui, pourquoi pas, mais je pense qu'il faut une profonde et sincère communication entre les deux membres pour éviter qu'un des deux ne se casse violemment la gueule dans le processus. Mine de rien, on a tous de l'amour propre, et partager la personne qu'on aime, ça pousse forcément, à un moment ou à un autre, à se comparer au "rival". Et ça peut faire des dégâts considérables.

ANILIL21
Maître d'armes
Maître d'armes
ANILIL21

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 16 EmptyDim 21 Juil 2019 - 1:08

Pas obliger de se comparer au rival si on ne le rencontre jamais,d'ailleurs c'est sans doute le mieux à faire.

La société méprise les couples libres préférant instaurer un sentiment de " propriété " dans les couples.

Sentiment qui débouche sur toutes les dérives qui ont été évoquées ici.

Et vous voulez savoir le plus drôle ? Je parle,je raisonne mais j'ai jamais été en couple Mr. Green  !

Et je suis Taureau et ça m’empêche pas de dénoncer les dérives liées à la jalousie.

Si si je vous jure ...
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 16 EmptyDim 21 Juil 2019 - 11:55

Yavanna a écrit:
(d'autant qu'elle sort déjà d'une relation abusive avec un mec qui lui faisait du chantage pour avoir des relations sexuelles ... On avait organisé une intervention avec trois de ses amies, pour lui faire comprendre qu'elle acceptait l'inacceptable, mais elle n'a rien voulu entendre jusqu'au jour où, inévitablement, elle a découvert qu'il la trompait. Et elle nous a présenté ça comme la surprise du siècle)
Ça me rend d'autant plus pessimiste. Je vais essayer de ne pas faire de psychologie à 2 couronnes (ce qui est toujours déplacé, surtout dans les situations de souffrance) et surtout de ne pas juger ton amie (que je ne connais évidemment pas) mais a minima c'est quelqu'un de consensuel, ce qui est en soi une qualité. Sauf quand c'est toujours elle qui cède, ce qui ne mène jamais à une relation de couple équilibrée. Et du coup, quand elle tombe sur un bonhomme abuseur, il teste les limites, voit qu'elle sont assez loin les repousse toujours.

Donc je ne dirai pas comme dans Biba qu'il y a des personnes qui attirent les prédateurs, ce qui est une manière de placer une partie de la responsabilité sur la victime et ça c'est inacceptable, mais que les prédateurs sondent les limites de leurs victimes potentielles et qu'il faut absolument mettre les limites, même symboliques (je veux bien renoncer à quelque chose qui est important pour moi pour qu'on fasse quelque chose qui est important pour toi ; mais si tu restes sur ton canapé laisse-moi faire ce que je veux avec ma copine, si tu ne me fais pas confiance vaut mieux qu'on arrête là).

Tu peux innocemment lui offrir Les Adultes tyrans de Didier Pleux (Odile Jacob)
https://www.odilejacob.fr/catalogue/psychologie/developpement-personnel/adultes-tyrans_9782738131195.php
c'est un bouquin d'autant plus intéressant qu'il ne parle pas de pervers narcissique version psychanalyse (la mère, la sexualité, toussa) mais simplement d'une carence éducative (l'enfant gâté). Du coup, le personne n'est pas un monstre incurable mais simplement un mal éduqué ce qui est sans doute plus facile à accepter.
Yavanna
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 16 EmptyDim 21 Juil 2019 - 12:41

ANILIL21 a écrit:
Pas obliger de se comparer au rival si on ne le rencontre jamais,d'ailleurs c'est sans doute le mieux à faire.

Oui, je suis d'accord sur le principe, mais en pratique c'est quand même difficile. Il y a forcément un moment où même sans connaître l'autre, tu dois t'interroger un peu, et te demander ce qu'il ou elle a de plus, de moins, de semblable et de différent à toi.

On le fait bien avec les ex de nos compagnes et compagnons, même si c'est souvent inconscient. Et parfois c'est un processus qui peut avoir des effets pervers, surtout sur une personne qui manque un peu de confiance en elle.

Citation :
Et vous voulez savoir le plus drôle ? Je parle,je raisonne mais j'ai jamais été en couple Mr. Green  !

Ce qui n'empêche pas que tu as tout à fait le droit d'en parler et de raisonner. Le fait d'avoir été en couple ou non n'est pas une condition de légitimité pour réfléchir à la question. Certes l'expérience apprend deux ou trois choses, mais tu as le droit d'avoir un avis même sans avoir connu une relation de couple. Après tout, un couple n'est jamais qu'une relation comme une autre. Toutes les relations humaines (parentales, filiales, fraternelles, amicales, amoureuses, etc) sont fondées sur les deux mêmes valeurs : la confiance et le respect. Si les deux sont équilibrées, tout va bien. Si l'une est plus forte que l'autre, quelque chose va mal. Si l'une est absente, c'est une relation toxique. Si les deux sont absentes, c'est une animosité.

À 23 ans c'est normal de ne pas avoir d'expérience sur le sujet. Mais ça ne t'empêche pas de connaître les rapports humains et de pouvoir en parler, car cette expérience-là te permet déjà de savoir ce que tu veux dans un couple (et surtout ce que tu ne veux pas).

Citation :
Et je suis Taureau et ça m’empêche pas de dénoncer les dérives liées à la jalousie.

Je suis Capricorne ascendant Scorpion. Je m'en sers parfois pour justifier mon caractère de cochon, mon abord d'une apparente froideur d'iceberg (j'ai une tronche de snobinarde patentée et je suis quasi constamment en resting b(w)itch face sans m'en rendre compte) et mon perfectionnisme qui frise l'hystérie suicidaire, mais il ne faut pas tout mélanger. Un signe astrologique ne justifie pas un comportement inacceptable.
(et la jalousie est le pire défaut du monde)

cdang a écrit:
a minima c'est quelqu'un de consensuel, ce qui est en soi une qualité. Sauf quand c'est toujours elle qui cède, ce qui ne mène jamais à une relation de couple équilibrée. Et du coup, quand elle tombe sur un bonhomme abuseur, il teste les limites, voit qu'elle sont assez loin les repousse toujours.

C'est ce que je me tue à lui dire. Qu'elle aussi a le droit de s'exprimer, de ne pas être d'accord, voire de se mettre en colère et de refuser certaines choses. Malheureusement je crois qu'elle n'accorde pas beaucoup de foi à mon avis. J'ai eu droit à un "oui mais toi tu es mon amie, tu me dis ça parce que tu m'aimes".
Une autre de ses amies lui est carrément rentrée dedans un peu violemment dans l'espoir de la "réveiller", elle s'est contentée de couper les ponts avec elle pour ne pas avoir à faire face.

Citation :
Donc je ne dirai pas comme dans Biba qu'il y a des personnes qui attirent les prédateurs, ce qui est une manière de placer une partie de la responsabilité sur la victime et ça c'est inacceptable, mais que les prédateurs sondent les limites de leurs victimes potentielles et qu'il faut absolument mettre les limites, même symboliques (je veux bien renoncer à quelque chose qui est important pour moi pour qu'on fasse quelque chose qui est important pour toi ; mais si tu restes sur ton canapé laisse-moi faire ce que je veux avec ma copine, si tu ne me fais pas confiance vaut mieux qu'on arrête là).

C'est tout à fait exact. Les prédateurs/trices ont un sixième sens quand il s'agit de débusquer quelqu'un sur qui la manipulation sera efficace. Les victimes ne les attirent pas, elles sont simplement repérées très facilement. Et je pense que le moteur c'est la peur, justement. Si ces victimes n'osent pas mettre des limites, c'est par peur que ces fameuses limites fassent fuir l'autre, et donc de le perdre, et de se retrouver seules. Cette fameuse amie n'a jamais été vraiment seule, célibataire j'entends. Elle quitte un mec pour en retrouver un autre moins d'une semaine après. Je crois qu'elle est terrifiée de se retrouver toute seule, et que du coup n'importe quelle relation lui va mieux que le célibat (mon meilleur ami était comme ça aussi. Je l'ai vu rester en couple 8 mois avec une fille qu'il n'aimait plus parce qu'il attendait de trouver quelqu'un d'autre pour la plaquer, de crainte de se retrouver tout seul. Il répétait tout le temps "mieux vaut être mal accompagné que seul". Lamentable)

Citation :
Tu peux innocemment lui offrir Les Adultes tyrans de Didier Pleux (Odile Jacob)
https://www.odilejacob.fr/catalogue/psychologie/developpement-personnel/adultes-tyrans_9782738131195.php
c'est un bouquin d'autant plus intéressant qu'il ne parle pas de pervers narcissique version psychanalyse (la mère, la sexualité, toussa) mais simplement d'une carence éducative (l'enfant gâté). Du coup, le personne n'est pas un monstre incurable mais simplement un mal éduqué ce qui est sans doute plus facile à accepter.

Le pire ? Non seulement elle l'a lu, mais elle me l'a conseillé ! (il est vraiment très bien d'ailleurs, et m'a beaucoup aidée à comprendre les choses quand j'ai subi un harcèlement moral au travail). Mais je crois qu'il y a le facteur aveuglement qui l'empêche de comprendre qu'elle est dans une situation similaire.
Je vais tenter de profiter des quelques moments qu'il nous reste avant son départ pour lui parler mais je n'ai pas beaucoup d'espoir.

ANILIL21
Maître d'armes
Maître d'armes
ANILIL21

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 16 EmptyDim 21 Juil 2019 - 13:25

" Mieux vaut être mal accompagné que seul "

Va dire ça aux femmes/hommes qui ont été battus et ont réussit à partir (et j'insiste sur le mot
" réussir ")...

En plus travestir une citation pour la faire correspondre à sa vision erronée des choses,effectivement lamentable est un mot bien choisi.

Et pour en revenir au fait que j'ai jamais été en couple le smiley Mr. Green était un moyen de montrer qu'il fallait pas prendre la phrase trop au sérieux.
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 16 EmptyDim 21 Juil 2019 - 13:59

Yavanna a écrit:
et ma préférée ... "il est Taureau"  What the fuck ?!? )

What a Face Euh...moi aussi je suis taureau...ça veux pas dire que quand je parle à une nana, la seule idée et unique idée qui me vient en tête, c'est de la culbuter sauvagement...faut que Michel le détraqué arrête de prendre son cas pour une généralité...

ANILIL21 a écrit:
" Mieux vaut être mal accompagné que seul "

What a Face Je préfère être seul que mal accompagné...et de très loin même...après chacun son caractère...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 16 Empty

"Je déteste quand..."
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant