La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

"Je déteste quand..."

+33
Numero 12
gynogege
djino
BenScott
Donald S
Bardamu
oriounga
Regulator
BaronBleu
Warlock
Yavanna
ANILIL21
herge
le Zakhan noir
Exploreur Subtil
alnaro
ayms
ALIN V
Karas
Karam Gruul
Voyageur Solitaire
Eroica
Lowbac
cdang
dav-ID
sly
Gorak
Dagonides
Caïthness
linflas
Albatur
Akka
Alianna
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux

"Je déteste quand..." - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 28 EmptyDim 8 Déc 2019 - 20:38

Gorak a écrit:

Attention : notre pays n'est pas exempt de défauts. Je suis d'accord : pas d'autoflagellation, c'est complètement absurde.

Mais regarder l'état de son pays en face, en analyser ses défauts comme ses qualités, c'est faire preuve de réalisme. Il y a des choses pour lesquelles j'aime la France mais quand la France - ou plutôt ses gouvernements - fait une connerie, je le dis aussi et je le dénonce.

C'est comme l'histoire de la France : il y a des faits pour lesquels nous, Français, on peut être fiers mais il ne sert à rien de cacher les tâches de sang qu'il y a aussi sur notre drapeau.

Regarder notre Histoire en face, c'est aussi faire preuve de patriotisme.

Je n ai jamais dit le contraire...
j'accepte l'histoire de mon pays sous toutes ses facettes...de la plus glorieuse à la plus honteuse...
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 28 EmptyLun 9 Déc 2019 - 23:48

Donald S a écrit:
T enlèvera pas de mon esprit qu une bonne maîtrise de la langue reste une plue value à mes yeux....
Oui, mais juste que pour la n-ième fois, la maîtrise de la langue ce n'est pas la maîtrise de l'orthographe et vice-versa.

Et qu'on peut dire la même chose d'une bonne maîtrise de la techno, de l'anglais, de l'Histoire, de la musique (l'expérience que j'ai retirée de la musique a été sans nul doute un des grands facteurs de la réussite de mes études : capacité d'écoute, gestion du trac, lien entre travail et progression, goût de l'effort, confrontation à la difficulté et à l'échec, respect des règles etc.).

Voyageur Solitaire a écrit:
je dis simplement qu'une fois de plus, on assiste, on faiblit, on cède devant l'effort.
Et non parce que chez les 20 ans, il y a moins d'illettrisme que chez les 60 ans, moi j'appelle pas ça jeter l'éponge mais progresser. Et je ne vois pas pourquoi on s'affole devant l'orthographe et pas devant la musique (qui me semble bien plus fondamentale en terme de bénéfice sur la vie professionnelle comme personnelle), le niveau en musique au collège est pourtant catastrophique.

Toutes les langues ont leurs difficultés, l'anglais avec ses verbes irréguliers
Pire que ça. D'abord, c'est une langue qui n'est pas phonétique : tu prononces comment « ea » ? Read selon que c'est le présent ou le prétérit, ready… Un « i » ? Dans tiny, brittle… Si tu ne connais pas déjà le mot, t'est mort. Pour le reste :

Dernière édition par cdang le Mar 10 Déc 2019 - 0:43, édité 1 fois
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 28 EmptyMar 10 Déc 2019 - 0:42

cdang a écrit:

Pire que ça. D'abord, c'est une langue qui n'est pas phonétique : tu prononces comment « ea » ? Read selon que c'est le présent ou le prétérit, ready… Un « i » ? Dans tiny, brittle… Si tu ne connais pas déjà le mot, t'est mort. Pour le reste :

D 'Accord avec ça!...Durant toute ma scolarité ,la prononciation de l 'Anglais aura été un vrai calvaire!...
On vas surement dire que je radote,mais je persiste à croire que les francophones devrait commnencer par l'allemand avant de commencer par l'anglais...Rien que pour la phonétique, déja beaucoup plus aisée que l'Anglais ...(contrairement à ce que l'on peut penser)
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 28 EmptyMar 10 Déc 2019 - 16:25

cdang a écrit:
Et je ne vois pas pourquoi on s'affole devant l'orthographe et pas devant la musique (qui me semble bien plus fondamentale en terme de bénéfice sur la vie professionnelle comme personnelle), le niveau en musique au collège est pourtant catastrophique.

Là, par contre, je te rejoins complètement. J'entends régulièrement que la musique ne sert à rien à l'école, ce qui est complètement faux : c'est juste qu'on l'enseigne horriblement mal.
Pourtant la musique a des applications fabuleuses et très utiles (voire indispensables) sur de très nombreux points.
Je n'étais pas très à l'aise avec les maths, dans ma scolarité, et la pratique de la musique m'a énormément aidée à y voir plus clair (je me souviens être rentrée en larmes chez moi après m'être pris un gros gadin au collège avec la notion d'intervalles, à laquelle je n'avais rien compris. Mon père, musicien de métier, a rangé mes livres et mes cahiers, et m'a assise devant le clavier de mon piano. En trois minutes, c'était plié)
Sans compter l'impact sur la confiance en soi, la créativité, la logique, l'effet anti-stress et cathartique, les notions de travail en groupe, de rythme, de complémentarité, de régularité, d'harmonie ...

J'étais tellement contente quand je suis entrée en 6ème et que j'ai vu qu'il y avait des cours de musique ... et mon dieu, la claque de déception que j'ai pris dans la tronche au bout de deux semaines  pale

cdang a écrit:
Pire que ça. D'abord, c'est une langue qui n'est pas phonétique : tu prononces comment « ea » ? Read selon que c'est le présent ou le prétérit, ready… Un « i » ? Dans tiny, brittle… Si tu ne connais pas déjà le mot, t'est mort.

Merci héritage gaélique.
Tu as essayé le gaélique ?
Globalement, les mecs se sont dit "on va prendre l'alphabet latin, mais aucune lettre ne se prononcera pareil, ça vous va ?"
Allez, slainte !
Non, ça ne se prononce pas "slaïnté", ce serait trop beau.
Essayez "slauncha" plutôt.
L'horreur.

Cela dit, on a nos subtilités aussi, qui te font des petits coups de pute phonétiques de temps en temps.
Notre "t", par exemple.
Nous habitions : son t comme dans Table
Une addition : paf, son "ss"

Même chose avec "ville" qui se prononce "vile" alors que "bille" se prononce "biye"
On dit "sourcile" mais "persi". Je n'ai "plu" de pain, mais j'en voudrais "plusse".
Et puis dans "fils", bof, le l on s'en fout, on n'a qu'à le jeter, hein, ça fera "fisse". Ah ben nom, pas avec "fil" au pluriel, hein. Ce serait trop facile.
"Ent" ? Ben ça se prononce "an", oui oui. "Enfant", "événement", "patient" ...
À la fin des verbes au pluriel ? Oh ben non, là on va faire comme s'il n'était pas là. Ils "dorment" : dorme, donc, et pas "dorman"

Et mon chouchou de toujours, le bien nommé "gageure", que j'ai prononcé allègrement "gajeure" pendant 25 ans avant d'apprendre que non, il fallait dire "gajure". Saleté.

https://linktr.ee/theherbwitch
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 28 EmptyMar 10 Déc 2019 - 18:09

Yavanna a écrit:
On dit "sourcile" mais "persi".

On peut dire "persile" aussi, c'est comme ça qu'on le prononce chez moi ^^

Yavanna a écrit:
Et mon chouchou de toujours, le bien nommé "gageure", que j'ai prononcé allègrement "gajeure" pendant 25 ans avant d'apprendre que non, il fallait dire "gajure". Saleté.

Je l'ai toujours lu "gajeure" moi aussi, tu m'apprends quelque chose là ^^
Yavanna
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 28 EmptyMar 10 Déc 2019 - 18:14

EVE a écrit:
Yavanna a écrit:
On dit "sourcile" mais "persi".

On peut dire "persile" aussi, c'est comme ça qu'on le prononce chez moi ^^

Oui, c'est vrai, ça dépend des régions. Mauvais exemple, my bad ^^
Disons "fusil" ou "outil" alors Wink

EVE a écrit:
Je l'ai toujours lu "gajeure" moi aussi, tu m'apprends quelque chose là ^^

Apprendre que cela se disait "gajure" m'a fait le même effet que d'écrire "au temps pour moi"
(j'ai écris "autant pour moi" pendant quasiment toute ma vie, ça me paraissait tellement plus logique !)

dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 28 EmptySam 14 Déc 2019 - 22:23

Rolling Eyes Aucun respect...

https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/les-infos-de-18h-un-hacker-derobe-30-000-euros-destines-a-la-famille-d-un-pompier-decede-7799701460?fbclid=IwAR1XmcEo4Iw9WkLTcF9wMol9ERd2rLHdSzuyifSpvnMRgkwL4mL1tyxzqLc

J'espère que le jour où il aura besoin d'aide, ce fils de pute ne trouvera personne pour l'aider et qu'il crèvera doucement dans l'indifférence la plus totale...aucun respect sans déconner...

Crève sale (mots trop vilains pour être inscrits ici sous peine de faire s'étouffer la modération devant tant de vulgarité) Va te faire voir
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 28 EmptyLun 23 Déc 2019 - 13:49

Rolling Eyes Vous le savez peut être (ou pas...enfin, difficile quand même d'y passer à côté), mais dans 2 jours c'est noël...

J'aime bien cette période festive, les illuminations dans les villes, les gens qui décorent leurs maisons, etc...ça aide à faire oublier les problèmes quand tu en as, etc...

Par contre ce que je déteste, mais vraiment, c'est cette folie commerciale qui voudrait que l'on se sente obligé d'offrir des trucs à ses proches...dés que tu allumes ta télé tu tombes sur les infos (pour ne parler que de la télé, puisque j'écoute beaucoup la radio et c'est pareil), avec un connard ou une connasse qui dit "n'oubliez pas que c'est bientôt noël, vous avez encore quelques jours pour aller trouver des cadeaux pour tonton Louis ou Tante Claudine" (toute façon la famille hein, la notre de famille, a volée en éclats avec deux clans depuis la mort de ma grand-mère...tout ça pour sa maison et son héritage, alors la famille)...

Je déteste cette folie commerciale...moi et mes frères, nous offrons un truc à mon père (cette année le vieux voulait changer son téléphone portable qui date de l'an 40...et il passe sa vie à s'énerver car il arrive pas à ouvrir les messages lol) et pour ma mère, un gros puzzle car elle aime les puzzles et une paire d'enceintes pour le PC car ça me faisait de la peine de toujours l'entendre me demander de lui rebrancher le casque derrière la tour "David, tu peux regarder, j'ai plus de son dans mon casque" "Mais maman, faut juste que tu bouges un peut le fil pour avoir du son" (non, parce que ma mère de 67 ans est une gameuse dans l'âme qui aime faire la série des Assassin creed (et Resident Evil 4 mais il y a longtemps lol) et foutre des pouces bleu sur FB...l'autre jour elle était pas contente car lorsqu'elle ouvrait le dernier épisode de la série, elle avait un code erreur lol...mon père non, lui c'est jeu de cartes sur le pc portable et sudoku...)...

Moi je ne demande rien, je gagne suffisamment bien ma vie, enfin, ça reste raisonnable et je n'ai pas à me plaindre (je sais, c'est tabou et on passe pour un sale enculé en disant qu'on gagne bien sa vie) pour en placer de côté (sale privilégié...mais la vie est tellement rapide, que tu peux tout perdre du jour au lendemain alors) et me faire plaisir en me payant ce que j'aime (cette année je me suis offert la Switch et quelques jeux...même si mon père se sent quand même obligé de me virer un peut d'argent pour noël "mais papa, arrête, j'en ai pas besoin, donne les à mes frères, ils en ont plus besoin que moi" "Écoute mon fils, je fais un virement à tes frères, il n'y a pas de raison que toi aussi tu n'ai pas la même somme que eux" (alors avec cet argent je fais profiter la famille, début d'année j'ai payé le resto lorsqu'on mon petit frère est descendu avec sa copine)...et mes frères c'est pareil, ils demandent rien...

Non vraiment, passer des plombes à faire les magasins bondés, affronter la foule et les gamins qui hurlent pour acheter des merdes dont tu sais que le lendemain, la plupart des trucs seront en ventes sur des sites...aucun intérêt...

Enfin bref, j'aime bien la période de noël, mais pas la folie commerciale du truc...sans parler de ce mensonge du siècle et cette vaste fumisterie (le plus gros scandale après la porte du film Titanic et la mort du martyr Jack dans les eaux glacées...tout ça parce que l'autre pouffiasse voulait pas bouger son gros cul...et après on te parle d'égalité hommes/femmes lol), qui dit aux enfants...même moi j'ai gobé ce mensonge (rien que d'y pensé j'en ai mal à la tête et je me flagellerais bien avec des orties)...qu'un gros barbu en rouge, volant sur un traineau tiré par des rennes la nuit (non mais lol quoi), passe son gros cul dans toutes les cheminées pour poser des cadeaux (et quand t'as pas une cheminée, tu fais comment...??...moi c'était mon cas chez mes parents, mais je ne me suis jamais posé la question à l'époque, petit con que j'étais)...en plus des pères noël quand tu vas faire les magasins, il y en a plusieurs, tu te pose jamais la question, mais pourquoi il était là bas et maintenant il est là...??...en plus il est plus gros que l'autre, etc... Va te faire voir

A oui...et sinon niveau télé, les films sur noël on en parle...??...non parce que ça commence dés fin novembre ces conneries...noël par-ci, noël par-là...

Toute façon cette année il passera pas ce con (vu sur la page FB de EVE et qui m'a bien fait rire)...

"Je déteste quand..." - Page 28 78579576_2882760475080738_7369626820045438976_n.jpg?_nc_cat=107&_nc_ohc=CEE7O5MTb10AQltQQZLTmNdZO1CxUMFUIt3VzVHX0VRSo_g7zp4d9Dp8A&_nc_ht=scontent-cdg2-1

BIM enculé... Mr.Red
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 28 EmptyLun 23 Déc 2019 - 15:40

ma mère de 67 ans est une gameuse dans l'âme qui aime faire la série des Assassin creed
Trop cool la maman  Smile La mienne est restée aux Feux de l'amour et à Plus belle la vie.

je sais, c'est tabou et on passe pour un sale enculé en disant qu'on gagne bien sa vie
Je gagne bien ma vie, j'en profite pour faire de beaux voyages, je n'ai aucun complexe avec ça et je vous emmerde.

Noël me gonfle prodigieusement, comme toutes les fêtes obligatoires. Il faut être heureux, il faut être en famille, il faut bouffer comme des porcs, il faut être gentil avec tout le monde, paix sur la Terre, c'est la magie de Noël… Rien à foutre.
Déjà, il faudrait parler de "l'épreuve" de Noël plutôt. Entre quoi faire à bouffer, chez qui on va (le 24 chez tes parents, le 25 chez les miens et en cas de famille recomposée bonjour), quoi offrir, les déplacements, les courses qui virent à l'émeute, le matraquage commercial… Sérieux, quand "les Fêtes sont passées" comme on dit, t'as l'impression que les gens ont survécu à l'Epreuve des Champions, que c'était plus une corvée qu'autre chose. Et alors, les repas de famille qui s'éternisent des heures pour rien dire à des gens que t'as pas vu depuis des siècles et à qui il faut faire bonne figure parce que c'est Noël… Dans ma famille, j'ai deux/trois bons gros connards que je peux pas me blairer, Noël ou pas, je les emmerde.
Et au niveau boulot, c'est l'horreur : pendant 15 jours, le pays entier s'arrête. A partir du 20 décembre, plus de responsables, tout le monde est en vacances, tu peux téléphoner, envoyer des mails, crever la bouche ouverte avec ton problème de dernière minute, t'auras personne et ton problème, tout le monde s'en branle, tu comprends, c'est Noël. A la limite, tu peux en parler aux agents de sécurité et aux femmes de ménage, les seuls encore présents sur le site. Oui c'est vrai, il y a une astreinte, un cadre de permanence : promis, il a eu ton message et te rappelera. Le 02 janvier.
Donc, Noël, rien à foutre.

Je fête le Nouvel An par contre. Non, pas les vœux hypocrites balancés en groupe et en rafales par SMS à tout le monde par convenance… Mais le soir du Nouvel An, c'est en général une grande fête entre potes et la nuit blanche qui va avec.
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 28 EmptyLun 23 Déc 2019 - 19:23

Trop cool la maman  Smile La mienne est restée aux Feux de l'amour et à Plus belle la vie.

Faut la voir derrière son PC, avec son casque sur les oreilles, en train de jouer...un spectacle étonnant lol...^^

L'autre jour mon père est aller la voir en lui disant "hey, t'as pas rdv au dentiste là...??...", ma mère était tellement prise dans le jeu, qu'elle en avait oubliée l'heure du rdv...

Déjà à l'époque elle jouait à la Megadrive (Landstaker, Sonic, etc...), ensuite ça a été la Playstation (elle aura terminée FF X ou dragon quest le roi maudit bien avant moi lol) et maintenant c'est le PC avec la série des Assassins...moi à part le premier, j'en ai fait aucun autres, elle les auras retournés de fond en comble ces jeux mdrrrrrrrr... Laughing

Non franchement, j'ai des parents formidables, le jour où ils viendront à partir, je crois que j'aurais du mal...

Citation :
pendant 15 jours, le pays entier s'arrête.

Surtout en ce moment avec les grèves et les gaulois réfractaires aux changements qui passent leurs vies à pleurer et à râler (une phrase qui avait fait coulé beaucoup d'encre à l'époque, mais dieu sait que notre président a eu 100 000 fois raisons pour le coup)...

Je le vois à mon usine...ArcelorMittal, n°1 de l'acier, ça fait des années qu'on a plus de participations aux bénéfices ou cette année encore, des négociations salariales limités...il y a eu un long bras de fer entre les syndicats (le plus virulent étant encore les membres du cancer généralisé du travail) et la direction...arrêts des installations et de productions, etc...

C'est fou le paquet de conneries que j'ai pu entendre venant des membres de la CGT...dont un collègue de travail dire carrément, ben vous avez qu'à fermer l'usine, moi du travail, j'en retrouverais...toi peut être, mais les autres hein...

Non franchement, rien à battre des retraites, on verra quand ça arrivera...d'ici là, il peut s'en passer des choses...^^
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 28 EmptyLun 23 Déc 2019 - 20:24

Arretez donc de brailler...lol
les jours commencent à rallonger,vous devriez etre content!(C est sur ça se voit pas trop...)
Bandes de gonzesses!!! lol! lol! lol!
ANILIL21
Maître d'armes
Maître d'armes
ANILIL21

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 28 EmptyLun 23 Déc 2019 - 20:30

Puisqu'il y a un débat sur Noël voilà une vidéo qui résume assez bien ma pensée :

Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 28 EmptyLun 23 Déc 2019 - 20:40

ANILIL21 a écrit:
Puisqu'il y a un débat sur Noël voilà une vidéo qui résume assez bien ma pensée :

evidement ,je conchie le coté commercial de la chose...ça m'empeche pas pour autant d'aprecier le coté "magique" de cette fête...
faut juste faire le tri...
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 28 EmptyJeu 26 Déc 2019 - 12:05

Rolling Eyes Bon ben c'était cool, petite journée en famille...même si comme d'hab, ils prévoient trop de trucs et tu passes ta journée à bouffer...

La bonne nouvelle, c'est qu'il reste le jour de l'an, mais là je bosse la nuit du 31 au 1 (pi aussi la nuit du 1 au 2), ça sera qu'avec les parents, mon frère et sa copine...donc ça sera repas léger...^^
Yavanna
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 28 EmptyJeu 26 Déc 2019 - 16:24

Pour moi Noël est un cauchemar, depuis toute petite.

Déjà je suis née le 23 décembre, Noël c'est donc pour moi le moment où tout le monde m'oublie dans un vortex de festivités et de foie gras hors de prix, ou l'instant magique où on me balance, le 24, un cadeau moisi et impersonnel en me disant "tiens, je te le donne le 24, comme ça, ça fera les deux".
Merci pour rien, connard.
Cette année encore, ça n'a pas loupé, ma soi-disant meilleure amie m'a oubliée, mon meilleur ami aussi (ça ne fait jamais que la 17ème année consécutive en ce qui le concerne).

J'ai toujours vu ma mère déprimée avec un faux sourire sur la tronche à Noël qu'elle se forçait à porter pour moi, pour cacher qu'elle était malheureuse (je suis une enfant bâtarde, adultère, ma mère a accouché avec sa meilleure amie, mon père m'a reconnue officiellement quand j'ai du me faire faire une carte d'identité pour partir en Angleterre en 1999, parce qu'il avait "oublié" de le faire au moment de ma naissance (ben oui, c'était Noël, le rush des fêtes de fin d'année, la famille légitime, tout ça tout ça ...) et on a passé 17 Noël toutes les deux à bouffer des céréales devant des rediffusions de 30 millions d'amis parce que mon père, naturellement, était dans sa "vraie famille" pour les fêtes). Je n'ai jamais autant souffert d'être la "gosse illégitime" qu'à Noël, en voyant mon père passer vite fait le matin du 25 me donner mes cadeaux, l’œil sur la montre pour ne pas être en retard au repas de midi avec sa femme et son fils.
Je l'ai eu pour moi quand mon frère est parti fonder sa propre famille, mais à 21 ans, qu'est-ce que tu veux, la magie a pris un calibre 12 dans l'occiput.

Par contre j'adore faire des cadeaux (pas seulement à Noël d'ailleurs, j'ai des listes d'idées de cadeaux toute l'année dans mon agenda, pour tous les gens que j'aime (bon, ils ne sont pas nombreux) et dans lesquelles je puise dès que j'ai un peu d'argent pour le faire). C'est un rituel pour moi, une manière de remercier les gens que j'aime et de leur dire à quel point je suis heureuse de les avoir dans ma vie. Je prends énormément de plaisir à chercher les cadeaux qui feront plaisir, ou rire, ou les deux, et autant à les offrir. Peut-être même que j'aime encore plus en donner qu'en recevoir.
Mais je sélectionne. Je ne me force jamais à faire des cadeaux, parce que je déteste au plus haut point recevoir des merdes achetées à contre-coeur parce que "c'est Noël". La charité hypocrite pour se donner bonne conscience en suivant une tradition dont on ignore les fondements royalement, merci, mais non merci.

Et les gens sont abominables à Noël. Plus égoïstes et hypocrites que jamais. La pseudo-générosité dont certains font preuve ne sert qu'à flatter leur ego et à leur donner bonne conscience. "C'est bon Jean-Jacques, on peut bouffer du foie gras et acheter des fringues fabriquées par des enfants pakistanais cul-de-jatte, j'ai donné 1€ à la Croix Rouge pour les paquets cadeaux sur le Parking de la Fnac !"
Du coup, je fais ma grosse bobo. À Noël, j'achète à des créateurs et des artisans que je connais (des artistes que je suis sur Instagram, notamment) et je ne commande mes propres cadeaux que chez eux. J'ai même harcelé ma mère pour qu'elle arrête de m'acheter des livres à Cultura en la tannant pour qu'elle aille chez mon libraire (oui il faut s'y prendre à l'avance parce qu'il n'a pas tout et qu'il faut commander, mais il flaire ton aspiration littéraire à 20 km et sait te dire ce que tu as envie de lire rien qu'en voyant ton profil gauche et l'écartement de tes narines) (jamais je n'aurais connu Philip Pullman ni Terry Pratchett sans lui, et rien que pour ça, il a ma reconnaissance éternelle et l'assurance que je pleurerais des larmes de sang en geyser quand il prendra sa retraite)
J'achète du vin pour mon père chez un caviste archi snob qui porte des vestes en tweed avec un empiècement en cuir aux coudes. Je pourrais aller au V&B, ce serait moins cher, mais lui me parle de Jean-Hugues, son viticulteur préféré de Saint-Emilion, qui en a chié pour les vendanges en 2013 mais a réussi un cépage fabuleux de château Margaux.
J'achète de la déco pour ma mère chez la brocanteuse dont la boutique sent tellement la clope que ça me file des hauts-le-coeur, mais qui est capable de me raconter l'histoire de tous les petits objets qui s'entassent chez elle, en m'appelant "ma zibeline" et en me glissant des sachets de lavande de son jardin dans mes sacs.
Je fais tourner l'épicerie fine de ma ville, cette boutique merveilleuse que j'aime tant et qui me fournit en thé depuis que j'ai l'âge de boire hors d'un biberon, qui sent le curry, le café fraîchement moulu et le pain d'épices, et dont les propriétaires me connaissent si bien qu'ils me téléphonent dès que la maison Dammann sort un thé à l'amande amère.
Je fais travailler les copines en commandant les créations d'artistes qui sont devenue des amies virtuelles à force d'admirer leur boulot sur Instagram, ou les créateurs que j'admire (je suis notamment une immense fan de Kahlua Store, une jeune italienne qui forge elle-même l'argent pour créer des bijoux de folie, de Celtic Fusion, des couturiers irlandais dont les créations me font rêver, de l'illustrateur américain Bill Crisafi, du forgeron tchèque Wulflund ...). Et de la seconde main, évidemment.
Cette année j'ai organisé une Tea Party pour mon anniversaire (on ne peut pas m'oublier si c'est moi qui régale, héhé, pas folle la guêpe), je n'avais pas assez de vaisselle, paf, je suis allée chez Emmaüs. J'en suis sortie avec un service à tomber par terre (porcelaine de Limoges s'il vous plait) à ... 15€. Oui, il est un peu ébréché. C'est son charme.

Et puis allez aimer Noël quand vous souffrez de troubles alimentaires. Je déteste manger, je souffre d'une maladie auto-immune qui fait que je dois suivre un régime très strict, et mon système digestif est tellement fragile que je suis condamnée à manger plus sainement que Gwyneth Paltrow pour le restant de mes jours. Une papillote de trop, et je suis en PLS à sangloter de douleur pendant trois jours en me demandant pourquoi diable je suis venue au monde pour subir une telle agonie pour 3g de sucre raffiné.
Eeeeeeeeeeeeeeeeet pour couronner le touuuuuuuuuuut je suiiiiiiiiiiiiiiiiis ...
VEGETARIENNE (dzim badaboum)
LE mot qui fait trembler n'importe quel(le) hôte(sse) dans ses soquettes le soir de Noël.
Tous les ans, toute ma vie, c'est la même mayonnaise, les mêmes réflexions qui reviennent en boucle.
L'horrifiée : "Mais alors ... qu'est-ce que tu vas manger ??" (c'est bien connu, la viande est le seul aliment comestible disponible)
L'incrédule : "Même pas de foie gras ??"
La médicale : "Ah bah faut pas s'étonner que tu sois malade, à bouffer que de l'herbe"
La nutritionniste : "Ah bah, faut pas s'étonner que tu sois maigre comme un coucou, à bouffer que de l'herbe"
La psychologique : "Ah bah, faut pas s'étonner que tu fasses tout le temps la gueule, à bouffer que de l'herbe"
La biologiste : "Mais tu manges de la dinde, quand même, hein ?" (la dinde, ce légume oublié)
La tentatrice : "Allez, une tranchette de saucisson. Juste une. On dira rien à personne."
L'empathe : "Je sais pas comment tu fais, moi, je pourrais pas. J'aime trop la viande"
La dictatoriale : "Mais faut manger de la viande, bordel, c'est pour ça qu'on a des canines, vous nous faites chier les végans !"
L'intelligente : "Mais la carotte aussi elle souffre, tu sais."
La contre-écolo : "C'est ds conneries ça, le soja ça pollue bien plus que la viande, à produire" (oui, parce que quand on est végétarien, on ne consomme QUE du soja, c'est bien connu)
La réglementée : "Et les œufs, tu y as droit ?" (oui, mais si je mange du poulet, des men in black viennent me jeter des carlins parlants à la gueule pour me punir)
L'avinée : "Vas-y, fais péter ta coupette, le champagne c'est végan !"
La Yann Arthus-Bertrand : "Tu sauveras pas la planète comme ça, faut surtout que tu arrêtes l'huile de palme et les avocats, malheureuse"
La Greta Thumberg : "Ouais, t'es végétarienne, mais tu utilises encore une brosse à dents en plastique alors franchement c'est complètement con, ton truc"
La dépassée : "Mais ... pourquoi ??"

Bref, souffrance.

C'est là que je regrette le plus de ne plus travailler au journal local. J'étais l'une des seules à m'être portée volontaire avec un enthousiasme qui frisait l'apoplexie pour travailler le 25 décembre, le 31 et le 1er janvier (parce que s'il y a une chose que je déteste encore plus que Noël, c'est le Nouvel An. Chaque fois c'est pareil, sortie du rush de Noël je suis tellement rincée que je pique du nez dans mon champomy à 21h et je rêve de mon pyjama, de mon plaid et d'un câlin langoureux avec l'amour de ma vie ... mon oreiller Batman).
En plus comme il n'y avait personne à l'agence ces jours-là, on faisait des concours de pulls moches* avec les collègues (j'ai gagné chaque année, vous êtes surpris, hein ?), on apportait des montagnes de gâteaux maison et de pâtisseries (je suis la reine incontestée du Plum Pudding et d'à peu près toutes les pâtisseries britanniques) et on se faisait du lait de poule sur le réchaud de la salle de pause. C'était le bon temps.

*
Ne cliquez pas si vous tenez à vos rétines:

Bref, la déco oui, les cadeaux d'amour oui, les chansons de Frank Sinatra, de Loreena McKennitt et d'Elmo & Patsy, oui, le lait de poule, le plum pudding, les shortbreads et l'irish cake, oui, les pulls moches oui, le calendrier de l'Avent de Dammann Frères OUIMONDIEU, mais tout le reste (aka repas de famille, blabla, cadeaux forcés, surconsommation, chocolats industriels dégueu, foiegrashuitresdindelangoustesaumonbeurk, illumination à outrance des rues qui se rattrapent sur les impôts, explosion des commandes sur Amazon et surtout cette ignoble saloperie qu'est la bûche pâtissière (bllllleeeuuuuaaaaarrrrrgggghhhhh), je hurle un énorme NON en m'arrachant les cheveux pour les semer aux quatre vents et qu'ils aillent vous balayer le cou en vous faiant croire que vous êtes attaqués par des araignées mangeuses de chair. Y a pas de raison qu'il n'y ait qu'à moi que ça arrive, merde)

dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 28 EmptyJeu 26 Déc 2019 - 17:42

Yavanna a écrit:
(j'ai gagné chaque année, vous êtes surpris, hein ?)

Je dois avouer que depuis que j'ai vu la photo du pull chat noir psychédélique...non, pas vraiment...^^

Citation :
surtout cette ignoble saloperie qu'est la bûche pâtissière (bllllleeeuuuuaaaaarrrrrgggghhhhh)

C'est mon frère qui fait les bûche et je dois avouer que c'est bien meilleur que ce qu'on mange dans le commerce...

...mon petit frère n'ayant pas pu s'empêcher de dire "T'aurais pus te retenir de chier dans le plat!"...

Mais c'était bon quand même...^^

Citation :
croire que vous êtes attaqués par des araignées mangeuses de chair. Y a pas de raison qu'il n'y ait qu'à moi que ça arrive, merde)

Tu rigoles, mais hier soir je me suis fait attaquer par une de ces saloperies...j'ai fermé le volet de la cuisine chez mes parents, j'ai vu une araignée noire sur le côté qui a pris la fuite...je me suis reculé et lorsqu'elle s'est cachée dans un coin, j'ai fermé le volet...ensuite je vais faire des trucs dans la salle à manger et alors que j'étais à côté de l'entrée (en train de regarder ma cousine malade faire des aller/retour entre la salle de bain et les WC malade, me demandant si la gastro ne me guettait pas)...j'ai senti un truc sur mon cou...j'ai porté la main et j'ai écrasé un truc...

En regardant, j'ai vu les restes d'une araignée noire (probablement la même que celle de la fenêtre)...je dois avoir que j'ai fais un bond sur place, j'ai poussé un hurlement et je suis parti me laver les mains à grand eau...j'ai même pensé à me laver la main avec de la javelle mais j'ai pensé à toi pour le coup lol...

Rolling Eyes

Yavanna a écrit:

Ne cliquez pas si vous tenez à vos rétines:

Tu as donc deux sapins chez toi si j'ai bien compris et analysé la photo...??...par contre ça aurait été sans doute plus intéressant en terme de décoration, de mettre le joli sapin de gauche dans cette pièce et de mettre l'autre sapin pas super beau à droite dans une autre pièce (dans la cave ou le grenier par exemple...ou bien directement à la poubelle dans un grand sac)...

Ce qui est fort dommage, car j'aime bien la déco de la pièce...^^

Spoiler:
ANILIL21
Maître d'armes
Maître d'armes
ANILIL21

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 28 EmptyLun 30 Déc 2019 - 1:14

Yavanna a écrit:

Et puis allez aimer Noël quand vous souffrez de troubles alimentaires. Je déteste manger, je souffre d'une maladie auto-immune qui fait que je dois suivre un régime très strict, et mon système digestif est tellement fragile que je suis condamnée à manger plus sainement que Gwyneth Paltrow pour le restant de mes jours. Une papillote de trop, et je suis en PLS à sangloter de douleur pendant trois jours en me demandant pourquoi diable je suis venue au monde pour subir une telle agonie pour 3g de sucre raffiné.
Eeeeeeeeeeeeeeeeet pour couronner le touuuuuuuuuuut je suiiiiiiiiiiiiiiiiis ...
VEGETARIENNE (dzim badaboum)
LE mot qui fait trembler n'importe quel(le) hôte(sse) dans ses soquettes le soir de Noël.
Tous les ans, toute ma vie, c'est la même mayonnaise, les mêmes réflexions qui reviennent en boucle.
L'horrifiée : "Mais alors ... qu'est-ce que tu vas manger ??" (c'est bien connu, la viande est le seul aliment comestible disponible)
L'incrédule : "Même pas de foie gras ??"
La médicale : "Ah bah faut pas s'étonner que tu sois malade, à bouffer que de l'herbe"
La nutritionniste : "Ah bah, faut pas s'étonner que tu sois maigre comme un coucou, à bouffer que de l'herbe"
La psychologique : "Ah bah, faut pas s'étonner que tu fasses tout le temps la gueule, à bouffer que de l'herbe"
La biologiste : "Mais tu manges de la dinde, quand même, hein ?" (la dinde, ce légume oublié)
La tentatrice : "Allez, une tranchette de saucisson. Juste une. On dira rien à personne."
L'empathe : "Je sais pas comment tu fais, moi, je pourrais pas. J'aime trop la viande"
La dictatoriale : "Mais faut manger de la viande, bordel, c'est pour ça qu'on a des canines, vous nous faites chier les végans !"
L'intelligente : "Mais la carotte aussi elle souffre, tu sais."
La contre-écolo : "C'est ds conneries ça, le soja ça pollue bien plus que la viande, à produire" (oui, parce que quand on est végétarien, on ne consomme QUE du soja, c'est bien connu)
La réglementée : "Et les œufs, tu y as droit ?" (oui, mais si je mange du poulet, des men in black viennent me jeter des carlins parlants à la gueule pour me punir)
L'avinée : "Vas-y, fais péter ta coupette, le champagne c'est végan !"
La Yann Arthus-Bertrand : "Tu sauveras pas la planète comme ça, faut surtout que tu arrêtes l'huile de palme et les avocats, malheureuse"
La Greta Thumberg : "Ouais, t'es végétarienne, mais tu utilises encore une brosse à dents en plastique alors franchement c'est complètement con, ton truc"
La dépassée : "Mais ... pourquoi ??"

Bref, souffrance.

Oui c'est vrai que ça doit être chiant et que balancer un bon " ta gu.... " doit être tentant dans ces cas là.

Cela dit les phrases en gras j'aurai très bien pu les sortir.

D'ailleurs je vais en rajouter une (ne me remercie pas) :

- Provocateur : " Vous les végétariens plus je vous vois plus j'ai envie de bosser dans un abattoir " Mr. Green .
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 28 EmptyMer 1 Jan 2020 - 12:37

Rolling Eyes Devoir dire "bonne année" et "bonne santé" aux gens que tu vas croiser...la bonne nouvelle c'est que j'ai bossé cette nuit, seul dans ma cabine et que du coup à minuit, j'étais bien tranquille...

Et du coup ce matin, je me suis levé avec le mal de tête et l'envie de vomir lol...ça commence très fort...^^
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 28 EmptyMer 1 Jan 2020 - 15:48

Je suis végétarien également, à 98% (Je peux pas dire non à un magret de canard, j'ai essayé, c'est pas possible, pourtant je suis fan de Donald Duck et je lis toujours Picsou Magazine… )

De moi-même, je n'achète pas de viande et je n'en cuisine pas. Mais si je suis invité, chez des amis ou au restau et qu'il n'y a rien d'autre, je fais chier personne et je mange comme tout le monde. Un écart de temps à autres, l'exception qui confirme la règle, je trouve ça normal.
Surtout au cours de certains de mes voyages où j'ai été invité par des gens pour qui l'hospitalité n'est pas qu'un mot, où la maîtresse de maison a cuisiné toute la journée et a parfois utilisé ce que la maisonnée a d'habitude pour plusieurs jours… Je me vois pas leur dire, avec un grand sourire : "Excusez-moi, je ne mange pas de viande".
J'ai rien contre les bouchers qui font leur métier et je ne jette pas l'anathème sur ceux qui mangent de la viande, c'est leur choix, c'est leur droit, comme c'est le mien de ne pas en manger.

Pour raffiner au niveau des remarques à la con, je mange bio également, depuis 25 ans environ et donc là-aussi, j'ai droit en général à un florilège de débilités assez impressionnant… Mais c'est pareil : si je suis invité ou que l'on m'offre à manger, je fais chier personne et je mange comme tout le monde. Les femmes de ménage au boulot s'entendent bien avec nous, elles nous ramènent parfois des gâteaux qu'elles ont fait, avec plaisir, je me vois pas leur dire : "Ha non, c'est pas bio, désolé". La dernière fois que je suis revenu du sport, j'avais une dalle monstrueuse, je me suis pris une grande barquette de frites/mayo en passant, j'ai pas demandé si elles étaient bio…
Pareil pour l'alcool : de moi-même, je n'en bois jamais (sauf le champagne, je peux pas dire non). Mais si un pote ou un collègue de boulot m'invite à trinquer pour fêter son anniversaire ou la naissance de son gamin, je bois un verre pour trinquer avec lui.

Quant aux vœux du Nouvel An, réservés à ceux que j'aime. Les vœux de convenance, par obligation, c'est terminé depuis longtemps. De moi-même, je ne dis rien et si j'ai droit à un "Bonne année !" de quelqu'un dont j'ai rien à foutre, je réponds "Merci" ou, si je suis de bonne humeur, "Merci, de même". Au boulot, ils ont vite compris… Mr. Green
Numero 12
Fantassin
Fantassin
Numero 12

Masculin
Gémeaux Chèvre

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 28 EmptyMer 1 Jan 2020 - 16:53

Je déteste:

Thème Misanthropie:
- Les gens qui toussent continuellement au cinéma
- Quand je ne suis pas seul dans l'ascenseur, surtout si je suis chargé comme une mule
- Les gens qui donnent une dizaine de coupons de réduction de 0,20 centimes en caisse dans les supermarchés alors que la queue est blindée
- Les gens qui se garent comme des bites quand les places sont rares
- Le métro et l'odeur nauséabonde des aisselles humaines
- Les gens qui donnent des leçons de morale (surtout sur les réseaux sociaux)
- Les gens qui n'aiment pas qu'on ne pense pas comme eux
- Les gens qui hurlent au téléphone pour dire un truc banal
- Les travaux de groupe
- Les pigeons qui traitent les gens de moutons et les moutons qui traitent les gens de pigeons
- Les gens qui me reprochent de ponctuer systématiquement mes sms par un point
- Les gens, en général

Thème LDVELH:
- Quand je passe 15 minutes à me décider si je dois choisir le chemin de gauche ou de droite dans un livre de Steve Jackson
- Quand un paragraphe me demande si je possède un objet que je n'ai pas
- Les PNJ qui ont l'air sympa et que tu défends mais qui en fait s'avèrent être des gros traîtres
- Quand on m'annonce que je dois me rendre au paragraphe correspondant alors que j'ai pas la moindre idée de ce que je dois faire
- Quand il y a trop de choix de directions dans un paragraphe
- Les préambules qui disent "Il est très peu probable que vous réussissiez cette aventure du premier coup"
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 28 EmptyMer 1 Jan 2020 - 16:58

Yaztromo :
- Je dois être franc avec vous mon jeune ami. Il est très peu probable que vous réussissiez cette quête tant le danger est grand…
Vous :
- Ha ? Bon ben finalement, je préfère laisser tomber alors. Trouvez-vous un autre type pour sauver Allansia. Allez, au-revoir…

Mr. Green
Numero 12
Fantassin
Fantassin
Numero 12

Masculin
Gémeaux Chèvre

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 28 EmptyMer 1 Jan 2020 - 17:06

Moi:
-Quand vous dites "traverser la forêt maudite", c'est pour quoi faire exactement?

Yaztromo:
-Tu dois aller récupérer un marteau.

Moi:
-Ah... Nan parce que j'en ai vu des pas chers sur Rakuten.
Yavanna
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 28 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 16:27

dav-ID a écrit:
j'ai même pensé à me laver la main avec de la javelle mais j'ai pensé à toi pour le coup lol...

J'aime l'idée que tu penses à moi à chaque attaque d'araignée et de tentation de te javelliser l'épiderme. Ma vie y trouve un accomplissement presque aussi grand que quand ma soeur me dit qu'elle pense à moi quand elle entend Grandma got run-over by a reindeer.
THIS IS MY LEGACY, WORLD

lol!

Yavanna a écrit:
mettre l'autre sapin pas super beau à droite dans une autre pièce (dans la cave ou le grenier par exemple...ou bien directement à la poubelle dans un grand sac)...

Ce qui est fort dommage, car j'aime bien la déco de la pièce...^^

Oui, mais le sapin de droite, il est naturel et réutilisable. Celui de gauche est artificiel, c'est pas bon pour l'empreinte carbone.
Et celui de droite chante "Let it snow" dès que tu lui files une truffe en chocolat (bon, pas forcément juste, mais à cheval donné on ne regarde pas les dents)
Bon, il gueule aussi "On lui pèlera le jonc comme au baillis du Limousin" dès que quelqu'un actionne un interrupteur, mais c'est un vice de fabrication.

ANILIL21 a écrit:
Provocateur : " Vous les végétariens plus je vous vois plus j'ai envie de bosser dans un abattoir " Mr. Green .

Le seul truc, c'est que je ne comprends pas le pourquoi, en fait.
Pourquoi ces remarques ? Pourquoi l'agressivité tout de suite, tout le temps ?
(je ne parle pas de toi, hein, je vois bien que c'est de l'humour, mais par moment c'est vraiment horrible. Soudainement tout le monde a les yeux dans ton assiette, on te fait sentir que tu déranges, que tu n'es pas la bienvenue, on cherche à te convaincre que tu es dans l'erreur, que tu vis mal, que tes choix sont mauvais ...)

Alors que les autres choix, en revanche, passent hyper bien.

Ma meilleure amie ne consomme pas de porc (elle est Turque) et PERSONNE ne lui dit jamais rien.
Toutes les deux à table, c'est flagrant. On nous passe le plat de saucisson, et chaque fois ça donne ça :
Elle : Non, merci, je ne mange pas de porc
Tout le monde : Ah merde, pardon, on savait pas, attends, on va mettre le plat à l'autre bout de la table pour ne pas t'importuner.
Moi : Non, merci, je ne mange pas de viande
Tout le monde : Mais pourquoi ? T'es con ? Tu bouffes que de l'herbe ? Tu sais pas ce que tu rates ! Tu fais chier !

POURQUOI ?
Ça me dépasse tellement.

dav-ID a écrit:
Rolling Eyes Devoir dire "bonne année" et "bonne santé" aux gens que tu vas croiser...la bonne nouvelle c'est que j'ai bossé cette nuit, seul dans ma cabine et que du coup à minuit, j'étais bien tranquille...

Moi j'ai regardé le Retour du Roi sous mon plaid avec un bol de compotée de châtaignes aux pruneaux et de la mousse au chocolat, j'ai même pas vu qu'il était minuit du coup  lol!

je fais chier personne et je mange comme tout le monde.

Le truc, c'est que je ne vois pas en quoi je fais chier. La plupart du temps je ne le dis même pas, je me contente d'écarter la viande de mon plat (et avec un peu de bol j'ai un complice pas loin à qui je peux la filer discrètement). Je ne donne jamais de leçon, je ne conseille jamais à personne de manger comme moi, la viande ne me dérange pas, je peux même en cuisiner pour les autres s'ils veulent, mon meilleur ami m'a habituée à me manger des steaks tartares sous le nez, je ne me formalise même pas de manger quelque chose qui a touché de la viande (je la mets simplement de côté).
Et surtout je respecte toujours les choix de chacun. J'ai vécu 7 ans avec un homme qui mangeait de la viande (pas très souvent, mais quand même) avant qu'il devienne végétarien de lui-même sans que je ne lui dise rien, et subitement tout le monde (ma famille y compris !) m'est tombé dessus à bras raccourcis pour m'accuser de l'avoir privé de viande !
Non, mais, franchement, les enfants, de vous à moi ... Vous croyez vraiment que si j'avais voulu en faire un végétarien, ça m'aurait pris SEPT ANS ???
J'ai obligé mon ex à arrêter de fumer, ça m'a pris trois jours.
Réfléchissez deux minutes, nom d'une méduse à moustaches.

VS a écrit:
Surtout au cours de certains de mes voyages où j'ai été invité par des gens pour qui l'hospitalité n'est pas qu'un mot, où la maîtresse de maison a cuisiné toute la journée et a parfois utilisé ce que la maisonnée a d'habitude pour plusieurs jours… Je me vois pas leur dire, avec un grand sourire : "Excusez-moi, je ne mange pas de viande".

Là à la rigueur je peux totalement comprendre.
Mais faut pas se leurrer, ici, c'est de la viande de supermarché qu'on cuit en 3 minutes, donc je ne me sens pas coupable de ne pas en manger.
Le hic, c'est qu'après 16 ans de végétarisme strict, je crois que je finirais à l'hôpital si je remangeais de la viande du jour au lendemain.

VS a écrit:
J'ai rien contre les bouchers qui font leur métier et je ne jette pas l'anathème sur ceux qui mangent de la viande, c'est leur choix, c'est leur droit, comme c'est le mien de ne pas en manger.

Tout à fait.
C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi je devrais me taire et me forcer alors que personne n'en fait de même à mon égard.

Pour les voeux, je dis depuis presque 13 ans "bananée, pomme sautée" d'une voix morne avec un air impassible et blasé, et PERSONNE n'a jamais rien remarqué. C'est tellement lassant et lamentable que ça ne m'amuse même plus.

(le pire, c'est le sempiternel "Et surtout la santé", qu'on me dit avec l’œil larmoyant en sachant que la santé, je ne l'ai pas, justement, comme si c'était une obligation d'avoir pitié des malades un jour par an) (le reste de l'année, on s'en fout et on leur dit de se forcer à manger et de pas faire chier le monde)
Ma grand-mère souhaitait des vœux en patois à ses voisines, qui lui répondaient poliment, en se sentant un peu con de ne pas oser dire qu'elles ne comprenaient pas. Je lui ai demandé un jour ce qu'elle leur disait.
Elle s'est mise à se marrer en me répondant "je leur souhaite d'avoir la chiasse toute l'année".
Ma grand-mère était mon être humain préféré de l'univers infini. Razz

Numero 12 a écrit:
Les gens qui me reprochent de ponctuer systématiquement mes sms par un point

Sérieusement ? Il y a vraiment des gens qui font ça ?? Juste ciel.

(la prochaine fois, propose leur à la place un "point" dans le museau, pour ponctuer, c'est bien aussi)

Numero 12 a écrit:
Les préambules qui disent "Il est très peu probable que vous réussissiez cette aventure du premier coup"

Haha, moi c'est l'inverse, ça réveille mon salopard d'esprit de contradiction qui se retrousse les manches en disant "ah ouais ? Peu probable, hein ? Tu vas voir ce que j'en fais de ton peu probable, homme de peu de foi !"

Numero 12 a écrit:
Moi:
-Quand vous dites "traverser la forêt maudite", c'est pour quoi faire exactement?

Yaztromo:
-Tu dois aller récupérer un marteau.

Moi:
-Ah... Nan parce que j'en ai vu des pas chers sur Rakuten.

Et puis franchement, un marteau en deux morceaux, ça doit pas être hyper solide non plus. Mon frère est forgeron, il peut t'en faire un d'une seule pièce pour une somme très modique. Mr. Green

Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 28 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 16:58

Ma grand-mère souhaitait des vœux en patois à ses voisines, qui lui répondaient poliment, en se sentant un peu con de ne pas oser dire qu'elles ne comprenaient pas. Je lui ai demandé un jour ce qu'elle leur disait.
Elle s'est mise à se marrer en me répondant "je leur souhaite d'avoir la chiasse toute l'année".

J'ai essayé avec des collègues que je peux pas blairer en leur disant "Vaffanculo Massimo" mais ça a pas marché, ils ont compris quand-même...
Yavanna
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 28 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 17:06

J'ai essayé avec des collègues que je peux pas blairer en leur disant "Vaffanculo  Massimo" mais ça a pas marché, ils ont compris quand-même...

Le scot, ça passe.
Mon ex m'en avait appris quelques mots, il m'arrive de tonitruer gaiement : Haud yer wheesht, bawbag !! *
Ça passe tout seul Mr. Green

* autrement dit : ferme ta gueule, trou du cul.

Numero 12
Fantassin
Fantassin
Numero 12

Masculin
Gémeaux Chèvre

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 28 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 23:24

Yavanna a écrit:
Sérieusement ? Il y a vraiment des gens qui font ça ?? Juste ciel.

(la prochaine fois, propose leur à la place un "point" dans le museau, pour ponctuer, c'est bien aussi)

Oui, je te jure. Soi-disant parce que je parais trop sévère et froid. Bon faut reconnaître que dans la vie je suis pas le type le plus commode de la planète, je le concède volontiers. Je suis plutôt misanthrope, je râle beaucoup, et je suis très cynique. Alors pourquoi les gens s’obstinent-ils à venir vers moi si c’est pour se plaindre de mon infaillible loyauté envers la grammaire française? Je leur ai rien demandé, moi! Je dois peut-être avoir un côté « attachiant », j'en sais rien.
Mais ne t’en fais pas, Yvanna, même si on me fait les yeux doux ou qu’on tente de faire diversion en complimentant mes cheveux bouclés, jamais je ne céderai. Je respecte la ponctuation, point final. Bon... les yeux doux par sms c’est compliqué, par contre. Faut être souple.

Yavanna a écrit:
moi c'est l'inverse, ça réveille mon salopard d'esprit de contradiction qui se retrousse les manches en disant "ah ouais ? Peu probable, hein ? Tu vas voir ce que j'en fais de ton peu probable, homme de peu de foi !"

Ah mais c’est exactement pour ça que je déteste ce type de phrases. Je supporte pas qu’on me prenne pour un nul même si j’en suis potentiellement un. Un peu d’humilité, les gars! Genre "J’ai fait un livre trop dur pour toi, tellement dur que t’y arriveras jamais du premier coup, nananère !" Y'a des mandales dans la poire qui se perdent, je te le dis.

Yavanna a écrit:
Et puis franchement, un marteau en deux morceaux, ça doit pas être hyper solide non plus. Mon frère est forgeron, il peut t'en faire un d'une seule pièce pour une somme très modique. Mr. Green

Ça peut m’intéresser. Par contre je suis un peu à sec en ce moment... il accepterait un crédit remboursable sur cent mille jours? Parce qu’honnêtement la quête de Yaya, je le connais le vieux, il m’envoie chercher une merde au fin fond de la forêt mais il se rend pas compte que les pièces d’or, ça court pas les sentiers. Alors je fais comment pour payer mes factures après? C'est un magicien, il se rend pas compte des réalités. Même Gandalf à côté est bien plus conscient de mes difficultés.

Dernière édition par Numero 12 le Jeu 2 Jan 2020 - 23:27, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 28 Empty

"Je déteste quand..."
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant