Sujet: Re: "Je déteste quand..." Ven 28 Juin 2019 - 12:01
Je crois que ce n'est pas un métier, officiellement. J'ai un voisin qui fait cela et gagne pas trop mal sa vie cela dit (et il est sympa en vrai).
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
Sujet: Re: "Je déteste quand..." Ven 28 Juin 2019 - 13:52
ANILIL21 a écrit:
Ce topic n'aurait pas été inspiré par cette vidéo ?
Je crois qu'à la base c'était pour faire une version plus sympa et édulcorée d'un ancien topic "coup de gueule" (qui avait tendance à tourner au pugilat) (on a eu une phase crêpage de chignons sur ce forum )
Gorak a écrit:
Moi, j'ai encore du mal à considérer YouTubeur comme un métier normal
Question à 20 000 sesterces ... C'est quoi un métier "normal" ?
linflas a écrit:
Je crois que ce n'est pas un métier, officiellement. J'ai un voisin qui fait cela et gagne pas trop mal sa vie cela dit (et il est sympa en vrai).
S'il gagne sa vie avec, alors si, c'est un métier. Je crois que cela rentre dans le cadre des micro-entreprises, en catégorie "service à la personne", à moins que certains ne puissent être considérés comme des intermittents du spectacle (et si si, c'est un vrai métier aussi, tous les intermittents ne sont pas des joueurs de djembé bourrés qui se baladent sans chaussures en fumant dans leurs dreadlocks, hein)
_________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable Proverbe irlandais Beware of Space Sheep
ANILIL21 Maître d'armes
Sujet: Re: "Je déteste quand..." Ven 28 Juin 2019 - 14:40
Les youtubeurs sont pas les plus mal lotis mais gagner sa vie uniquement avec ses vidéos c'est pas simple.
Et il y a tout un travail derrière (recherche,écriture,tournage,montage,rajout d'éléments dans la vidéo,recherche de publicitaires pour sponsoriser les vidéos et certains sont même liés à des entreprises qui leur verse un salaire fixe tout les mois ...).
Bon là je parle de ceux qui gagnent leur vie grâce à ça et qui font des centaines de milliers voir des millions de vues.
Après c'est difficile de définir ce qu'ils sont,ça dépend des youtubers en fait : certains se rapprochent des journalistes faisant des enquêtes,d'autres des journalistes faisant des critiques (films,jeux vidéo,livres ...),d'autres se rapprochent des comiques faisant des sketches mais avec un coté réalisateur en plus ...
Mais dire que c'est pas un vrai métier ça me parait un peu méprisant,on croirait entendre les présentateurs ou les chroniqueurs à deux balles de la télé.
Dernière édition par ANILIL21 le Ven 28 Juin 2019 - 21:53, édité 1 fois
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
Sujet: Re: "Je déteste quand..." Ven 28 Juin 2019 - 14:55
ANILIL21 a écrit:
Mais dire que c'est pas un vrai métier ça me parait un peu méprisant,on croirait entendre les présentateurs ou les chroniqueurs à deux balles de la télé.
Amen.
Tu as bien mieux dit que moi ce que je voulais exprimer, merci. On ne voit souvent les choses que par le petit bout de la lorgnette, sans se rendre compte du travail que cela cache. Hier encore, des métiers aujourd'hui rentrés dans la "normalité" étaient vus comme totalement fantaisistes. Designer, informaticien, coachs ... Ils sont passés par là eux aussi.
_________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable Proverbe irlandais Beware of Space Sheep
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: "Je déteste quand..." Ven 28 Juin 2019 - 18:15
Yavanna a écrit:
Question à 20 000 sesterces ... C'est quoi un métier "normal" ?
**propos édités par moi-même car écrit sous le coup de la jalousie et de l'aigreur**
Dernière édition par Gorak le Ven 28 Juin 2019 - 20:02, édité 1 fois
Sujet: Re: "Je déteste quand..." Ven 28 Juin 2019 - 18:28
Gorak a écrit:
Pour moi, ceux qui vivent de YouTube sont un peu des glandeurs payés à rien foutre... c'est peut-être un peu cru de le dire comme cela. Mais je pense qu'un vrai métier, c'est toucher un salaire gagné à la sueur de son front.
Tu en connais beaucoup ? Je veux dire, assez personnellement pour savoir en quoi consiste exactement leur occupation ? Les heures de préparation, de boulot, de recherche, de tournage, de montage, de mise en forme, de sponsoring ? En plus de mon travail d'enseignante, que je souhaiterais abandonner à la longue, je suis autrice et vis en partie du statut d'artiste non salarié. Je travaille environ 50 heures par semaine sur les contenus que je propose et les projets d'écriture pour lesquels je suis sous contrat avec ma maison d'édition. Je n'ai pas l'impression d'être une glandeuse payée à ne rien foutre.
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: "Je déteste quand..." Ven 28 Juin 2019 - 20:02
Yavanna a écrit:
Tu en connais beaucoup ? Je veux dire, assez personnellement pour savoir en quoi consiste exactement leur occupation ? Les heures de préparation, de boulot, de recherche, de tournage, de montage, de mise en forme, de sponsoring ?
Beaucoup font de l'argent avec très peu de talent, je trouve... mais, t'as raison, c'est peut-être moi qui un peu trop aigri et jaloux.
Moi aussi j'aimerais faire publier les poèmes que j'écris et je galère à trouver un éditeur. Pendant ce temps, tu as plein de YouTubeurs qui monétisent des vidéos en parlant de sujets people, conseils beauté, etc.
Mais bon, c'est pas une raison pour me montrer si aigri ou jaloux.
Sujet: Re: "Je déteste quand..." Ven 28 Juin 2019 - 20:10
Je comprends. C'est le lot de tous les artistes, hélas. Après ce n'est pas une question de chance je pense, c'est surtout une question d'offre et de demande. Mine de rien, aujourd'hui, les gens sont demandeurs de chaînes blabla, maquillage, tutos coiffure et compagnie. Alors je comprends que cela semble futile, n'étant moi-même pas très friande de ce genre de choses, mais hélas c'est ce que les gens réclament. C'est le même problème dans tous les domaines artistiques. Je suis issue d'une famille de musiciens, et pas mal de membres de ma famille et de mon entourage vivent de ça. Crois-moi, rien ne m'agace plus que de voir des Maitre Gims et autres Jul gagner des millions avec de la soupe tandis que je suis cernée de musiciens extrêmement talentueux qui ne parviennent même pas à rassembler un SMIC. Mais c'est comme ça.
Et puis on ne sait jamais, le vent peut tourner ! Il ne faut jamais rien lâcher (si tu savais les milliers et les milliers de pages que j'ai noircies en vain avant de trouver enfin un éditeur qui accepte un de mes projets ... C'est titanesque. Mais je ne considère pas que ce soit du temps perdu, au contraire. Disons que ça m'a permis d'insister, de me battre, de grandir, de voir ce qui fonctionnait et ce qui ne fonctionnait pas, et d'évoluer en conséquence. Jamais je n'aurais penser signer un contrat un jour, et là j'en ai trois sur le feu. Comme quoi, on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve)
Gorak Maître d'armes
Sujet: Re: "Je déteste quand..." Ven 28 Juin 2019 - 20:18
Yavanna a écrit:
Et puis on ne sait jamais, le vent peut tourner ! Il ne faut jamais rien lâcher
Pour le moment, heureusement que j'ai Facebook pour partager certains de mes poèmes et aussi des blogs. C'est déjà ça. En attendant de voir paraître mon recueil en version papier dans toutes les vitrines des librairies.
T'as raison, je vais continuer à me battre et y croire.
T'as raison, je vais continuer à me battre et y croire.
Mais oui, il ne faut jamais rien lâcher.
Pour en revenir à ces petites joies du quotidien qui font notre bonheur absolu et merveilleux, j'adore trouver un avis de passage dans ma boîte aux lettres pour un colis que j'attends avec impatience et dont j'ai besoin rapidement pour mon boulot, daté et signé d'un moment où ... j'étais chez moi. C'est bizarre, pour venir me vendre un calendrier avec des chatons vivants tous les mois de novembre, en revanche, le facteur sait trouver la sonnette ...
dav-ID Maître d'armes
[daté et signé d'un moment où ... j'étais chez moi.
Je pense que tu es loin d'être la seule à avoir eu ça un jour ou l'autre...c'est un grand classique, une sorte de menu best off le coup du "je suis passé chez-vous, j'ai sonné mais vous n'étiez malheureusement pas là LOL"...
Alors que tu n'as pas bougé de chez toi, t'es resté immobile sur ton canapé dans ton salon, l'oreille dressée et prêt à bondir comme un diable sur la porte au moindre coup de sonnette...t'es même pas aller dans la salle de bain ni même au WC, de peur qu'il arrive alors que t'es sur le trône à pousser...tu attendais un truc super important et t'as même pris un jour de congé pour être chez toi pour la réception car tu savais qu'il allait arriver aujourd'hui...t'as eu un mail ou un avis sur le net qui te dis "Soyez heureux ho noble monseigneur, votre livreur préféré passera chez vous sur son fier destrier le x jour à x heure"...
Résultat "vous n'étiez pas là, vous avez un avis de passage MDR"...
Et après en fin d'année alors que tu attends personne, "ding dong"..."qui c'est ??"..."C'est l'plombier...euh non (#Fernand Raynaud) c'est la poste, c'est pour le calendrier avec les chatons tout mignons PTDR"...
Spoiler:
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Y a mieux encore : le facteur qui refile ton colis à un voisin… J'ai eu ça à deux reprises avec la même personne, le voisin d'en-dessous, un type sympa avec qui je discute quand on se croise mais sans plus. Je rentre un jour pour trouver un mot du facteur me disant que mon colis est chez le voisin du dessous. Surpris, je vais sonner chez lui. Effectivement, le facteur est venu le voir : - Excusez-moi, vous connaissez David Untel ? - Oui, c'est mon voisin du dessus. - Je peux vous laisser ce colis, c'est pour lui. Vachement gêné, je m'excuse auprès de mon voisin sympa qui me dit que c'est avec plaisir et je récupère mon colis.
Quelques temps plus tard, rebelote. Cette fois, j'ai pété un câble et j'ai pourri la Poste au bout du fil. Sérieux, je passe pour quoi auprès du voisin ? Le mec va croire que je l'ai pris pour mon boy ou pour ma boniche. Et puis là, c'est bon, le voisin en question est sympa et honnête. Mais qui te dit que tu vas pas tomber sur un mec qui va ouvrir ton colis pour voir ce qu'il y a dedans et le refermer ensuite ? Et puis merde, sur le principe, t'as pas à aller emmerder les gens avec les affaires des autres.
Gorak Maître d'armes
Je constate qu'il y a les mêmes problèmes avec les "postiers" partout.
Moi, c'est une erreur d'adresse qui a subsisté pendant longtemps. J'étais abonné à un magazine de TV et à chaque fois, il atterrissait chez ma collègue de bureau qui habite le même quartier et dont le nom de famille commence par trois lettres similaires au mien. Et j'avais beau me plaindre au bureau de poste, rien à faire : ça a continué... jusqu'au jour où - je pense - ils ont engagé un gars un peu plus intelligent pour distribuer le courrier et qui prenait le temps de bien vérifier les noms et les adresses.
Merde, bordel ! C'est quand même pas difficile d'emmener un courrier à la bonne adresse !!!
Ils embauchent des neuneus comme stagiaires à la Poste, maintenant ? Je vais finir par le croire...
Je pense que tu es loin d'être la seule à avoir eu ça un jour ou l'autre...c'est un grand classique, une sorte de menu best off le coup du "je suis passé chez-vous, j'ai sonné mais vous n'étiez malheureusement pas là LOL"...
Le truc c'est que quand j'étais en appart, je pouvais comprendre, encore. L'interphone, rentrer dans l'immeuble, voire être obligé de monter pour me livrer, ça peut être ronflant. Mais là, je suis en maison, et la sonnette est collée à la boîte aux lettres, littéralement ! Du coup quel est l'effort en plus ? Vraiment ça me dépasse. D'autant qu'effectivement je le guettais ce putain de colis, je m'étais même interdit de mettre de la musique de peur de ne pas entendre la sonnette (et vivre deux heures sans musique, pour moi, c'est une torture pire que de frapper un bébé phoque avec un morgenstern) Et évidemment, le colis sera disponible sous 48h maintenant ... Donc ça me force à repousser touuuuut mon travail à mercredi Et c'est ça touuuuus les étés. Ma factrice habituelle ne fait pas ça (bon, elle chie dans mes bottes de temps en temps mais différemment)
Voyageur Solitaire a écrit:
Y a mieux encore : le facteur qui refile ton colis à un voisin…
Ah oui, ça aussi j'adore. Encore un qui n'a jamais regardé Julien Courbet, et la guerre des voisins alors ? Imagine que tes relations avec ton voisin soient dignes de figurer dans un épisode de Sans Aucun Doute, et tu peux dire adieu à ton colis !
Ma factrice habituelle, donc, ne laisse pas d'avis de passage, même quand je ne suis pas là. Généralement elle va planquer les colis dans mon jardin, sauf que parfois elle fait de grooooosses conneries. Genre le planquer dans mon laurier et oublier de me le dire, avant trois jours de pluie battante (le souvenir est encore douloureux, c'était ... des livres), ou laisser le portail ouvert, ce qui permet au chien fugueur des voisins de venir courser mes poules, et s'énerver de ne pas pouvoir les attraper, donc se venger en éventrant ma poubelle et en retournant touuuuut mon potager. Adieu tomates, potimarrons et butternut, je vous aimais.
Du coup une fois, alors que je n'étais pas là et qu'il pleuvait, elle a pris la liberté ... de remettre le colis à ma mère (qui habite à quelques rues de chez moi). Le problème ? Le colis, c'était son cadeau d'anniversaire surprise. Et évidemment, comme ma mère n'avait pas ses lunettes (toute l'histoire de sa vie), elle a ouvert le colis, perplexe, sans voir que c'était mon nom sur l'étiquette. Paie ta surprise, Yav. J'étais tellement en colère, je crois que j'aurais pu faire un revival des visiteurs en défonçant la camionnette de la poste avec une claymore -_-
En revanche, le livreur Amazon est top. Il m'appelle sur mon portable quand je ne suis pas là pour me demander si je veux qu'il laisse le colis quelque part (et où), il repasse plus tard quand il peut, et une fois il m'a même attendue (j'étais en chemin) pour ne pas que je passe deux jours à courir après mon colis. Mais bizarrement, lui, il ne vend pas de calendrier. Dommage, je lui en aurais acheté sept pour sa peine.
Warlock Maître Modo
Le coup du colis qui est passé sans sonner c'est un grand classique effectivement. Heureusement la poste est pas loin de chez moi, mais les mecs c'est des vrais branleurs…
Heureusement pour des colis d'amazon ou de mondial relay je n'ai jamais eu de problème. Pour le boulot je suis obligé de pas mal commander sur le net, donc fort heureusement ça se passe globalement plutôt bien, parce que je passe par des livreurs hors poste.
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Le pire que j'ai vu niveau connerie, ça a été dans le bled en Isère où vivait ma grand-mère. Un petit immeuble entouré d'une cour ceinturée d'un mur avec un portail. Boîte aux lettres en bas dans l'entrée, au pied de l'escalier. Ma grand-mère, malgré ses 90 printemps, était encore autonome et donc descendait le matin chercher son courrier, doucement, à son rythme, ce qui la faisait marcher et était donc bénéfique pour elle.
Un jour, la Poste a décidé de déplacer les boîtes aux lettres pour les mettre à l'extérieur, à côté du portail d'entrée… Parce que les pauvres facteurs, ça leur faisait perdre du temps (les pauvres chéris) de s'arrêter, descendre de vélo ou bagnole, traverser la cour et aller jusqu'à l'entrée… Faut optimiser on vous dit. Pour ma grand-mère, on imagine le bonheur… Si elle pouvait doucement descendre les escaliers pour aller jusqu'en bas dans l'entrée, c'était une autre histoire pour traverser la cour, aller jusqu'au portail et en revenir. Et en hiver, avec la neige, le sol gelé ou simplement le mauvais temps… J'avais la hantise qu'elle se pète la gueule, ne puisse pas se relever… Ma mère était prête à lui acheter un bracelet d'alarme au cas où. Tout l'immeuble a crié au scandale, a pété un câble, il y a même eu une pétition… Rien à foutre. Heureusement, la voisine de palier de ma grand-mère, de 15 ans plus jeune et plus alerte, a rapidement pris l'habitude d'aller chercher son courrier en même temps que le sien. Elle allait chercher les clefs chez ma grand-mère, lui ramenait son courrier et c'était l'occasion de papoter autour d'un café. Mais sur le principe, c'est du foutage de gueule total.
Albatur Maître de FFT
Y a mieux encore : le facteur qui refile ton colis à un voisin… J'ai eu ça à deux reprises avec la même personne, le voisin d'en-dessous, un type sympa avec qui je discute quand on se croise mais sans plus. Je rentre un jour pour trouver un mot du facteur me disant que mon colis est chez le voisin du dessous. Surpris, je vais sonner chez lui. Effectivement, le facteur est venu le voir : - Excusez-moi, vous connaissez David Untel ? - Oui, c'est mon voisin du dessus. - Je peux vous laisser ce colis, c'est pour lui. Vachement gêné, je m'excuse auprès de mon voisin sympa qui me dit que c'est avec plaisir et je récupère mon colis.
Quelques temps plus tard, rebelote. Cette fois, j'ai pété un câble et j'ai pourri la Poste au bout du fil. Sérieux, je passe pour quoi auprès du voisin ? Le mec va croire que je l'ai pris pour mon boy ou pour ma boniche. Et puis là, c'est bon, le voisin en question est sympa et honnête. Mais qui te dit que tu vas pas tomber sur un mec qui va ouvrir ton colis pour voir ce qu'il y a dedans et le refermer ensuite ? Et puis merde, sur le principe, t'as pas à aller emmerder les gens avec les affaires des autres.
Récemment j'ai eu le même gag, ça a sonné et le gars avait un colis pour mon voisin du rez-de-chaussée. Pas de bol pour lui moi je suis au 3e sans ascenseur et c'était un gros colis bien lourd (qui contenait des croquettes pour son chat je pense). Le gars est arrivé tout essoufflé au 3e, dans ma tête j'étais mort de rire en pensant "ca t'apprendra a faire ta feignasse pour toutes les fois ou t'as pas sonné et que je me suis tapé l'attente à la poste un samedi matin".:DD
Un collègue m'a dit que par chez lui le facteur s'emmerde plus : il fait tous les avis de passage depuis son local, n’emmène jamais aucun colis et ne fais que laisser les avis, comme ça ce sont les gens qui se font chier a venir. :evil:
J'ai une collègue qui a carrément retrouvé son colis posé devant sa porte. Et ouvert… Ce qu'il y avait dedans n'a pas été perdu pour tout le monde semble-t-il...
Petite victoire du jour, je viens de prendre ce petit con en flag.
Même mayonnaise qu'hier, il allait me poser un avis de passage (pour un autre colis) sans même avoir sonné, sauf que j'étais en train de rempoter mes pétunias sur mon balcon, juste au-dessus de la boîte aux lettres (il me m'a pas vue, cet abruti). Je le vois arrêter la camionnette, descendre, fouiller dans sa poche et commencer à remplir le bordereau sans même remarquer les fenêtres ouvertes. J'ai juste eu le temps de descendre au galop et de l'attraper alors qu'il retournait tranquillement à sa camionnette. La mauvaise foi dans toute sa splendeur : "Je savais pas qu'il y avait une sonnette" Oh ? Vrai ? Pourtant j'ai un toit, des portes et des fenêtres, t'as vu ? Et tu sais quoi mon chaton ? J'ai même l'eau courante et l'électricité, si si, je te jure. Et des mains avec cinq doigts pour te tarter le museau et y imprimer des marguerites en phalanges, aussi.
J'ai failli me péter la cheville en dévalant l'escalier, mais je m'en fous, aujourd'hui j'ai mon colis (c'était des shortbreads en plus, c'est sacré)
Gorak Maître d'armes
Petite victoire du jour, je viens de prendre ce petit con en flag.
Même mayonnaise qu'hier, il allait me poser un avis de passage (pour un autre colis) sans même avoir sonné, sauf que j'étais en train de rempoter mes pétunias sur mon balcon, juste au-dessus de la boîte aux lettres (il me m'a pas vue, cet abruti). Je le vois arrêter la camionnette, descendre, fouiller dans sa poche et commencer à remplir le bordereau sans même remarquer les fenêtres ouvertes.
C'est pas possible d'être aussi fainéant que ça !
Tout ça parce que ça l'emmerde de sonner à la porte avec un colis dans les bras.
Il n'a qu'à laisser sa place à d'autres qui, eux, ont envie de bosser sérieusement...
Tout ça parce que ça l'emmerde de sonner à la porte avec un colis dans les bras.
D'autant qu'en fait, techniquement, ça lui demanderait moins d'effort. La sonnette étant SUR la boîte aux lettres (elle est fixée sur le côté) niveau déplacement, c'est du pareil au même. Sonner, ça lui demande UN doigt.
Mais en me laissant un avis de passage, il est obligé de sortir un stylo, un bordereau, de remplir les cases avec mon nom, l'heure, de coller l'autocollant du site de dépôt où je dois récupérer mon colis et de mettre le tout dans la boîte. Là ça lui demande son cerveau, ses yeux, un stylo, sa montre, ses deux mains ET ses pouces opposables.
C'est carrément pas rentable chaton, tu vois bien que tu yoyotes sérieusement de la coupe mulet, là. Faut aller postuler dans les bureaux de la Poste, là au moins tu sauras pourquoi tu brasses plus d'air qu'un ventilo plafonnier.
BaronBleu Champion
Nombre de messages : 442 Age : 48 Localisation : Montréal Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau Date d'inscription : 15/08/2016
Bien joué pour l'avoir attrapé en 'flag', Yavanna ^^
De notre côté de l'Atlantique, c'est la même chose - surtout pour les blocs d'apartements montréalais, les facteurs ne prennent pas la peine de sonner et laissent eux aussi l'avis de passage.
Contrairement au cas à ce que nous racontait Yavanna, Amazon pose souci, pour nous: ils ont des obligations de rendements (livrer 'x' colis par jour) et déposent donc directement le colis devant la porte, sans même frapper.
J'avais intercepté une fois un voisin qui avait vu la livraison et tentait de se carapater avec un des colis...
Le pire ce sont certains livreurs internationaux, qui eux conservent le colis dans un centre de livraison... en dehors de la ville, voir loin en banlieue. A vous de venir le chercher...
dav-ID Maître d'armes
Pour l'instant, je n'ai jamais eu de problème avec la poste...
Les seuls avec qui j'ai eu des problèmes, ce sont les transporteurs (TNT, UPS, etc...)...j'avais raconté il y a quelques années, le coup du wesh qui m'a livré un article et qui conduisait un fourgon qui faisait beaucoup de bruit et à moitié pété...et qui ensuite te parlait comme si tu étais un cousin du bled...et en plus livré le lendemain du jour annoncé pour la livraison...
3 fois j'ai acheté un truc qui était livré par un transporteur, 3 fois ça a été le bordel...
Albatur Maître de FFT
D'autant qu'en fait, techniquement, ça lui demanderait moins d'effort. La sonnette étant SUR la boîte aux lettres (elle est fixée sur le côté) niveau déplacement, c'est du pareil au même. Sonner, ça lui demande UN doigt.
Mais en me laissant un avis de passage, il est obligé de sortir un stylo, un bordereau, de remplir les cases avec mon nom, l'heure, de coller l'autocollant du site de dépôt où je dois récupérer mon colis et de mettre le tout dans la boîte. Là ça lui demande son cerveau, ses yeux, un stylo, sa montre, ses deux mains ET ses pouces opposables.
C'est carrément pas rentable chaton, tu vois bien que tu yoyotes sérieusement de la coupe mulet, là. Faut aller postuler dans les bureaux de la Poste, là au moins tu sauras pourquoi tu brasses plus d'air qu'un ventilo plafonnier.
Bien joué !
Nous on a parfois droit au gros bourrin qui rentre un colis 60*60 dans une boite qui fait 40*45... Donc le paquet est écrasé et en plus ca coince le loquet ce qui fait que j'ai du batailler avec un tournevis pour décoincer le coin du paquet pour enfin parvenir a faire tourner le loquet avec ma clef. Quelle bande de naze !!!
Gorak Maître d'armes
Nous on a parfois droit au gros bourrin qui rentre un colis 60*60 dans une boite qui fait 40*45... Donc le paquet est écrasé et en plus ca coince le loquet ce qui fait que j'ai du batailler avec un tournevis pour décoincer le coin du paquet pour enfin parvenir a faire tourner le loquet avec ma clef. Quelle bande de naze !!!
C'est vraiment à se demander comment ils sont recrutés à la Poste...
Ils ont le niveau 3e techno ou segpa ou quoi ?
dav-ID Maître d'armes
Quand les gens en arrivent à être de gros cons qui ne réfléchissent pas sur la route...hier soir en allant bosser j'ai eu droit à deux cas en très peut de temps...
Le premier cas concerne une petite route qui se retrouve neutralisée d'un côté pour des travaux et mise en place d'une circulation alternée...j'arrive, le feu passe au rouge, je m'arrête...arrive derrière moi une voiture qui non contente de me doubler, passe au rouge et s'engage alors qu'il n'a pas la priorité, sans ralentir sa vitesse...heureusement, personne n'arrivait en face (surtout que la route en question se trouve à côté du dépôt pétrolier de Fos-sur-mer et qu'il y passe souvent des camions)...aucun intérêt son truc, puisque encore au bout de cette route, se trouve un virage avec un passager à niveau fermé par le passage d'un convoi de citernes roulant à faible vitesse...et donc il se retrouve arrêté comme un con, d'ailleurs je l'ai rejoint tranquillement lorsque le feu est passé au orange clignotant...
Le deuxième cas est un peut plus loin, il y a un morceau de route qui est à 4 voies...alors qu'on arrive au croisement au bout qui permet de tourner ou de continuer tout droit, la route repasse en deux voies avec un îlot central...j'étais à quoi, 50m même pas, arrive une voiture qui essaye malgré la faible distance de doubler, mais voyant sa connerie, pile et se rabat derrière moi...aucun intérêt, puisqu'ensuite il tourne lui aussi et nous nous retrouvons sur une doubles voies avec un muret au milieu, juste derrière une voiture avec une remorque roulant à 50 à l'heure...
En croyant gagner du temps il finissent par en perdre, tout en se mettant et en mettant les autres en danger...