Et encore...un jour j'étais au ski sur un télésiège à 6/7 m de hauteur, il y avait un autre mec sur le siège...quand je vais skier je suis en mode ninja, vu que je déteste les coups de soleil sur le visage (les bras ou les jambes ça va, je suis toujours en t-shirt/short l'été donc obligé d'en avoir...mais le dos ou le visage par exemple, je déteste ça)...du coup au ski à cause de la réflexion de la neige, j'ai la capuche relevée sur ma tête, une écharpe qui me cache le nez et la bouche, ainsi qu'un gros masque miroir devant les yeux...
Nous étions à mi parcours, j'étais tranquille, zen, décontracté du gland comme dirait l'autre...un paysage vraiment très joli sous les yeux...soudain le mec se tourne vers moi et me demande "vous avez quelque chose à cacher ??"... j'ai été à deux doigts d'ouvrir le garde corps et de lui demander de se suicider en sautant dans le vide...
Citation :
beaucoup de mecs en sont tombés des nues devant la violence et la crudité des propos
Je l'ai déjà dit, mais je bosse à ArcelorMittal, dans un secteur exclusivement masculin...les femmes il y en a, mais elles sont pour la plupart dans les bureaux et il y en a très peut sur le terrain (même si à l'Aciérie par exemple, il y en a une qui est chef de poste)...
Quand il y en a une qui passe dans notre secteur...ou bien que tu vas manger au self à midi (surtout en cette saison où elles s'habillent un peut plus léger)...très souvent j'ai les oreilles qui saignent en entendant ce dont mes collègues ou d'autres, sont capables de sortir comme saloperies... ça m'est déjà arrivé plusieurs fois de m'emporter et d'essayé de les recadrer, mais sans réel effet...
Le pire c'est quand dans l'équipe des journaliers dans notre secteur (il y a les postés comme moi, qui tournent en équipes tout le long de la journée à la production et les TS qui sont là la journée), il y a eu une jeune femme qui a pris le poste...je ne dirais pas tout ce que j'ai vu ou entendu, mais il y aurait de quoi écrire un livre...d'ailleurs elle n'est pas restée bien longtemps...
Albatur Maître de FFT
Je déteste quand, pour acheter un téléphone portable, tu dois valider la transaction sur... un téléphone portable. Que j'essaie d'acheter ! Non mais arrêtez d'être con !
Dans l'administration, tu as ce genre de joyeusetés aussi. Quand mon ex était au milieu de sa demande de double nationalité, il avait déménagé à Paris et cherchait un appart. Pour avoir un appart, il lui fallait un compte bancaire. Et pour ouvrir un compte bancaire, il lui fallait ... une adresse. On se serait crus à la poursuite du laisser-passer A38 dans la maison qui rend fou des 12 travaux d'Astérix. (mais je vous dis que le port est au bord de la mer !)
A j'ai eu un peu le même délire. Ma connexion internet déconnait il y a 5 ans environ et donc comme j'avais plus accès a internet, je téléphone au sav depuis mon fixe : - Bonjour, depuis hier je n'ai plus accès à internet, j'ai rebooté la box, rien à faire. - Bonjour, c'est très simple, envoyez un message expliquant votre problème sur notre site web. - J'ai pas accès à internet c'est pour ça que je vous téléphone - Bon attendez je vais voir... - ... - Vous avez tenté de rebooter votre box ? - oui je vous l'ai dit. (sur un ton plus qu'agacé) - Pas d'orage chez vous ? - Non - bon on va tenter de prendre la main mais faut éteindre et rallumer la box. - Mais je vous téléphone depuis mon fixe, ca va couper ? - Non monsieur ne vous en faites pas. - Je suis pas convaincu - Allez-y. - Ok (j’éteins la box en soupçonnant ce qui va arriver) - tuut tuut tuut
Bravo SFR. Des vrais pro. En fait après appel chez Orange pour voir s'il sont moins manche, c'est en fait un fil qui était coupé à 150 m de chez moi dans une armoire électrique.
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2841 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
On se serait crus à la poursuite du laisser-passer A38 dans la maison qui rend fou des 12 travaux d'Astérix. (mais je vous dis que le port est au bord de la mer !)
Hihihi j'adore ce passage dans le film, jubilatoire ^-^
Bardamu Grand Maître Kaï
Nombre de messages : 430 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/05/2009
.soudain le mec se tourne vers moi et me demande "vous avez quelque chose à cacher ??"... j'ai été à deux doigts d'ouvrir le garde corps et de lui demander de se suicider en sautant dans le vide...
T'aurais du lui dire "Oui votre connerie".
dav-ID Maître d'armes
Fallait lui parler en langue étrangère en baragouinant genre Europe de l'est, le mec aurait rien capté
Vu qu'il était con, il l'aurait été encore plus
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
un jour j'étais au ski sur un télésiège à 6/7 m de hauteur, il y avait un autre mec sur le siège...quand je vais skier je suis en mode ninja, vu que je déteste les coups de soleil sur le visage (les bras ou les jambes ça va, je suis toujours en t-shirt/short l'été donc obligé d'en avoir...mais le dos ou le visage par exemple, je déteste ça)...du coup au ski à cause de la réflexion de la neige, j'ai la capuche relevée sur ma tête, une écharpe qui me cache le nez et la bouche, ainsi qu'un gros masque miroir devant les yeux...
Nous étions à mi parcours, j'étais tranquille, zen, décontracté du gland comme dirait l'autre...un paysage vraiment très joli sous les yeux...soudain le mec se tourne vers moi et me demande "vous avez quelque chose à cacher ??"... j'ai été à deux doigts d'ouvrir le garde corps et de lui demander de se suicider en sautant dans le vide...
"Oui, j'ai la lèpre, l'écharpe c'est pour éviter que mes joues s'effritent sur mes genoux, pourquoi ?"
(ou sinon, une tout terrain : "Vu votre tronche, c'est vous qui devriez la cacher")
dav-ID a écrit:
très souvent j'ai les oreilles qui saignent en entendant ce dont mes collègues ou d'autres, sont capables de sortir comme saloperies... ça m'est déjà arrivé plusieurs fois de m'emporter et d'essayé de les recadrer, mais sans réel effet...
Mais mine de rien même si ça n'a pas l'air d'avoir d'effet, c'est important de le faire. Comme disait Edmund Burke "Pour que le mal triomphe seule suffit l'inaction des hommes de bien", et c'est très vrai. Ne rien dire, c'est consentir. Et même si souvent on a l'impression de donner des coups d'épée (et même pas d'Exterminator ni d'EJ, plutôt d'un tronçon de bois) dans l'eau, ce n'est jamais vain.
Quand je bossais au journal (pourtant on avait presque une parité, avec 8 hommes et 6 femmes dans les postes réguliers), certains sujets faisaient ressortir la connerie patriarcho-machiste des collègues, notamment l'élection de la Miss locale. Avec ma meilleure amie (qui bossait aussi là-bas et est tellement féministe que même moi de temps en temps j'ai peur) et une autre collègue, on leur est tombé dessus un soir où ils se passaient les photos des candidates en les classant (bon, ça à la rigueur ... disons que le principe des Miss, cette vaste fumisterie d'une stupidité à se coincer les parties dans une porte, s'y prête) mais les commentaires étaient absolument abominables ("elle a une tronche de poisson", "elle devrait avoir honte d'exhiber des cuisses pareilles", "bouche à pipes", j'en passe et pas des meilleures). On n'a pas dit un mot. Quand ils sont partis, on a imprimé leurs photos de presse sur un grand poster, et avec un marqueur on a entouré tous leurs défauts (et il y avait de quoi faire, c'était pas des gravures de modes, les collègues), noté des commentaires bien sentis, et on a fait un classement. On l'a affiché bien en évidence dans l'open space pour qu'ils tombent dessus le lendemain matin. Ils ont été tellement choqués par la violence du principe que plus jamais ils ne se sont permis ce genre de choses.
Warlock a écrit:
Fallait lui parler en langue étrangère en baragouinant genre Europe de l'est, le mec aurait rien capté
Allez, quelques cadeaux russes à employer sans modération (en spoiler pour les yeux sensibles) :
Spoiler:
мудак (mudak) : connard (littéralement : tête de merde) Сволочь (svolach') : abruti Ёб твою мать (Yob tvoyu mat') : va te faire foutre (littéralement : j'ai baisé ta mère) Иди на хуй (Idi na houy) : va te faire mettre Ты говнюк (Tui govniuk) : tu es une merde Заткнись, иди на хуй : ta gueule, je te baise Oтъебись (ot'ebis') : fous-moi la paix Cука (suka) : pute (littéralement : chienne) Cу́кин сын (sukin syn) : fils de pute
_________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable Proverbe irlandais Beware of Space Sheep
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
"Oui, j'ai la lèpre, l'écharpe c'est pour éviter que mes joues s'effritent sur mes genoux, pourquoi ?"
(ou sinon, une tout terrain : "Vu votre tronche, c'est vous qui devriez la cacher")
C'est vrai, ça aurait été de bonnes idées de trucs à sortir pour le coup...^^
Yavanna a écrit:
le principe des Miss, cette vaste fumisterie d'une stupidité à se coincer les parties dans une porte, s'y prête) mais les commentaires étaient absolument abominables ("elle a une tronche de poisson", "elle devrait avoir honte d'exhiber des cuisses pareilles", "bouche à pipes", j'en passe et pas des meilleures).
J'aurais pas dit ça comme ça concernant les élections des miss, mais c'est pas mal aussi lol...
Sinon pour les commentaires des mecs, il y en a beaucoup, qui mériteraient de se faire coudre la bouche en effet...
Yavanna a écrit:
Quand ils sont partis, on a imprimé leurs photos de presse sur un grand poster, et avec un marqueur on a entouré tous leurs défauts (et il y avait de quoi faire, c'était pas des gravures de modes, les collègues), noté des commentaires bien sentis, et on a fait un classement. On l'a affiché bien en évidence dans l'open space pour qu'ils tombent dessus le lendemain matin. Ils ont été tellement choqués par la violence du principe que plus jamais ils ne se sont permis ce genre de choses.
Et BIM...bravo...^^
ANILIL21 Maître d'armes
Et puis faut pas oublier un truc : s'ils n'ont aucune gène à te casser les pieds avec des remarques beauf tu ne dois avoir aucune gène à leur casser les pieds en leur disant que non ça ne se fait pas de parler comme ça.
Surtout que ça sauve la morale et si tu fais ça à chaque fois ils n'oseront plus l'ouvrir à force (ou en tout cas pas quand t'es avec eux).
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
Et puis faut pas oublier un truc : s'ils n'ont aucune gène à te casser les pieds avec des remarques beauf tu ne dois avoir aucune gène à leur casser les pieds en leur disant que non ça ne se fait pas de parler comme ça.
Surtout que ça sauve la morale et si tu fais ça à chaque fois ils n'oseront plus l'ouvrir à force (ou en tout cas pas quand t'es avec eux).
Tout à fait. Et décaler les rôles, c'est bien aussi. Rien ne fait plus ouvrir les yeux à un abruti qui fait des commentaires déplacés qu'un commentaire déplacé à son encontre. Crois-moi que le type qui dit d'une fille qu'elle a trop de cellulite ou pas assez de sein, quand tu lui fait remarquer qu'il a un bide à bière ou plus de seins que toi, ça lui cloue le bec assez durablement, en lui faisant prendre conscience parfois que les mots font du mal.
Un de mes collègues (un remplaçant qui se croyait candidat au Pulitzer et digne de figurer sur un poster) avait le don des phrases assassines. Il avait dit à une de nos collègues, fraîchement rentrée de congé maternité qu'elle avait visiblement "oublié d'accoucher" pour bien lui faire remarquer qu'elle n'avait pas perdu son ventre et ses kilos de grossesse (et non, ça ne se perd pas en trois pauvres mois). Sur une manifestation des fêtes de fin d'année, un photographe d'un autre journal m'a prise pour la Miss locale (qui venait inaugurer un marché de Noël) et m'a prise en photo par erreur. J'ai rectifié, mais ça avait beaucoup amusé mon collègue photographe qui l'avait raconté à toute la rédac en rentrant (c'était un peu drôle, il m'avait chopée par le bras pour me pousser sur l'estrade, sous le nez de la vraie Miss qui ne savait pas comment réagir). Et évidemment, le fameux remplaçant y était allé de sa réplique sympathique avec un "normal, elle est moche comme un cul, la Miss, cette année !" Merci infiniment.
_________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable Proverbe irlandais Beware of Space Sheep
Warlock Maître Modo
Et évidemment, le fameux remplaçant y était allé de sa réplique sympathique avec un "normal, elle est moche comme un cul, la Miss, cette année !" Merci infiniment.
Alors celui là en plus d'avoir de la merde dans les yeux, il a oublié d'avoir un cerveau
Rien que pour ça il mériterait une mise à l'air…
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Alors celui là en plus d'avoir de la merde dans les yeux, il a oublié d'avoir un cerveau
Après, il a le droit de me trouver laide, je peux le comprendre. Je le trouvais particulièrement vilain personnellement, donc on ne discute pas des goûts et des couleurs. Mais quand tu as un minimum d'empathie et de savoir-vivre, tu fermes ton clapet.
Gorak a écrit:
La même chose que tu as écris en russe...
Quelle insulte ? J'en ai compilé plusieurs très différentes !
Bardamu Grand Maître Kaï
Nombre de messages : 430 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/05/2009
Yavanna : ils m'ont l'air quand même un peu ravagés les mecs de ton boulot
Yavanna : ils m'ont l'air quand même un peu ravagés les mecs de ton boulot
J'ai fait pas mal de boulots très différents (technicienne de chantier archéologique, instit, surveillante en lycée et collège, serveuse, combattante à pieds dans une troupe médiévale, journaliste et prof de soutien scolaire), et j'ai croisé les mêmes mentalités partout ...
dav-ID Maître d'armes
Il avait dit à une de nos collègues, fraîchement rentrée de congé maternité qu'elle avait visiblement "oublié d'accoucher" pour bien lui faire remarquer qu'elle n'avait pas perdu son ventre et ses kilos de grossesse (et non, ça ne se perd pas en trois pauvres mois).
Et évidemment, le fameux remplaçant y était allé de sa réplique sympathique avec un "normal, elle est moche comme un cul, la Miss, cette année !" Merci infiniment.
A oui quand même...c'est très classe comme truc (le genre de personne qu'il ne faut pas hésité à enfoncer plus bas que terre pour le calmer)...
Yavanna a écrit:
combattante à pieds dans une troupe médiévale
Messire, un sarrasin...
Citation :
et j'ai croisé les mêmes mentalités partout ...
Normal, les mecs sont les mêmes de partout...même si il ne faut pas faire une généralité et placer tout le monde dans le même panier (et heureusement)...
Quand hier soir au travail, tu regardes une photo de groupe sur l'internet d'Arcelor...parce que c'est l'été et que c'est la période où beaucoup sont en congés, du coup pour remplacer les gens, ils prennent des CTV (des étudiants qui viennent bosser deux mois)...que la photo a été mis en ligne sur le site et que quand tu la regarde, on remarque qu'il y a une belle parité avec moitié hommes et moitié femmes...que le premier commentaire que tu entends d'un de tes collègues "alors, c'est laquelle la plus bonne ??"...
Warlock Maître Modo
Jadis j'ai pratiqué le bâton médiéval à deux mains, on s'affronte quand ?
"On lui pèlera le jonc" était notre chant de ralliement
dav-ID a écrit:
tu entends d'un de tes collègues "alors, c'est laquelle la plus bonne ??"...
"C'est ta mère, mon canard"
Efficacité garantie.
Warlock a écrit:
Jadis j'ai pratiqué le bâton médiéval à deux mains, on s'affronte quand ?
Hallebarde et morgenstern (surnommé affectueusement "l'effaceur de sourire") pour ma part Donc quand tu veux, mais prévois un rendez-vous chez le dentiste. Et éventuellement une place à la morgue