L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le héros |
|
| "Je déteste quand..." | |
|
+33Numero 12 gynogege djino BenScott Donald S Bardamu oriounga Regulator BaronBleu Warlock Yavanna ANILIL21 herge le Zakhan noir Exploreur Subtil alnaro ayms ALIN V Karas Karam Gruul Voyageur Solitaire Eroica Lowbac cdang dav-ID sly Gorak Dagonides Caïthness linflas Albatur Akka Alianna 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: "Je déteste quand..." Sam 13 Juil 2019 - 15:17 | |
| J'avoue que j'aurai aussi été curieux de voir une femme sur une branche d'arbre. (surtout si elle est en jupe) En général quand j'étais jeune c'était plutôt des petits garçons comme mes amis et moi qui étions dans les arbres pas les adultes. | |
| | | Warlock Maître Modo
| | | | Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: "Je déteste quand..." Sam 13 Juil 2019 - 19:37 | |
| - Albatur a écrit:
- J'avoue que j'aurai aussi été curieux de voir une femme sur une branche d'arbre. (surtout si elle est en jupe)
D'habitude être en jupe ne me freine pas pour grimper aux arbres, mais là je portais une jupe longue, vintage, un peu fragile, et franchement j'ai eu peur de la bousiller. Et de me péter les dents en dégringolant dans le précipice 20 mètres plus bas. Mais sinon, même en robe, je gère : - Spoiler:
Je précise donc que j'étais assise sur un banc comme une adulte normalement constituée (de l'extérieur) (à l'intérieur, je suis une sale gosse avec des genoux écorchés, de la boue sur le museau et les poches pleines de grenouilles) à lire un bouquin et grignoter des fudges sans rien demander à personne. Et puis même si j'avais été perchée dans l'arbre habillée en danseuse tamoul, j'estime avoir le droit à un espace vital sans un pervers qui vient me dévisager comme une bête curieuse. (le prochain, je lui balance des cacahuètes) - Warlock a écrit:
- Ben la ça sent le pervers
Donc même en rase campagne au milieu d'un troupeau de chèvres tu peux balancer des #metoo. C'est lamentable. Et ça te gâche tellement le truc. Je pourrais rester des heures à bouquiner dans ce coin, mais j'avais peur qu'il revienne du coup je suis partie. C'est tellement gonflant. _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
| | | | Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: "Je déteste quand..." Sam 13 Juil 2019 - 19:45 | |
| _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
| Sujet: Re: "Je déteste quand..." Sam 13 Juil 2019 - 19:47 | |
| C'était peut être Davidou le pervers photographe va savoir….
Souviens toi de Davidou... | |
| | | Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
| Sujet: Re: "Je déteste quand..." Sam 13 Juil 2019 - 19:56 | |
| - Warlock a écrit:
- C'était peut être Davidou le pervers photographe va savoir….
Souviens toi de Davidou... Seigneur ... Je n'ai pas besoin de m'en souvenir, il m'a retrouvée figure-toi. J'ai droit à des commentaires sur TOUTES mes vidéos Youtube (et je l'ai banni au moins 30 fois d'Instagram, il revenait sans cesse avec un pseudo différent mais ... toujours axé autour du pseudo "davidou". Quelle andouille. J'ai fini par faire un signalement de son adresse IP, pour en être débarrassée). Là quand j'ai posté celle de Balthazar, il a commenté dans l'heure suivante. Il me suivra jusqu'à ma mort _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
| Sujet: Re: "Je déteste quand..." Sam 13 Juil 2019 - 20:00 | |
| Ah oui carrément La c'est du harcèlement pathologique, ce type est un grand malade…. | |
| | | Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
| Sujet: Re: "Je déteste quand..." Sam 13 Juil 2019 - 20:16 | |
| - Warlock a écrit:
- Ah oui carrément
La c'est du harcèlement pathologique, ce type est un grand malade…. Honnêtement, oui, il est malade. Pas malade-méchant, malade-désespéré plutôt. Il m'avait envoyé un mail interminable quand il m'avait retrouvée, pour me raconter sa vie, et c'était loin d'être reluisant. C'est quelqu'un de profondément malheureux, très dépressif, qui vit encore chez ses parents à presque 35 ans parce qu'il ne peut pas s'assumer (apparemment il serait malade physiquement aussi), qui ne travaille pas, n'a jamais de relations sociales ... je l'ai gentiment rembarré, mais j'avoue que ça m'a fait de la peine, quelque part, parce que même si je l'ai détesté pour ce qu'il s'est permis de dire ici, j'ai senti une vraie détresse, profonde, horrible, et je ne me suis pas sentie de le signaler à Youtube ... _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
| Sujet: Re: "Je déteste quand..." Sam 13 Juil 2019 - 20:22 | |
| Après c'était peut être une manière de t'amadouer en jouant la victime.
C'est assez classique chez ce genre d'individu... | |
| Sujet: Re: "Je déteste quand..." Sam 13 Juil 2019 - 20:47 | |
| - Warlock a écrit:
- Après c'était peut être une manière de t'amadouer en jouant la victime.
C'est assez classique chez ce genre d'individu... C'est possible, bien sûr, mais je ne pense pas. Je crois qu'il a vraiment quelque chose qui ne va pas, et il s'est mis en tête que je pourrais l'aider. Tu sais quand il était ici je m'étais demandée s'il ne souffrait pas d'érotomanie. Pour avoir été la cible de ce genre de personne, il m'a semblé reconnaître certains signes. Alors bien sûr, le plus simple, c'est de les envoyer chier sans vergogne et de se dire qu'on est débarrassé, mais si c'est vraiment une pathologie, je ne tiens pas à être tenue pour responsable d'une aggravation de son cas ou d'une décision malheureuse. Je suis peut-être stupide, naïve ou pire encore, mais je sais que les mots peuvent faire énormément de mal, et que les dégâts causés peuvent être très difficiles à réparer. Quand c'est seulement possible. On m'a toujours dit de ne pas faire aux autres ce que je ne voulais pas que l'on me fasse, et je m'efforce de le faire. Et puis même s'il était horriblement agaçant, qu'il me mettait terriblement mal à l'aise et que mes yeux ont bien fini ne jamais retrouver leur place initiale à force de les lever au ciel à chaque fois que je voyais qu'il avait posté quelque chose, techniquement il ne m'a pas fait de mal. Je me vois mal démolir quelqu'un juste parce qu'il m'a importunée (surtout si c'était sous l'impulsion d'une déviance mentale). La femme de mon père travaillait dans une institution de psychiatrie pédiatrique, et j'y ai passé pas mal de temps (je donnais des cours de français), donc j'ai été sensibilisée de très près à la marginalisation des malades, des gens différents, des pathologies invisibles, bref, des gens qui dérangent. Je voyais des parents coller leurs enfants dans l'établissement avec ce terrible petit sourire de gêne qui montrait toute la honte qu'ils ressentaient, et ça m'a brisé le cœur. Je me suis jurée de ne jamais être comme ça. Journaliste, j'ai fait un papier sur des logements sociaux donnés à des adultes en situation de handicap mental (trisomie, autisme sévère, déficiences intellectuelles profondes, etc), et j'ai passé une journée entière chez un homme de 42 ans atteint d'une déficience sévère et de troubles autistiques, avec le quotient intellectuel d'un enfant de 8 ans, qui vivait cloîtré dans son appart sans jamais penser à ouvrir les fenêtres, avec des alarmes pour penser à se laver les dents, à manger et à boire. Quand je suis partie, il est venu vers moi tout timide, écarlate, et m'a donné une fleur en papier en se mettant subitement à pleurer avant d'aller vite se cacher chez lui. Il m'avait écrit, avec trois fautes à chaque mot "merci de m'avoir regardé normalement". Ça m'a brisé le cœur. Parce que j'ai pu imaginer son quotidien, le regard des gens quand il n'arrivait pas à compter sa monnaie pour s'acheter des bonbons au supermarché (la seule chose qui le poussait à sortir), quand il sortait en pantoufles et pyjama parce qu'il n'avait pas pensé à s'habiller, le frein énorme que son handicap représentait dans sa vie sociale, le poids atroce de la tutelle de l'Etat, la culpabilité d'avoir déçu ses parents (il m'en parlait beaucoup, en disant sans cesse qu'il était la honte de la famille). Alors oui, il était bizarre, dérangeant, incapable de se moucher tout seul, il me touchait les cheveux sans arrêt, son appartement sentait le blaireau mort laissé au soleil avec une tranche de maroilles, il parlait avec l'élocution d'un gosse de CM1 pas très dégourdi, mais c'était un homme de 42 ans, rien de tout cela n'était de sa faute, et j'ai tâché de ne pas l'oublier. Je préfère me tromper sur le compte de Davidou plutôt que d'agir à l'encontre de mes principes. On ne sait jamais vraiment ce qu'il se passe dans la vie des gens tu sais. Et derrière un écran, c'est tellement facile de juger et d'oublier que l'autre en face est aussi un être humain ... _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
| Sujet: Re: "Je déteste quand..." Sam 13 Juil 2019 - 21:10 | |
| Tu as un grand cœur, même si je le savais déjà, et c'est tout à ton honneur, après il faut toujours être très prudent avec ce genre de personne. Même si il doit être bien seul dans sa vie.
Le virtuel c'est bien souvent un poison, surtout si on se laisse trop bouffer.
| |
| Sujet: Re: "Je déteste quand..." Sam 13 Juil 2019 - 21:13 | |
| - Warlock a écrit:
- Tu as un grand cœur, même si je le savais déjà, et c'est tout à ton honneur, après il faut toujours être très prudent avec ce genre de personne. Même si il doit être bien seul dans sa vie.
Le virtuel c'est bien souvent un poison, surtout si on se laisse trop bouffer.
Je suis tout à fait d'accord, mais soyons réalistes. S'il avait voulu me nuire, il l'aurait déjà fait, en plus de dix ans ... _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
| Sujet: Re: "Je déteste quand..." Sam 13 Juil 2019 - 21:33 | |
| C'est sur, c'est l'exemple même du personnage seul, qui se raccroche à quelqu'un donc toi, pour combler le vide.
C'est vrai que ça ressemble à de l'érotomanie. Dans un sens c'est bien triste, mais bon faut pas non plus qu'il te fasse trop chier. Les sticks au bout d'un moment…. | |
| | | dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: "Je déteste quand..." Sam 13 Juil 2019 - 22:33 | |
| C'est certain qu'il n'y a rien de plus pénible, lorsque t'es posé au calme quelque part, qu'une personne étrangère vient dans ton espace vital pour te faire limite chier... Davidou le maudit, t'ain, je l'avais oublié lui...pourtant il a été le personnage d'une histoire que nous avions écrit avec VS à l'époque, où il avait réussi à enlever Yavie...le roi avait alors monté une expédition pour aller la délivrer... Toujours vivant et pas encore en HP lui...??... | |
| Sujet: Re: "Je déteste quand..." Sam 13 Juil 2019 - 22:40 | |
| - dav-ID a écrit:
- C'est certain qu'il n'y a rien de plus pénible, lorsque t'es posé au calme quelque part, qu'une personne étrangère vient dans ton espace vital pour te faire limite chier...
Surtout en te disant ce genre de choses. C'est blessant, à la limite, même si je m'en fout je ne peux jamais m'empêcher de me dire "merde, mais je suis si bizarre que ça ?". Complexes bonjouuuuur. - dav-ID a écrit:
- Davidou le maudit, t'ain, je l'avais oublié lui...pourtant il a été le personnage d'une histoire que nous avions écrit avec VS à l'époque, où il avait réussi à enlever Yavie...le roi avait alors monté une expédition pour aller la délivrer...
Toujours vivant et pas encore en HP lui...??... Haha oui je me rappelle très bien de ce chapitre, ça m'avait bien détendue à ce sujet d'ailleurs (parce que j'avoue qu'il commençait sérieusement à me courir sur le flageolet, à force) Et mine de rien, le HP je ne sais pas, mais une bonne thérapie, ça lui ferait du bien je pense. _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
| Sujet: Re: "Je déteste quand..." Sam 13 Juil 2019 - 22:49 | |
| - Yavanna a écrit:
- "merde, mais je suis si bizarre que ça ?".
Même temps, le mec il arrive, il voit une personne en jupe assise sur un banc (il en déduit que c'est une femme à cause de la jupe (quoi que, ça aurait pu être aussi un mec en jupe )), les cheveux devant ses yeux pour les surveiller parce qu'ils lui font des misères... Il s’interroge en se demandant c'est quoi cette créature étrange...et il se met à chercher ton visage pour savoir si c'est humain ou non...??... #SOS Explication à deux balles bonjour | |
| Sujet: Re: "Je déteste quand..." Sam 13 Juil 2019 - 22:57 | |
| - dav-ID a écrit:
- Même temps, le mec il arrive, il voit une personne en jupe assise sur un banc (il en déduit que c'est une femme à cause de la jupe (quoi que, ça aurait pu être aussi un mec en jupe )), les cheveux devant ses yeux pour les surveiller parce qu'ils lui font des misères...
Il s’interroge en se demandant c'est quoi cette créature étrange...et il se met à chercher ton visage pour savoir si c'est humain ou non...??...
#SOS Explication à deux balles bonjour Une mante religieuse blanche à mèche rousse en jupe rose fuchsia, une espèce rarissime et, fort heureusement, en voie d'extinction Non, mais peut-être que croiser une fille le nez plongé dans un bouquin de Neil Gaiman et Terry Pratchett en train de bouffer des fudges irlandais en plein milieu d'un chemin de randonnée, ça doit défriser les gens chez moi, visiblement. _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
| Sujet: Re: "Je déteste quand..." Dim 14 Juil 2019 - 0:03 | |
| - Yavanna a écrit:
- que croiser une fille le nez plongé dans un bouquin
En même temps si il y a un banc, c'est pas pour faire joli...pi quoi de plus agréable que de bouquiner au pied d'un arbre...surtout quand t'as personne autours... mais malheureusement c'est toujours à ce moment là que t'as un gros relou qui arrive... | |
| | | ANILIL21 Maître d'armes
| Sujet: Re: "Je déteste quand..." Dim 14 Juil 2019 - 0:04 | |
| Pauvre Yavanna,les hommes dérangés ont l'air de pas vouloir te lâcher ...
Et pendant ce temps là on ferme des services et des places en psychiatrie ...
| |
| Sujet: Re: "Je déteste quand..." Dim 14 Juil 2019 - 0:16 | |
| - dav-ID a écrit:
- En même temps si il y a un banc, c'est pas pour faire joli...pi quoi de plus agréable que de bouquiner au pied d'un arbre...surtout quand t'as personne autours... mais malheureusement c'est toujours à ce moment là que t'as un gros relou qui arrive...
C'est ça. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai appris à grimper aux arbres du coup. Au moins, là-haut, on te fout la paix - ANILIL21 a écrit:
- Pauvre Yavanna,les hommes dérangés ont l'air de pas vouloir te lâcher ...
C'est le lot de quasiment toutes les femmes hélas. C'est de pire en pire à vrai dire. Le harcèlement de rue est totalement banalisé, mais quand on en parle, on s'aperçoit qu'on le vit quasiment toutes, de manière régulière, dans la plus pure indifférence. Entre les frotteurs dans les transports en commun, les lourdingues qui t'abordent en pleine rue en usant d'adjectifs plus douteux les uns que les autres (le "t'es fraîche" est immonde, j'ai l'impression d'être un plateau de charcuterie) ou de répliques sorties d'un emballage de carambar périmé ("tu t'es pas fait trop mal en tombant ?" mais tais-toi, par pitié ...), ceux qui exigent une contrepartie parce qu'ils t'ont tenu la porte quelque part ("un bisou ? non ? attends, t'abuses, je t'ai tenu la porte !") ou qui te demandent subtilement où se trouve le rayon des capotes au supermarché pour te demander ensuite de les essayer ... C'est TOUS LES JOURS, cinq, dix fois par jour, on se met des filtres mentaux, des écouteurs dans les oreilles, et on serre les dents et les poings. Une étudiante en Belgique avait filmé plusieurs jours de son quotidien en caméra cachée, beaucoup de mecs en sont tombés des nues devant la violence et la crudité des propos, alors que les filles ont toutes reconnu leur vie de tous les jours, avec un écœurement blasé. _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
| | | Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: "Je déteste quand..." Dim 14 Juil 2019 - 10:32 | |
| - Yavanna a écrit:
- ou qui te demandent subtilement où se trouve le rayon des capotes au supermarché pour te demander ensuite de les essayer ...
D'une rare subtilité, je pense qu'il doit manger des claques par centaines avec cette réplique. | |
| | | Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2841 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: "Je déteste quand..." Dim 14 Juil 2019 - 11:00 | |
| Je déteste quand, pour acheter un téléphone portable, tu dois valider la transaction sur... un téléphone portable. Que j'essaie d'acheter ! Non mais arrêtez d'être con !
(L'ancien téléphone était cassé au-delà de toute possibilité de réparation, avant que quelqu'un demande)
Moi de mon temps, quand on achetait un produit on l'achetait, point barre. | |
| Sujet: Re: "Je déteste quand..." Dim 14 Juil 2019 - 11:54 | |
| - Albatur a écrit:
- D'une rare subtilité, je pense qu'il doit manger des claques par centaines avec cette réplique.
Et pourtant, ils recommencent. C'est à se demander si ça n'aurait pas marché un jour, parce que sinon vraiment je ne vois pas l'intérêt de recommencer en boucle une technique qui te vaut une collection de râteaux à faire pâlir un agent communal. - Dagonides a écrit:
- Je déteste quand, pour acheter un téléphone portable, tu dois valider la transaction sur... un téléphone portable. Que j'essaie d'acheter ! Non mais arrêtez d'être con !
Dans l'administration, tu as ce genre de joyeusetés aussi. Quand mon ex était au milieu de sa demande de double nationalité, il avait déménagé à Paris et cherchait un appart. Pour avoir un appart, il lui fallait un compte bancaire. Et pour ouvrir un compte bancaire, il lui fallait ... une adresse. On se serait crus à la poursuite du laisser-passer A38 dans la maison qui rend fou des 12 travaux d'Astérix. (mais je vous dis que le port est au bord de la mer !) _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
| | | Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2841 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: "Je déteste quand..." Dim 14 Juil 2019 - 12:09 | |
| | |
| Sujet: Re: "Je déteste quand..." Dim 14 Juil 2019 - 12:27 | |
| - Yavanna a écrit:
- Au moins, là-haut, on te fout la paix
Et encore...un jour j'étais au ski sur un télésiège à 6/7 m de hauteur, il y avait un autre mec sur le siège...quand je vais skier je suis en mode ninja, vu que je déteste les coups de soleil sur le visage (les bras ou les jambes ça va, je suis toujours en t-shirt/short l'été donc obligé d'en avoir...mais le dos ou le visage par exemple, je déteste ça)...du coup au ski à cause de la réflexion de la neige, j'ai la capuche relevée sur ma tête, une écharpe qui me cache le nez et la bouche, ainsi qu'un gros masque miroir devant les yeux... Nous étions à mi parcours, j'étais tranquille, zen, décontracté du gland comme dirait l'autre...un paysage vraiment très joli sous les yeux...soudain le mec se tourne vers moi et me demande "vous avez quelque chose à cacher ??"... j'ai été à deux doigts d'ouvrir le garde corps et de lui demander de se suicider en sautant dans le vide... - Citation :
- beaucoup de mecs en sont tombés des nues devant la violence et la crudité des propos
Je l'ai déjà dit, mais je bosse à ArcelorMittal, dans un secteur exclusivement masculin...les femmes il y en a, mais elles sont pour la plupart dans les bureaux et il y en a très peut sur le terrain (même si à l'Aciérie par exemple, il y en a une qui est chef de poste)... Quand il y en a une qui passe dans notre secteur...ou bien que tu vas manger au self à midi (surtout en cette saison où elles s'habillent un peut plus léger)...très souvent j'ai les oreilles qui saignent en entendant ce dont mes collègues ou d'autres, sont capables de sortir comme saloperies... ça m'est déjà arrivé plusieurs fois de m'emporter et d'essayé de les recadrer, mais sans réel effet... Le pire c'est quand dans l'équipe des journaliers dans notre secteur (il y a les postés comme moi, qui tournent en équipes tout le long de la journée à la production et les TS qui sont là la journée), il y a eu une jeune femme qui a pris le poste...je ne dirais pas tout ce que j'ai vu ou entendu, mais il y aurait de quoi écrire un livre...d'ailleurs elle n'est pas restée bien longtemps... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Je déteste quand..." | |
| |
| | | | "Je déteste quand..." | |
|