La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

"Je déteste quand..."

+33
Numero 12
gynogege
djino
BenScott
Donald S
Bardamu
oriounga
Regulator
BaronBleu
Warlock
Yavanna
ANILIL21
herge
le Zakhan noir
Exploreur Subtil
alnaro
ayms
ALIN V
Karas
Karam Gruul
Voyageur Solitaire
Eroica
Lowbac
cdang
dav-ID
sly
Gorak
Dagonides
Caïthness
linflas
Albatur
Akka
Alianna
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes

"Je déteste quand..." - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 24 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 20:59

dav-ID a écrit:
Rolling Eyes Quand t'es dans un magasin et qu'il y a un bébé ou un gamin qui hurle...ça va en faire bondir certains, mais je déteste ça...a chaque fois j'ai envie de hurler un "ta gueule" bien fort tellement ça me vrille les oreilles et ça m'irrite au dernier degré...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
BaronBleu
Champion
Champion

Poissons Dragon
Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 24 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 21:16

dav-ID a écrit:
Rolling Eyes Quand t'es dans un magasin et qu'il y a un bébé ou un gamin qui hurle...ça va en faire bondir certains, mais je déteste ça...a chaque fois j'ai envie de hurler un "ta gueule" bien fort tellement ça me vrille les oreilles et ça m'irrite au dernier degré...

Ha ça...
Il y a eu une fois, un voyage en avion, où il y avait trois bébés en bas âge, à quelques rangées devant.
Dès que l'un commençait à pleurer, il réveillait les deux autres...

A la fin j'ai demandé des boules quiès à l'hôtesse - qui du coup a décidé d'en distribuer à tout le monde ^^
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 24 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 23:42

Albatur a écrit:
dav-ID a écrit:

Bébé ça me dérange moins qu'un gamin car le bébé ne peux pas "comprendre" qu'il gène alors que le mioche si.

Tout dépend l'âge du mioche en question. En cours de psychologie de l'enfance (de longues heures de torture interminables) j'avais appris qu'un enfant n'est capable de vraiment comprendre que l'autre (parent, copain, frère, sœur, voisin ...) est un être vivant au même titre que lui-même qu'à partir de 7-8 ans. Bien sûr, on le lui apprend avant, mais cela reste un concept très abstrait et imaginaire pour eux jusqu'à cet âge-là. Avant ça, l'enfant est noyé dans un égocentrisme total (qui est nécessaire à sa survie, en fait) qui l'empêche de considérer l'autre comme un être à part entière.
Ça n'excuse rien de la part de l'éducation donnée par les parents mais ça peut expliquer pas mal de choses.
(c'est pour ça que les parents qui ne donnent aucun cadre à leurs enfants et les laissent "s'éduquer tout seuls" vont droit dans le mur d'ailleurs ...)

Et c'est clair que c'est hyper agaçant pour les autres. Surtout quand les parents ne réagissent pas et continuent à faire leurs courses comme si de rien n'était (on imagine sans mal que les hurlements de leur gosse sont un bruit de fond au quotidien pour générer une telle indifférence dans un lieu public)

BaronBleu a écrit:
Il y a eu une fois, un voyage en avion, où il y avait trois bébés en bas âge, à quelques rangées devant.
Dès que l'un commençait à pleurer, il réveillait les deux autres...

A la fin j'ai demandé des boules quiès à l'hôtesse - qui du coup a décidé d'en distribuer à tout le monde ^^

Remarque c'est une bonne solution ^^ J'imagine à quel point le voyage devait être stressant sinon.

Quand j'étais prof en maternelle, les pleurs et les caprices étaient ce qui me hérissait le plus et que j'avais le plus de mal à gérer (parce que faire preuve de bienveillance quand des cris me foutaient en boule depuis deux heures était fort difficile pour ma santé mentale). Une gamine notamment, qui n'avait jamais été séparée de ses parents auparavant et pleurait des heures durant, chaque matin, quand ils la laissaient. J'avais beau me dire que ce n'était pas sa faute, qu'elle souffrait d'angoisse, je ne pouvais pas m'empêcher d'en être profondément agacée (autant les premiers jours je comprends, autant au bout de trois mois j'avais du mal à accepter qu'elle n'avait pas encore capté que ses parents revenaient la chercher). Même les autres enfants en avaient assez. Je me souviendrai toujours d'une petite fille de deux ans de moins qu'elle, qui s'était levée au beau milieu de l'histoire du matin pour se planter devant elle, les mains sur les hanches, et lui balancer vertement "mais t'es bête ou quoi ? Tu reverras ta maman à l'heure des mamans, c'est pas compliqué quand même, zuuuuuuuuuuuut !"
lol!

https://linktr.ee/theherbwitch
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 24 EmptySam 10 Aoû 2019 - 1:31

Les enfants, c'est comme les pets. On supporte les siens mais pas ceux des autres.
Regulator
Protecteur
Protecteur
Regulator

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 24 EmptyDim 11 Aoû 2019 - 16:21

dav-ID a écrit:
Regulator a écrit:

Blague à part il fut une époque (lointaine)où je me baladais dans le coin dont tu parles.

Peu de rencontre mais je me souviens d'un groupe de jeunes qui s'étaient réuni pour se droguer...

C'est du côté de la fontaine Mary-Rose à côté de Grans (entre Miramas et Salon-de-Provence)...à l'époque c'était un peut n'importe quoi cet endroit, les gens venaient manger apportant leurs barbecues, où bien se baignaient dans l'eau de la source, ou faisaient des trucs pas très catholique (l'exemple du groupe de jeunes venant se droguer par exemple)...en laissant leurs poubelles par terre...

Par contre en hors saison, le cadre était pas mal, je me piquais quelques roupillons à l'ombre des arbres couché sur un banc le long de la source de la canebière, c'était le pied... What a Face

Je sais que le lieu a été fermé au public pour travaux, mais il me semble qu'il est à nouveau ouvert avec pas mal d'aménagements (dont un parcours accrobranche)...même temps ça fait un bail que j'y suis plus passé...sinon le chemin en question part du petit lac à côté de la fontaine et longe la Touloubre, rivière qui va se jeter dans l'étang de Berre au niveau de St-Chamas...

Pour ceux qui sont dans le coin...13 en force... cheers

"Je déteste quand..." - Page 24 Photo_139369_11911294_2017011731595642.jpg?u=https%3A%2F%2Fstatic.blog4ever.com%2F2006%2F03%2F139369%2Fphoto_139369_11911294_2017011731595642

"Je déteste quand..." - Page 24 53039228.jpg?u=http%3A%2F%2Fstatic.panoramio.com%2Fphotos%2Flarge%2F53039228

Si ça se trouve,on s'est déjà rencontré.
Si ça se trouve,on se connait... lol!
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 24 EmptyDim 11 Aoû 2019 - 21:44

Yavanna a écrit:
Je me souviendrai toujours d'une petite fille de deux ans de moins qu'elle, qui s'était levée au beau milieu de l'histoire du matin pour se planter devant elle, les mains sur les hanches, et lui balancer vertement "mais t'es bête ou quoi ? Tu reverras ta maman à l'heure des mamans, c'est pas compliqué quand même, zuuuuuuuuuuuut !"
lol!

Laughing "Tu reverras ta maman à l'heure des mamans" Laughing

Regulator a écrit:

Si ça se trouve,on s'est déjà rencontré.
Si ça se trouve,on se connait... lol!

Peut être...j'habite Istres et je marche ou fais du VTT souvent dans le coin (Grans, Salon, St-Chamas, Miramas, Eyguières, etc...)...j'ai pas mal de membres de ma famille aussi...^^

Donc ouais, p't'être qu'on c'est déjà croisés par hasard...
Yavanna
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 24 EmptyMar 13 Aoû 2019 - 16:46

cdang a écrit:
Les enfants, c'est comme les pets. On supporte les siens mais pas ceux des autres.

Hm, pas toujours. Il m'arrive de ne pas supporter les miens.
Et comme je n'ai pas d'enfants, je te laisse en tirer la conclusion qui s'impose Mr. Green

(amis de la poésie, bonsoir)

dav-ID a écrit:
Laughing "Tu reverras ta maman à l'heure des mamans" Laughing

Ah ben quand tu sais pas lire l'heure tu trouves des astuces, hein Razz

Prof en maternelle, c'est sans doute le métier qui te donne les déformations professionnelles les plus bizarres et insortables.
Quand tu te baisses machinalement au beau milieu d'une conversation pour refaire le lacet de ton interlocuteur, que tu as le réflexe de siffler un gros "chuuuuuuuuuuuuuut" dans les endroits publics trop bruyants, que tu te prends à chantonner à voix haute "Petit escargoooot" au beau milieu du rayon surgelé, que tu collectionnes les mandrins de rouleaux de PQ (et que tu sais que ça s'appelle un mandrin), que tu vois le potentiel créatif d'un pot de yaourt vide, que tu repeignes les gens qui ne t'ont rien demandé, et que tu demandes sans arrêt à tes potes s'ils ont envie de faire pipi, il est temps de démissionner.

Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 24 EmptyMar 13 Aoû 2019 - 17:16

Yavanna a écrit:

Et comme je n'ai pas d'enfants, je te laisse en tirer la conclusion qui s'impose  Mr. Green

Pèter dans le lit,mettre sa tête sous la couette et humer les fragrances sauvages et puissantes qui s'en dégagent,font partie des joies simples pourtant...: ... flowerMr. Green
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 24 EmptyMar 13 Aoû 2019 - 19:57

Yavanna a écrit:
que tu collectionnes les mandrins de rouleaux de PQ (et que tu sais que ça s'appelle un mandrin)

Ha, ben pour le coup j'aurais appris un truc...^^
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 24 EmptyMar 13 Aoû 2019 - 20:17

Yavanna a écrit:
cdang a écrit:

Et comme je n'ai pas d'enfants, je te laisse en tirer la conclusion qui s'impose  Mr. Green

Et c'est aussi pour que les sourds puissent aussi en profiter. Mr. Green
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 24 EmptyMar 13 Aoû 2019 - 20:20

C'est sur que pour en profiter... Very Happy
Yavanna
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 24 EmptyMar 13 Aoû 2019 - 22:51

dav-ID a écrit:
Yavanna a écrit:
que tu collectionnes les mandrins de rouleaux de PQ (et que tu sais que ça s'appelle un mandrin)

Ha, ben pour le coup j'aurais appris un truc...^^

Ne me remercie pas, tout le plaisir est pour moi.
Si tu as besoin d'autres savoirs inutiles, n'hésite pas, je serai toujours là pour toi.

(ma vie est une vallée de larmes)

dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 24 EmptyMer 14 Aoû 2019 - 12:46

Yavanna a écrit:

Si tu as besoin d'autres savoirs inutiles, n'hésite pas, je serai toujours là pour toi.

thumleft Je n'y manquerait pas...
Regulator
Protecteur
Protecteur
Regulator

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 24 EmptyMar 20 Aoû 2019 - 20:56

Je déteste quand une boutique se fait braquer.
Surtout quand je me trouve en face.

Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna

Masculin
Balance Buffle
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 24 EmptyMar 20 Aoû 2019 - 21:24

Regulator a écrit:
Je déteste quand une boutique se fait braquer.
Surtout quand je me trouve en face.

Houla! Que s'est-il passé?
http://gaucelm.deviantart.com
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides

Masculin
Profession : BG de la côte Est

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 24 EmptyMar 20 Aoû 2019 - 22:52

Comme dans un roman d'Agatha Christie : il nous raconte en détails le braquage qu'il a vu de ses yeux, et ne nous révèle qu'à la fin que c'est lui, le braqueur.
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Regulator
Protecteur
Protecteur
Regulator

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 24 EmptyMar 20 Aoû 2019 - 23:31

Aujourd’hui,ma copine et moi avons assisté au braquage d’une boutique Orange.

Nous étions au McDonald’s juste en face.
On est tous sortis en panique.

Ma femme et moi sommes allés à la voiture pour nous éloigner (elle supporte beaucoup moins ce genre d’émotions fortes).

J’ai appelé le 17.
Ils étaient déjà au courant vu qu’on devait être plusieurs à appeler…

Une voiture de police est passé.

On a attendu puis on est retourné manger(on avait payé).

Ma copine va mal…

Vous me direz:les enfants présents dans le MacDo et les employés d’Orange doivent être plus mal que ça…
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 24 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 11:27

Regulator a écrit:
Aujourd’hui,ma copine et moi avons assisté au braquage d’une boutique Orange.

A oui quand même... What a Face
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 24 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 11:37

Ça a l'air effrayant! De quoi ils avaient l'air? Des cagoulés avec des flingues? Des gars à l'air lambda avec des armes à peine visibles? Ils avaient causé des dégâts chez des gens ou l'endroit?

J'espère que ta copine va mieux...
Regulator
Protecteur
Protecteur
Regulator

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 24 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 14:15

Habillé en blanc; masqué ou cagoulé (je ne l'ai vu que de loin et très vite);capuche sur la tête.

Une femme par terre.

BaronBleu
Champion
Champion

Poissons Dragon
Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 24 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 16:32

Je suis désolé que tu aies dû passer par là, j'espère que ta femme va se remettre.
Regulator
Protecteur
Protecteur
Regulator

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 24 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 17:04

BaronBleu a écrit:
Je suis désolé que tu aies dû passer par là, j'espère que ta femme va se remettre.
J'espère aussi...

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/aix-en-provence/aix-provence-braquage-prise-otages-boutique-telephonie-1712747.html?fbclid=IwAR1AXls_jgJVXyfi2-Ih0R9QBamy4ujYvidk6DVDRkIef1EzJFygcScuG2I
Plus d'infos ici.

Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 24 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 19:07

Tomber dans les pommes après ma première vraie séance de sport, m'éraflant méchamment la joue gauche sur le tapis. J'étais blanc comme un linge, comprenant que ma condition physique est bien douteuse alors que je n'ai que 40 ans.
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 24 EmptyVen 23 Aoû 2019 - 9:25

Je déteste cette horrible manie que l'on a, en France, de faire précéder le patronyme avant le prénom.

A l'école, à l'armée ou dans l'administration, se faire appeler M. TRUC Machin, ça me hérisse le poil. C'est moche. Ca donne l'impression d'être en prison ou d'être considéré comme un simple pion. Il n'y a aucune chaleur humaine, aucune sympathie, dans cette manière de procéder.

Et je déteste aussi se faire interpeller par le nom au lieu du prénom.

http://othello2.canalblog.com
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 24 EmptyMar 3 Sep 2019 - 22:40

- Je déteste quand la peau pèle sur les côtés de mes doigts, durcit, et quand on tire dessus, on a 75% de chance de tirer trop loin sur la peau "normale" et partir pour un saignement douloureux.

- Je déteste quand ma tondeuse a un pneu qui recrève, alors que je les ai changés il y a moins d'une semaine et que j'ai fait attention de ne pas aller sur des ronces ou houx de ma propriété!
ANILIL21
Maître d'armes
Maître d'armes
ANILIL21

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 24 EmptyMer 4 Sep 2019 - 1:22

Alianna a écrit:
- Je déteste quand la peau pèle sur les côtés de mes doigts, durcit, et quand on tire dessus, on a 75% de chance de tirer trop loin sur la peau "normale" et partir pour un saignement douloureux.
!

Je vois que je suis pas le seul Mr. Green .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 24 Empty

"Je déteste quand..."
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant