La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

"Je déteste quand..."

+33
Numero 12
gynogege
djino
BenScott
Donald S
Bardamu
oriounga
Regulator
BaronBleu
Warlock
Yavanna
ANILIL21
herge
le Zakhan noir
Exploreur Subtil
alnaro
ayms
ALIN V
Karas
Karam Gruul
Voyageur Solitaire
Eroica
Lowbac
cdang
dav-ID
sly
Gorak
Dagonides
Caïthness
linflas
Albatur
Akka
Alianna
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum

"Je déteste quand..." - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 8 EmptyDim 23 Juin 2019 - 10:43

Voyageur Solitaire a écrit:
A Paris, les gens en ont rien à foutre, t'as toujours un type en plein milieu avec son casque sur les oreilles qui prend toute la place ou une nana en train de rire bêtement avec ses copines au téléphone. Et si tu oses un "Excusez-moi", tu les déranges les pauvres chéris.

Là je dis non. Majoritairement, dans les grosses capitales et Ô combien Paris, on se met sur la droite pour laisser monter les gens pressés. Ce que tu énonces comme généralité est finalement peu courant. A l'inverse, à Lille, personne n'est pressé et tous les escalators sont occupés sans aucune logique. Si tu es pressé à Lille, bah... t'es juste bizarre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 8 EmptyDim 23 Juin 2019 - 11:10

Bon, ben je suis tombé sur le seul qui se mettait pas à droite à Paris alors… Pas de bol, il y en avait un sur des milliers d'usagers, il était pour moi ! Mr. Green
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas

Masculin
Vierge Tigre
Profession : IT crowd

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 8 EmptyDim 23 Juin 2019 - 12:19

Ou bien c'était un provincial !
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 8 EmptyDim 23 Juin 2019 - 15:35

Pour les escalators à Paris on a parfois des gens qui se mettent au milieu, après il suffit de se mettre derrière et ils se poussent sans trop de problème. Mais bon c'est un peu pareil ailleurs également en France.

Pour moi le pire ce sont les gens qui font du vélo, et qui ne savent pas en faire, ils restent au milieu avançant lentement devenant des chicanes ambulantes. Alors quand je suis derrière à vélo, c'est l'horreur absolue. Quand on ne sait pas faire du vélo on en fait pas. Faire du vélo c'est tout un art, et pas seulement savoir pédaler et avancer sa machine.
ANILIL21
Maître d'armes
Maître d'armes
ANILIL21

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 8 EmptyLun 24 Juin 2019 - 3:47

Le pire à Paris ça reste les conducteurs,ils sont vraiment fous,c'est pas une légende.

Histoire de se détendre vous pouvez jouer à des jeux :

- Comptez le nombre de fois ou vous vous faites klaxonner et comparez votre score avec celui de vos amis.

Faites pareil avec le nombre de fois ou l'on vous refuse la priorité ou qu'on manque de vous rentrer dedans.

- Essayez de trouver une place pour vous garer à moins de 200 mètres de l'endroit ou vous voulez aller.

Variante : Trouvez une place en moins de 10 minutes

- Amusez vous à compter le nombre de trottinettes mal garées.
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 8 EmptyLun 24 Juin 2019 - 12:28

ANILIL21 a écrit:
Le pire à Paris ça reste les conducteurs,ils sont vraiment fous,c'est pas une légende.

Je pense que c'est un peut le même constat dans la plupart des villes...perso j'habite à 50 km de Marseille (la première ville africaine traversée par le Paris/Dakar), niveau circulation urbaine, coup de chaud assuré...

A chaque fois que j'ai du y aller, j'ai toujours eu des coups de flippe et j'ai eu des sueurs plusieurs fois...déjà par les automobilistes qui roulent porte nawak (le coup de klaxon quand tu restes 1/10em de seconde de trop au feu vert, avec un bon vieux "Enculé" avec l'accent de Marseille Mr. Green ) , puis par les piétons qui agissent porte nawak (si tu veux voir des suicidaires, faut aller là bas...ils surgissent n'importe où et n'importe quand même lorsque le feu est rouge pour eux)...et ne parlons pas des vélos, des trottinettes, etc...

Du coup je me dis que je vais prendre le train, depuis Miramas direction St-Charles...puis le métro...mais même là t'es pas tranquille non plus (les gens sont tellement étranges, que t'as juste l'impression que ce sont tous des cassos qui ne sont juste là que pour te dépouiller)...

Mais je pense que le top du top, c'est à Paris...

"Je déteste quand..." - Page 8 Place-etoile-Paris-Arc-Triomphe

Déjà en photo ça pique les yeux, alors en vrai, ça doit être pas mal... ^_^'
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas

Masculin
Vierge Tigre

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 8 EmptyLun 24 Juin 2019 - 13:30

Là je redis non. Marseille est de loin la pire ville de France en terme de civisme. A Paris ils sont hautains voire méprisants mais c'est incomparable avec ce qu'on subit dans la capitale fossé-haine.

le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir

Masculin
Bélier Tigre
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 8 EmptyLun 24 Juin 2019 - 14:29

la Place de l'Etoile, ce n'est pas la pire. C'est impressionnant visuellement, mais souvent la densité empêche de prendre de la vitesse, qui elle est dangereuse.
Moi je ne la prends jamais en scooter, mais pas à cause du trafic. Je ne la prends pas parce qu'elle est constellée de nids de poule de la taille d'un cratère de météorite et que ça c'est super dangereux.

Pour le trafic, la place de la Concorde est bien plus flippante de mon point de vue. Parce que là ils ont l'élan pour aller très vite

Pour tous les comportements de merde sur la route, oui, je suis d'accord, moi aussi ça m'effare, quel que soit l'endroit.
Mais vous verrez hélas, que tout ça va être balayé par LE péril. L'alcool, les klaxons, la connerie, tout ça ça peut faire mal bien sûr, très mal, mais ça va devenir secondaire.
Honnêtement, si rien n'est fait, je vois bien les textos au volant devenir dans un avenir proche la première cause de mort violente en France. Et de loin.
Je suis arrivé à saturation, maintenant, c'est limite si je vais pas en saisir quelques uns quand je passe à côté pour les jeter loin sur la chaussée...
C'est HA-LU-CI-NANT.

Faites l'expérience, mettez à vous à un endroit et rergardez passer les bagnoles. Ceux qui fixent leurs genoux, ou qui l'ont à la main, c'est quoi.... 50% des conducteurs, facile...
50% qui sciemment conduisent de façon à pouvoir tuer n'importe qui en deux secondes...
Oubliez les autres infractions, elle n'arriveront jamais à une telle fréquence...
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 8 EmptyLun 24 Juin 2019 - 17:06

linflas a écrit:
Là je redis non. Marseille est de loin la pire ville de France en terme de civisme.

Je confirme c'est une horreur la bas, sans compter que c'est une ville très crade…

Niveau conducteur, du coté de la Vendée, de Nantes et de Cholet ils sont pas mal non plus (et leurs départements). Les pires conducteurs que j'ai pu connaître.
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas

Masculin
Vierge Tigre

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 8 EmptyLun 24 Juin 2019 - 18:42

Histoire d'ajouter une couche trollesque gratuite.
S'il y a bien des gens qui savent conduire dans les pires conditions, ce sont clairement les Parisiens. Quand on compare au 2 de tension partout ailleurs, y a pas photo.
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 8 EmptyLun 24 Juin 2019 - 19:49

Je déteste quand…

Je me fais réveiller à minuit.

Dans la nuit de mercredi à jeudi dernier, réveillé par des cris et des bruits de percussion. Je vais à la fenêtre : la voisine (locataire de la copropriété), passablement excédée, en train de balancer les poubelles. Je vais la voir : elle rentre de w.-e. avec sa fille de 9 ans (oui, la gamine a séché 2 j de classe, mébon passons) et se retrouve devant la porte du bâtiment fermée à clef. En 11 ans, je n'avais jamais vu ça. Bon, je lui prête le téléphone pour appeler la police (bien sûr son portable est déchargé) et je vais chercher toutes les vieilles clef dont on a hérité avec la maison pour voir si une ne marcherait pas (et bien sûr non).

La police arrive, essaie de réveiller les autres voisins. Le sauvage (celui qui fait chier son chien et nous insulte à tour de bras) finit par pointer le bout de son nez et démonte la serrure de l'intérieur, la maréchaussée repart. La voisine rentre et met la musique à fond, j'entends que ça gueule. Je me dis bon ça va se calmer mais non. Ma femme va voir la voisine pour qu'elle baisse la zik, ce qu'elle fait.

Manifestement, c'est le voisin du RdC, le pochtron qui m'avait collé son poing dans la gueule, qui avait verrouillé la porte. Il s'était planqué devant les flics et il est sorti à oilpé gueuler contre la voisine. À oilpé devant sa fille. Voisine qui a donc rappelé le 17, nos braves pandores redébarquent pour avoir l'explication du piche sur sa notion de pudeur et de l'atteinte à icelle.

Ça a dû se calmer vers 1h30.

Cinéma gratuit…
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 8 EmptyLun 24 Juin 2019 - 21:00

Voyageur Solitaire a écrit:
Bon, ben je suis tombé sur le seul qui se mettait pas à droite à Paris alors… Pas de bol, il y en avait un sur des milliers d'usagers, il était pour moi ! :mrgreen:

Non j'en vois tous les jours a St Michel. Mais c'est pas forcement des parisiens, vu le flot de : (rayez la ou les mention(s) inutile(s))

touristes
endormis
mal éduqués
je m'en foutiste
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 8 EmptyMar 25 Juin 2019 - 14:49

cdang a écrit:
Je déteste quand…

Je me fais réveiller à minuit.

Dis donc, c'est sympa le voisinage chez toi lol!

Enfin je dis ça, mais apparemment il y a une vague d'infractions dans ma rue, tous les jours des voisins signalent des gamins qui forcent leur garage ou leur porte de jardin pour rentrer piquer des trucs. Mon voisin 50 m en bas de la rue en a même chassé deux à coups de fusil parce qu'ils s'acharnaient à revenir malgré le fait qu'il les ait déjà poursuivis avec un râteau Rolling Eyes (oui, on est des pécores nous, on a des râteaux et des carabines dans nos garages. Normal). Chez moi RAS, mais bon, j'ouvre l’œil du coup (et je souhaite bien du plaisir à celui qui essaiera de rentrer chez moi quand je suis à la maison. Entre les battes de baseball et ma collection de dagues et de couteau, il sera bien reçu Mr. Green )

Mais vous savez ce qu'il y a de pire que la circulation sauvage à Paris ? Pire que le mec avec un accordéon qui te beugle Mon Amant de Saint Jean dans le RER B à 7h du matin ? Pire que les voisins qui te réveillent la nuit parce qu'ils sont dehors comme des cons ? Pire que la peste, le choléra, le réchauffement climatique, la production d'huile de palme, le harcèlement de rue, Maître Gims et les émissions de Cyril Hanouna réunis ?

L'angine blanche avec 39 de fièvre par 40 degrés à l'ombre, la semaine des oraux du bac.

Et vous ne devinerez jamais QUI a une angine blanche avec 39 de fièvre par 40 degrés à l'ombre, en pleine semaine des oraux du bac, alors qu'elle doit animer les stages de révisions de 8h du matin à 19h30. Qui éternue tellement qu'elle est obligée de mettre les sous-titres aux épisodes de Sons of Anarchy qu'elle regarde toute la nuit parce qu'elle ne peut pas dormir à cause de la fièvre/des 40 mouchages à la minute/des quintes de toux/des crises d'éternuements/du mal de gorge/de cette salope de fièvre qui ne veut pas chuter/des courbatures (les méchantes, celles qui donnent l'impression d'avoir été renversée par un bus, lui-même percuté par un train, qui aurait déraillé à cause d'un crash d'avion, lui-même heurté par une météorite issue d'une super nova). Qui a la voix de Jeanne Moreau, le nez de Gérard Depardieu, les yeux d'un lapin au stade terminal de la myxomatose et la démarche d'un rat crevé.

Euthanasie, par pitié ...

https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 8 EmptyMar 25 Juin 2019 - 17:11

Confused Pas cool ça...bon rétablissement alors...
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 8 EmptyMar 25 Juin 2019 - 18:37

Pas de bol, bon rétablissement !
Yavanna
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 8 EmptyMer 26 Juin 2019 - 12:40

Le point positif c'est que je ne me rends pas compte que c'est la canicule : je grelotte dans ma couette comme si on était en février.

ANILIL21
Maître d'armes
Maître d'armes
ANILIL21

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 8 EmptyMer 26 Juin 2019 - 21:17

C'est vraiment dingue ce qui t'arrive,nan mais vous vous rendez compte ?

Une femme de 32 ans qui passe le bac et qui regarde Sons Of Anarchy Mr. Green .

Plus sérieusement bon rétablissement à toi.
Yavanna
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 8 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 15:03

ANILIL21 a écrit:
C'est vraiment dingue ce qui t'arrive,nan mais vous vous rendez compte ?

Une femme de 32 ans qui passe le bac et qui regarde Sons Of Anarchy Mr. Green

lol! Heureusement je ne passe plus le bac (même si j'avoue que je serais curieuse de voir quelles notes j'aurais aujourd'hui) mais je le fais passer, c'est tellement plus confortable (et tout aussi chiantique de rabâcher TOUS les ans la même chose et de donner des conseils que mes élèves ne suivront pas le jour J, préférant rester dans leur zone de confort même si elle leur a garanti un 4 de moyenne toute l'année) (la logique de l'ado : ma stratégie ne fonctionne pas ? Boarf, je vais recommencer sans rien changer, sur un malentendu ça passera peut-être) (news flash : nooooope).

Et oui, j'avoue un plaisir coupable pour Sons of Anarchy. Je suis complètement passée à côté quand la série est sortie (le sujet ne m'intéresse pas, à la base) et je l'ai regardée une première fois l'an dernier pour ne pas mourir idiote. J'ai pas pu m'arrêter, j'enchaînais les épisodes jusqu'à mourir de sommeil sur mon canapé.
Comme quoi, vieux motard que j'aimais mieux vaut tard que jamais.

le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 8 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 15:15

hum hum alors attention avec Sons of Anarchy. Moi j'ai dévoré les premières saisons, mais à la fin ça part en eau de sucette... et pas qu'un peu. J'avais l'impression de voir quelques éléments d'histoire qui surnageaient entre les centaines d'accolades de perfecto à perfecto.

Je crois que j'ai tenu uniquement grâce à l'accent écossais au couteau de Chibs :

"I leeeuuuuuve you Jackie Bhhoïïe"
Yavanna
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 8 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 15:54

le Zakhan noir a écrit:
hum hum alors attention avec Sons of Anarchy. Moi j'ai dévoré les premières saisons, mais à la fin ça part en eau de sucette... et pas qu'un peu.  J'avais l'impression de voir quelques éléments d'histoire qui surnageaient entre les centaines d'accolades de perfecto à perfecto.

Je l'ai déjà regardée en entier, c'est mon deuxième visionnage, là.
Effectivement ça se dégrade un petit peu, mais pas tant que ça à mon goût (après, c'est un avis personnel). Disons qu'il n'aurait pas fallu une saison de plus. Et j'ai été très émue de la fin (mais c'est à cause de Chibs, il pleurait tellement que forcément, j'ai couiné comme une limace de mer pendant les dernières vingt minutes)

le Zakhan noir a écrit:
Je crois que j'ai tenu uniquement grâce à l'accent écossais au couteau de Chibs :

"I leeeuuuuuve you Jackie Bhhoïïe"

Bon, j'avoue, c'est probablement la plus grosse motivation de la série (là encore je ne suis pas objective, j'adore Tommy Flanagan depuis cette scène mythique de Braveheart où sa femme lui est enlevée le soir de leur mariage pour la prima noctae, et qu'ils ressemblent tous les deux à un tableau de Dante Gabriel Rossetti qui a fait fondre mon petit cœur d'un amour inconditionnel depuis 1995). C'est probablement le personnage le plus attachant de la série, le seul qui soit resté droit dans ses bottes et égal à lui-même du début à la fin. Tous les autres sont décevants à un moment ou à un autre, sauf lui.
Et l'accent joue, oui (j'ai eu en sonnerie de portable "Ooooooooh Mayyyyyyyrrrrrry mother o' Chrrrrrooooooist" et son tonitruant "Bobbyyyyyyyyyy" pendant presque un an lol! )

le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 8 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 16:02

ah ben si t'as vu la fin , je peux te parler de ce qui m'a complètement fait sortir du truc alors

(les autres attention SPOILER)

C'est bien gentil le coup de mourir en biker comme papa, en position Titanic, mais il y a un petit truc qu'on oublie souvent à propos des motos, c'est que quand on lâche la poignée d'accélérateur, ben... on va de moins en moins vite. Et quand on voit le temps entre le moment où il lâche et et le choc, ben... à tout casser il doit aller à .... 10km/h au moment du choc?
Alors ok se prendre un camion dans la gueule, ça peut suffire à mourir (sinon les piétons seraient immunisés), mais disons que ça fait un peu moins chevauchée des valkyries quoi...
Yavanna
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 8 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 16:33

Tu as un bouton "spoiler" pour éviter de rendre ton message lisible par tout le monde (il suffit de sélectionner le texte à cacher et de cliquer sur le bouton "spoiler", dans la quatrième barre d'outil de l'éditeur de message) (l'icone du bloc note avec un panneau "attention"). Wink

Spoiler:

ANILIL21
Maître d'armes
Maître d'armes
ANILIL21

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 8 EmptyVen 28 Juin 2019 - 0:11

Ce topic n'aurait pas été inspiré par cette vidéo Mr. Green ?

Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides

Masculin
Profession : BG de la côte Est

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 8 EmptyVen 28 Juin 2019 - 7:20

Moi je déteste les Youtubeurs qui font les gens normaux et sympas alors qu'ils ne sont ni l'un ni l'autre Smile
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 8 EmptyVen 28 Juin 2019 - 11:36

Dagonides a écrit:
Moi je déteste les Youtubeurs qui font les gens normaux et sympas alors qu'ils ne sont ni l'un ni l'autre Smile

Moi, j'ai encore du mal à considérer YouTubeur comme un métier normal. Même l'écrire, ça me pique les doigts... Smile
http://othello2.canalblog.com
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas

Masculin
Vierge Tigre

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 8 EmptyVen 28 Juin 2019 - 12:01

Je crois que ce n'est pas un métier, officiellement. J'ai un voisin qui fait cela et gagne pas trop mal sa vie cela dit (et il est sympa en vrai).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 8 Empty

"Je déteste quand..."
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant