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Sujet: Re: Sorcière! Jeu 10 Aoû 2017 - 15:38
Si tu peux garder les tons de couleur, ce sera magnifique !
Alianna aime ce message
Alianna Maître d'armes
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Sujet: Re: Sorcière! Jeu 10 Aoû 2017 - 15:44
Pourquoi pas? C'est le crépuscule après tout...
John Blanche a lui-même admis préférer utiliser les teintes d'orange et rouge depuis un bon bout de temps.
Bientôt, il faudrait plutôt l'appeler John Rouge ! Hahahaha!
**roulement de batterie et coup de cymbales**
Désolé...
Alianna Maître d'armes
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Sujet: Re: Sorcière! Sam 12 Aoû 2017 - 16:00
Bon, revenons à nos moutons. (ou poissons-moutons, comme ceux de Lumlé)
J'avais pensé qu'Alianna aurait donc un taux de MAGIE qui se calculerait à la "normale", en lançant un dé et ajoutant 6 points dedans. Ou bien, si c'est trop indulgent, 3 ou 4 points (comme la FOI dans Le Vampire du Château Noir).
Elle pomperait dedans en temps normal pour lancer ses formules... mais cela puisera sur son ENDURANCE à la place si elle n'en a plus assez.
Et elle regagnerait les points après une nuit de sommeil, un peu comme dans Donjons & Dragons (ou Baldur's Gate, je ne connais pas trop bien le milieu, excusez-moi).
Qu'en pensez-vous? Ou alors cela ferait partie d'un mode "plus facile".
On dira que l'Homme d'Analand avait un petit souci d'apprentissage... ou alors qu'ils enseignent une drôle de magie à Analand.
Après tout, la plupart des sorciers rencontrés dans l'univers de Titan n'ont pas à puiser dans leur énergie vitale!
Dagonides Maître d'armes
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Sujet: Re: Sorcière! Sam 12 Aoû 2017 - 16:14
Ou qu'elle reçoit sa MAGIE de la nature (d'où la récupération), du fait de son éducation au contact des plantes, dans une terre chargée d'une magie chaotique où les forces primaires s'expriment, patati, patata... Ce qui expliquerait la divergence avec la saga "Sorcellerie" et DF le JdR.
Le pool de MAGIE, puis ensuite puiser dans l'ENDURANCE : bon pour la jouabilité. A tester à l'usage, évidemment.
Ceci n'est que mon modeste avis de non-connaisseur, hein !
Dernière édition par Dagonides le Sam 12 Aoû 2017 - 16:48, édité 1 fois
ashimbabbar Délivreur des Limbes
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Sujet: Re: Sorcière! Sam 12 Aoû 2017 - 16:27
Excellente liste de sorts en tout cas, il va falloir créer suffisamment de situations pour l'utiliser à fond mais en 4 tomes les opportunités ne manqueront pas…
Personnellement puisqu'on est dans l'univers Sorcellerie ( et qu'elle utilise une liste pas substantiellement différente de celle de l'Analandien ) je maintiendrais la règle de puiser dans son END. Je ne sens pas trop l'histoire de points de Magie gratuits supplémentaires - ou alors, ce pourrait être le fruit de longues recherches alchimiques avec des fragments de plantes et d'animaux ( marmouscules lentement écrasés et bouillis ) auxquelles un sédentaire comme elle peut se livrer, mais non un aventurier itinérant. Mais ce serait nettement plus simple de se donner une brassée de potions de guérison…
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Alianna Maître d'armes
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Sujet: Re: Sorcière! Sam 12 Aoû 2017 - 17:01
Dagonides a écrit:
Ou qu'elle reçoit sa MAGIE de la nature (d'où la récupération), du fait de son éducation au contact des plantes, dans une terre chargée d'une magie chaotique où les forces primaires s'expriment, patati, patata... Ce qui expliquerait la divergence avec la saga "Sorcellerie" et DF le JdR.
Le pool de MAGIE, puis ensuite puiser dans l'ENDURANCE : bon pour la jouabilité. A tester à l'usage, évidemment.
Oui, avoir Alianna proche de la nature, tout ça... quelque chose qui reste cru et pas trop lisse...
Ça pourrait contrebalancer avec le fait qu'elle soit physiquement moins puissante que la normale. (un peu comme les Elfes qui sont souvent associés aux rangers/rôdeurs... bien qu'ils ont traditionnellement une constitution basse alors que c'est la statistique censée être la plus importante pour cette classe de personnage!)
ashimbabbar a écrit:
Excellente liste de sorts en tout cas, il va falloir créer suffisamment de situations pour l'utiliser à fond mais en 4 tomes les opportunités ne manqueront pas…
Personnellement puisqu'on est dans l'univers Sorcellerie ( et qu'elle utilise une liste pas substantiellement différente de celle de l'Analandien ) je maintiendrais la règle de puiser dans son END. Je ne sens pas trop l'histoire de points de Magie gratuits supplémentaires - ou alors, ce pourrait être le fruit de longues recherches alchimiques avec des fragments de plantes et d'animaux ( marmouscules lentement écrasés et bouillis ) auxquelles un sédentaire comme elle peut se livrer, mais non un aventurier itinérant. Mais ce serait nettement plus simple de se donner une brassée de potions de guérison…
Oui, j'hésite encore entre garder le système traditionnel et avoir des points de MAGIE. En même temps, elle est capable de lancer des sorts après avoir été enfermée deux jours durant, probablement sans boire ni manger (et autres...).
Mais elle sera avantagée pour la restauration: elle aime la cuisine, après tout.
Sinon... que pensez-vous que je vous présente mon AVH sur forum, écrivant un paragraphe à la fois au fur et à mesure de vos choix? Ou pensez-vous qu'il faudrait mieux que je termine une première version de mon côté et vous la montre ensuite?
ashimbabbar Délivreur des Limbes
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Sujet: Re: Sorcière! Sam 12 Aoû 2017 - 18:51
Mieux vaudrait l'écrire d'un coup; ne serait-ce que pour nous permettre de jouer plusieurs options ( après tout c'est cela l'intérêt des LDVH )
alnaro Maître d'armes
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Sujet: Re: Sorcière! Sam 12 Aoû 2017 - 19:01
Oui. Je serai plus partisan d'avoir une première version entière. Là j'ai du mal a me rendre compte si ca me plaît ou pas
Dagonides Maître d'armes
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Sujet: Re: Sorcière! Lun 14 Aoû 2017 - 19:05
Je pense aussi qu'il serait intéressant de lire une première version afin d'avoir le plaisir d'explorer les choix.
Ce qui n'empêche pas de donner des "morceaux choisis" ici pour entretenir le suspens
ashimbabbar Délivreur des Limbes
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Sujet: Re: Sorcière! Lun 14 Aoû 2017 - 22:02
Sinon, et concernant la personnalité d'Alianna ( le personnage, soyons clair ) tel que je la comprends d'après les Collines, j'aurais vu deux possibilités
- Soit elle est parfaitement égoïste et irresponsable, sans la moindre notion de gratitude ou d'obligation envers les autres, sans lois que son caprice. Mon dieu, c'est un trait humain et il y en a beaucoup à être ainsi jusqu'à un certain point ( je pourrais donner des noms ), et on pourrait faire une AVH courte avec un pareil protagoniste, mais un cycle de 4 ? À mon avis, non.
- Soit, ce que je trouve beaucoup plus intéressant, elle est liée par des lois arbitraires qui conditionnent son pouvoir et peut-être même son existence.
Si je comprends bien, tu as une troisième idée: tu penses que l'aspect "sorcière cruelle et capricieuse" est essentiellement un bluff, afin d'impressionner un peu plus les indigènes - s'ils nous craignent, ils surestimeront d'autant notre puissance magique…
Bruenor Maître d'armes
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Sujet: Re: Sorcière! Lun 14 Aoû 2017 - 22:26
Je préfère également une version complète plus classique, pas trop fan des développements au coup par coup par forum ou blog, trop de projets de ce genre se sont arrêtés en cours de route à cause d'une désaffection progressive des lecteurs ou d'une démotivation de l'auteur, laissant les lecteurs qui restaient sur leur faim.
Alianna Maître d'armes
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Sujet: Re: Sorcière! Lun 14 Aoû 2017 - 22:34
Ok, je pense à mettre le sort WOU parmi les sorts "réguliers" à 1 point d'ENDURANCE et il faudra utiliser un Philtre de Fleur Rose pour le faire marcher. Et remettre BOF parmi les sorts "puissants".
Si je comprends bien, vous aimez bien le titre Le Crépuscule des Sorcières pour le premier volume?
Je suis plus certain pour le second (Le Lac de la Perdition), le troisième (Les Grottes du Désespoir)... mais le quatrième... le titre provisoire La Forêt des Ombres fait un peu clicheton, et en plus, c'est déjà "pris" par un lieu de L’Épée du Samouraï. Bon, je mets la charrue avant les bœufs, là, je crois...
J'ai un peu de mal à imaginer un grand fil conducteur qui motivera l'héroïne à traverser le Kalkhabad... alors j'ai pensé à un scénario autosuffisant à chaque volume, qui mènera notre sorcière à des motivations différentes à Shamutanti, Lumlé, Daddu-Ley et Avanti.
Quelqu'un m'avait montré un lien hyper-sympa d'idées de scénarios pour des JDR, qui posaient une trame à premier abord basique, mais montraient un twist qui rendait ça plus intéressant. Hélas, j'ai perdu le lien. S'il pouvait me le remontrer (je ne sais plus où chercher), merci beaucoup!
ashimbabbar a écrit:
Sinon, et concernant la personnalité d'Alianna ( le personnage, soyons clair ) tel que je la comprends d'après les Collines, j'aurais vu deux possibilités
- Soit elle est parfaitement égoïste et irresponsable, sans la moindre notion de gratitude ou d'obligation envers les autres, sans lois que son caprice. Mon dieu, c'est un trait humain et il y en a beaucoup à être ainsi jusqu'à un certain point ( je pourrais donner des noms ), et on pourrait faire une AVH courte avec un pareil protagoniste, mais un cycle de 4 ? À mon avis, non.
- Soit, ce que je trouve beaucoup plus intéressant, elle est liée par des lois arbitraires qui conditionnent son pouvoir et peut-être même son existence.
Si je comprends bien, tu as une troisième idée: tu penses que l'aspect "sorcière cruelle et capricieuse" est essentiellement un bluff, afin d'impressionner un peu plus les indigènes - s'ils nous craignent, ils surestimeront d'autant notre puissance magique…
Oh, elle a quand même assez de gratitude pour donner des objets de valeur à son sauveur. Le Brassard d'Escrime de Ragnar, ce n'est pas rien quand on est Sorcier! Mais c'est clair qu'avec un personnage "méchant", c'est dur de garder de l'empathie avec lui... même les anti-héros de ce genre ont au moins un trait positif flagrant (code d'honneur, humour...).
Des lois arbitraires? Elle est contrôlée, sous influence? Aliénée, l'Alianna?
Oui, la troisième idée est celle vers laquelle je me penche le plus.
Dagonides a écrit:
Je pense aussi qu'il serait intéressant de lire une première version afin d'avoir le plaisir d'explorer les choix.
Ce qui n'empêche pas de donner des "morceaux choisis" ici pour entretenir le suspens
Bruenor a écrit:
Je préfère également une version complète plus classique, pas trop fan des développements au coup par coup par forum ou blog, trop de projets de ce genre se sont arrêtés en cours de route à cause d'une désaffection progressive des lecteurs ou d'une démotivation de l'auteur, laissant les lecteurs qui restaient sur leur faim.
Ok... un petit dernier choix de paragraphes avant que je ne me concentre sur un manuscrit complet.
Vous perdez 2 points d'ENDURANCE. Vous prononcez la Formule et allez vous placer dans un coin de la pièce. La porte s'ouvre brutalement sous les coups répétés de l'encombrant intrus qui fonce dans votre maison, l'air en rogne, arme au poing. Vous refermez prestement la porte derrière lui. Aussitôt, il gémit, choqué. Il ne voit plus rien! Le sort lui donne l'impression qu'il est dans une parfaite obscurité: il ne sait même pas où il s'oriente, se cognant aux meubles et grognant. Profitant de son impuissance, vous saisissez une lourde marmite de cuivre et sans crier gare, le frappez à la tête. Il tombe assommé.
Cependant, vous ne voulez pas prendre de risques. Cet homme savait à quoi il avait affaire... vous saisissez votre fidèle couteau et quelques secondes plus tard, c'en est fini de lui. Rendez-vous au 368.
136
Spoiler:
Soufflant encore un peu, vous décidez de prendre une arme pour l'attaquer sitôt qu'il pénètrera chez vous. Allez-vous prendre votre couteau tranchant et pointu (rendez-vous au 120) ou bien une lourde marmite de cuivre (rendez-vous au 301)?
155
Spoiler:
Vous perdez 2 points d'ENDURANCE. Aaah, l'un de vos sorts préférés! Vous prononcez rapidement la Formule tout en pointant vos doigts vers la porte de votre hutte, celle-là même que votre indésirable visiteur est en train de marteler. En quelques instants, la porte se déforme sous des bruits de craquement, se condense jusqu'à ce qu'elle prenne une forme humanoïde...
Votre intrus s'arrête, surpris par le GOLEM DE BOIS qui se tient à présent devant lui, grognant et brandissant de noueux bras crochus! L'homme se prépare à sortir son épée, mais le Golem est plus rapide: il fracasse ses deux poings sur les tempes du pauvre fou qui s'effondre par terre.
Le sort touchant à sa fin, le Golem reprend sa forme originelle de porte, regagnant ses gonds. Le cœur encore battant, vous sortez de votre maisonnette et vous penchez prudemment vers l'homme. Celui-ci ne fait plus aucun mouvement et sa tête est pliée dans un angle bizarre par rapport à son corps. Rendez-vous au 368.
201
Spoiler:
Vous perdez 1 point d'ENDURANCE. Avant de prononcer la Formule, vous allez à votre commode pour enfiler à votre doigt un Anneau de Perles. Sitôt fait, vous vous mettez à disparaître dans l'air, devenue invisible. La porte s'ouvre à la volée. L'homme a réussi à déloger le verrou! Il regarde dans tous les sens, vous cherchant du regard. Vous vous efforcez de rester calme, tentant de ne faire aucun bruit. Un instant, vous avez l'impression qu'il vous voit, mais ses yeux continuent à défiler, et vous êtes soulagée... Mais cependant, il se met à donner des coups de pied dans vos meubles, et à faire tomber multiples objets par terre d'un coup de bras dans des fracas atroces! Un vandale de la pire espèce! Vous ne pouvez supporter que cet immonde goujat mette à sac votre maison dont vous êtes si fière! Ne pouvant plus résister, vous saisissez doucement votre couteau, le serrant bien fort dans vos doigts en faisant bien attention à ce que votre visiteur ne voit pas cette lame flottante... Lorsque l'intrus s'arrête pour souffler, vous brandissez l'arme au-dessus de votre tête, calculant la trajectoire jusqu'à son cou. Serrant les dents, vous plongez votre bras et tranchez sa gorge. Il pousse un râle de surprise et de douleur, portant sa main là où le sang suinte. Cependant, il est prêt à lutter jusqu'au bout. Les yeux emplis de rage et de désespoir, il donne des coups violents d'épée dans l'air. A vous de l'achever:
AVENTURIER: HABILETE: 4 ENDURANCE: 6
Si vous êtes vainqueure, rendez-vous au 368.
234
Tournant les talons, vous vous précipitez dans votre maison, claquant la porte derrière vous de toutes vos forces. Haletante et nerveuse, vous fermez brutalement le verrou en espérant être bien protégée.
Aussitôt, vous entendez des coups violents répétés contre la porte, la faisant trembler dans ses gonds. Votre assaillant est en train de tenter de la défoncer! Le bruit brutal vous fait tressaillir. Et vous sentez qu'éventuellement, il parviendra à pénétrer chez vous!
Vous vous forcez à respirer lentement pour vous calmer et réfléchir. Reprenant un peu de courage et confiance, vous regardez autour de vous. Après tout, vous êtes dans votre territoire, entourée de multiples objets et accessoires qui peuvent vous aider à vous défendre. Suspendu au mur, vous avez un couteau à la fine lame dentelée et acérée. Dans l'espace cuisine, plusieurs ustensiles et ingrédients. Sur vos étagères, des flacons et bocaux remplis de produits. Sur une commode, quelques bijoux.
Souhaitez-vous attaquer votre ennemi avec une arme dés qu'il entrera (rendez-vous au 136) ou bien recourir à la magie?
NUI GOL FOR COA INV 33 155 266 377 201
266
Spoiler:
Vous perdez 1 point d'ENDURANCE. Vous saisissez une Potion d'Eau de Feu, la buvez (notez ceci) et prononcez la Formule. Aussitôt, une force extraordinaire pulse dans vos membres, et vous vous sentez capable de soulever une montagne. Ricanant sous votre aile, vous êtes prête à réserver une sacrée surprise à votre intrus. Vous ramassez une poêle en fonte de votre cuisine. Bien qu'elle soit généralement un peu lourde à manœuvrer pour vous, elle est incroyablement légère à l'instant même. La porte s'ouvre brutalement sous les coups répétés de votre encombrant visiteur. Vous vous tenez tranquillement, souriante, les mains derrière le dos... Brandissant son épée, l'homme est hésitant devant votre attitude. Immédiatement, vous lui assénez un coup violent de poêle contre la lame de son arme qui est propulsée par terre dans un claquement sonore! L'homme est surpris par la force de votre attaque qui lui a endolori même le poignet, mais il a à peine le temps de réagir que vous lui donnez un autre coup de poêle dans la tête - y mettant toujours plus de force. Le son du métal retentit encore dans l'air lorsque votre ennemi tombe à terre, inerte, sa tête pliée dans un angle bizarre. Rendez-vous au 368.
377
Spoiler:
Vous perdez 1 point d'ENDURANCE. Vous saisissez un flacon de Bave de Crapaud (notez ceci) et prononcez la Formule. Le contenu du récipient se met à se transformer en vapeur onctueuse. La porte s'ouvre brutalement sous les coups répétés de l'encombrant intrus qui surgit dans votre maison, l'air en rogne, arme au poing. Pointant votre doigt, vous énoncez le dernier mot du sortilège et un éclair lumineux frappe l'aventurier qui se retrouve entouré de fumée! Lorsque les nuages se dissipent, à la place de l'homme se trouve ses habits effondrés en tas. Un tas qui bouge... un gros crapaud, à l'air hébété, se dégage de la masse de tissus et coasse de manière confuse. Vous ne pouvez vous empêcher de rire à la vue de ce spectacle grotesque! Quelle humiliation! Le crapaud affolé sautille à travers l'herbe de votre jardin, espérant échapper à tout prix à votre emprise. Vous restez les bras croisés sur votre seuil, vous amusant de sa détresse. Finalement, il disparaît dans l'ombre du bosquet. Quelques instants plus tard se fait entendre un craquement de branches, un battement d'ailes furieux... puis le cri distinct d'un FAUCON DE LA NUIT! Il est aussitôt suivi d'un coassement aigu et désespéré qui se répète jusqu'à se fondre dans un sourd gargouillement. La nature est parfois cruelle. Rendez-vous au 368.
linflas Architecte du Forum
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Je pense que c'est un lien que cdang avait fourni.
ashimbabbar Délivreur des Limbes
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Sujet: Re: Sorcière! Mar 15 Aoû 2017 - 16:33
ashimbabbar a écrit:
[quote="ashimbabbar"]Sinon, et concernant la personnalité d'Alianna ( le personnage, soyons clair ) tel que je la comprends d'après les Collines, j'aurais vu deux possibilités
- Soit elle est parfaitement égoïste et irresponsable, sans la moindre notion de gratitude ou d'obligation envers les autres, sans lois que son caprice. Mon dieu, c'est un trait humain et il y en a beaucoup à être ainsi jusqu'à un certain point ( je pourrais donner des noms ), et on pourrait faire une AVH courte avec un pareil protagoniste, mais un cycle de 4 ? À mon avis, non.
- Soit, ce que je trouve beaucoup plus intéressant, elle est liée par des lois arbitraires qui conditionnent son pouvoir et peut-être même son existence.
Si je comprends bien, tu as une troisième idée: tu penses que l'aspect "sorcière cruelle et capricieuse" est essentiellement un bluff, afin d'impressionner un peu plus les indigènes - s'ils nous craignent, ils surestimeront d'autant notre puissance magique…
Oh, elle a quand même assez de gratitude pour donner des objets de valeur à son sauveur. Le Brassard d'Escrime de Ragnar, ce n'est pas rien quand on est Sorcier! Mais c'est clair qu'avec un personnage "méchant", c'est dur de garder de l'empathie avec lui... même les anti-héros de ce genre ont au moins un trait positif flagrant (code d'honneur, humour...).
Des lois arbitraires? Elle est contrôlée, sous influence? Aliénée, l'Alianna?
Oui, la troisième idée est celle vers laquelle je me penche le plus. • Ben oui, mais elle lui lâche un golem dessus aussitôt après et sa réaction montre qu'elle s'attendait à ce que le golem l'étripe.
• Pas tant "aliénée" que "dépendant de règles arbitraires" i.e. pour que sa magie marche/rester jeune et ebble après 499 années de vie bien remplie/ etc elle doit ne rien donner sans combat/ne pas faire ceci/toujours faire cela/etc Tu vois l'idée.
• Une question que je n'avais pas abordée, c'est son accès aux composants des sorts. Là pour WOU il faut un élixir de fleur, pour COA de la bave d crapaud etc. Mais une sorcière sédentaire a tout le temps nécessaire de s'équiper de tout cela, donc comment comptes-tu faire ? Perso je verrais un choix de potions etc à faire au début de chaque volume: du style choisir 6 ( mettons ) entre potions de guérison, fiole de bave de crapaud etc
Alianna aime ce message
Alianna Maître d'armes
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Sujet: Re: Sorcière! Mer 16 Aoû 2017 - 1:49
ashimbabbar a écrit:
• Ben oui, mais elle lui lâche un golem dessus aussitôt après et sa réaction montre qu'elle s'attendait à ce que le golem l'étripe.
• Pas tant "aliénée" que "dépendant de règles arbitraires" i.e. pour que sa magie marche/rester jeune et ebble après 499 années de vie bien remplie/ etc elle doit ne rien donner sans combat/ne pas faire ceci/toujours faire cela/etc Tu vois l'idée.
• Une question que je n'avais pas abordée, c'est son accès aux composants des sorts. Là pour WOU il faut un élixir de fleur, pour COA de la bave d crapaud etc. Mais une sorcière sédentaire a tout le temps nécessaire de s'équiper de tout cela, donc comment comptes-tu faire ? Perso je verrais un choix de potions etc à faire au début de chaque volume: du style choisir 6 ( mettons ) entre potions de guérison, fiole de bave de crapaud etc
• Elle dit "exiger un combat en échange" des objets qu'elle lui donne. Pas forcément qu'elle veut le voir mourir.
• Donc c'est comme devoir respecter un alignement dans Donjons & Dragons? Comme un Paladin qui ne peut pas agir de manière maléfique sous peine de perdre ses pouvoirs? (ma connaissance de cet univers est un peu restreinte à Baldur's Gate et le feuilletage de quelques manuels)
• Oui, elle aura accès à beaucoup de ces objets au début. Ça ne veut pas dire qu'elle emmènera le maximum, vous verrez par la suite... mais ce que tu dis, c'est dans l'idée.
Dagonides Maître d'armes
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Sujet: Re: Sorcière! Mer 16 Aoû 2017 - 13:28
J'aime assez les 266 et 277, qui font appel à plusieurs sens, et évitent de seulement parler de l'action "qui se voit" :
Citation :
vous énoncez le dernier mot du sortilège et un éclair lumineux frappe l'aventurier qui se retrouve entouré de fumée! Quelques instants plus tard se fait entendre un craquement de branches, un battement d'ailes furieux... puis le cri distinct d'un FAUCON DE LA NUIT!
Et plus largement, tous les endroits où l'héroïne commente l'action, donne un aperçu de ses pensées en style indirect libre, ça rend le texte vif :
Citation :
Aaah, l'un de vos sorts préférés ! Ricanant sous votre aile, vous êtes prête à réserver une sacrée surprise à votre intrus. Quelle humiliation !
Et puis l'humour Le coup de la p'tite sorcière qui attend gentiment les mains dans le dos, l'air de rien, puis PAF, la poêle à frire sur le crâne ! Ça fait presque cartoon
Alianna aime ce message
Alianna Maître d'armes
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Sujet: Re: Sorcière! Mer 16 Aoû 2017 - 21:57
Merci beaucoup, Dagonides!
Dagonides a écrit:
J'aime assez les 266 et 277, qui font appel à plusieurs sens, et évitent de seulement parler de l'action "qui se voit" :
Citation :
vous énoncez le dernier mot du sortilège et un éclair lumineux frappe l'aventurier qui se retrouve entouré de fumée! Quelques instants plus tard se fait entendre un craquement de branches, un battement d'ailes furieux... puis le cri distinct d'un FAUCON DE LA NUIT!
Oui, j'ai lu une page qui donnait des conseils - de la part des pros - sur comment bien écrire un ldVelh. Un élément que j'essaie de retenir et mettre en oeuvre: faire appel aux cinq sens.
Dagonides a écrit:
Et plus largement, tous les endroits où l'héroïne commente l'action, donne un aperçu de ses pensées en style indirect libre, ça rend le texte vif :
Citation :
Aaah, l'un de vos sorts préférés ! Ricanant sous votre aile, vous êtes prête à réserver une sacrée surprise à votre intrus. Quelle humiliation !
Et puis l'humour Le coup de la p'tite sorcière qui attend gentiment les mains dans le dos, l'air de rien, puis PAF, la poêle à frire sur le crâne ! Ça fait presque cartoon
Oui, je pense qu'Alianna a de l'humour. Un humour de mauvais goût, des fois... Elle "pouffe de rire" lorsqu'elle se prépare à lancer le Golem de Bois, et exige "un combat en échange" d'une récompense qu'elle avait promise. Peut-être qu'en fait c'était censé être une farce de sa part! Une vilaine farce, mais bon, on peut rire de tout mais pas avec tout le monde.
Oui, j'ai très bien visualisé la scène quand j'ai écrit ça.
Alianna Maître d'armes
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Sujet: Re: Sorcière! Dim 18 Mar 2018 - 3:02
Après avoir laissé de côté ce projet, je m'y remets petit à petit...
Une chose qui me motive, ce n'est pas juste l'écriture mais aussi la réalisation des dessins.
J'ai commencé une couverture dessinée sous Photoshop, m'inspirant des couvertures classiques. J'hésite encore à la tournure à prendre. Des suggestions?
gynogege Maître d'armes
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Sujet: Re: Sorcière! Dim 18 Mar 2018 - 9:24
La scène est sympa ! C'est une chaîne de montagnes derrière ? Au passage, tu n'as jamais songé à proposer tes services à Scriptarium ?
Alianna aime ce message
Alianna Maître d'armes
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Sujet: Re: Sorcière! Dim 18 Mar 2018 - 9:43
gynogege a écrit:
La scène est sympa ! C'est une chaîne de montagnes derrière ? Au passage, tu n'as jamais songé à proposer tes services à Scriptarium ?
Merci! Oui, c'est ça.
Ah non, je n'y ai pas pensé! Ils ont de la place pour de nouveaux illustrateurs?
gynogege Maître d'armes
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Sujet: Re: Sorcière! Dim 18 Mar 2018 - 11:24
C'est en fonction des projets en cours. Pour l'instant sur Titan il n'y a pas de gros truc prévu, mais il y a toujours des scénarios ou des bonus. Sur Créatures de Titan il y a eu beaucoup d'illustrateurs différents qui sont intervenus. Avec ton style et ton talent tu ne déparerais pas !
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Caïthness ex-Lekhor
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Sujet: Re: Sorcière! Dim 18 Mar 2018 - 13:39
la couleur de la robe est moche, j'ai cru qu'elle était toute nue avec 3 jambes au premier regard Un petit bleu ciel ou vert pastel passerait bien (heuh, 3 doigts par main, c'est normal ? )
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Alianna Maître d'armes
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Sujet: Re: Sorcière! Dim 18 Mar 2018 - 13:53
gynogege a écrit:
C'est en fonction des projets en cours. Pour l'instant sur Titan il n'y a pas de gros truc prévu, mais il y a toujours des scénarios ou des bonus. Sur Créatures de Titan il y a eu beaucoup d'illustrateurs différents qui sont intervenus. Avec ton style et ton talent tu ne déparerais pas !
Ok, je vais voir ça.
Lekhor a écrit:
la couleur de la robe est moche, j'ai cru qu'elle était toute nue avec 3 jambes au premier regard Un petit bleu ciel ou vert pastel passerait bien (heuh, 3 doigts par main, c'est normal ? )
Je l'ai toujours visualisée avec une robe blanche ou crème... mais c'est vrai qu'avec ces autres couleurs autour, un bleu ou vert irait bien, oui! Bon, c'est un travail inachevé, de toute façon...
Caïthness ex-Lekhor
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Sujet: Re: Sorcière! Dim 18 Mar 2018 - 13:56
Alianna a écrit:
Lekhor a écrit:
la couleur de la robe est moche, j'ai cru qu'elle était toute nue avec 3 jambes au premier regard Un petit bleu ciel ou vert pastel passerait bien (heuh, 3 doigts par main, c'est normal ? )
Je l'ai toujours visualisée avec une robe blanche ou crème... mais c'est vrai qu'avec ces autres couleurs autour, un bleu ou vert irait bien, oui! Bon, c'est un travail inachevé, de toute façon...
ou alors tu bronzes un peu plus la fille ('fin je crois, on dirait qu'elle a une moustache) ?
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Alianna Maître d'armes
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Sujet: Re: Sorcière! Sam 24 Mar 2018 - 13:26
Lekhor a écrit:
Alianna a écrit:
Lekhor a écrit:
la couleur de la robe est moche, j'ai cru qu'elle était toute nue avec 3 jambes au premier regard Un petit bleu ciel ou vert pastel passerait bien (heuh, 3 doigts par main, c'est normal ? )
Je l'ai toujours visualisée avec une robe blanche ou crème... mais c'est vrai qu'avec ces autres couleurs autour, un bleu ou vert irait bien, oui! Bon, c'est un travail inachevé, de toute façon...
ou alors tu bronzes un peu plus la fille ('fin je crois, on dirait qu'elle a une moustache) ?
Oh, je voulais lui donner des lèvres bien noires de gothique. Et un teint pâle diaphane...
Mais c'est vrai que ça ne va pas trop avec une robe claire... j'ai toujours visualisé Alianna avec une robe blanche à cause de l'illustration originale de John Blanche.
Alianna Maître d'armes
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Sujet: Re: Sorcière! Mer 27 Juin 2018 - 2:53
Voyons un peu le bestiaire... il se peut que vous retrouviez des bestioles familières.
Tout d'abord, rappelez-vous de ne pas laisser vos provisions sans surveillance lorsque vous vous promenez dans les Collines de Shamutanti, vous risqueriez d'avoir la surprise d'un visiteur qui ne soit pas le bienvenu!