Sujet: Re: Sorcière! Mer 27 Juin 2018 - 2:53
Voyons un peu le bestiaire... il se peut que vous retrouviez des bestioles familières.
Tout d'abord, rappelez-vous de ne pas laisser vos provisions sans surveillance lorsque vous vous promenez dans les Collines de Shamutanti, vous risqueriez d'avoir la surprise d'un visiteur qui ne soit pas le bienvenu!
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
Sujet: Re: Sorcière! Mer 27 Juin 2018 - 13:14
Excellent ! Préparez votre gomme pour la case provisions avec lui!
Alianna aime ce message
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: Sorcière! Mer 27 Juin 2018 - 16:10
Ouh la sale bestiole !
Alianna aime ce message
Alianna Maître d'armes
Nombre de messages : 1089 Age : 39 Localisation : Les Collines de Shamutanti Profession : Dessinateur et animateur Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage Date d'inscription : 19/01/2011
Sujet: Re: Sorcière! Jeu 28 Juin 2018 - 0:01
Un petit aperçu... j'ai fait le titre et l'accroche en anglais, comme ça...
Bon retour aux Collines Maléfiques... Sorcière! Le Crépuscule des Sorcières
Avec un petit hommage au logo des ldVelh italiens...
glorfindel2001 aime ce message
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: Sorcière! Ven 29 Juin 2018 - 11:11
Joli !
Alianna aime ce message
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1100 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: Sorcière! Sam 30 Juin 2018 - 20:00
C'est franchement bien. Hâte de lire
Alianna aime ce message
Alianna Maître d'armes
Nombre de messages : 1089 Age : 39 Localisation : Les Collines de Shamutanti Profession : Dessinateur et animateur Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage Date d'inscription : 19/01/2011
Sujet: Re: Sorcière! Dim 2 Sep 2018 - 15:49
Après un relâchement de rythme pour les vacances d'été, je tente de reprendre une petite cadence de travail.
Voici l'illustration du premier paragraphe de Sorcière!, lorsque Alianna voit un drôle d'aventurier arriver devant sa maisonnette...
glorfindel2001 aime ce message
Akka Maître d'armes
Nombre de messages : 971 Localisation : Lyon Profession : Développeur Loisirs : Geek Date d'inscription : 12/06/2011
Sujet: Re: Sorcière! Dim 2 Sep 2018 - 18:02
Ce style de dessin me rappelle vaguement quelqu'un mais qui ?
Alianna aime ce message
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Sorcière! Dim 2 Sep 2018 - 19:00
Franchement remarquable ! L'esprit, le style, l'atmosphère d'un certain illustrateur, mais en bien moins moche… Sacré coup de crayon, bravo !
Alianna aime ce message
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2841 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Sorcière! Dim 2 Sep 2018 - 23:08
J'aime bien le point de vue subjectif, on voit les mains du personnage qu'on incarne, on découvre la scène par ses yeux. C'est un gros point fort.
Alianna aime ce message
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: Sorcière! Lun 3 Sep 2018 - 9:32
Oh la vache.
Du mimétisme blanchesque au niveau de la végétation et de l'ombrage (les petits points des doigts d'Alianna), la touche corbeau, bref, on y est, c'est une pure réussite.
Et donc notre "Homme d'Analand" vu par notre Sorcière. Déjà c'est un mâle : le doute n'est donc plus permis quant au sexe du héros de Sorcellerie!, et on voit qu'il respire carrément l'intelligence. Ajoutez à cela THE coiffure en vogue à l'époque, le mulet des 80's, on obtient un Musclor (ah non c'est pas le blond c'est l'autre) Blackstar mais harnaché de grigris divers pour "faire mago" en mode amateur (le mec retient à peine 4 formules magiques de 3 lettres et oublie une fois sur deux qu'il n'a pas l'ingrédient adéquat).
Donc on est bon, bravo bravo !
Alianna aime ce message
Akka Maître d'armes
Nombre de messages : 971 Localisation : Lyon Profession : Développeur Loisirs : Geek Date d'inscription : 12/06/2011
Sujet: Re: Sorcière! Lun 3 Sep 2018 - 11:52
Ce ne peut être l'Homme d'Analand, puisqu'il l'a trouvé dans sa cage alors que là elle est libre !
(et puis j'espère qu'on ne ressemble pas à ce bas du front quand on joue à Sorcellerie!, quand même T_T)
Alianna aime ce message
Alianna Maître d'armes
Sujet: Re: Sorcière! Lun 3 Sep 2018 - 16:32
Akka a écrit:
Ce style de dessin me rappelle vaguement quelqu'un mais qui ?
Hum, je suppose que tu vas rendre une feuille BLANCHE à cette question?
Voyageur Solitaire a écrit:
Franchement remarquable ! L'esprit, le style, l'atmosphère d'un certain illustrateur, mais en bien moins moche… Sacré coup de crayon, bravo !
Merci, merci beaucoup! Je me sens flatté...
Dagonides a écrit:
J'aime bien le point de vue subjectif, on voit les mains du personnage qu'on incarne, on découvre la scène par ses yeux. C'est un gros point fort.
Grand merci! J'avais envie qu'on la voie un peu, elle aussi, voire juste sa manucure...
linflas a écrit:
Oh la vache.
Du mimétisme blanchesque au niveau de la végétation et de l'ombrage (les petits points des doigts d'Alianna), la touche corbeau, bref, on y est, c'est une pure réussite.
Et donc notre "Homme d'Analand" vu par notre Sorcière. Déjà c'est un mâle : le doute n'est donc plus permis quant au sexe du héros de Sorcellerie!, et on voit qu'il respire carrément l'intelligence. Ajoutez à cela THE coiffure en vogue à l'époque, le mulet des 80's, on obtient un Musclor (ah non c'est pas le blond c'est l'autre) Blackstar mais harnaché de grigris divers pour "faire mago" en mode amateur (le mec retient à peine 4 formules magiques de 3 lettres et oublie une fois sur deux qu'il n'a pas l'ingrédient adéquat).
Donc on est bon, bravo bravo !
Merci grandement! Oui, l'ombrage à petits points, j'ai voulu insister là-dessus. Je suis attaché à cette manière d'ombrer... même si elle prend un peu de temps! Le corbeau, content que tu l'aies remarqué! J'ai voulu aussi ajouter ma petite bêbêtes pas commodes au coin du dessin...
Au fait, ce n'est pas l'Homme d'Analand, mais un autre aventurier de passage. Mais tu as raison sur son niveau d'intelligence (de lui ou de l'Homme d'Analand ). Ahh, le mulet! C'était involontaire, mais je suis content d'avoir fait une "eightieserie".
Akka a écrit:
Ce ne peut être l'Homme d'Analand, puisqu'il l'a trouvé dans sa cage alors que là elle est libre !
(et puis j'espère qu'on ne ressemble pas à ce bas du front quand on joue à Sorcellerie!, quand même T_T)
Le scénario de Sorcière! se passe après les événements de la série originale, mais je pense peut-être aussi faire une autre AVH préquelle...
Alianna Maître d'armes
Sujet: Re: Sorcière! Mar 9 Juin 2020 - 22:46
Ça va faire un bout de temps depuis que j'ai travaillé sur ce projet... mais j'ai eu envie de dessiner un truc en rapport avec.
Alors, comme je l'avais dit, Alianna a ses propres sorts magiques. Dont la formule KOA qui lui permet de transformer un ennemi en gros vilain crapaud! Après tout, elle est une sorcière! Requiert un flacon de bave de crapaud et 1 point d'ENDURANCE.
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1100 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: Sorcière! Mer 10 Juin 2020 - 1:23
Bravo Alianna. Très réussi. J'ai hâte de lire ton avh.
Alianna aime ce message
Sujet: Re: Sorcière! Mer 10 Juin 2020 - 8:37
Ah ! Génial ! Ca va faire plaisir à l'illustrateur du même nom !
Alianna aime ce message
Esvin Fantassin
Sujet: Re: Sorcière! Lun 22 Juin 2020 - 17:11
Très heureux de découvrir cet artwork de juin 2020 ! J'aime aussi beaucoup la pose de l'héroïne sur la couverture du Crépuscule des Sorcières.
Je partage ici ma transformation personnelle d'Alianna, servant à Persuasion ! C'est une chance que je puisse évoluer parallèlement à l'énergie que tu dépenses à ton propre projet ; je veux dire par là que ton feu me permet d'animer le mien, alors j'espère pouvoir te rendre cette même envie.
Vision:
Alianna sert un propos idéologique en devenant un outil de publicité pour différents modes de vie.
• Economie du don – Elle boycotte l'usage des Pièces d'Or, plaçant son savoir-faire au service des autres en retour de biens et missions diverses avec un système de troc et d'entraide. Ce don est inconditionnel et désintéressé car Alianna est solitaire par nature et ne dépend pas vraiment du retour des villageois.
• Médecine alternative – Elle est guérisseuse indépendante, elle est la principale source de soin du Shamutanti en remplaçant le rôle de la Chute de Crystal. Elle reçoit à domicile (d'où l’existence du panneau signalétique), mais peut se déplacer jusqu'à Kristatanti et le village de la peste (Gorretanti/Taddapani /Urrustanti) pour appliquer ses soins. Dans la pratique, elle est anti-OMS car elle applique la médecine alternative (naturopathie, herboristerie, magnétisme...). D'ordinaire, elle n'utilise pas de magie à cette fonction car elle cherche avant tout à transmettre un savoir plutôt que d'user de techniques inimitables. Elle connaît également comment renforcer naturellement le système immunitaire via son alimentation (point suivant). Toutefois, l'apparition de la peste est une véritable mise à l'épreuve, la contraignant à devoir s'approvisionner en matières premières de Myrtibelle qu'elle n'a plus assez pour apporter des soins, en sachant que ces derniers sont inutiles ! Un remède soigne les symptômes, mais pas l'origine d'une épidémie ; or, la contamination de la peste est récurrente. Il semble donc que la réputation d'Alianna et que le sort qu'il lui soit finalement réservé soit réellement en jeu.
• Véganisme – Elle est légumiste/végétalienne crudivore et n'exploite pas d'animaux sentients. Elle vit en autonomie alimentaire, mais n'a pas de ferme ni de culture céréalière. Elle réutilise ses selles pour le compost et utilise des engrais verts en complément. Lorsqu'elle est invitée, elle accepte de manger des céréales et des légumes cuits, mais laisse les produits d'origine animale aux villageois lambda. Ainsi, son corps ne dépense pas inutilement d'énergie à digérer la putréfaction de la viande, la colle du lait, la colle des œufs, ni la gelée (gluten/mucus) des céréales cuites, et sa santé s'en retrouve optimale.
• Bienveillance – Elle est non-violente dans sa parole (sans généraliser, stigmatiser, ridiculiser, provoquer, médire…), même si elle est peut-être directe et d'une franchise froide. Elle a le sens de la justice en étant féministe et en n'appliquant pas de discrimination. En fait, ce n'est pas elle qui se sent animaliste et féministe, car elle pense plutôt que ce sont les autres qui ne le sont pas encore.
• Développement personnel – En tant que fillette, Alianna était une enfant non-désirée par sa propre mère, et a souffert de sa froideur et de son insensibilité. Sa mère était une Elfe et portait la honte auprès de sa famille d'avoir eu un enfant avec un simple Humain. Alianna recherchait alors le soutien de son père le peu qu'il lui rendait visite, mais celui-ci ne répondait que par des belles paroles et des fausses promesses. Aujourd'hui, elle travaille encore actuellement sur ses blessures de : - rejet, d'où son attitude fuyante et cherchant à s'exclure elle-même... pour ne pas être exclue par quelqu'un d'autre ; - injustice, d'où son attitude rigide et cherchant à affirmer ses principes et positions idéologiques ; elle a conscience d'avoir mauvaise réputation auprès des autres femmes jalouses et travaille pour laisser glisser cela. - trahison, d'où sont attitude contrôlante et cherchant à ne jamais se laisser piéger. Elle croit en la réincarnation et suit sa propre voie de l'Eveil suivant certaines formes de croyance en la Nature et au Destin. Ce qui signifie qu'elle n'aura aucun cas de conscience à tuer quelqu'un qui représenterait un obstacle et serait irrécupérable. Elle croit également en l'Amour véritable et fait preuve de patience et de discernement pour le rencontrer. Suivant des critères particulièrement sélectifs, elle a de temps à autres des relations libres avec des femmes et des hommes... jusqu'à ce que quelque chose n'aille pas et que la situation lui échappe comme à chaque fois. Pourtant, elle est persuadée d'être à sa place, parfaitement là où elle devrait être, pour attirer le bonheur vers elle. En effet, elle pense que l'équilibre des choses agit sur le “Repaire des Vermines du Bout du Monde”, qui fait nécessairement apparaître quelques rares âmes belles et sensibles en opposition. Alors, elle veut s'assurer en cultivant sa réputation que l'âme qu'elle attend au fond d'elle entendra un jour parler d'Alianna la Guérisseuse du Shamutanti.
Protecteurs Comment un Golem de bois peut "pousser des hurlements" comme dans le livre ? Dans ma version, le golem est plus un objet animé pouvant étirer sa propre matière, et est le résultat d'un enchantement de protection et non plus d'un sortilège instantané. Ce qui implique qu'Alianna maîtrise l'Art de certains enchantements afin de pouvoir s'absenter sereinement. A l'extérieur, un essaim d'abeille viendra défendre le territoire de tout intrus autour du potager. Il ne s'agit pas d'un commandement ni d'une influence sur ces insectes, mais d'un lien symbiotique mystique.
Relation avec Louche-Lune Je rappelle que Louche-Lune vous met à mort si vous ne venez pas prendre le thé avec elle. Elle nous dit : « On ne refuse jamais une invitation de Louche Lune » et nous offre 6 possibilités de mourir avec 0 chance une fois qu'elle a pris sa décision. Je la verrai donc en opposition totale avec Alianna : • égoïste dans ses choix de tuer ou laisser vivre, plutôt qu'altruiste ; • empoisonneuse (physiquement, psychiquement et socialement) plutôt que guérisseuse ; • nourrie au gras et au lait de vache (sensé faire grandir les veaux) plutôt que de nourriture saine ; • toxique (et parasite), car dépendante tout en aimant contrôler et humilier... en se faisant toujours passer pour la victime.
Alianna aime ce message
Alianna Maître d'armes
Sujet: Re: Sorcière! Lun 22 Juin 2020 - 22:19
Intéressant de voir comment tu as développé Alianna! C'est très détaillé, j'avais pensé à quelque chose d'un peu similaire quand j'ai moi-même écrit autour d'elle.
En tout cas, merci du compliment, et je nous souhaite bonne chance et inspiration à nous deux.
Julien le Troll Fantassin
Nombre de messages : 44 Age : 50 Localisation : Pas-de-Calais Profession : demolisseur a Erebor Loisirs : collectionneur d'os de nains... Date d'inscription : 28/09/2010
Sujet: Re: Sorcière! Lun 2 Jan 2023 - 9:35
Où en est le projet ? C'est mort, mort-vivant ou catatonique ?
Alianna aime ce message
Alianna Maître d'armes
Sujet: Re: Sorcière! Mar 3 Jan 2023 - 5:36
Julien le Troll a écrit:
Où en est le projet ? C'est mort, mort-vivant ou catatonique ?
Bonjour! Je suppose que ce projet t'intéresse? Qu'est-ce que tu apprécies dedans?
Et bien, c'est en suspension indéfinie... j'ai pas mal de projets/occupations en ce moment mais je pense y revenir un jour ou l'autre! Mais ça pourrait arriver plus tôt qu'on le pense!
Julien le Troll Fantassin
Nombre de messages : 44 Age : 50 Localisation : Pas-de-Calais Profession : demolisseur a Erebor Loisirs : collectionneur d'os de nains... Date d'inscription : 28/09/2010
Sujet: Re: Sorcière! Mar 3 Jan 2023 - 21:34
Alianna a écrit:
Bonjour! Je suppose que ce projet t'intéresse? Qu'est-ce que tu apprécies dedans?
!
J'aime beaucoup l'univers de Sorcellerie, donc le redécouvrir avec les yeux d'Alianna... et avec de superbes illustrattions...
C'est dommage qu'il soit en pause, j'espère que tu y reviendras vite. Bon cpurage!