L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le héros |
|
| Les LDVELH peuvent-ils être joués en "multi" ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Les LDVELH peuvent-ils être joués en "multi" ? Ven 3 Fév 2017 - 2:17 | |
| C'est une petite question qui me turlupine. Peut-on faire des LDVELH, jouables en solo, une aventure à plusieurs ? Les feuilles d'aventure pourraient-elles rester les mêmes que dans le solo ou devraient-elles être adaptées ?
Si je pose la question, c'est que j'ai quelques projets de ce genre en tête avec des amis. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les LDVELH peuvent-ils être joués en "multi" ? Ven 3 Fév 2017 - 8:31 | |
| Dans la série "L'Épée de Légende", du même univers que "Les Terres de Légende", on peut vivre les aventures en solitaire ou à deux, trois ou quatre joueurs : chacun incarne alors le chevalier, le voleur, le magicien ou le prêtre ^^
Ensuite il y a la série "Défis et Sortilèges" où, dans les quatre premiers livres, on peut aussi jouer en solo ou partager l'aventure à deux, trois ou quatre. Chaque joueur doit posséder un des quatre livres pour pouvoir incarner alors l'un des personnages : Keldrilh le ménestrel, Pereim le chevalier, Kandjar l'enchanteur et Caïthness l'élémentaliste. Bien entendu, deux joueurs ne pourront incarner le même personnage au cours d'une aventure commune ^^ |
| | | ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Les LDVELH peuvent-ils être joués en "multi" ? Ven 3 Fév 2017 - 9:04 | |
| A une époque lointaine, j'avais adapté LS en JdR (bien avant qu'une version existe). J'avais conservé le système tel quel pour les Kaï et j'avais adapté à ma sauce Astre d'Or pour faire un mage de Toran dans mon groupe d'aventuriers. On avait fait quelques parties ça fonctionnait bien. | |
| | | gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3723 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Les LDVELH peuvent-ils être joués en "multi" ? Ven 3 Fév 2017 - 9:24 | |
| Sur internet je crois que quelqu'un propose une version du Manoir de l'Enfer Multi-joueurs. Dans le cadre d'un livre très orienté porte/monstre/trésor, je pense que des adaptations devraient être possibles (chacun a un livre et ils explorent le donjon en parallèle ou ensemble si ils se rejoignent). | |
| | | linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2792 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Les LDVELH peuvent-ils être joués en "multi" ? Ven 3 Fév 2017 - 11:06 | |
| Les parties de LS et DF sur Youtube #SDVLEH avec un système de vote sont assez marrantes à visionner. Mais en gros, ils reprennent la bonne vieille technique du LDVELH à 2 : l'un est maître du jeu et lit le livre à l'autre joueur.
@ALIN V: comment se passait une de tes parties ? Tu lisais le livre et proposais les choix "officiels" où improvisait en fonction des situations ? | |
| | | cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5425 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Les LDVELH peuvent-ils être joués en "multi" ? Ven 3 Fév 2017 - 11:48 | |
| Avec mes enfants, je fais de la lecture à voix haute. Pour les choix, s'ils ne se mettent pas d'accord, je tranche aux dés. Pour le combats, ils jettent les dés chacun leur tour pour le héros et moi je les jette pour l'ennemi. Mais ce n'est pas adapté pour des adultes. Pour un bouquin qui n'est pas explicitement prévu pour être joué à plusieurs, il faut d'abord voir comment on gère les séparations : le mieux est d'interdire au groupe de se scinder, mais éventuellement on peut scinder le groupe en deux, un qui va à gauche, l'autre à droite, et lire un § sur 2 à un groupe. Inutile de faire sortir le groupe qui ne joue pas, il se raconteront tout quand ils se retrouveront (éventuellement dans l'au-delà ). Faut prévoir alors une gestion rigoureuse de la progression (p. ex. noter les § pou savoir où en est chaque groupe), ou alors avoir deux livres, un par groupe. Il faut aussi adapter l'opposition, puisqu'à plusieurs on est plus puissant et que seul un perso prendra les dégâts ou la perte d'END d'un piège (sauf piège collectif). Et demander à chaque fois : qui marche devant, qui ouvre la porte (au cas où). On pourrait aussi envisager un Labyrinthe de la mort en compétitif. | |
| | | Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Les LDVELH peuvent-ils être joués en "multi" ? Ven 3 Fév 2017 - 19:26 | |
| Gamin j'ai souvent fait un ldvelh à plusieurs. On était 3 ou 4 avec chacun sa feuille d'aventure sur papier en faisant le même livre en même temps. Il y avait un lecteur et chacun choisissait son chemin et faisait son aventure.
C'est divertissant et j'en ai de supers bons souvenirs, notamment en vacances avec mes cousins. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les LDVELH peuvent-ils être joués en "multi" ? | |
| |
| | | | Les LDVELH peuvent-ils être joués en "multi" ? | |
|