| les ldvelh les plus faciles? | |
|
+10efelle Aragorn AqME Requiem Feldrin Sombrecoeur Grosbill Milos Damohl Rictum 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rictum Guerrier
Nombre de messages : 86 Localisation : Dans une très lointaine galaxie Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: les ldvelh les plus faciles? Mer 14 Jan 2009 - 21:57 | |
| Bonjour a tous!Je cherchai des ldvelh simples et captivants car j'ai vraiment du mal avec les miens (le manoir de l'enfer a ete me premier ldvelh ). Alors pourriez vous m'en citez quelques uns svp? Je ne sais pas pourquoi je meurs quasi a chaque fois(jai pourtant en general assez de chance^^) Pourriez vous m'éclaircir sur ce sujet aussi svp?? Mais qui ne se finissent pas en 2 min(jai ete décu avec le dragon d'or 1,je l'ai fini trop rapidement). | |
|
| |
Damohl Bouche du Néant - Fils du Vide
Nombre de messages : 1057 Age : 49 Localisation : Mont de l'Etoile Profession : Enseignant Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: les ldvelh les plus faciles? Jeu 15 Jan 2009 - 0:20 | |
| Oh la la Rictum, tu prends le mauvais chemin ! Ce sont justement les LDVELH difficiles qui s'avèrent les plus passionnants et passeront à la postérité, comme la quintessence du genre ! S'il ne fallait en faire qu'un seul (tiens ? sujet de topic !) ce serait sans conteste La Créature venue du chaos, et en ce sens, c'est un don du destin que d'avoir commencé par Le Manoir de l'enfer.
Mais pour répondre à ta question... Je dirais que parmi les livres-jeux divertissants et faisables, pas trop simplistes et pas trop compliqués, on trouve sans conteste les pionniers du genre, à savoir les premiers DF. La Citadelle du Chaos ou La Forêt des Ténèbres, voilà des aventures raisonnablement difficiles et passablement dépaysantes.
Mais bien entendu, les forumeurs de tout poil étofferont cette liste. | |
|
| |
Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2206 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: les ldvelh les plus faciles? Jeu 15 Jan 2009 - 5:44 | |
| Je suis d'accord. Les premiers DF sont une excellente alternative. J'y ajouterais pour ma part le marais aux scorpions qui est un bon compromis. N'oublions pas non plus la serie dragon d'or, ideale pour debutants. | |
|
| |
Grosbill Grosbill
Nombre de messages : 1843 Age : 48 Localisation : Salle de cours Profession : Chanteur à 2 balles Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine... Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: les ldvelh les plus faciles? Jeu 15 Jan 2009 - 8:23 | |
| Un que j'aime beaucoup, mais pas forcément les autre formeurs est "Le mercenaire de l'espace". Il est trés simple et même avec un faible total d'habileté on peut s'en sortir. - Spoiler:
Le plus haut total des monstres est 9 en habileté
Autrement "L'empire des hommes lézards" est abordable aussi, puis tu peux choisir un départ bourrin ou plus furtif... | |
|
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: les ldvelh les plus faciles? Jeu 15 Jan 2009 - 13:35 | |
| Je te conseille l'Île du Roi Lézard. Ce livre possède une excellente ambiance et beaucoup de bons moments. Dans l'ensemble, il n'est pas très dur, bien que certains ennemis soient assez coriaces (surtout vers la fin de l'aventure). | |
|
| |
Nombre de messages : 1057 Age : 49 Localisation : Mont de l'Etoile Profession : Enseignant Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: les ldvelh les plus faciles? Jeu 15 Jan 2009 - 14:18 | |
| Grosbill, au sujet de ton spoiler, il faut quand même ajouter que dans Le Mercenaire de l'Espace, la plupart des combats sont des affrontements à distance. On ne tire pas de Force d'Attaque, mais chaque bélligérant doit, pour que son coup porte, sortir avec deux dés un chiffre inférieur ou égal à son total d'habileté. Alors avec un 9, tu as 75% de chance de toucher ta cible, ce qui n'est pas rien.
Une autre série que je conseillerais pour les débutants serait celle du Prêtre Jean. J'avais effectué L'Oeil du Sphynx et Les Mines du Roi Salomon. Je les avais trouvés plutôt riches au niveau du background, et d'une complexité mesurée, sans compter qu'il ne s'agissait pas du tout de "one true path". | |
|
| |
Feldrin Fantassin
| Sujet: Re: les ldvelh les plus faciles? Jeu 15 Jan 2009 - 16:09 | |
| La deuxième série des Défis & Sortilèges (tomes 5 à 8). Pas difficiles du tout, ils tiennent plus du livre que du jeu et sont agréables à lire | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: les ldvelh les plus faciles? Jeu 15 Jan 2009 - 16:15 | |
| Pour compléter ceux qui ont déjà été cités j'ajouterai :
-les collines maléfiques (série sorcellerie)
-la sorcière des neiges (série défis fantastiques) -Les maitres des ténèbres (série loup solitaire) | |
|
| |
| Sujet: Re: les ldvelh les plus faciles? Jeu 15 Jan 2009 - 18:58 | |
| Bon, La Sorcière des Neiges comporte tout de même un défaut livingstonien majeur : il ne faut pas espérer s'en sortir avec moins de 12 en habileté ! Ceci dit, c'est vrai qu'il est moins casse-bonbons que Le Temple de la Terreur ou que La Crypte du Sorcier. | |
|
| |
AqME Zombie Superstar
Nombre de messages : 4709 Age : 40 Localisation : Saint Paul Trois Châteaux Profession : professeur des écoles Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc.... Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: les ldvelh les plus faciles? Jeu 15 Jan 2009 - 19:00 | |
| L'arpenteur de la lune est facile aussi non? | |
|
| |
Aragorn Monarque illuminé
Nombre de messages : 2920 Age : 34 Localisation : Minas Tirith Profession : Roi du Gondor Loisirs : Chasser de l'orque Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: les ldvelh les plus faciles? Jeu 15 Jan 2009 - 19:56 | |
| Personnellement, je te conseillerai deux Défis Fantastiques: Le repaire des morts-vivants et l'épée du Samouraï. Deux livres équilibrés, non linéaires et de très bonne qualité. | |
|
| |
Rictum Guerrier
Nombre de messages : 86 Localisation : Dans une très lointaine galaxie Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Les livres les ldvelh les plus faciles? Jeu 15 Jan 2009 - 20:08 | |
| Ok merci a tous !Sinon l'ile du roi lezard;c'est vrai qu'il est pas mal du tout.Le temple de la terreur est plutot pas mal moi je trouve meme si pas mal de personnes ne l'aiment pas.Dragon d'or c'est qu'en meme un peu trop facile,jai été décu meme si ca reste ma série préférée . Sinon Aqme je viens de découvrir le groupe de rock qui fait ton nom et c'est vraiment bien;ca change de l'habituel Manson que j'écoute en permanance avec michael jackson,the turtles,good charlott etc.. | |
|
| |
AqME Zombie Superstar
Nombre de messages : 4709 Age : 40 Localisation : Saint Paul Trois Châteaux Profession : professeur des écoles Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc.... Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: les ldvelh les plus faciles? Jeu 15 Jan 2009 - 20:12 | |
| Ils sont vraiment bon en concert! Mais le guitariste est parti... | |
|
| |
Feldrin Fantassin
| Sujet: Re: les ldvelh les plus faciles? Jeu 15 Jan 2009 - 22:00 | |
| - Aragorn a écrit:
- Personnellement, je te conseillerai deux Défis Fantastiques: Le repaire des morts-vivants et l'épée du Samouraï. Deux livres équilibrés, non linéaires et de très bonne qualité.
J'apprécie beaucoup l'Epée du Samourai mais je l'aurai pas mis dans la case facile | |
|
| |
| Sujet: Re: les ldvelh les plus faciles? Ven 16 Jan 2009 - 0:04 | |
| - AqME a écrit:
- L'arpenteur de la lune est facile aussi non?
Je confirme ! L'Arpenteur de la Lune allie une ambiance travaillée à un système de jeu convaincant. - Rictum a écrit:
- Le temple de la terreur est plutot pas mal moi je trouve meme si pas mal de personnes ne l'aiment pas.
Je l'apprécie aussi, ce DF, mais j'avoue que c'est essentiellement par effet nostalgie : c'est le premier LDVELH que j'ai terminé. Il comporte pour moi toute une gamme de souvenirs... | |
|
| |
efelle Mentor
| Sujet: Re: les ldvelh les plus faciles? Ven 16 Jan 2009 - 8:59 | |
| - Damohl a écrit:
- Rictum a écrit:
- Le temple de la terreur est plutot pas mal moi je trouve meme si pas mal de personnes ne l'aiment pas.
Je l'apprécie aussi, ce DF, mais j'avoue que c'est essentiellement par effet nostalgie : c'est le premier LDVELH que j'ai terminé. Il comporte pour moi toute une gamme de souvenirs... C'est surtout un one true path dans le plus pur style de Livingstone. De quoi se taper la tête contre les murs en terme de difficulté. En DF, je conseillerai plutôt le Marais aux Scorpions, L'île du Roi Lézard, La cité des voleurs et Les démons des profondeurs. Sinon, le premier cycle de Loup Solitaire est très sympathique et abordable. | |
|
| |
Rictum Guerrier
| Sujet: Re: Les livres les ldvelh les plus faciles? Ven 16 Jan 2009 - 18:29 | |
| Moi c'est "L'ile du roi lézard " mon premier ldvelh terminé . Et c'est vrai qu'il est a se casser la tête contre les murs "Le temple de la terreur" Jai failli le balancer par la fenêtre la fois ou je suis arrivé quasiment a la fin et que je suis mort "comme une mer%@" | |
|
| |
Rictum Guerrier
| Sujet: Re: Les livres les ldvelh les plus faciles? Ven 16 Jan 2009 - 18:31 | |
| Sinon vous savez pas si il ya un ldvelh sur le theme de "Resident Evil"?? | |
|
| |
Oiseau Maître d'armes
Nombre de messages : 1616 Age : 52 Localisation : Xhoromag Date d'inscription : 27/10/2004
| Sujet: Re: les ldvelh les plus faciles? Ven 16 Jan 2009 - 20:52 | |
| - Rictum a écrit:
- Sinon vous savez pas si il ya un ldvelh sur le theme de "Resident Evil"??
Un LDVELH, non ... Des AVH, si ! Tu en as quatre à te mettre sous la dent. Site Xhoromag (voir signature) : - L'Incident Umbrella 1
- L'Incident Umbrella 2
- L'Ile Maudite
- La Ville des Morts
| |
|
| |
Rictum Guerrier
| Sujet: Re: Les livres les ldvelh les plus faciles? Sam 17 Jan 2009 - 11:44 | |
| Ah ok merci... Mais c'est quoi des AVH?? | |
|
| |
Orion Vilain Minou
Nombre de messages : 1161 Age : 54 Localisation : Pessac Profession : Technicien piscine Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma Date d'inscription : 25/10/2004
| Sujet: Re: les ldvelh les plus faciles? Sam 17 Jan 2009 - 12:00 | |
| AVH veut dire Aventures dont Vous êtes le Héros. Elles sont principalement écrites par des auteurs amateurs dont le site de Oiseau Xhoromag en est le support web. Vas-y faire un tour et tu comprendras toi-même ! | |
|
| |
bigornos Guerrier
Nombre de messages : 127 Age : 36 Localisation : Metz Profession : Commercial Loisirs : Ma chérie, Guitare, LDVELH Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: les ldvelh les plus faciles? Sam 17 Jan 2009 - 13:54 | |
| Oui d'ailleurs ça me fait penser que mon survival horeur (enfin fait avec Schweppes) tombe un peu à l'eau on y touche plus des masses... Cela dis les umbrellas tirés des résident évil sont bien fait | |
|
| |
Oiseau Maître d'armes
Nombre de messages : 1616 Age : 52 Localisation : Xhoromag Date d'inscription : 27/10/2004
| Sujet: Re: les ldvelh les plus faciles? Sam 17 Jan 2009 - 16:34 | |
| - bigornos a écrit:
- Oui d'ailleurs ça me fait penser que mon survival horeur (enfin fait avec Schweppes) tombe un peu à l'eau on y touche plus des masses...
Si vous abandonnez officiellement, n'oubliez pas de me le signaler, afin que je le supprime de la liste des projets en cours. | |
|
| |
Rictum Guerrier
| Sujet: Re: Les livres les ldvelh les plus faciles? Sam 17 Jan 2009 - 18:30 | |
| La je dis quand même "Good Game"(oui j'ai joué a "WoW" pendant 2 ans mais j'ai arreté) a ceux qui écrivent des ldvelh car c'est éxtremement difficile . | |
|
| |
bigornos Guerrier
Nombre de messages : 127 Age : 36 Localisation : Metz Profession : Commercial Loisirs : Ma chérie, Guitare, LDVELH Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: les ldvelh les plus faciles? Dim 18 Jan 2009 - 12:56 | |
| Difficil n'est pas le terme que j'emploirais, surtout très long Oui oiseau je te le dirai | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les ldvelh les plus faciles? | |
| |
|
| |
| les ldvelh les plus faciles? | |
|