| Steve Jackson (UK) | |
|
+15Hernan Cortès VIK Lowbac Kinornew Throm le barbare Milos dav-ID segna Balthus Vladeral Hades almighty Ikar Plume.pipo Meneldur ptiprincedu33 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vladeral Guerrier
| Sujet: Re: Steve Jackson (UK) Mer 5 Sep 2007 - 17:08 | |
| Euuuhh... Désolé mais ton lien ne marche pas je crois... ça fait : Serveur introuvable...
__________ Vladeral | |
|
| |
Hades almighty Maître d'armes
Nombre de messages : 1119 Age : 42 Localisation : HELL STAR REMINA Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Steve Jackson (UK) Mer 5 Sep 2007 - 17:14 | |
| - Vladeral a écrit:
- Merci pour vos renseignement (ça m'énerve je sais plus quoi lire tout à l'air bien ^^,vaut mieux ça que le contraire...)
Et sinon c'est moi ou les couvertures anglaises sont plus belles ?
__________ Vladeral pour jackson, je te conseille en priorité le manoir de l'enfer, rdv avec la mort, et la créature venue du chaos pour les dfs. et bien sur les sorcelleries. et pour son collègues, la sorcière des neiges, le labyrinthe de la mort, et la légende de zagor. | |
|
| |
Vladeral Guerrier
Nombre de messages : 132 Age : 32 Localisation : Dans un sombre chateau de Transylvanie... Profession : Semer la terreur ! Loisirs : Me nourir du sang de mes victime è_é ... Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Steve Jackson (UK) Mer 5 Sep 2007 - 17:17 | |
| Ok ^^J'en ai de la lecture maintenant surtout que depuis la reprise je galere sur le 8 de loup solitaire... J'ai pas assez de temps | |
|
| |
Balthus Maître d'armes
| Sujet: Re: Steve Jackson (UK) Mer 5 Sep 2007 - 17:25 | |
| - Vladeral a écrit:
- Euuuhh... Désolé mais ton lien ne marche pas je crois... ça fait : Serveur introuvable...
__________ Vladeral bizarre chez moi le lien marche _________________ Balthus http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
| |
|
| |
Vladeral Guerrier
Nombre de messages : 132 Age : 32 Localisation : Dans un sombre chateau de Transylvanie... Profession : Semer la terreur ! Loisirs : Me nourir du sang de mes victime è_é ... Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Steve Jackson (UK) Mer 5 Sep 2007 - 19:54 | |
| - Balthus a écrit:
- Vladeral a écrit:
- Euuuhh... Désolé mais ton lien ne marche pas je crois... ça fait : Serveur introuvable...
__________ Vladeral bizarre chez moi le lien marche Bah moi ça fait ça : http://showthread.php/?tid=157 __________Vladeral | |
|
| |
Ikar Banni
| Sujet: Re: Steve Jackson (UK) Mer 5 Sep 2007 - 20:10 | |
| - Hades almighty a écrit:
- Vladeral a écrit:
- Merci pour vos renseignement (ça m'énerve je sais plus quoi lire tout à l'air bien ^^,vaut mieux ça que le contraire...)
Et sinon c'est moi ou les couvertures anglaises sont plus belles ?
__________ Vladeral pour jackson, je te conseille en priorité le manoir de l'enfer, rdv avec la mort, et la créature venue du chaos pour les dfs. et bien sur les sorcelleries.
et pour son collègues, la sorcière des neiges, le labyrinthe de la mort, et la légende de zagor. + 1 pour Hades Les livres de Jackson sont incontournables pour tout fan de ldvelh. Les livres qu'il a cité sont des musts du genre, Jackson est vraiment le maître. | |
|
| |
Vladeral Guerrier
| Sujet: Re: Steve Jackson (UK) Jeu 6 Sep 2007 - 15:51 | |
| D'après vous, c'est lui qui a fait les meilleurs ldvelh ?
__________ Vladeral | |
|
| |
Meneldur Freelance Fiend
Nombre de messages : 787 Localisation : Holmgarðr Date d'inscription : 26/12/2004
| Sujet: Re: Steve Jackson (UK) Jeu 6 Sep 2007 - 16:26 | |
| | |
|
| |
Ikar Banni
| Sujet: Re: Steve Jackson (UK) Jeu 6 Sep 2007 - 16:54 | |
| - Vladeral a écrit:
- D'après vous, c'est lui qui a fait les meilleurs ldvelh ?
__________ Vladeral Peut-être pas les meilleurs ldvelh mais les meilleurs Défis Fantastiques | |
|
| |
Hades almighty Maître d'armes
Nombre de messages : 1119 Age : 42 Localisation : HELL STAR REMINA Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Steve Jackson (UK) Jeu 6 Sep 2007 - 17:39 | |
| pour moi à part paul mason, steve jackson à écrit les meilleurs dfs! | |
|
| |
Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2206 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Steve Jackson (UK) Jeu 6 Sep 2007 - 19:42 | |
| Oui c'est un peu mon avis aussi. Peut etre pas le meilleur mais certainement classé dans le trio de tete. J'aime ses oeuvres en general et son style si caracteristique qui me rappelle le JDR par moments. Il a cette faculté de passer d'un monde à un autre avec grande aisance, de nous impregner de son ambiance et surtout, il n'hesite pas à sortir des sentiers battus, ce qui est assez rare pour etre signalé. rien que pour ca je lui tire mon coup de chapeau. | |
|
| |
Throm le barbare guerrier divin d'Alpha
Nombre de messages : 907 Age : 46 Localisation : Labyrinthe de la mort Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Steve Jackson (UK) Ven 7 Sep 2007 - 12:18 | |
| Va donc , va donc chez Steevy , Steevy!!!!!!!! desolé... Mais sinon , papa Jackson est pour moi aussi l'un des meilleurs, il est certain que ces points forts sont l'innovation et la diversité. | |
|
| |
Vladeral Guerrier
| Sujet: Re: Steve Jackson (UK) Sam 8 Sep 2007 - 9:39 | |
| Cool ^^ Ca veut dire que j'ai encore de supers moments à passer sur les livres dont vous êtes le heros, alors __________Vladeral | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Steve Jackson (UK) Dim 4 Aoû 2013 - 23:15 | |
| Suite à la lecture de la critique de aumonier sur la galaxie tragique, je me suis fait la réflexion que ça n'est pas la science fiction qui n'est pas faite pour les df (même si l'ambiance "naturelle" de ces livres est l'heroic fantasy) car de bons livres de ce genre ont été écrits (planète rebelle et chasseur des étoiles) mais c'est plutôt le génial steve jackson qui n'est pas fait pour la science fiction !
Niveau ambiance et originalité, il est l'un des meilleurs, mais force est de constater que lorsqu'il s'agit de l'espace... | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Steve Jackson (UK) Lun 5 Aoû 2013 - 8:18 | |
| Pourtant Rendez-vous avec la MORT a un parfum SF;;; | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Steve Jackson (UK) Lun 5 Aoû 2013 - 9:42 | |
| - Lowbac a écrit:
- Pourtant Rendez-vous avec la MORT a un parfum SF;;;
Ah pas vraiment, "futuriste" je veux bien mais le cadre n'est pas l'espace. | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Steve Jackson (UK) Lun 5 Aoû 2013 - 14:37 | |
| - KINORNEW a écrit:
- ... je me suis fait la réflexion que ça n'est pas la science fiction qui n'est pas faite pour les df (même si l'ambiance "naturelle" de ces livres est l'heroic fantasy) car de bons livres de ce genre ont été écrits (planète rebelle et chasseur des étoiles) mais c'est plutôt le génial steve jackson qui n'est pas fait pour la science fiction !
Le Chasseur des étoiles, un bon livre ? Je sais que je n'hésite pas à donner de sales notes mais je ne pensais pas avoir mis 4/20 à un bon livre. Des goûts et des couleurs ... | |
|
| |
Hernan Cortès Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nombre de messages : 2496 Age : 49 Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura. Profession : Styliste pour Gilets jaunes Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Steve Jackson (UK) Lun 5 Aoû 2013 - 15:17 | |
| Je n'ai noté aucun DF pour l'instant, mais que ce soit l'oeuvre de Jackson ou pas, aucun DF ne devrait se dérouler dans un univers de science-fiction, aussi bon soit-il... Il faut respecter la cohérence voulue par les premiers tomes, d'un univers se déroulant dans un lieu fictif, chronologiquement indéterminée, mais aux accents médiévaux et d'Héroic-Fantasy. | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
| Sujet: Re: Steve Jackson (UK) Lun 5 Aoû 2013 - 16:48 | |
| - VIC a écrit:
-
Le Chasseur des étoiles, un bon livre ? Je sais que je n'hésite pas à donner de sales notes mais je ne pensais pas avoir mis 4/20 à un bon livre. Des goûts et des couleurs ... Je ne l'ai pas fait depuis longtemps mais de mémoire, j'avais bien aimé ce livre. Remarque vic, tu as bien mis 6/20 aux sombres cohortes, un livre que j'ai vraiment apprécié à l’époque ! Décidément, il faudra que je refasse la bonne dizaine de df censés être dans mon top 10 afin de me faire une idée précise des notes que je donnerais à chacun. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Steve Jackson (UK) Lun 5 Aoû 2013 - 17:10 | |
| - Lowbac a écrit:
- Pourtant Rendez-vous avec la MORT a un parfum SF;;;
Pas SF, comics ! | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Steve Jackson (UK) Lun 5 Aoû 2013 - 18:33 | |
| - Hernan Cortès a écrit:
- Je n'ai noté aucun DF pour l'instant, mais que ce soit l'oeuvre de Jackson ou pas, aucun DF ne devrait se dérouler dans un univers de science-fiction, aussi bon soit-il... Il faut respecter la cohérence voulue par les premiers tomes, d'un univers se déroulant dans un lieu fictif, chronologiquement indéterminée, mais aux accents médiévaux et d'Héroic-Fantasy.
Bah la diversité c'est bien, et changer d'univers c'est une bonne chose, si on avait que des aventures d'héroic fantasy dans les DF à force on se lasserait. Et c'est ce qui fait la force de cette série, sa diversité. | |
|
| |
Hernan Cortès Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nombre de messages : 2496 Age : 49 Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura. Profession : Styliste pour Gilets jaunes Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Steve Jackson (UK) Lun 5 Aoû 2013 - 21:03 | |
| Je vois ce que tu veux dire Warlock, mais pour la diversité justement, il existe moult autres séries se déroulant dans des univers différents. A ce compte-là, tous les DF traitant de la science-fiction aurait dû être compilés dans une autre série, laissant ainsi tous les DF héroic-fantasy ensemble pour former un bloc cohérent. | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Steve Jackson (UK) Mar 6 Aoû 2013 - 11:57 | |
| - KINORNEW a écrit:
- VIC a écrit:
-
Le Chasseur des étoiles, un bon livre ? Je sais que je n'hésite pas à donner de sales notes mais je ne pensais pas avoir mis 4/20 à un bon livre. Des goûts et des couleurs ... Je ne l'ai pas fait depuis longtemps mais de mémoire, j'avais bien aimé ce livre.
Remarque vic, tu as bien mis 6/20 aux sombres cohortes, un livre que j'ai vraiment apprécié à l’époque !
J'ai du mettre un 6/20 à cause de plusieurs défauts que je supporte mal. Notamment les OTP où l'on doit récupérer des objets incohérents au pifomètre, je trouve que ça nuit à la crédibilité et à l'immersion. Et je baisse aussi les notes de 4 points en moyenne quand la jouabilité est ratée. Donc, oui, je sais, je note "sec" et selon une grille de critères assez personnelle. Je note également en essayant de me mettre à la place d'un auteur d'AVH en cherchant à voir quelles erreurs ont été commises. Encore une fois c'est la richesse des critiques qui comptent : plus les avis ou les notes divergent, plus je les trouve intéressantes. Et plus on aura de notes, plus la moyenne sera fiable. - Hernan Cortès a écrit:
- Je vois ce que tu veux dire Warlock, mais pour la diversité justement, il existe moult autres séries se déroulant dans des univers différents. A ce compte-là, tous les DF traitant de la science-fiction aurait dû être compilés dans une autre série, laissant ainsi tous les DF héroic-fantasy ensemble pour former un bloc cohérent.
Comme le dit Warlock, la force de la série des DFs c'est sa diversité. Mais c'est clairement aussi sa faiblesse d'après moi. Si l'on s'intéresse à DF le JDR et au monde de Titan, on voit finalement que tous les DFs fantasy ou presque s'y intègrent. Le TOUT est supérieur à la somme des parties, et le plaisir de lire les DFs est pour moi bien plus grand en regardant les cartes en sachant où se situe l'action. Ces petits livres au départ indépendants forment finalement un tout bien plus cohérent : l'univers de Titan, auquel s'intègre Sorcellerie. Mais comme Hernan, je trouve que tous les DFs de SF ou "non fantasy" (hors Titan, et avec une exception pour le Talisman de la Mort), qui sont finalement bien minoritaires (un sur cinq ou six ?) auraient très bien pu être mis dans une autre série à part : "Défis Fantastique hors Titan." - D'une on aurait gagné en cohérence et le JDR aurait été mis en avant, comme l'Oeil Noir. - D'autre part je pense que la flopée de mauvais titres non fantasy ont carrément plombé les DFs, voire causé en partie leur pertes, avec certains navets qui donnent envie d'arrêter une collection. | |
|
| |
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Steve Jackson (UK) Mar 6 Aoû 2013 - 14:39 | |
| ça pourrait s'appeler "Défis intersidéraux" ou "Fighting Sci-Fi" en VO | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
| Sujet: Re: Steve Jackson (UK) Mar 3 Fév 2015 - 21:48 | |
| Sur le site "Fighting fantasy", on nous annonce l'adaptation de la part de PJ Montgomery du roman de Steve Jackson intitulé "trolltooth wars" (qui contient des illustrations de Russ Nicholson et qui traite de la guerre entre Balthus et Zharradan Marr) en "roman graphique". Un kickstarter sera bientôt lancer pour financer cela (c'est la mode). | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Steve Jackson (UK) Mar 3 Fév 2015 - 23:16 | |
| C'est marrant je me le suis acheté pour quasiment rien il y a quelques semaines. Pas lu encore. L'intérêt d'un roman graphique, là ça me surprend, on en saura plus le moment venu. Le livre n'a pas une très bonne réputation niveau littéraire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Steve Jackson (UK) | |
| |
|
| |
| Steve Jackson (UK) | |
|