| Steve Jackson (US) | |
|
+5Wismerhill Throm le barbare jeveutout besoul Adrian 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Adrian Fondateur
Nombre de messages : 748 Age : 42 Localisation : dordogne(24)- France Date d'inscription : 22/10/2004
| Sujet: Steve Jackson (US) Ven 22 Oct 2004 - 18:47 | |
| Ses livres : Le Marais aux Scorpions Les Démons des Profondeurs La Grande Menace des RobotsA Fond la Caisse Panne SècheDueltrack (non traduit) Badlands Run (non traduit) Green Circle Blues (non traduit) Mean Streets (non traduit) Quelques liens: Steve Jackson Games Wikipédia _________________ bienvenue sur le faux rhum et bonne lecture à vous. Repose en paix Joe Dever | |
|
| |
Adrian Fondateur
Nombre de messages : 748 Age : 42 Localisation : dordogne(24)- France Date d'inscription : 22/10/2004
| Sujet: Jackson vs Jackson Ven 22 Oct 2004 - 22:54 | |
| On en a peu être déjà parlé (je m'en souvient plus) sur le forum de gamebook.fr, mais s'avez vous si steve Jackson "us" possède un nom d'emprunté à son homologue britanique, ou bien le porte t'il de naissance, c'est quand même une sacrée coincidence, si au moins Jackson us avait le talent de son homologue _________________ bienvenue sur le faux rhum et bonne lecture à vous. Repose en paix Joe Dever | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Steve Jackson (US) Sam 23 Oct 2004 - 1:35 | |
| J'imagine qu'il doit le porter de naissance. Avec un nom et un prenom aussi courant que ca ... Et il etait deja connu à l'epoque pour des trucs comme CarWars |
|
| |
Adrian Fondateur
| Sujet: Re: Steve Jackson (US) Sam 23 Oct 2004 - 2:02 | |
| Il est vrai que celà semble logique, l'on aurait entendu parlé d'un proces si le contraire avez été le cas _________________ bienvenue sur le faux rhum et bonne lecture à vous. Repose en paix Joe Dever | |
|
| |
besoul Guerrier
Nombre de messages : 133 Age : 38 Localisation : Paris Profession : Ingénieur Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: Steve Jackson (US) Mer 28 Juin 2006 - 18:46 | |
| Salut à tous. Juste une petite chose SVP, pourriez vous me faire une liste des bouquins écrits, d'une part par le Jackson américain, et d'autre part par le britannique. Merci. | |
|
| |
jeveutout Aventurier
Nombre de messages : 163 Age : 53 Localisation : gentilly 94250 Profession : gardien d'immeubles Date d'inscription : 25/10/2004
| Sujet: Re: Steve Jackson (US) Mer 28 Juin 2006 - 19:22 | |
| steve Jackson (américain) a écrit les livres suivants :
chez Folio :
Le marais aux scorpions Les démons des profondeurs La grande menace des robots
et chez Hachette :
A fond la caisse panne sèche
ainsi que gurps le rpg | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Steve Jackson (US) Mer 28 Juin 2006 - 19:34 | |
| Steve Jackson (Britanique) a écrit:
Chez Folio (Défis fantastiques) -La citadelle du chaos. -La galaxie tragique. -Le manoir de l'enfer -Rendez-vous avec la M.O.R.T -La créature venue du chaos En collaboration avec Ian Livinsgstone: -Le sorcier de la montagne de feu |
|
| |
Throm le barbare guerrier divin d'Alpha
Nombre de messages : 907 Age : 46 Localisation : Labyrinthe de la mort Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Steve Jackson (US) Mer 28 Juin 2006 - 20:04 | |
| Ainsi que la serie légendaire et magnifique Sorcellerie! par LE Steve Jackson britannique (partenaire de Livingstone et co-auteur du Sorcier de la montagne de feu) -les collinnes malefiques -la cité des pièges -les sept serpents -la courronne des Rois | |
|
| |
Wismerhill Novice
Nombre de messages : 3 Age : 28 Localisation : Dans la Lencia... Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Steve Jackson (US) Mer 10 Juin 2009 - 17:23 | |
| Plus toute la série des Double-jeu, co écrit avec Ian Livingstone : -Clovis le Chevalier -Coréus le Prince -Issel le Magicien -Lothar le Sorcier - Bardik le voleur Il m'en manque un...Quelqu'un le connaît ? | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Steve Jackson (US) Mer 10 Juin 2009 - 18:51 | |
| - Wismerhill a écrit:
- Plus toute la série des Double-jeu, co écrit avec Ian Livingstone :
-Clovis le Chevalier -Coréus le Prince -Issel le Magicien -Lothar le Sorcier - Bardik le voleur
Il m'en manque un...Quelqu'un le connaît ? Cette série n'a pas été écrite par Jackson et Livingstone, mais par Simon farell et Jon Sutherland pour les 4 premiers de la serie, c'est a dire Issel le guerrier, Darian le magicien, Coréus le prince et Bardik le voleur. Et Lothar le sorcier et Clovis le chevalier ont été ecrits par Andrew Chapman et Martin Allen. Le problème pour ces deux derniers c'est qu'a la base ils n'ont en fait rien à voir avec la série double jeu, puisqu'ils ont été publiés à l'origine parmi les défis fantastiques. | |
|
| |
CEBA Maître d'armes
Nombre de messages : 555 Age : 50 Localisation : Strasbourg Profession : Informaticien Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Steve Jackson (US) Mer 10 Juin 2009 - 20:13 | |
| - Adrian a écrit:
- si au moins Jackson us avait le talent de son homologue
Steve Jackson US a énormément de talent, les Steve Jackson Games sont très bons, Car Wars pour exemple mais également le cultissime Illuminati ! | |
|
| |
Aragorn Monarque illuminé
Nombre de messages : 2920 Age : 34 Localisation : Minas Tirith Profession : Roi du Gondor Loisirs : Chasser de l'orque Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Steve Jackson (US) Mer 10 Juin 2009 - 20:19 | |
| Jackson US base ses livres sur la jouabilité alors que Jackson UK met surtout l'accent sur l'histoire et l'ambiance. Il en résulté d'un côté des livres très sympas à jouer mais sans trop de fond et donc assez plat scénaristiquement (le marais aux scorpions par exemple) et d'un autre côté des livres très prenants et à rebondissement mais quasiment injouables. (la créature venue du chaos, le manoir de l'enfer) Donc, on en revient au débat livre/jeu pour savoir lequel est le meilleur. | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Steve Jackson (US) Mer 10 Juin 2009 - 20:50 | |
| - Aragorn a écrit:
Donc, on en revient au débat livre/jeu pour savoir lequel est le meilleur. C'est aussi une question de goût , certains préféreront Steve UK et d'autres Steve US. Pour en revenir à Steve US je ne trouve pas que les démons des profondeurs soit plat scénaristiquement, c'est quand même un livre qui sort de l'ordinaire, original et efficace avec plusieurs façon de le terminé. De plus je trouve aussi que Steve US à du talent, chacun de ses livres ont leur propre personnalité dans le sens ou ils sont vraiment particulier et originaux ils sortent de l'ordinaire. Enfin bref on en revient toujours à cette question de goût et de façon de voir les choses, sans pour autant qu'on a raison ou pas. | |
|
| |
Alianna Maître d'armes
Nombre de messages : 1089 Age : 39 Localisation : Les Collines de Shamutanti Profession : Dessinateur et animateur Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Steve Jackson (US) Lun 12 Sep 2011 - 18:40 | |
| J'apprécie poliment le Marais aux Scorpions de Steve US (je tente de le jouer honnêtement, pas de le survoler partout comme dans mes premières années!) et j'ai très bien aimé son Démon des Profondeurs, qui réussit à créer un ldVelh charmant et entraînant dans un milieu sous-marin (c'est toujours difficile de rendre intéressant des aventures sous l'eau!) avec des adversaires balèzes et une rejouabilité honorable!
Bon, je ne veux pas trop le comparer avec son homonyme puisqu'il n'a pas été aussi prolifique dans ce domaine... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Steve Jackson (US) | |
| |
|
| |
| Steve Jackson (US) | |
|