| Tournoi Défis Fantastiques | |
|
+18herge Milos Albatur alnaro Leviathan titipolo Akka Warlock Kinornew Szalista Bruenor ALIN V Maldoror linflas VIK Eroica Lowbac Karam Gruul 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Tournoi Défis Fantastiques Mer 13 Avr 2016 - 22:00 | |
| Bordel ! La Vengeance des Démons a fait moins bien que le PSG !
J'avais pas fait gaffe à son élimination par le Spectre Noir.
La VDD, vainqueur du dernier tournoi, n'a même pas atteint les quarts de finale ?
Il est normalement supérieur au Manoir de l'Enfer ou au Roi Lézard, dont l'un va atteindre les demis. Et supérieur aussi à Défis Sanglants.
| |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Tournoi Défis Fantastiques Mer 13 Avr 2016 - 22:15 | |
| - VIK a écrit:
La VDD, vainqueur du dernier tournoi, n'a même pas atteint les quarts de finale ?
Il est normalement supérieur au Manoir de l'Enfer ou au Roi Lézard, dont l'un va atteindre les demis.
Hmm, ça se discute.... | |
|
| |
Akka Maître d'armes
Nombre de messages : 971 Localisation : Lyon Profession : Développeur Loisirs : Geek Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: Tournoi Défis Fantastiques Mer 13 Avr 2016 - 22:38 | |
| Et le Labyrinthe de la Mort éliminé aussi. C'est ça les surprises d'un tournoi par palier | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14557 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Tournoi Défis Fantastiques Mer 13 Avr 2016 - 22:40 | |
| Défis Sanglants sur l'Océan vs La Nuit du Nécromancien ; le quart avec celui de Le Sceptre Noir vs La Créature venue du Chaos qui semblent déséquilibrés même si le sceptre l'emporte pour moi sur le plaisir eu à le faire que la créature un livre qui divise son monde. Green pourrait selon moi placer deux de ses bouquins en demie Une majorité de livres jouables figurent dans les quart je note comme point intéressant. | |
|
| |
Antares Maître d'armes
Nombre de messages : 2614 Age : 28 Localisation : Titan City Profession : Etudiante au Monastère Kaï Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Tournoi Défis Fantastiques Mer 13 Avr 2016 - 22:53 | |
| Comme quoi, comme en sport, le tirage est capital ^^ | |
|
| |
Karam Gruul Maître d'armes
| Sujet: Re: Tournoi Défis Fantastiques Mer 20 Avr 2016 - 21:17 | |
| Les premiers qualifiés pour les demi-finales sont Le Manoir de l'Enfer et La Créature venue du Chaos. | |
|
| |
Maldoror Guerrier
Nombre de messages : 142 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/01/2014
| Sujet: Re: Tournoi Défis Fantastiques Mer 20 Avr 2016 - 21:45 | |
| Excellent! Mes deux poulains toujours en lice. Il va y avoir du beau monde dans le dernier carré | |
|
| |
Aragorn Monarque illuminé
Nombre de messages : 2920 Age : 34 Localisation : Minas Tirith Profession : Roi du Gondor Loisirs : Chasser de l'orque Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Tournoi Défis Fantastiques Mer 20 Avr 2016 - 21:46 | |
| Très satisfait aussi de leur qualification, même si je ne les vois pas gagner le tournoi (les derniers DF de Green étant bien plus consensuels). | |
|
| |
Szalista Maître d'armes
| Sujet: Re: Tournoi Défis Fantastiques Mer 20 Avr 2016 - 22:16 | |
| Le lobby pro-Jackson est à l'oeuvre. | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14557 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Tournoi Défis Fantastiques Mer 20 Avr 2016 - 23:20 | |
| argh aucuns des deux je n'avais parié dessus, souhaitant que pour les autres quarts mes votes soient gagnants^^ | |
|
| |
titipolo Chevalier
| Sujet: Re: Tournoi Défis Fantastiques Jeu 21 Avr 2016 - 0:11 | |
| C'est rigolo de voir des avh classées seulement 9em et 10em au niveau des notations finir dans le dernier carré. | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| |
| |
Szalista Maître d'armes
| Sujet: Re: Tournoi Défis Fantastiques Jeu 21 Avr 2016 - 1:31 | |
| que la VDD ne gagne pas n'est pas un scandale mais son élimination en huitième face au Sceptre Noir (qui est tout de même un trés bon DF), ça fait drôle. | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Tournoi Défis Fantastiques Jeu 21 Avr 2016 - 17:36 | |
| Je regrette l'absence de règles et consignes précises pour ce tournoi par rapport au précédent. Là, on voit que certains votent sans même avoir lu les livres, c'est peu professionnel et décrédibilise ce tournoi. Pas envie de continuer dans ces conditions à un tournoi qui me paraît faussé, désolé. | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Tournoi Défis Fantastiques Jeu 21 Avr 2016 - 18:25 | |
| C'est vrai qu"une personne ayant lu un seul des deux livres proposes devrait s abstenir par prudence et honnêteté. Maintenant, si la Vdd s' est fait éliminé par le sceptre noir, ça ne me choque pas outre mesure. Si le trio de tête doit absolument etre la Vdd, le talisman, et le labyrinthe, ça n'est pas le mien, et un tel tournoi permet de réserver quelques surprises.
| |
|
| |
titipolo Chevalier
| Sujet: Re: Tournoi Défis Fantastiques Jeu 21 Avr 2016 - 19:18 | |
| Ces scores sont une véritable surprise. pour le moment, le loup garou se fait éliminer haut la main par le vampire et la qualification de la nuit du nécromancien ne tient qu'à un fil alors que ces deux avhs sont dans le podium au niveau des critiques. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Tournoi Défis Fantastiques Jeu 21 Avr 2016 - 19:44 | |
| - titipolo a écrit:
- Ces scores sont une véritable surprise. pour le moment, le loup garou se fait éliminer haut la main par le vampire et la qualification de la nuit du nécromancien ne tient qu'à un fil alors que ces deux avhs sont dans le podium au niveau des critiques.
L'effet "nostalgie" joue dans ce genre de tournoi et certains ont votés pour les anciens car n'ont pas lu les nouveaux (il suffit de voir le nombre de critiques pour les vieux DF par rapport aux nouveaux) | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3723 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Tournoi Défis Fantastiques Jeu 21 Avr 2016 - 20:00 | |
| bah l'intérêt de ce genre de tournoi c'est qu'on arrive à des surprises... | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Tournoi Défis Fantastiques Jeu 21 Avr 2016 - 20:49 | |
| Oui mais c'est vrai que si il y en a qui votent sans avoir lu les livres c'est du n'importe quoi. | |
|
| |
Karam Gruul Maître d'armes
| Sujet: Re: Tournoi Défis Fantastiques Jeu 21 Avr 2016 - 22:30 | |
| Après, au niveau des règles, la seule manière d'imposer que les votants lisent effectivement les livres, ce serait d'imposer un barème précis, avec le risque de choisir un barème non pertinent (par exemple, s'il y a un critère de jouabilité, on serait obligé de sabrer les livres de Steve Jackson ou Paul Mason, donc de les exclure a priori). De toutes façons, quelles que soient les règles, il faut que les gens jouent le jeu. D'ailleurs, je ne vois pas vraiment ce qui permet d'affirmer que certains votent sans avoir lus les livres et que cela fausse les résultats. | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
| Sujet: Re: Tournoi Défis Fantastiques Jeu 21 Avr 2016 - 23:29 | |
| Disons que certains avouent ne pas avoir lu un des deux et vote pour celui qu'ils ont lu (et apprecier). Le truc c'est que si ils avaient également lu l'autre et l'aurait encore plus apprecier, leur vote aurait été différent. Dans ce cas, il vaut mieux s' abstenir que voter mais chacun fais comme il l'entend. | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3723 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Tournoi Défis Fantastiques Jeu 21 Avr 2016 - 23:35 | |
| J'avoue que j'ai failli voter contre défis Sanglants (que j'ai réessayé récemment et qui m'a déçu) sans avoir lu le nécromancien... j'ai effectivement un peu du mal à comprendre de le retrouver à ce stade. | |
|
| |
Szalista Maître d'armes
| Sujet: Re: Tournoi Défis Fantastiques Ven 22 Avr 2016 - 1:30 | |
| - Karam Gruul a écrit:
- par exemple, s'il y a un critère de jouabilité, on serait obligé de sabrer les livres de Steve Jackson
En voila une bonne idée. Pour ma part, ceux que je n'ai pas lu sont presque tous tombés au premier tour et quand je ne les ai pas lu, c'est parce qu'ils sont mauvais. Par contre, je ne considère pas comme non lu ceux que je n'ai pas fini car trop durs ou pas intéressants. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Tournoi Défis Fantastiques Ven 22 Avr 2016 - 10:00 | |
| - Szalista a écrit:
- quand je ne les ai pas lu, c'est parce qu'ils sont mauvais.
Cool ! un nouveau Nostradamus qui arrive a prédire les mauvais livres sans les lire. | |
|
| |
Szalista Maître d'armes
| Sujet: Re: Tournoi Défis Fantastiques Ven 22 Avr 2016 - 10:28 | |
| J'ai effectivement ce don et plein d'autres.
| |
|
| |
Phooey Aventurier
Nombre de messages : 167 Age : 46 Localisation : Yvelines Loisirs : Guitare et rock 'n roll Date d'inscription : 28/01/2016
| Sujet: Re: Tournoi Défis Fantastiques Ven 22 Avr 2016 - 17:15 | |
| Yes, la creature est passée ! Allez mon petit poulain, tu vas me demonter ce manoir surcôté !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tournoi Défis Fantastiques | |
| |
|
| |
| Tournoi Défis Fantastiques | |
|