| [Tournoi Défis Fantastiques] Finale | |
|
+15Albatur Tabasko le Noir Overlords Gagadoth Akka naos Warlock herge Maldoror VIK Eroica Kinornew Aragorn Milos Karam Gruul 19 participants |
|
Et le vainqueur est... | La Créature venue du Chaos | | 52% | [ 13 ] | La Nuit du Loup-Garou | | 48% | [ 12 ] |
| Total des votes : 25 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Karam Gruul Maître d'armes
| Sujet: [Tournoi Défis Fantastiques] Finale Jeu 5 Mai 2016 - 1:12 | |
| | |
|
| |
Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2206 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: [Tournoi Défis Fantastiques] Finale Jeu 5 Mai 2016 - 6:04 | |
| Une finale qui tient ses promesses... le hurlement du loup-garou. | |
|
| |
Aragorn Monarque illuminé
Nombre de messages : 2920 Age : 34 Localisation : Minas Tirith Profession : Roi du Gondor Loisirs : Chasser de l'orque Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: [Tournoi Défis Fantastiques] Finale Jeu 5 Mai 2016 - 9:25 | |
| La finale idéale pour moi, entre d'un côté le must du LDVELH "classique" et de l'autre le LDVELH le plus original de la série. Je choisis encore l'originalité de la créature. | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: [Tournoi Défis Fantastiques] Finale Jeu 5 Mai 2016 - 10:38 | |
| Pas possible de voter pour moi. Je n'ai jamais terminer la créature et le début ne m'a pas vraiment enchanté, et je trouve le loup garou bon et original mais quelque peu surcote (points positifs : livre le plus épais des DF, thème original, double mission vraiment bien vue, mais fin et surtout boss de fin manquant de charme). | |
|
| |
Eroica Mentor
Nombre de messages : 545 Age : 33 Localisation : Paris Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV, Date d'inscription : 25/08/2015
| Sujet: Re: [Tournoi Défis Fantastiques] Finale Jeu 5 Mai 2016 - 12:52 | |
| La créature : pour moi le OTP ultime (avec le Manoir) : une incroyable originalité dans la situation de départ, un récit palpitant et frénétique, des rencontres toutes plus incroyables les unes que les autres... A l'inverse, je trouve le loup-garou certes de bonne facture, mais pas mal surcoté. | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: [Tournoi Défis Fantastiques] Finale Jeu 5 Mai 2016 - 13:07 | |
| On a jusqu'à quand pour voter ? | |
|
| |
Maldoror Guerrier
Nombre de messages : 142 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/01/2014
| Sujet: Re: [Tournoi Défis Fantastiques] Finale Jeu 5 Mai 2016 - 14:04 | |
| Clairement la Créature pour moi avec son cachet inimitable, même si le Loup-Garou reste un bon LDVELH | |
|
| |
herge Champion
| Sujet: Re: [Tournoi Défis Fantastiques] Finale Jeu 5 Mai 2016 - 15:21 | |
| La Nuit du Loup-Garou, que je considère comme le meilleur de la nouvelle vague, et son côté haletant. La Créature est autant un aboutissement qu'une impasse, c'est l'aboutissement des OTP qui n'avaient ensuite plus rien à offrir.
Je préfère le scénario à la difficulté technique, le scénario de la Créature offre peu de développement, une créature sans mémoire a peu de profondeur à offrir. | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: [Tournoi Défis Fantastiques] Finale Jeu 5 Mai 2016 - 19:15 | |
| Pas d'hésitation de mon coté le loup garou largement. Une aventure sombre, gothique, ténébreuse, originale, du top niveau.
La créature qui est certes un bon livre n'a pour moi pas sa place en finale. J'aurai du mal à comprendre une victoire de ce bouquin, surtout devant le Labyrinthe, le vampire et la VDD. | |
|
| |
naos Mentor
Nombre de messages : 513 Age : 48 Localisation : Sallanches (dans la Yaute) Profession : Technicien qualité Loisirs : Randonnée en montagne, généalogie, jeu video, astronomie Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: [Tournoi Défis Fantastiques] Finale Ven 6 Mai 2016 - 11:40 | |
| Dur dur, j'ai fait ces deux livres récemment et ils ont clairement leur place en finale.
j'opte pour la Créature venue du Chaos qui m'a laissé complètement ébahit par son style. | |
|
| |
Akka Maître d'armes
Nombre de messages : 971 Localisation : Lyon Profession : Développeur Loisirs : Geek Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: [Tournoi Défis Fantastiques] Finale Ven 6 Mai 2016 - 11:58 | |
| Bon moi je suis dans un grand dilemme... Je n'ai lu ni la Nuit du Nécromancien, ni la Nuit du Loup-Garou. Je ne peux donc pas honnêtement voter contre eux, mais ça me prive de voter pour les deux finales... -_-
C'est, en particulier pour la grande finale, très frustrant... | |
|
| |
Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: [Tournoi Défis Fantastiques] Finale Sam 7 Mai 2016 - 14:36 | |
| Difficile de trancher une fois encore. Deux livres excellents mais opposés sur bien des points.
-Le premier est un classique, ultra difficile et un OTP ultime. -Le second est un petit jeune, pas franchement difficile, et pas du tout un OTP.
Cependant, tout deux ont un très bon style écrit, fouillé, avec une histoire qui tient la route.
On a aussi un duel d'illustrateurs Langford/Mc Kenna, aussi excellents dans leur travail l'un que l'autre.
Abstention provisoire pour moi, je voterai un peu plus tard. | |
|
| |
Overlords Aventurier
| Sujet: Re: [Tournoi Défis Fantastiques] Finale Lun 9 Mai 2016 - 9:36 | |
| Deux très bon livres. Mais la créature quand même. | |
|
| |
Tabasko le Noir Roi Lézard
Nombre de messages : 2730 Age : 54 Localisation : Au bord d'un fleuve boueux Profession : Dilletante Loisirs : La vie est un loisir Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: [Tournoi Défis Fantastiques] Finale Mer 11 Mai 2016 - 5:00 | |
| [château de] Arghhh ! Trop dur de choisir, je m'abstiens.
EDIT Bon, histoire de relancer le suspens et comme La créature mène assez largement, je donne mon suffrage au LG.
Dernière édition par Tabasko le Noir le Mer 11 Mai 2016 - 15:19, édité 1 fois | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: [Tournoi Défis Fantastiques] Finale Mer 11 Mai 2016 - 10:03 | |
| - VIK a écrit:
- On a jusqu'à quand pour voter ?
| |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: [Tournoi Défis Fantastiques] Finale Mer 11 Mai 2016 - 11:39 | |
| J'aime bien la créature mais je voyais pas ce DF gagner la finale... | |
|
| |
Eroica Mentor
Nombre de messages : 545 Age : 33 Localisation : Paris Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV, Date d'inscription : 25/08/2015
| Sujet: Re: [Tournoi Défis Fantastiques] Finale Mer 11 Mai 2016 - 12:33 | |
| Eh ben, c'est une finale au bout du suspense ! Sinon, je tenais à remercier Albatur et Tabasko le noir de mettre en avatar mes deux médecins favoris. | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: [Tournoi Défis Fantastiques] Finale Jeu 12 Mai 2016 - 10:26 | |
| D'une voix la créature croque le loup-garou, étonné que ce DF l'emporte tout comme Alba, point intéressant ce sont deux DF bien épais en nombre de pages qui se sont affrontés. | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: [Tournoi Défis Fantastiques] Finale Jeu 12 Mai 2016 - 13:10 | |
| - VIK a écrit:
- VIK a écrit:
Ce serait quand même bien de connaître les règles du jeu, non ? Y a une date limite ou pas ? Parce qu'arrêter le sondage à tel ou tel moment peut paraître arbitraire et changer éventuellement le résultat final. Ne pas indiquer à chaque fois quelle était la date limite pour voter à chaque fois a abouti à quelques surprises je pense, avec des formurers qui ont raté leur vote. | |
|
| |
Akka Maître d'armes
Nombre de messages : 971 Localisation : Lyon Profession : Développeur Loisirs : Geek Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: [Tournoi Défis Fantastiques] Finale Jeu 12 Mai 2016 - 15:18 | |
| - VIK a écrit:
- VIK a écrit:
- VIK a écrit:
Ce serait quand même bien de connaître les règles du jeu, non ? Y a une date limite ou pas ? Parce qu'arrêter le sondage à tel ou tel moment peut paraître arbitraire et changer éventuellement le résultat final. Ne pas indiquer à chaque fois quelle était la date limite pour voter à chaque fois a abouti à quelques surprises je pense, avec des formurers qui ont raté leur vote. C'est marqué dans le fil initial que les votes durent une semaine ^^ | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: [Tournoi Défis Fantastiques] Finale Jeu 12 Mai 2016 - 16:49 | |
| Donc les votes se sont terminés hier soir, ce qui donnerait :
1) la créature venue du chaos 2) la nuit du loup garou 3) le manoir de l'enfer 4) la nuit du necromancien
C'est bien ça ? | |
|
| |
Maldoror Guerrier
Nombre de messages : 142 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/01/2014
| Sujet: Re: [Tournoi Défis Fantastiques] Finale Jeu 12 Mai 2016 - 17:23 | |
| Je suis ravi de ce classement à titre personnel | |
|
| |
titipolo Chevalier
| Sujet: Re: [Tournoi Défis Fantastiques] Finale Jeu 12 Mai 2016 - 19:31 | |
| Un peu décu que la nuit du nécromancien ne soit pas dans le podium mais trés content pour la créature venue du chaos. Vous noterez que les deux livres préférés de Steve jackson par les forumeurs sont également les deux plus difficile (deux purs OTP). | |
|
| |
MarkTwang Maître d'armes
Nombre de messages : 933 Localisation : Paris-Granville Date d'inscription : 30/04/2016
| Sujet: Re: [Tournoi Défis Fantastiques] Finale Jeu 12 Mai 2016 - 19:37 | |
| Un bon classement, équilibrés en anciens et modernes. Très ciblé sur les auteurs par contre : Steve Jackson et Jonathan Green en force ! | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: [Tournoi Défis Fantastiques] Finale Jeu 12 Mai 2016 - 20:30 | |
| - titipolo a écrit:
- Un peu décu que la nuit du nécromancien ne soit pas dans le podium mais trés content pour la créature venue du chaos. Vous noterez que les deux livres préférés de Steve jackson par les forumeurs sont également les deux plus difficile (deux purs OTP).
Ils ont une ambiance d'enfer tout les deux. Place justifiée pour les 2 bijoux de Green. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tournoi Défis Fantastiques] Finale | |
| |
|
| |
| [Tournoi Défis Fantastiques] Finale | |
|