| Chroniques de Titan - news | |
|
+35Merlinpinpin Voyageur Solitaire Vesper ALIN V alnaro Gief Albatur permusashi sly Caïthness cdang BaronBleu Warlock Fitz Dagonides vador59 Tabasko le Noir Skarn Overlords oriounga Balthus xav' Lutin Jaune VIK grinlen ashimbabbar linflas Kirsch Antares Stteiph Yggdrasil Vanaheim Lowbac gynogege Kinornew Bruenor 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bruenor Maître d'armes
| Sujet: Re: Chroniques de Titan - news Lun 19 Mar 2018 - 18:48 | |
| Ca y est Exil vers Kelan Cha nouvelle version est disponible sur Lulu et je vais bientôt remplacer le fichier également sur Litteraction, une fois réparés quelques liens cliquables qui ne fonctionnent pas. | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Chroniques de Titan - news Dim 25 Mar 2018 - 19:19 | |
| Pourras-tu cher Bruenor pour les possesseurs de la V1 d'Exil vers Kelan Cha préciser l'errata si besoin sur le fofo ;. Merci d'avance, ayant pour projet de m'y attaquer bientôt suite à la lecture au programme une nuit de ta mini-AVH SF horrifique ;. | |
|
| |
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: Chroniques de Titan - news Dim 25 Mar 2018 - 22:16 | |
| Pas de problème, je mets ça au propre et je post ici dans les prochains jours.
| |
|
| |
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: Chroniques de Titan - news Lun 26 Mar 2018 - 18:45 | |
| Voici les corrections apportées dans la V2 d'Exil vers Kelan Cha :
remontées de Sukumvit et Merlinpinpin :
au 29 les renvois au 212 et au 258 sont inversés. le 5 renvoie au 171 et non au 78.
remarques de Dagonides :
1 ce derniera ->ce dernier a 17 la mort d'un Liash Cha aux mains d'un simple soldat -> des mains d'un simple soldat 41 répétition : nouveaux / nouveau -> remplacement de nouveaux par recrues 69 cinq Hommes-Lézards encore valides représentant un adversaire trop dangereux -> des adversaires 192 Sud-Est ou sud-est ? harmonisation en enlevant les majuscules (correction faite dans un autre paragraphe également) 222 bourse désespérément vide (plutôt plate : on peut se trouver avec 7 Pièces d'Or au lieu des 8 demandées, donc la bourse n'est pas vide). -> plate au lieu de vide 233 vous mettez la main sur -> vous posez la main 258 Lancez quatre fois deux dés -> rajout de (deux fois si vous possédez le Bouclier de Silur Cha) pour tenir compte de la possession de cet objet. 380 laisser-passez -> laissez-passer
suggestions de Voyageur Solitaire : dans les règles : écailles rugueuses -> écailles résistantes 391 : aboyer ses ordres -> siffler ses ordres plusieurs sections : rapière -> cimeterre | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Chroniques de Titan - news Lun 26 Mar 2018 - 18:50 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Chroniques de Titan - news Mar 27 Mar 2018 - 17:53 | |
| Merci beaucoup, je vais l'imprimer ce post de corrections et le glisser dans l'ouvrage ;. & pour le Yaroslav à ce propos pas besoin d'errata ; | |
|
| |
Bruenor Maître d'armes
| Sujet: Re: Chroniques de Titan - news Mer 28 Mar 2018 - 13:49 | |
| J'ai relu les retours sur Le Yaroslavl et je n'ai pas vu de bugs répertoriés donc tu peux y aller comme ça ! | |
|
| |
Bruenor Maître d'armes
| Sujet: Re: Chroniques de Titan - news Jeu 29 Mar 2018 - 17:08 | |
| Le recueil des tomes 9 à 12 est en bonne voie, illustrations trouvées, ultimes relectures terminées, me reste la mise en page à faire. En attendant voici la couverture et le 4ème de couv' réalisées par Stteiph : - Spoiler:
A venir également les corrections répertoriées plus haut pour la 2ème version d' Exil vers Kelan Cha sous forme de fiche à imprimer et insérer dans le livre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chroniques de Titan - news Jeu 29 Mar 2018 - 21:08 | |
| Su-per, j'adore ce cavalier d'un calme impérial, sans peur comme nous tous ici^^, prêt à partir à l'aventure ; tout en ayant à côté de lui une créature -de quelle race ?- des plus décidées à ça. Les tons bleus en sus d'image de couverture sont très bien choisis. | |
|
| |
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1915 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Chroniques de Titan - news Ven 30 Mar 2018 - 12:32 | |
| Bravo Bruenor | |
|
| |
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2841 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Chroniques de Titan - news Ven 30 Mar 2018 - 13:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Chroniques de Titan - news Sam 31 Mar 2018 - 1:40 | |
| Qui est-ce John Howe pour les profanes ;? De toutes tes couvertures de CDT c'est ma préférée^^. A signaler que c'est le premier recueil à contenir autant d'aventures 4 les premiers en comportant 3 chaque. Du coup ce recueil est aussi épais que les derniers ne renfermant qu'une longue aventure ? Comptes-tu dans le futur poursuivre les publications de CDT ou sens-tu le besoin de marquer une pause ? | |
|
| |
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2841 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Chroniques de Titan - news Sam 31 Mar 2018 - 8:45 | |
| John Howe = illustrateur des couvertures françaises de la série "Quête du Graal". A aussi beaucoup travaillé sur l'univers du Seigneur des Anneaux. | |
|
| |
Stteiph Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 53 Localisation : Vosges Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société - Simracing "débutant" (rallye) Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Chroniques de Titan - news Sam 31 Mar 2018 - 10:52 | |
| Oui exact. Il a bossé avec Alan Lee (illustrateur des livres des Seigneurs des Anneaux) sur les films. | |
|
| |
Bruenor Maître d'armes
| Sujet: Re: Chroniques de Titan - news Sam 31 Mar 2018 - 12:53 | |
| - Lowbac a écrit:
A signaler que c'est le premier recueil à contenir autant d'aventures 4 les premiers en comportant 3 chaque. Du coup ce recueil est aussi épais que les derniers ne renfermant qu'une longue aventure ? Comptes-tu dans le futur poursuivre les publications de CDT ou sens-tu le besoin de marquer une pause ? J'ai fait en sorte que chaque recueil soit de taille à peu près équivalente, d'où le nombre d'AVH différents entre chacun d'entre eux (le 3ème n'en avait que 2 par exemple). Je ne connais pas encore le nombre de pages car la mise en page n'est pas finie. Pour le futur difficile à dire, j'avoue avoir envie d'écrire autre chose (sans trop savoir quoi d'ailleurs) mais d'un autre côté je me suis précipité vers les Fighting Fantazine aussitôt La Demeure Infernale terminée, c'est plus fort que moi. L'idéal serait de pouvoir concilier les 2 mais les journées sont courtes ! Le point positif c'est que je ne suis plus seul à faire avancer la série, comme on a pu le voir avec Antares ou Gynogege. Quand j'en aurai fini avec la mise en page de ce recueil, je me poserai un peu pour faire le point sur ce que j'ai envie de faire. Une chose est sûre il y aura d'autres Chroniques de Titan ! Ca y est le fichier tout beau tout propre fait par Stteiph des erreurs corrigées par rapport à la V1 d'Exil vers Kelan Cha est en ligne sur Litteraction. Une petite fiche à découper qui se glissera à merveille dans le livre pour ceux qui ont la première édition. | |
|
| |
Merlinpinpin Fantassin
Nombre de messages : 69 Age : 49 Localisation : IDF Profession : Enseignant Loisirs : Photographie, Jeux en tous genres, Cinéma, débuter plein de choses... Date d'inscription : 08/05/2017
| Sujet: Re: Chroniques de Titan - news Sam 31 Mar 2018 - 19:20 | |
| Merci beaucoup à Stteiph ! C'est une bonne idée et c'est vraiment bien fait ! | |
|
| |
Stteiph Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 53 Localisation : Vosges Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société - Simracing "débutant" (rallye) Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Chroniques de Titan - news Sam 31 Mar 2018 - 19:53 | |
| C'est toujours avec plaisir, merci. | |
|
| |
Bruenor Maître d'armes
| Sujet: Re: Chroniques de Titan - news Ven 6 Avr 2018 - 17:42 | |
| Le recueil Lulu des tomes 9 à 12 est prêt, je n'attends plus que la réception de l'exemplaire test.
Avec un peu de chances, une nouvelle promo sur les frais de port arrivera en même temps ! | |
|
| |
Stteiph Maître d'armes
| Sujet: Re: Chroniques de Titan - news Ven 6 Avr 2018 - 18:13 | |
| J'avais testé une version CMJN de la couverture avec conversion depuis RGB mais j'ai lu que c'était déconseillé pour une couverture LULU. Ça résoudrait peut-être le problème d'image trop sombre et la seule solution pour en être sûr, c'est de faire un bouquin-test. Mais ce n'est pas bon pour le porte-monnaie ! Et je n'ai rien trouvé pour m'aider là-dessus à moins qu'il y a des experts sur la chose... Merci Bruenor ! | |
|
| |
Bruenor Maître d'armes
| Sujet: Re: Chroniques de Titan - news Dim 8 Avr 2018 - 11:00 | |
| J'ai testé l'AVH Lords of Stone de Fighting Fantazine n°15 et je ne l'ai pas retenue. Trop de paragraphes qui se limitent à "gauche ou droite ?" "ouvrir la porte ou non ?" et surtout un combat final infaisable à la loyale. Et finalement la trame de l'histoire n'est que le prétexte à un basique Dungeon Crawler. Dommage il y avait du potentiel au niveau du jeu avec l'utilisation de runes d'eau, de terre, d'air et de feu suivant les situations rencontrées. En plus j'avais trouvé une illustration de couverture sympa . | |
|
| |
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5423 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Chroniques de Titan - news Dim 8 Avr 2018 - 11:32 | |
| - Stteiph a écrit:
- J'avais testé une version CMJN de la couverture avec conversion depuis RGB mais j'ai lu que c'était déconseillé pour une couverture LULU.
Je lis le contraire : http://connect.lulu.com/en/discussion/33462 - Citation :
- Nos imprimeurs utilisent l'espace colorimétrique CMJN pour toute impression en couleurs. Nous recommandons que vous utilisiez l'espace colorimétrique CMJN quand vous générez des fichiers destinés à une impression en couleurs. Si vous utilisez l'espace colorimétrique RVB, nous convertirons votre fichier en CMJN quand nous créons le PDF prêt à l'impression.
De manière générale, le RVB (ou RGB) est adapté à l'affichage, les écrans ayant des luminophores rouges ( red, R) verts ( green, V/G) et bleus ( blue, B). Il s'agit d'une synthèse de couleurs dite « additive » (les lumières colorées s'ajoutent). Et le CMJN (ou CMYK) est adapté à l'impression : les imprimantes et presses utilisent des encres cyan (C), magenta (M), jaune ( yellow, J/Y) et noires ( blacK, N/K). Il s'agit d'une synthèse de couleurs dite « soustractive » (les encres colorées absorbent la lumière, elles en enlèvent). | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Chroniques de Titan - news Dim 8 Avr 2018 - 16:02 | |
| Le problème viens surtout des gamuts de ces deux espaces qui sont différents. Il peut y avoir des couleurs en RVB qui n'existent pas en CMJN. Dans ce cas l’imprimante prendra la couleur considérée comme la plus proche et l'on peut avoir des petites surprises sur certaines teintes.
Dernière édition par ALIN V le Mar 10 Avr 2018 - 16:53, édité 1 fois | |
|
| |
Stteiph Maître d'armes
| Sujet: Re: Chroniques de Titan - news Dim 8 Avr 2018 - 17:44 | |
| Ok merci à vous deux. Si Bruenor est d'accord, je tenterais bien une conversion en CMYN et enregistré en JPEG sans compression pour le prochain recueil. J'ai d'ailleurs mis la version du recueil 9-12 avec ces paramètres sur mon Onedrive. En aperçu, ça parait sur-exposé.
@ Bruenor, dommage que ce FF ne soit pas à la hauteur.
@ Cdang, j'avais lu ceci : http://connect.lulu.com/en/discussion/31443 | |
|
| |
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5423 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Chroniques de Titan - news Dim 8 Avr 2018 - 23:52 | |
| Ils se contredisent d'une page à l'autre, ou alors ils ne parlent pas de la même chose. Il faudrait leur poser la question pour éclaircir.
C'est là qu'on voit qu'éditeur est un vrai métier : traiter de ce genre de détails technique avec l'imprimeur c'est pas forcément trivial. Surtout qu'avec Lulu il ne doit pas y avoir d'intervention humaine, ça doit être tout automatisé donc on maîtrise encore moins la chaîne de production.
À Scriptarium, on a eu quelques retours de l'imprimeur sur des problèmes de colorimétrie. Sachant que les premières interventions techniques sont comprises dans le prix mais qu'après c'est facturé, le maquettiste a intérêt à bien maîtriser son sujet… | |
|
| |
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Chroniques de Titan - news Lun 9 Avr 2018 - 13:20 | |
| My 2 cents. Depuis mes déboires avec la première édition de Baskerville, je dessine directement en CMJN tout ce qui n'est pas en pur noir et blanc. Donc, une illustration avec nuances de gris c'est CMJN aussi. | |
|
| |
Stteiph Maître d'armes
| Sujet: Re: Chroniques de Titan - news Lun 9 Avr 2018 - 15:53 | |
| Merci à tous les deux pour vos éclaircissements. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chroniques de Titan - news | |
| |
|
| |
| Chroniques de Titan - news | |
|