| Chroniques de Titan - news | |
|
+35Merlinpinpin Voyageur Solitaire Vesper ALIN V alnaro Gief Albatur permusashi sly Caïthness cdang BaronBleu Warlock Fitz Dagonides vador59 Tabasko le Noir Skarn Overlords oriounga Balthus xav' Lutin Jaune VIK grinlen ashimbabbar linflas Kirsch Antares Stteiph Yggdrasil Vanaheim Lowbac gynogege Kinornew Bruenor 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lowbac Aventurier de l'Infini
| |
| |
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Chroniques de Titan - news Jeu 19 Nov 2015 - 23:09 | |
| Bizarre d'ordinaire Bruenor est plus actif sur la Taverne, espérant qu'il ne lui soit rien arrivé de fâcheux depuis le 13/11... | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Chroniques de Titan - news Jeu 19 Nov 2015 - 23:53 | |
| Voici le message de steiph dans le topic "forumer en absence provisoire" en date du 12 novembre 2015 :
"Message de la part de Bruenor (il a pu m'envoyer un mail aujourd'hui).
Il lui sera impossible de se connecter pendant environ 7-10 jours suite à son changement de FAI (sa ligne étant déjà coupée par son ancien fournisseur). Et il n'a pas d'accès à la Taverne en ce moment.
Donc, pas d'inquiétude, notre cher Bruenor sera bientôt de retour parmi nous".
Voilà donc la clef du mystère. | |
|
| |
Stteiph Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 53 Localisation : Vosges Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société - Simracing "débutant" (rallye) Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Chroniques de Titan - news Ven 20 Nov 2015 - 16:08 | |
| Je n'ai pas eu de nouvelles depuis mais un changement de FAI peut parfois être très long. | |
|
| |
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: Chroniques de Titan - news Ven 27 Nov 2015 - 15:30 | |
| - Stteiph a écrit:
- Je n'ai pas eu de nouvelles depuis mais un changement de FAI peut parfois être très long.
en effet je pensais pas que ça pouvait être si long | |
|
| |
Antares Maître d'armes
Nombre de messages : 2614 Age : 28 Localisation : Titan City Profession : Etudiante au Monastère Kaï Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Chroniques de Titan - news Ven 27 Nov 2015 - 23:07 | |
| L'important, c'est que tu sois revenu! Bon retour chez toi! | |
|
| |
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Chroniques de Titan - news Mer 2 Déc 2015 - 9:30 | |
| | |
|
| |
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: Chroniques de Titan - news Mer 2 Déc 2015 - 17:49 | |
| Pas cherché pour l'instant, tout comme la traduction n'a pas avancé car je n'avais pas le coeur à allumer mon PC en absence de connexion internet ces derniers temps. Ayant une dizaine de jours de congés dans deux semaines ça risque de changer par contre! c'est vrai qu'il va falloir changer de thème de couvertures avec les suites de Rendez-vous avec la M.O.R.T. | |
|
| |
Antares Maître d'armes
Nombre de messages : 2614 Age : 28 Localisation : Titan City Profession : Etudiante au Monastère Kaï Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Chroniques de Titan - news Mer 2 Déc 2015 - 23:01 | |
| Alin V, qui a l'habitude de dénicher toutes sortes d'illustrations de super-héros sera peut-être de bon conseil | |
|
| |
Bruenor Maître d'armes
| Sujet: Re: Chroniques de Titan - news Dim 13 Déc 2015 - 11:07 | |
| Après quelques semaines de léthargie , me voilà de retour aux affaires, j'ai fini la traduction des règles et de l'introduction de Deadline To Destruction, la première des 2 suites de Rendez-vous avec la M.O.R.T qui sera le Chroniques de Titan n°7. Allez plus que 200 paragraphes!! | |
|
| |
Stteiph Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 53 Localisation : Vosges Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société - Simracing "débutant" (rallye) Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Chroniques de Titan - news Dim 13 Déc 2015 - 22:55 | |
| Eh eh ! Bonne reprise ! | |
|
| |
| |
| |
Bruenor Maître d'armes
| Sujet: Re: Chroniques de Titan - news Lun 14 Déc 2015 - 17:28 | |
| Aussitôt dit aussitôt fait! A noter que je reprends les traductions de la VF de Rendez-vous avec la M.O.R.T malgré ses imprécisions. Par exemple dans la VO notre personnage est le Silver Crusader alors qu'en VF on devient le Justicier. Je préfère garder une cohérence par rapport à la VF qui est la plus connue des lecteurs sans doutes.
Vous êtes Jean Lafayette, le Justicier, le héros du peuple ! Dans la vie de tous les jours, vous êtes un affable journaliste, mais quand le devoir vous appelle et que vous risquez votre vie dans la rue pour sauver celle des autres dans votre tenue du Justicier - vous êtes un super-héros! Suite à la capture de Vladimir Otouski, le Titanic Cyborg, (voir Rendez-vous avec la M.O.R.T) la vie dans les rues de la ville de Titan a repris son cours normal avec seulement quelques vols ou agressions armées ici et là pour vous occuper. Toutefois, cette paix précaire n'a pas duré très longtemps! Tout a commencé à midi il y a deux jours. Sans avertissement, les réseaux de radio et de télévision ont été entièrement coupés par un phénomène inexplicable qui a laissé les techniciens et fonctionnaires perplexes. Les gens ont commencé à se précipiter dans le rues en panique, anxieux de savoir ce qui se passait. Au milieu de tout le bruit et la confusion, il a fallu un certain temps avant que les gens ne réalisent que l'électricité avait été coupée elle aussi - toute la ville était sans électricité! Au fur et à mesure, cependant, l'électricité est revenue et les radios et télévisions se sont soudainement remises en marche comme si de rien n'était. Mais quelque chose s'est tout de même passé et tandis que vous aviez la tête plongée dans une masse de documents sur votre bureau l'après-midi, votre esprit a examiné les explications possibles - et les coupables potentiels! Hier, à nouveau à midi, il y a eu une nouvelle coupure! Cette fois, cependant, les réseaux de télévision et de radio ont continué à fonctionner - pour une raison précise. Sur chaque écran à travers la ville, est apparu un homme costaud vêtu de noir, son visage caché par un casque de métal. Dans un bref discours mais extrêmement arrogant, cet homme, qui dit s'appeler Dynamo, a appelé tous les dirigeants du monde à démissionner de leur poste et de se soumettre à leur nouveau maître sous peine de subir la force réelle de ses pouvoirs. A titre d'exemple, a-t-il déclaré, il détruira la ville de Titan dans une semaine à partir d'aujourd'hui! Vous devez stopper à tout prix ce Dynamo avant qu'il ne mette ses menaces à exécutions. C'est un travail pour le Justicier! | |
|
| |
xav' Maître d'armes
Nombre de messages : 927 Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH. Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Chroniques de Titan - news Lun 14 Déc 2015 - 21:07 | |
| Voilà une accroche ! Hâte de voir cette aventure super-héroïque dans la langue de Molière et de Lara Fabian. D'ailleurs, la mienne d'AVH est en suspens pour cause de peinture de figurines. Mais j'ai espoir de la reprendre avant la fin de l'année. En tout cas, que la force du scribe soit avec toi, Bruenor ! Xav' | |
|
| |
Antares Maître d'armes
| Sujet: Re: Chroniques de Titan - news Lun 14 Déc 2015 - 21:57 | |
| Amusant de constater que le début de l'histoire est largement inspiré du principal PFA de RDV avec la M.O.R.T.
Dernière édition par Antares le Mar 15 Déc 2015 - 18:10, édité 1 fois | |
|
| |
Bruenor Maître d'armes
| Sujet: Re: Chroniques de Titan - news Mar 15 Déc 2015 - 17:38 | |
| Merci pour les encouragements Xav'! Effectivement la peinture de figurines c'est chronophage mais tellement gratifiant une fois terminé!
Antares tu parles de quel PFA?
Je suis en panne d'inspiration pour le titre VF de cette traduction. Des idées? | |
|
| |
xav' Maître d'armes
Nombre de messages : 927 Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH. Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Chroniques de Titan - news Mar 15 Déc 2015 - 17:59 | |
| Oui, surtout que la peinture c'est du Star Wars (le jeu Assaut sur l'Empire ). Pour le titre, voici quelques idées : 1 - Ultimatum sur la Ville 2 - Course contre la Destruction 3 - Le Défi de Dynamo Xav' | |
|
| |
Antares Maître d'armes
| Sujet: Re: Chroniques de Titan - news Mar 15 Déc 2015 - 18:46 | |
| - xav' a écrit:
Pour le titre, voici quelques idées :
1 - Ultimatum sur la Ville
Excellente trouvaille! - Bruenor a écrit:
Le § 292 - Spoiler:
Une sinistre voix aux accents métalliques se met alors à parler : « Citoyens du monde,annonce-t-elle, inutile de toucher à votre récepteur. Ce message est diffusé simultanément sur toutes les fréquences et dans toutes les langues, partout dans le monde. Je m'appelle Vladimir Otouski, mais vous me connaissez mieux sans doute, sous le nom de Titanic Cyborg. Je suis le chef de la M.O.R.T., la Maléfique Organisation pour le Règne de la Terreur. Nous avons pris le contrôle de tous les satellites de communication et de tous les satellites militaires. Nous demandons la reddition inconditionnelle de tous les gouvernements et de toutes les armées, et la soumission de tous les habitants de la Terre à notre pouvoir. Toute résistance sera sévèrement réprimée. Avec notre propre satellite,nous pouvons rayer de la carte toutes les capitales du monde. Et, pour preuve de notre puissance, nous détruirons Titan dans, exactement, 30 secondes... » Vous êtes désespéré d'avoir échoué dans votre mission. Le monde va maintenant en subir les conséquences...
Ça m'y a fait penser immédiatement mais c'est peut-être juste moi, à force d'avoir systématiquement échoué à ce § lors de mes nombreuses tentatives pour venir à bout du livre ^^ | |
|
| |
Bruenor Maître d'armes
| Sujet: Re: Chroniques de Titan - news Mar 15 Déc 2015 - 18:48 | |
| Ah oui sympa de peindre des figs star wars, ça me tentait mais j'ai déjà du mal à peindre mes warhammer alors faut pas que je me rajoute du taf'!
Ultimatum sur la Ville ça sonne bien avec une couv' de ville en ruines, ça met dans l'ambiance!
Merci! | |
|
| |
Bruenor Maître d'armes
| Sujet: Re: Chroniques de Titan - news Mar 15 Déc 2015 - 18:52 | |
| - Antares a écrit:
- xav' a écrit:
Pour le titre, voici quelques idées :
1 - Ultimatum sur la Ville
Excellente trouvaille!
- Bruenor a écrit:
Le § 292
- Spoiler:
Une sinistre voix aux accents métalliques se met alors à parler : « Citoyens du monde,annonce-t-elle, inutile de toucher à votre récepteur. Ce message est diffusé simultanément sur toutes les fréquences et dans toutes les langues, partout dans le monde. Je m'appelle Vladimir Otouski, mais vous me connaissez mieux sans doute, sous le nom de Titanic Cyborg. Je suis le chef de la M.O.R.T., la Maléfique Organisation pour le Règne de la Terreur. Nous avons pris le contrôle de tous les satellites de communication et de tous les satellites militaires. Nous demandons la reddition inconditionnelle de tous les gouvernements et de toutes les armées, et la soumission de tous les habitants de la Terre à notre pouvoir. Toute résistance sera sévèrement réprimée. Avec notre propre satellite,nous pouvons rayer de la carte toutes les capitales du monde. Et, pour preuve de notre puissance, nous détruirons Titan dans, exactement, 30 secondes... » Vous êtes désespéré d'avoir échoué dans votre mission. Le monde va maintenant en subir les conséquences... Ça m'y a fait penser immédiatement mais c'est peut-être juste moi, à force d'avoir systématiquement échoué à ce § lors de mes nombreuses tentatives pour venir à bout du livre ^^ j'avais oublié cette histoire de prise de contrôle des médias par Titanic Cyborg, c'est vrai que les méthodes des 2 super méchants se ressemblent! | |
|
| |
xav' Maître d'armes
| Sujet: Re: Chroniques de Titan - news Mar 15 Déc 2015 - 19:41 | |
| - Bruenor a écrit:
- Ah oui sympa de peindre des figs star wars, ça me tentait mais j'ai déjà du mal à peindre mes warhammer alors faut pas que je me rajoute du taf'!
Ultimatum sur la Ville ça sonne bien avec une couv' de ville en ruines, ça met dans l'ambiance!
Merci! Oui, peindre des figs est un vrai sacerdoce ! Mais je reviendrai vite à l'écriture, maintenant. La seule autre exception que je ferai sera pour le jeu de plateau Conan. Entretemps, j'ai commencé à travailler sur une AVH Batman ces dernières semaines... Mais j'ai aussi hâte de voir ce que donne l'AVH que tu traduis. Xav' | |
|
| |
| Sujet: Re: Chroniques de Titan - news Mer 16 Déc 2015 - 10:44 | |
| Un Dynamo, figure de méchant qu'on ne rencontre pas dans RDV avec la M.O.R.T Sauver une Ville me va^^, rarement je pense qu'on a ce type de défi dans un livre-jeu même si des exemples me reviendront. | |
|
| |
xav' Maître d'armes
| Sujet: Re: Chroniques de Titan - news Mer 16 Déc 2015 - 14:41 | |
| - Lowbac a écrit:
- Un Dynamo, figure de méchant qu'on ne rencontre pas dans RDV avec la M.O.R.T Sauver une Ville me va^^, rarement je pense qu'on a ce type de défi dans un livre-jeu même si des exemples me reviendront.
On devrait aussi voir de nouvelles et méchantes figures de vilains (et de vieilles connaissances ?) ! Xav' | |
|
| |
Bruenor Maître d'armes
| Sujet: Re: Chroniques de Titan - news Jeu 17 Déc 2015 - 9:23 | |
| En effet il y aura tout un tas de nouveaux Super-Vilains, en fait l'auteur a vraiment calqué son AVH sur Rendez-vous avec la M.O.R.T, le système de jeu est identique et certains lieux ont été repris (comme le Square Dupont). On sent qu'il est fan du DF d'origine et qu'il a voulu lui rendre un hommage. | |
|
| |
Stteiph Maître d'armes
| Sujet: Re: Chroniques de Titan - news Sam 19 Déc 2015 - 16:50 | |
| Ton lien n'est plus valide pour CdT 7 sur Littéraction. | |
|
| |
Bruenor Maître d'armes
| Sujet: Re: Chroniques de Titan - news Dim 20 Déc 2015 - 14:15 | |
| - Stteiph a écrit:
- Ton lien n'est plus valide pour CdT 7 sur Littéraction.
Merci de l'avoir signalé, ça doit être parce que j'avais changé le titre sur Littéraction. Lien mis à jour. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chroniques de Titan - news | |
| |
|
| |
| Chroniques de Titan - news | |
|