La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

La Créature venue du Chaos

+65
Alianna
linflas
Herbert West
Yaztromo
Vesper
Yorik
Dagonides
cdang
Créature de ravage
alnaro
Karas
Gagadoth
Nicolas B. Wulf
Fitz
gynogege
agnor
Letorve
nkx28
killian
herge
Akka
bertrand71
Kinornew
Zyx
aumonier
vikleroy
Xylo
Lowbac
Oversea
Astre*Solitaire
oorgan
Lucifel05
lune loup
kwll
Milk
Francois22
Karam Gruul
Warlock
AllezAu14
Voyageur Solitaire
VIK
Wor
Aragorn
Requiem
Albatur
Sombrecoeur
ocinrep
Rendez-vous au 400
oriounga
Schweppes
craft
Yavanna
Milos
tholdur
CEBA
dav-ID
Marmouscule
mew3
Balthus
Ikar
segna
Plume.pipo
Throm le barbare
Zeed
Hades almighty
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes

La Créature venue du Chaos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Créature venue du Chaos   La Créature venue du Chaos - Page 8 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 5:13

VIC a écrit:
Tout chaud : la sortie de La créature du Chaos au Portugal avec une nouvelle couverture inédite :

La Créature venue du Chaos - Page 8 Criatura-Selvagem

C'est "'l'abobinabe" (oui je sais c'est abominable mais c'est apparement ce que je disais quand j'etais, comme on dit, petit) homme des neiges leur creature....... Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule

Masculin
Verseau Dragon
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR

MessageSujet: Re: La Créature venue du Chaos   La Créature venue du Chaos - Page 8 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 8:22

Arrow Un crossover de Steve Jackson avec Tintin au Tibet? Shocked
Mais c'est une blague ou quoi???

Marmouscule :dwarf:
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: La Créature venue du Chaos   La Créature venue du Chaos - Page 8 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 17:32

Et de 20 !!! 20 fois que je meurs ! En fait je galere plus en dehors du souterrain que dedans. Razz
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur

Masculin

MessageSujet: Re: La Créature venue du Chaos   La Créature venue du Chaos - Page 8 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 20:53

Tu reprends à chaque fois du début, avec de nouvelles stats, ou tu pars d'un "point de sauvegarde" (un paragraphe déterminé)?

Parce qu'il me semble que le début de l'aventure est totalement lié aux lancers de dés, et qu'ainsi on peut suivre le mauvais chemin sans rien pouvoir changer, avec suffisamment de malchance.
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: La Créature venue du Chaos   La Créature venue du Chaos - Page 8 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 20:58

je reprends du debut avec les mêmes stats (car elles sont excellentes 12 en habileté, 20 en endurace et 12 en chance)
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: La Créature venue du Chaos   La Créature venue du Chaos - Page 8 EmptyVen 26 Fév 2010 - 13:00

vic :ça c'est seulement le tout début. On atteind rapidement un paragraphe (si on est pas orienté sur le mauvais chemin qui mene automatiquement à la mort) ou un evenement
Spoiler:
nous permet de décider de nos actions par nous meme.
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: La Créature venue du Chaos   La Créature venue du Chaos - Page 8 EmptyVen 26 Fév 2010 - 18:27

Ca y'est ca va mieux là aprés une 21e mort...

Spoiler:

J'ai bien progressé. Very Happy

Ah oui et y'a une erreur, (en 3e edition) quand on rencontre
Spoiler:
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: La Créature venue du Chaos   La Créature venue du Chaos - Page 8 EmptyDim 28 Fév 2010 - 22:12

ah oui exact j'avais remarqué cette erreur, il faut bien inverser les choix.
Spoiler:

Moi aussi j'ai ce livre en troisième édition. Je me demande si cette erreur existe dans les autres éditions car j'en ai jamais entendu parler avant, ce livre étant notament réputé pour etre sans "bug".
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: La Créature venue du Chaos   La Créature venue du Chaos - Page 8 EmptyDim 28 Fév 2010 - 23:08

Dés demain midi je retourne lire et j'espere bien ne pas trop mourir Laughing

Mon objetif : 25 morts maximum.
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK

Masculin

MessageSujet: Re: La Créature venue du Chaos   La Créature venue du Chaos - Page 8 EmptyLun 1 Mar 2010 - 0:25

Wor a écrit:
Citation :
Moi aussi j'ai ce livre en troisième édition. Je me demande si cette erreur existe dans les autres éditions car j'en ai jamais entendu parler avant, ce livre étant notament réputé pour etre sans "bug".
=> je viens de vérifier et pas ce bug dans la 1ère édition.
moi qui pensais que Gallimard ne corrigeait pas les fautes des anciennes éditions par fénéantise, j'ai été mauvaise langue : ils en rajoutent parfois Laughing
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: La Créature venue du Chaos   La Créature venue du Chaos - Page 8 EmptyLun 1 Mar 2010 - 17:36

Fini !!! en 25 morts ! Mr. Green

Excellent bouquin.

Demain je commence Defis sanglants sur l'ocean.
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: La Créature venue du Chaos   La Créature venue du Chaos - Page 8 EmptyMar 2 Mar 2010 - 18:46

bravo. J'aurais pensé qu'il t'aurait fallu plus de temps pour déjouer le passage final de la galéréale, c'est assez tordu quand meme.
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: La Créature venue du Chaos   La Créature venue du Chaos - Page 8 EmptyMar 2 Mar 2010 - 20:15

Merci Smile et pourtant...
Spoiler:
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur

Masculin

MessageSujet: Re: La Créature venue du Chaos   La Créature venue du Chaos - Page 8 EmptyMar 2 Mar 2010 - 20:34

Pour défis sanglants, je pense que tu vas essuyer plus d'échecs que 25...
La chance a vraiment un rôle a jouer dans ce livre (qui est très bon au demeurant).
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: La Créature venue du Chaos   La Créature venue du Chaos - Page 8 EmptyMar 2 Mar 2010 - 22:25

On va voir ça Smile
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty

Masculin
Gémeaux Chien
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature

MessageSujet: Re: La Créature venue du Chaos   La Créature venue du Chaos - Page 8 EmptyVen 5 Mar 2010 - 18:21

Albatur a écrit:
Fini !!! en 25 morts ! Mr. Green

Excellent bouquin.

Demain je commence Defis sanglants sur l'ocean.

que 25 morts !! Shocked
tu assures, bravo !

maintenant tous les autres ldvelh vont te sembler ultra facile.
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA

Masculin
Lion Tigre
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma

MessageSujet: Re: La Créature venue du Chaos   La Créature venue du Chaos - Page 8 EmptySam 6 Mar 2010 - 12:42

Ca ne vaut pas RDV au 400 qui l'a terminé en 4 jours.

Voir ce sujet
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: La Créature venue du Chaos   La Créature venue du Chaos - Page 8 EmptySam 6 Mar 2010 - 14:11

oui peut etre mais c'est pas évident de comparer une performance à une autre, on ne sait pas toujours a quel point les autres respectent les règles, s'ils ne refont pas quelques jes de dés défavorables par exemple, ou s'ils ne retirent pas plusieurs fois les dés pour calculer leurs caractéristiques de départ, ou reprennent les memes quand elles sont favorables d'une partie à une autre, ou reprennent la partie apres etre mort à un check point au lieu de reprendre du début.
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk

Masculin
Vierge Cheval

MessageSujet: Re: La Créature venue du Chaos   La Créature venue du Chaos - Page 8 EmptySam 6 Mar 2010 - 19:00

Wor a écrit:
oui peut etre mais c'est pas évident de comparer une performance à une autre, on ne sait pas toujours a quel point les autres respectent les règles, s'ils ne refont pas quelques jes de dés défavorables par exemple, ou s'ils ne retirent pas plusieurs fois les dés pour calculer leurs caractéristiques de départ, ou reprennent les memes quand elles sont favorables d'une partie à une autre, ou reprennent la partie apres etre mort à un check point au lieu de reprendre du début.

Si 25 morts est bon pour ce livre croyez moi c'est sur que je vais tricher (je me rappelle l'avoir emprunter a la biblio et l'avoir essayer enfant et avoir abandonner apres une journee d'essai, je croyais en fait que mon livre etait mal imprimer et qu'il etait donc impossible a finir...) J'aime un challenge mais reprendre un livre 40 fois avant de le reussir. Thumb down Il y a une juste milieu entre un livre avec un bon challenge et un livre chiant. Deja j'ai trouver le manoir de l'enfer super chiant et je n'y suis probablement mort que 20 fois.... C'est un peu comme les jeux videos, a difficulte extreme je me fout de ce que le jeu soit bien realise ou supposement prenant, quand c'est trop difficile ca detruit carrement tout mon interet.
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: La Créature venue du Chaos   La Créature venue du Chaos - Page 8 EmptySam 6 Mar 2010 - 19:02

Tout dépend combien de fois on le fait en 4 jours, si on y passe quasiment tout son temps c'est possible.
J'ai déjà terminé certains livres dit compliqués rapidement, la dessus on est tous différents.
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: La Créature venue du Chaos   La Créature venue du Chaos - Page 8 EmptyDim 7 Mar 2010 - 16:33

Wor a écrit:

Moi je jette les dés une fois pour toute (a chaque mort je reprends avec les stats d'avant, quelle soit excellente ou pourrie) mais c'est plus par flemme que par fair play je l'avoue Laughing
kwll
Fantassin
Fantassin
kwll

Masculin
Gémeaux Tigre

MessageSujet: Re: La Créature venue du Chaos   La Créature venue du Chaos - Page 8 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 13:08

J'ai fini ce livre il y a quelque temps, et je peux donc confirmer une bonne partie des avis partagés par ceux qui l'ont lu:
  • C'est peut-être le livre le plus dur qui existe. J'ai vraiment essayer de le finir à la loyal, mais ce livre rend fout; il a une manière de prendre le joueur constamment à contre-pied, qui fait qu'on se demande parfois s'il est possible de le terminer. J'ai par exemple parcouru l'ensemble du souterrain sans trouver la clef du code secret... Et la deuxième partie du livre est encore pire.
  • L’ambiance est fantastique, et, sans être littéraire, on se prend bien au jeu. Ce qui rend le livre diabolique! Je ne les ai pas tous lus, mais dans le genre "dungeon crawl", c'est peut-être le meilleur.
  • La fin du livre n'est pas aussi triomphale que dans la plupart des DFs, et je trouve d'ailleurs qu'elle appelle une suite d'un certain point de vue. Qu'en pensez-vous?

Ayant à la fois la version en français et en VO, j'ai pu également faire quelques comparaisons:
  • Ca a déjà été dit maintes fois, mais la traduction est souvent franchement décevante. Sans parler des hobbits francophones qui ne peuvent s'empêcher de se remplir les poches de pâtés (!), les descriptions ont été passablement édulcorées lors de la traduction.
  • J'ai l'édition Wizards Books pour la VO, et on parle des erreurs dans les DFs en français, mais j'ai la preuve qu'il en existe aussi outre manche: les règles ne sont pas correctes dans cette version. De plus, il manque la carte qui était dans la version Puffin originale. Mais bon, ça ne change pas la qualité du livre!

Voilà, très bon livre, que tout le monde devrait avoir dans sa collection -- quitte à regarder la solution pour les moins patients! Wink
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk

Masculin
Vierge Cheval

MessageSujet: Re: La Créature venue du Chaos   La Créature venue du Chaos - Page 8 EmptyVen 3 Déc 2010 - 4:19

On va dire que je suis maso, mais apres La Crypte du Sorcier, c'est a La Creature venue du chaos que je me suis attaquer.

Ceux qui connaissent un peu mes gouts pourraient croire que j'ai detester ce livre....mais non! Oui bien sur il est tres difficle. Oui bien sur comme dans le manoir de l'enfer, Jackson prend plaisir a nous lancer sur des fausses pistes pendant plusieurs paragraphes avant de se rendre compte qu'il n'y a aucune issue ce qui je trouve est une facon un peu douteuse d'"utiliser" des paragraphes. Et la c'est bien pire que dans le manoir de l'enfer. MAIS..mais c'est tellement bien decrit (des LOOOONNNGS paragraphes...ca fait changement) et ecrit et l'histoire et si bien imaginee qu'on ne lui en veut pas TROP (je lui en veux un peu quand meme). Le livre est si bon que j'ai essayer pendant beaucoup plus longtemps que j'aurais du de le faire loyalement. C'est surtout les morts par mauvais tournant que j'ai fini par ignorer eventuellement pour juste revenir plusieurs parapgraphes en arriere jusqu'a temps de trouver le bon chemin. De toute maniere refaire les combats serait inutile, c'est possiblement le DF dans lequel les combats sont les plus faciles du a notre endurance extreme et la possibilite de tuer des ennemis d'un coup. On est donc jamais inquieter question combat (faudrait avoir des stats bien basses et etre tres malchanceux). Inutile meme presque de se retaper les epreuves de chance, on nous redonne des points de chance beaucoup plus qu'on ne les utilisent (pour les epreuves d'habilete elle sont presque inexistantes). Donc je ne me sentais pas trop mal de ne pas recommencer du debut a chaque mort (qui sont donc toutes par mauvais tournant/choix). Enfin je n'ai jamais vraiment perdu patience parce que le livre en vaut la peine. Et ca, ca en dit long dans mon cas (je donne l'impression d'avoir un temperament explosif mais ce n'est VRAIMENT pas le cas...sauf pour des jeux videos ou autres LDVELH trop difficiles :p..).

Enfin bref, je lui donnerait donc un... 8/10 je crois. Ca reste que Jackson aurait pu baisser legerement (beaucoup) la difficulte et ca n'aurait rendu le livre que meilleur, surtout cette habitude excessive de nous laisser faire fausse route pendant plusieurs paragraphes...
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule

Masculin
Verseau Dragon
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR

MessageSujet: Re: La Créature venue du Chaos   La Créature venue du Chaos - Page 8 EmptyVen 21 Jan 2011 - 8:45

La Galéréale existe, je l'ai rencontrée:
Spoiler:

Marmouscule :dwarf:
lune loup
Fantassin
Fantassin
lune loup

Masculin
Balance Chat
Profession : chef de guerre^^
Loisirs : sculpture, peinture sur figurines,conteur, dessins, lecture, culture de l' imaginaire

MessageSujet: creature venue du chaos   La Créature venue du Chaos - Page 8 EmptyLun 4 Avr 2011 - 23:08

Bonsoir à tous !

A lui seul ce livre nous renseigne et approfondit le "background" de tous les défis fantastiques se situant en Allansia.

Gamin, je m' étais cassé la tête a recréer une carte plausible de toutes ces contrées ! (c' était bien avant que je puisse dénicher l' atlas de TITAN avec toutes ces merveilleuses cartes !) Bref, J' ai vraiment été ravi qu' un tel chef d' oeuvre voit le jour pour nous permettre d' arpenter le défilé de la dent du troll !

Les enigmes codées étaient frustrantes lorsque j' étais plongé en pleine lecture, alors... j' ai gardé mes brouillons "religieusement" Very Happy et je les sors a chaque fois que je le refais !

Un livre fascinant !!!
http://morgania.lune-loup.over-blog.com/
Lucifel05
Champion
Champion
Lucifel05

Masculin
Cancer Buffle

MessageSujet: Re: La Créature venue du Chaos   La Créature venue du Chaos - Page 8 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 12:47

Pour ceux qui seraient intéressés par un petit extrait de la VO concernant la censure sur les Hobbits en VF :

Spoiler:

Ce ton bien plus violent correspond bien plus à la créature bestiale que l'on incarne. Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Créature venue du Chaos   La Créature venue du Chaos - Page 8 Empty

La Créature venue du Chaos
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant