| La Créature venue du Chaos | |
|
+65Alianna linflas Herbert West Yaztromo Vesper Yorik Dagonides cdang Créature de ravage alnaro Karas Gagadoth Nicolas B. Wulf Fitz gynogege agnor Letorve nkx28 killian herge Akka bertrand71 Kinornew Zyx aumonier vikleroy Xylo Lowbac Oversea Astre*Solitaire oorgan Lucifel05 lune loup kwll Milk Francois22 Karam Gruul Warlock AllezAu14 Voyageur Solitaire VIK Wor Aragorn Requiem Albatur Sombrecoeur ocinrep Rendez-vous au 400 oriounga Schweppes craft Yavanna Milos tholdur CEBA dav-ID Marmouscule mew3 Balthus Ikar segna Plume.pipo Throm le barbare Zeed Hades almighty 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aragorn Monarque illuminé
| Sujet: Re: La Créature venue du Chaos Ven 19 Fév 2010 - 16:02 | |
| Il me semble que j'avais du mal à séparer chaque mot... Enfin, il y a longtemps que je n'ai pas relu ce bouquin, donc c'est un peu flou. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: La Créature venue du Chaos Ven 19 Fév 2010 - 18:04 | |
| - Spoiler:
pour les voyelles , chaque voyelle = un espace; chaque consonne devient soit une voyelle si la lettre d'avant en est une soit elle reste telle quelle si c'est une consonne.
| |
|
| |
Wor Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 40 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: La Créature venue du Chaos Dim 21 Fév 2010 - 22:35 | |
| Je viens de quand meme de remarquer une incohérence dans le scénario: - Spoiler:
au paragraphe 448 quand on rencontre l'équivoque, on lui demande des renseignements mais comment pourrait-on lui demander quoi que ce soit puisqu'on peut pas parler (ni écrire) ? On ne pourrait certainement pas avec des signes demander des renseignements sur le village d'Indigofera par exemple.
| |
|
| |
CEBA Maître d'armes
Nombre de messages : 555 Age : 50 Localisation : Strasbourg Profession : Informaticien Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: La Créature venue du Chaos Lun 22 Fév 2010 - 18:02 | |
| - Wor a écrit:
- Je viens de quand meme de remarquer une incohérence dans le scénario:
- Spoiler:
au paragraphe 448 quand on rencontre l'équivoque, on lui demande des renseignements mais comment pourrait-on lui demander quoi que ce soit puisqu'on peut pas parler (ni écrire) ? On ne pourrait certainement pas avec des signes demander des renseignements sur le village d'Indigofera par exemple.
- Spoiler:
Aurais-tu oublié que nous avons respiré la Vapeur des Langues qui permet de comprendre et de parler ?
| |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: La Créature venue du Chaos Lun 22 Fév 2010 - 19:10 | |
| - Spoiler:
oui il a raison avec les 2 vapeurs ca devient coherent
| |
|
| |
Wor Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 40 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: La Créature venue du Chaos Lun 22 Fév 2010 - 19:12 | |
| - Spoiler:
ah non de comprendre oui mais de parler non, on ne peut pas parler, on peut s'en apercevoir à plusieurs reprise, le passage qui l'illustre le mieux est la rencontre avec le mi orque (paragraphe 55) ou on répond que par des hochements de tete pour dire oui ou non , d'ailleurs le mi orque nous demande si on est muet dans ce paragraphe. Dans la rencontre avec l'homme rhino des souterrains de Marr, il y a un moment ou il nous dit : "c'est vrai vous ne pouvez pas parler" (paragraphe 62).
La vapeur de langue nous donne la capacité de comprendre le language humain, mais il est dit nulle part qu'on peut le parler. On ne prononce pas un mot de tout le livre.La seule explication que je voit pour cette incohérence que j'ai noté, c'est soit la créature a soudain acquis la possibilité de parler vers la fin du livre, mais c'est pas logique ni satisfaisant comme possibilité. Ou le plus probable c'est que l'auteur emporté par son histoire a oublié ce détail. Ou bien il l'a fait consciamment parce qu'il ne voyait pas comment faire autrement.
| |
|
| |
Francois22 Maître d'armes
| Sujet: Re: La Créature venue du Chaos Lun 22 Fév 2010 - 20:26 | |
| spoiler: - Spoiler:
peut etre par ecrit? en ecrivant dans le sol avec les griffes par exemple
| |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: La Créature venue du Chaos Mar 23 Fév 2010 - 19:43 | |
| ca y'est j'ai fini le ..... ah non je suis juste sorti du souterrain Bon aprés seulement 8 morts c'est plutot pas mal non ? | |
|
| |
Wor Maître d'armes
| Sujet: Re: La Créature venue du Chaos Mar 23 Fév 2010 - 20:26 | |
| heu oui t'es en avance par rapport à moi ( m'a fallu 24 morts avant d'y parvenir). Faut dire que j'ai pas mal pinaillé dans les souterrains j'ai pas trop eu de chance je suis passé pas mal de fois a coté des indices décisifs, - Spoiler:
la vapeur de langue en particulier ( je me suis rendu compte après coup que j'avais exploré presque tout le reste avant de tomber dessus)
j'ai eu plus de réussite dans la seconde partie. bravo en tout cas, mais tu verras la seconde partie est assez dure aussi, moi je la trouve plus dure, les souterrains c'est surtout de l'exploration, en explorant tout méthodiquement on s'en sort, la partie extérieure c'est différent, plus tordu je trouve. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: La Créature venue du Chaos Mar 23 Fév 2010 - 22:31 | |
| Et bé, déjà que j'ai trouvé ça dur... - Spoiler:
Oui coup de bol je suis tombé assez vite sur les 2 vapeurs donc ensuite quand je suis mort j'ai pu traduire les textes et ca aide bien pour progresser.
Faudra que je recompte car j'ai dit 8 mais c'est peut etre 10 | |
|
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: La Créature venue du Chaos Mer 24 Fév 2010 - 7:57 | |
| Tiens, vous me donnez envie de refaire ce bouquin. En effet, depuis le début de la semaine, j'ai laissé mes romans de côté pour me faire plusieurs ldvelh. J'ai fait les Sombres Cohortes et je ne vous cache pas que j'ai bien eu de plaisir à me replonger dans un ldvelh!! | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: La Créature venue du Chaos Mer 24 Fév 2010 - 12:45 | |
| Tout chaud : la sortie de La créature du Chaos au Portugal avec une nouvelle couverture inédite : | |
|
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| |
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: La Créature venue du Chaos Mer 24 Fév 2010 - 13:05 | |
| on sait enfin à quoi ressemble la créature du chaos !! sinon beurk quoi | |
|
| |
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2663 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: La Créature venue du Chaos Mer 24 Fév 2010 - 14:44 | |
| Super.
Y a-t-il moyen de savoir qui a illustré cette couverture? Elle ressemble à la précédente, on dirait du Mc Kenna mais je n'en suis pas sûr.
omae wa mou shindeiru | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: La Créature venue du Chaos Mer 24 Fév 2010 - 15:31 | |
| - Wor a écrit:
- ben en fait pour le code:
- Spoiler:
c'est presque impossible à déchiffrer par soi meme (on est pas censé y arriver dans le livre d'ailleurs), et très simple une fois qu'on a rencontré la vapeur des langues et qu'on nous donne le secret du code, les clés du code n'ont rien de compliqué à comprendre je trouve.
bien sur que c'est possible de le déchiffrer par sois même...... - Aragorn a écrit:
- J'ai jamais réussi à piger le système de traduction.
p79 du livre : chfmj nidf semj nfsed felbas bfrbn jfrf pour trouver la solution de cette phrase il faut....... 1/ - Spoiler:
A, E, I, O, U, Y deviennent des espaces......
chfmj n_df s_mj nfs_d f_lb_s bfrbn jfrf
2/ - Spoiler:
coller les mots et virer les espaces.......
chfmjn dfs mjnfs df lb sbfrbnjfrf
3/ - Spoiler:
a = b e = f i = j o = p u = v y = z
ce qui donne à l'envers....
b = a f = e j = i p = o v = u z = y
4/ - Spoiler:
faire la modifications en transformant les b, f, j, p, v, z par a, e, i, o, u, y........
chfmjn dfs mjnfs df lb sbfrbnjfrf
chemin des mines de la safraniére....... maintenant faut faire ça pour les autres paragraphes.......bon courage...... | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| |
| |
craft tas de fumier
| |
| |
Wor Maître d'armes
| Sujet: Re: La Créature venue du Chaos Mer 24 Fév 2010 - 19:04 | |
| dav-id: tu reussi à déchifrer le code sans les explications de la page 79 que tu mentionnes ? c'est ça que j'entendais par déchifrer le code par soi meme, je ne parlais pas d'aide exterieure au livre, mais de se passer des explications de cette page. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: La Créature venue du Chaos Mer 24 Fév 2010 - 19:17 | |
| J'avais tenté mais franchement je me cassais les dents... Jusqu'a la vapeur qui m'a bien aidé. | |
|
| |
Aragorn Monarque illuminé
Nombre de messages : 2920 Age : 34 Localisation : Minas Tirith Profession : Roi du Gondor Loisirs : Chasser de l'orque Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: La Créature venue du Chaos Mer 24 Fév 2010 - 20:15 | |
| Dav-id : merci de ton explication, qui doit être plus claire que celle de Jackson parce que j'ai bien compris cette fois. | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: La Créature venue du Chaos Mer 24 Fév 2010 - 21:26 | |
| ^^ ouais...perso j'ai pas eu besoin des explications du livre pour réussir à trouver la clé du code... ...par contre quand il m'arrive de faire le livre, j'attends de trouver la vapeur des langues pour comprendre les textes... - Aragorn a écrit:
- Dav-id : merci de ton explication, qui doit être plus claire que celle de Jackson parce que j'ai bien compris cette fois.
de rien... ...le problème du langage, c'est que si tu n'arrives pas à le traduire, tu passes à côté de trucs pour réussir l'aventure... | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: La Créature venue du Chaos Mer 24 Fév 2010 - 22:09 | |
| ça m'a toujours gonflé de traduire ces passages. Maintenant j'utilise les § déjà traduits dispo sur des sites de soluces pour ledvelh... | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: La Créature venue du Chaos Mer 24 Fév 2010 - 22:20 | |
| moi j'ai imprimé à l'époque des feuilles avec les textes.....mais même sans les traductions c'est quand même facile à lire..... | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: La Créature venue du Chaos Mer 24 Fév 2010 - 23:02 | |
| - VIC a écrit:
- ça m'a toujours gonflé de traduire ces passages. Maintenant j'utilise les § déjà traduits dispo sur des sites de soluces pour ledvelh...
ca relaxe entre 2 morts | |
|
| |
Milk Maître d'armes
Nombre de messages : 2687 Age : 46 Localisation : Montreal, Canada Date d'inscription : 22/09/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Créature venue du Chaos | |
| |
|
| |
| La Créature venue du Chaos | |
|