Nombre de messages : 939 Age : 40 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 28/01/2009
Sujet: Solution : DF 24 - La Créature venue du chaos Dim 5 Juin 2022 - 1:49
Voilà je poste une soluce pour ce Df, après l'avoir refini. Bien sur il s'agit du OTP ultime, aucune déviance quasiment n'est possible par rapport au chemin proposé, sous peine de PFA tôt ou tard. Il faut savoir qu'il y a 3 test de chance et un d'habileté à réussir obligatoirement (mais on peut récupérer avant son total de départ pour la chance), ainsi que beaucoup de combat dont l'adversaire le plus fort a 9 en habileté. Mais la règle du double rend difficile l'estimation de l'habileté minimum conseillé. Je dirais 9 en habileté et 9 en chance au départ pour avoir une chance. Et au début ce sont des jets de des qui décident du chemin, avec une probabilité d'une chance sur 6 je crois de tomber rapidement sur un pfa.
Il y a aussi une masse de paragraphes secrets , un code à déchiffrer au cours de l'aventure et pleins d'infos indispensable, en clair c'est un livre très difficile. C'est parti:
objets indispensables : pendentif, massue de cristal, bague sertie d'argent, tige bleue, Bague de vérité
SOUTERRAINS DE ZHARRADAN MARR
1: écrasez lui la tête sous votre pied 185 examinez le corps 399 vous obtenez 1 à 3 308 205 combat hab: 5. vous en vener à bout en 3 assauts 160 vous êtes chanceux 292 combat hab: 8 446 vous obtenez 3 à 6 101 vous obtenez 4 à 6 168 447 combat hab : 6,6 et 6 89 382 partez par l'ouest 51 combat hab : 7 320 combat hab : 7 et 8 281 inspectez le pendentif 306 obtenu pendentif. ( info :si obscurité complète: -20 au paragraphe) 115 vous devez être chanceux 166 continuez vers le nord 358 257 obscurité complete : -20 au paragraphe 237 (info : checher passage secret si impasse: + 20 au paragraphe); franchissez la porte secrete 458 prenez la pierre 110 obtenu massue de cristal nombre 333 257 allez vers l'ouest 309 allez vers l'ouest 280 continuez tout droit 342 attaquez 258 combat hab: 8 et 7 13 ouvrez le sac 147 283 vous obtenez le secret du code 137 continuez vers le nord 144 traversez cette caverne le plus rapidement possible 239 298 allez vers l'est 373 ouvrez la porte de gauche 241 en traduisant le code , il est écrit : "Qui est là? que se passe t-il ? Qui vient nous troubler ? Par pitié libérez moi du sortilègé de l'oeil noir ". combat hab : 7 et 8 7 en traduisant le code , il est écrit : " Ayez pitié d'un pauvre aveugle qui que vous soyez. Si vous êtes un ami laissez moi en paix. Vous êtes étrangement silencieux. Qui êtes vous ? Vous me comprenez ? seigneur un intru. Si vous avez l'intention de me tuer faites le vite. Sinon allez vous en . Si vous comprenez la langue humaine rendez vous au deux cents." 200 obtenu bague sertie d'argent . refusez de la lui rendre 360 info : lui tordre le cou +50 au paragraphe 138 15 ne tenez pas compte de tout cela 436 prenez la porte du mur Est 49 vous devez être chanceux 457 122 ouvrez la porte du mur nord 154 défoncez la porte 396 examinez un parchemin 100 affrontez le 327 reprenez l'examen du parchemin 192 en traduisant le code il est écrit : "Biographie de z marr page quatre vingt treize. Pourquoi Marr en vint à abandonner le monde physique pour se réfugier dans le sien. un étrange au-delà qui ne tient aucune place dans le monde que nous autre mortels connaissons. Un monde d'illusions ou il n'est pas là ou il parait être. et un monde ou ceux qui le chercheraient ne trouveraient finalement qu'eux même (info capitale). dans son nouveau monde son seul et unique point faible est une massue de cristal qui peut être utilisé pour anéantir définitivement la porte séparant notre monde du sien . Si à un moment quelconque de votre aventure vous pensez avoir découvert l'entrée de l'au-delà de Marr déduisez le numéro de la page ci dessus de celui du paragraphe ou vous vous trouverez à ce moment là et rendez vous à cette nouvelle référence. si vous ne vous êtes pas trompé vous rencontrerez le nécromancien. La bonne fortune d'avoir trouvé ce parchemin vous permet de ramener vos points de chance à leur niveau de départ". partez par le mur sud. 450 263 combat hab: 7 209 partez tout de suite 293 entrez à pas de loup dans la pièce 276 161 demeurez dans la pièce 104 en traduisant le code il est écrit : "Par ici. venez par ici si vous voulez savoir ou trouver des trésors. Vous ne comprenez pas le langage humain ? dans ce cas parlez vous celui des trolls ?" pénétrez sous la voute 323 essayez une autre voute 220 examinez les scintillements 56 vous êtes imprégné de poussière elfique 405 prenez la porte du mur nord 300 prenez le couloir ouest 213 cherchez un passage secret +20 au paragraphe 233 explorer le passage secret 369 en traduisant le code il est écrit : "Chacun de vos pas a été observé misérable créature de destruction. Jusque là vous vous êtes bien comporté alors que vous ne saviez ni pourquoi ni comment. Mais vous avez causé la perte de deux des vapeurs. Zharrradan Marr a fixé personnellement votre destin. vous demeurerez dans sa forteresse et obéirez a mes ordres. car je suis Darramuss votre maitre. Si vous comprenez ce qu'il vous dit rendez vous au quatre vingt dix ". 90 lui tordre le coup : +50 au paragraphe 140 prenez celui qui va vers le nord 184 hochez affirmativement la tête 3 ne faites rien du tout 437 tenez parole 38 payez le prix demandé
LE MONDE EXTERIEUR
442 jetez un coup d'oeil sur la vielle batisse. 123 acceptez 324 allez vers le sud 95 quittez Coven 274 aidez le demi-orque 291 combat hab :7 438 info : paragraphe en 7 : -52 au parapraphe 107 paragraphe en 7: -52 au paragraphe 55 dirigez vous vers l'ouest 177 paragraphe en 7: -52 au paragraphe 125 177 pénétrez dans la chaumière 252 vous avez les 2 pièces d'or 11 386 130 dirigez vous vers le nord-ouest 190 enfoncez vous dans la jonchaie 307 paragraphe en 7: -52 au paragraphe 255 dirigez vous vers le nord 267 paragraphe en 7: -52 au paragraphe 215 267 examinez les plantes 380 choisissez celle à tige bleue 106 obtenu plante à tige bleue nombre 49 18 315 affrontez la créature 145 combat hab : 9 287 paragraphe en 7: -52 au paragraphe 235 92 additionnez le numéro de la tige bleue (49)+92 =141 141 obtenu bague de vérité info: mensonge de Daga : -50 au paragraphe 423 sautez à califourchon sur son dos 127 vous devez réussir le test 5 366 venez lui en aide 429 combat hab: 8 et 8 448 demandez lui de vous parlez de la Galéréale 269 mensonge de Daga: -50 au paragraphe 219 enfoncez vous dans les broussailles 189 vous devez être chanceux
LA GALEREALE
341 combat hab: 6 et 5 312 choisissez la cruche d'eau 346 examinez le miroir 422 utilisez l'info : en cherchant Marr vous ne trouverez que vous même, ce qui correspond à la description d'un miroir. soustrayez 93 au paragraphe du coup (cf 192) 329 121 199 refusez 133 vous êtes imprégné de poussière elfique 417 vous avez une massue de cristal 28 faites 28+ 333 (le numéro de la massue) =361 361 460 vous avez gagné !!!
Et voilà.
Dernière édition par Wor le Dim 5 Juin 2022 - 18:13, édité 3 fois
sly et Mimi aiment ce message
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Solution : DF 24 - La Créature venue du chaos Dim 5 Juin 2022 - 7:53
TRADUCTION DES PASSAGES EN CODE (le code est expliqué au 283)
7
Spoiler:
Le vieillard dit : « Ayez pitié d’un pauvre aveugle, qui que vous soyez. Si vous êtes un ami laissez-moi en paix. Vous êtes étrangement silencieux. Qui êtes-vous ? Vous me comprenez ? Seigneur, un intrus. Si vous avez l’intention de me tuer faites-le vite. Sinon allez-vous-en. » Si vous comprenez la langue humaine rendez-vous au deux cents. « Alors que décidez-vous ? Mon infirmité n’est-elle pas suffisante ? Soyez généreux. Donnez-moi de l’eau et de quoi manger. Ou bien laissez-moi en paix. »
79
Spoiler:
L'écriteau indique : « Chemin des Mines de la Safranière »
86
Spoiler:
Le Chevalier s’exclame : « Prenez le contrôle de son esprit, Chaman ! Il pourrait nous conduire a ce maudit chien ! »
104
Spoiler:
Le Jacasseur dit : « Par ici. Venez par ici si vous voulez savoir où trouver des trésors. Vous ne comprenez pas le langage humain ? Dans ce cas, parlez-vous celui des Trolls ? C’rgga gvonusoog mg pa’sthwagig thaan’g. Va n’oigg ? Et comme ça ? » (la suite est en clair)
147
Spoiler:
La Vapeur des Langues dit : « On m’a éveillé de mon sommeil ! Qui a appelé la Vapeur des Langues ? Les puissances célestes n’ont qu’une parole. Mon don est accordé. Pour le meilleur ou pour le pire, ma libération vous confère la compréhension que vous souhaitez. »
155
Spoiler:
Darramousss dit : « Pauvre idiot ! Vous pensiez pouvoir dérober le globe de Darramousss ? Personne ne doit toucher mon cristal sacré, car il est mes yeux et mes oreilles. Et mon arme, comme vous le verrez. »
160
Spoiler:
Le Chevalier s’exclame : « Prenez le contrôle de son esprit, Chaman ! Il pourrait nous conduire a ce maudit chien ! »
185
Spoiler:
Le Nain dit : « Laissez-moi tranquille ! »
192
Spoiler:
Le parchemin stipule : « Biographie de Z. Marr, page quatre-vingt treize. Pourquoi Marr en vint à abandonner le monde physique pour se réfugier dans le sien, un étrange au-delà qui ne tient aucune place dans le monde que nous autres mortels connaissons. Un monde d’illusion qui n’est pas où il paraît être, et un monde où ceux qui le chercheraient ne trouveraient finalement qu’eux-mêmes. Dans son nouveau monde, son seul et unique point faible est une massue de cristal qui peut être utilisée pour anéantir définitivement la porte séparant notre monde du sien. » Si à un moment de votre aventure, vous pensez avoir découvert l’entrée de l’au-delà de Marr, déduisez le numéro de la page ci-dessus de celui du paragraphe où vous vous trouvez à ce moment-là et rendez-vous à cette nouvelle référence. Si vous ne vous êtes pas trompé, vous rencontrerez le nécromancien. La bonne fortune d’avoir trouvé ce parchemin vous permet de ramener vos points de CHANCE à leur niveau de départ.
217
Spoiler:
La créature dit : « Qui ose troubler le repos des Envoûteuses ? Immonde créature, vous vous mêlez de ce que vous ne comprenez pas. Nul ne doit déranger notre tranquillité en dehors de Zharradan Marr, notre maître. Il faut vous apprendre à respecter le sommeil des morts vivants et vous faire éprouver la colère des Envoûteuses. »
241
Spoiler:
Hannicus dit : « Qui est là ? Que se passe-t-il ? Qui vient nous troubler ? Par pitié, libérez-moi du sortilège de l’Œil Noir. »
337
Spoiler:
Le parchemin stipule : « Conseil des Anciens. Vous avez été reconnu coupable du crime d’incendie volontaire par malveillance, ce est très grave dans les régions arides de Salamonis. Comme sanction, vous êtes condamné à accomplir une périlleuse mission de recouvrement. Vous irez dans le domaine souterrain de Zharradan Marr pour rechercher et récupérer des flacons contenant des vapeurs tourbillonnantes. CE SONT LES VAPEURS D’INDIGOFERA. Vous devez retrouver les trois flacons renfermant ces Vapeurs et les rapporter au tribunal. ILS NE DOIVENT ETRE OUVERTS SOUS AUCUN PRETEXTE. Telle est la décision du tribunal ; et elle est sans appel. Ce sera votre châtiment. Vous devez mener votre mission à bien ou perdre la vie. » Le Nain a noté le signalement de celui qui possédait l’une des Vapeurs : « Vapeur de Connaissance = - crinière filasse d’argent - casque ailé » (c’est la description du Chevalier sur le cadavre duquel vous trouvez ladite Vapeur, au 89)
364
Spoiler:
Le Nain dit : « Ne me touchez pas ! »
369
Spoiler:
Darramousss dit : « Chacun de vos pas a été observé, misérable créature de destruction. Jusque là vous vous êtes bien comporté alors que vous ne saviez ni pourquoi ni comment. Mais vous avez causé la perte de deux des vapeurs. Zharradan Marr a fixé personnellement votre destin. Vous demeurerez dans sa forteresse et obéirez à mes ordres. Car je suis Darramouss votre maître. » Si vous comprenez ce qu’il vous dit, rendez-vous au quatre-vingt dix. « Voici votre première consigne : présentez-vous aux Mines de la Safranière où vous allez travailler. Exécution immédiate. Je vous surveillerai. »
382
Spoiler:
La Vapeur de Connaissance dit : « Je suis éveillé de mon sommeil. Méprisable créature, vous ignorez tout des forces que vous mettez en œuvre. Néanmoins, je dois remplir le rôle assigné. Je vous confère donc le pouvoir de raison. Désormais, vous êtes le maître de votre propre destin. Et maintenant, je retourne à mon paisible repos attendre la prochaine décision des cieux. »
392
Spoiler:
Le Sorcier dit : « Vous êtes maintenant en mon pouvoir, répugnante créature. » Il ajoute : « Mes désirs sont pour vous des ordres. Ramassez mes camarades et suivez-moi ! »
425
Spoiler:
L’écriteau signifie : « Mines de la Safranière. Agents et esclaves seulement. » et l’Elfe Noir dit : « Pas la peine de vous exciter. Qu’est-ce que vous cherchez dans les mines ? Si c’est du travail, revenez demain. Quelques esclaves crèveront sûrement dans la journée. »
435
Spoiler:
L’Homme-Rhinocéros dit : « Bon, je vous écoute. Qu’est-ce qui vous amène ? Allons, répondez. » Si vous comprenez le langage de la créature, rendez-vous immédiatement au soixante-deux. « Vous avez perdu votre langue ? Alors filez. Sauvez-vous avant que ne vous frotte les oreilles. »
sly, Wor, Chidome24 et Mimi aiment ce message
Wor Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 40 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 28/01/2009
Sujet: Re: Solution : DF 24 - La Créature venue du chaos Dim 5 Juin 2022 - 17:05
Voilà j'ai achevé ma soluce j'ai édité mon premier post.
sly, Dagonides, Vesper et Mimi aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Solution : DF 24 - La Créature venue du chaos