| Votre quête actuelle. | |
|
+102Chidome24 Firebead EliseVdbrc Astre*Solitaire Patfine melkori Muetdhiv3r mew3 Eporedorix djino Vesper Wasp&Widow BenScott Jerd Herbert West ANILIL21 Yavanna Karas Fitz PileouFace BaronBleu Vicabouc Caïthness alnaro Xylo naos Eroica sunkmanitu Gorak Dagonides MarkTwang Phooey lockheed Akka Alianna Raven Ezio Auditore cdang Kinornew jhowlett468 gynogege Momoro Vagus Nicolas B. Wulf Robinson Milos Gagadoth Bruenor Napalm Hazgard yksin Chance Kierkan Rufo grinlen Szalista leeoneil ocinrep lewis Ziwaxar linflas aumonier glorfindel2001 oorgan Marmouscule Antares Vagrant 23 Tabasko le Noir Aragorn AqME John Doe vador59 Grosbill guyome VotreAventureS'achèveIci Faucon de lune Lowbac Donald S Nato Greedo craft Rapha froufrou-des-bois oriounga Ramirez Bonhomme Milk Karam Gruul Turisas Wor Rendez-vous au 400 VIK tholdur Albatur finwel ALIN V Aradorn dav-ID Oiseau Warlock Voyageur Solitaire Sombrecoeur Requiem 106 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Donald S Canard Teigneux
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Mer 16 Mar 2011 - 23:27 | |
| Bon,bah là,j'attaque le "Talisman de la Mort"! | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Jeu 17 Mar 2011 - 7:00 | |
| - Nato a écrit:
- Alors, c'est du bon? (pas de spoil, merci)
Tu parles d'Astre d'Or, Nato? Oui, c'est bon (pour le premier opus): un peu trop linéaire mais très bien rédigé! Le système de jeu est exactement le même que Loup Solitaire (logique, avec Joe Dever dans les parages!). Je rédigerai une critique un peu plus consistante sous peu! | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
Nombre de messages : 2799 Age : 48 Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Jeu 17 Mar 2011 - 10:18 | |
| Vador59: cool! Donald S.: bonne lecture, Le Talisman de la Mort, c'est une tuerie! | |
|
| |
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3352 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Jeu 17 Mar 2011 - 14:49 | |
| - Nato a écrit:
Donald S.: bonne lecture, Le Talisman de la Mort, c'est une tuerie! Merci,je que j'en ai lu pour l'instant a l'air assez convaincant... Je ne manquerai de pondre une petite critique,une fois fini. | |
|
| |
Wor Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 40 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Ven 18 Mar 2011 - 1:10 | |
| Le sorcier de la montagne de feu. pas facile de trouver ces foutus clés, ça fait 2 parties échoués devant le coffre avec que 2 clés. | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Ven 14 Oct 2011 - 14:22 | |
| l'envie m'a pris de relire un petit DF et j'ai choisi "les démons des profondeurs" plus lu depuis un long moment mais j'en garde un très bon souvenir, celui d'une aventure aquatique plutot original et en me replongeant dans les premiers paragraphes je ne suis pas décu | |
|
| |
Wor Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 40 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Ven 14 Oct 2011 - 14:55 | |
| Moi aussi j'ai eu envie de me refaire un petit DF aujourd'hui, mon choix quand à moi s'est porté sur Les Mondes de L'Aleph, que j'avais jamais lu et qui m'avait l'air original d'après les critiques, bien sur je vous en fait une critique des que j'en ait fini avec. | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Ven 14 Oct 2011 - 15:17 | |
| Moi c'est la Venue du Froid Sans Fin 2, AVH, appréciant cette découverte du monde de Xho, pause entre 2 LS. | |
|
| |
John Doe Demon Spawn
Nombre de messages : 852 Age : 43 Localisation : Present Day... Present Time... Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga... Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Ven 14 Oct 2011 - 20:47 | |
| De mon côté je termine ma lecture/relecture des Dragon d'Or (plus que le Château des Ames Damnées) avant de refaire les Astre d'Or (ma première lecture en VO pour cette série). Et si j'ai le temps j'enchaîne avec le Talisman de la mort (jamais lu) et la 2ème AVH de Neige d'Automne. | |
|
| |
Faucon de lune Suprême Grand Maitre Kai
Nombre de messages : 2080 Age : 35 Localisation : Sommerland Profession : Supréme grand maitre Kai Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Ven 14 Oct 2011 - 21:52 | |
| Je me suis mis a lire un classique qu'il manqué pour ma culture littéraire, certains de vous l'on il déjà lus?. | |
|
| |
AqME Zombie Superstar
Nombre de messages : 4709 Age : 40 Localisation : Saint Paul Trois Châteaux Profession : professeur des écoles Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc.... Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Ven 14 Oct 2011 - 23:34 | |
| J'essaye de faire le mercenaire de l'espace, mais après un talisman de la mort génial, le livre me tombe des mains...
Sinon, je lis Frankenstein de Mary Shelley... | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
Nombre de messages : 2799 Age : 48 Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier Date d'inscription : 29/09/2010
| |
| |
Aragorn Monarque illuminé
Nombre de messages : 2920 Age : 34 Localisation : Minas Tirith Profession : Roi du Gondor Loisirs : Chasser de l'orque Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Sam 15 Oct 2011 - 9:39 | |
| Je connaissais pas ce LDVELH, c'est quelle série ? | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Sam 15 Oct 2011 - 9:44 | |
| lol Aragorn a raison ici c'est plutot les LDVELH qui sont à l'honneur, pour les grandes oeuvres littéraires il vaut mieux utiliser le topic "lectures actuelles" de la section "livres divers et variés" | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Sam 15 Oct 2011 - 9:46 | |
| On devrait renommer ce topic " En ce moment je fais ..." ça évitera les ambiguïtés... ^^ _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Sam 15 Oct 2011 - 10:01 | |
| Encore mieux: "en ce moment, je joue..." Vous imaginez le Comte de Monte Cristo en livre-jeu: ce serait ENORME. 5000 paragraphes, au bas mot! | |
|
| |
Faucon de lune Suprême Grand Maitre Kai
Nombre de messages : 2080 Age : 35 Localisation : Sommerland Profession : Supréme grand maitre Kai Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Sam 15 Oct 2011 - 13:04 | |
| Ok requiem Nato le LDVh qui n'en finit jamais. | |
|
| |
Tabasko le Noir Roi Lézard
Nombre de messages : 2730 Age : 54 Localisation : Au bord d'un fleuve boueux Profession : Dilletante Loisirs : La vie est un loisir Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Sam 15 Oct 2011 - 20:16 | |
| Pas con l'idée d'adapter des œuvres littéraires en ldvelh. La littérature de genre (historique, policiers, SF, Héroic-fantasy) - et même certains films - s'y prêtent particulièrement à mon avis. | |
|
| |
Karam Gruul Maître d'armes
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Dim 16 Oct 2011 - 13:24 | |
| Ca c'est déjà vu, avec les séries Épouvante (Bram Stoker et Mary Shelley) et Les Portes Interdites (H.P. Lovecraft). | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Dim 16 Oct 2011 - 13:28 | |
| Oui rebaptiser le topic serait bien avec "en ce moment je joue" proposé par Nato, ça sonne mieux qu'"en ce moment je fais". | |
|
| |
Tabasko le Noir Roi Lézard
Nombre de messages : 2730 Age : 54 Localisation : Au bord d'un fleuve boueux Profession : Dilletante Loisirs : La vie est un loisir Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Dim 16 Oct 2011 - 13:41 | |
| - Karam Gruul a écrit:
- Ca c'est déjà vu, avec les séries Épouvante (Bram Stoker et Mary Shelley) et Les Portes Interdites (H.P. Lovecraft).
C'est vrai, j'ai cherché si des adaptations existaient déjà sans penser à cette série. En ce qui concerne Les Portes Interdites, si elles sont clairement d'inspiration "lovecraftienne", je ne crois pas quelles soient l’adaptation d'une œuvre existante en particulier, plutôt une sorte d'hommage. | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Dim 16 Oct 2011 - 13:59 | |
| - Nato a écrit:
- Encore mieux: "en ce moment, je joue..."
Adopté ! _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
| |
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Dim 16 Oct 2011 - 15:02 | |
| - Tabasko le Noir a écrit:
- Pas con l'idée d'adapter des œuvres littéraires en ldvelh. La littérature de genre (historique, policiers, SF, Héroic-fantasy) - et même certains films - s'y prêtent particulièrement à mon avis.
Oui c'est vrai, bonne idée. La possibilité d'autres choix à créer dans le récit pourrait être fort amusante. On se retrouverait un peu dans le cas des Vous etes Kenedy, Napoleon etc ... avec la vraie trame/biographie originale, et d'autres purement inventées. Un ouvrage s'y prêterait très bien : Le Tour du Monde en 80 jours de Jules Verne. Avec des itinéraires alternatifs et d'autres pays à visiter. A noter que ce livre avait déjà été revisité de manière déjantée par P.J.Farmer dans "Chacun son Tour", racontant les histoires cachées et secrètes : Philéas Fog y est en fait un extra-terrestre ! - Tabasko le Noir a écrit:
- ... En ce qui concerne Les Portes Interdites, si elles sont clairement d'inspiration "lovecraftienne", je ne crois pas quelles soient l’adaptation d'une œuvre existante en particulier, plutôt une sorte d'hommage.
En effet. Idem pour les Scherlock Holmes d'ailleurs. Sur RDV1, un éditeur français souhaitait sortir un ldvelh dans l'univers de Cthulhu mais ça n'a jamais vu le jour. Nous y avions discuté des droits puisqu' le une partie de Lovecraft est maintenant dans le domaine public. Sinon, il y a le médiocre Seul face au Wendigo, qui est officiellement estampillé du JDR "Cthulhu" . Là aussi c'est une aventure originale inspirée par l'univers. C'est le seul à être traduit en VF, mais il y en a d'autres. | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Dim 16 Oct 2011 - 15:32 | |
| "Seul face au Wendigo" est une bouse, on peut le dire tout de go. Autant l'histoire que les mécanismes ludiques sont mauvais.
Pourtant, une petite expédition scientifique dans un forêt canadienne du Grand Nord, ça faisait saliver, ça avait du potentiel. | |
|
| |
Vagrant 23 Chevalier
Nombre de messages : 236 Age : 48 Localisation : Nord Loisirs : L'Aventure Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Lun 17 Oct 2011 - 5:22 | |
| Collection complétée, je me lance dans les Messagers du Temps! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. | |
| |
|
| |
| Votre quête actuelle. | |
|