| Votre quête actuelle. | |
|
+102Chidome24 Firebead EliseVdbrc Astre*Solitaire Patfine melkori Muetdhiv3r mew3 Eporedorix djino Vesper Wasp&Widow BenScott Jerd Herbert West ANILIL21 Yavanna Karas Fitz PileouFace BaronBleu Vicabouc Caïthness alnaro Xylo naos Eroica sunkmanitu Gorak Dagonides MarkTwang Phooey lockheed Akka Alianna Raven Ezio Auditore cdang Kinornew jhowlett468 gynogege Momoro Vagus Nicolas B. Wulf Robinson Milos Gagadoth Bruenor Napalm Hazgard yksin Chance Kierkan Rufo grinlen Szalista leeoneil ocinrep lewis Ziwaxar linflas aumonier glorfindel2001 oorgan Marmouscule Antares Vagrant 23 Tabasko le Noir Aragorn AqME John Doe vador59 Grosbill guyome VotreAventureS'achèveIci Faucon de lune Lowbac Donald S Nato Greedo craft Rapha froufrou-des-bois oriounga Ramirez Bonhomme Milk Karam Gruul Turisas Wor Rendez-vous au 400 VIK tholdur Albatur finwel ALIN V Aradorn dav-ID Oiseau Warlock Voyageur Solitaire Sombrecoeur Requiem 106 participants |
|
Auteur | Message |
---|
naos Mentor
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Mer 15 Fév 2017 - 6:54 | |
| J'essaye de me réconcilier avec Brennan en faisant la série Quête du Graal que j'avais partiellement faite étant plus jeune (uniquement le Voyage de l'effroi si mes souvenirs sont bons). Terminé le Chateau des Ténèbres, je commence l'Antre des Dragons. | |
|
| |
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5423 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Mer 15 Fév 2017 - 10:39 | |
| - Eroica a écrit:
Oui, un livre où il y a seulement le premier million de décimales de Pi : que des chiffres, pas de mots. Techniquement, les chiffres représentent des noms communs ou des adjectifs numéraux cardinaux, ce sont des des abréviations de mots. | |
|
| |
Xylo Aventurier
Nombre de messages : 194 Age : 47 Localisation : LONGVIC Loisirs : Sport (tennis), musique (violon) Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Mer 8 Mar 2017 - 8:25 | |
| J'ai profité d'une période où je suis beaucoup en déplacements pour le boulot pour me refaire la série Histoire, et notamment les Vaisseaux de Feu que je n'avais jamais pu avoir quand j'étais plus jeune. J'ai même fait à chaque fois chaque aventure en prenant un camp puis l'autre, j'ai donc avalé pas moins de 10 livres le mois dernier, c'est rare. Mon constat est sans appel: autant A l'Ombre de la Guillotine et Pour l'Indépendance! sont bien menés, autant Les Vaisseaux de Feu est assez sympa même si le camp espagnol laisse un gout d'inachevé, autant les deux autres m'ont beaucoup moins plu et notamment La Dernière Invasion qui est carrément injuste, quand on choisit d’être fidèle à son roi | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Mer 14 Juin 2017 - 9:49 | |
| 2 livres en parallèle... - L'épopée du moine guerrier de Pile ou face d'un côté. - La malédiction des Baskerville de Dragonides de l'autre. 2 bouquins vraiment très intéressant à parcourir... | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Mer 14 Juin 2017 - 10:38 | |
| 2 Megara en parallèle pour moi itou l'épopée du moine-guerrier, les survivants, & les derniers tomes de LS sans compter les mini-yaz '17.
Bonnes épopées l'ami ; ! | |
|
| |
alnaro Maître d'armes
Nombre de messages : 1327 Age : 51 Localisation : Orléans Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Dim 2 Juil 2017 - 20:59 | |
| Là, je tente de faire le plan du "maître des tempêtes" qui couvre à priori une bonne partie de la région du Femphry.
| |
|
| |
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Dim 2 Juil 2017 - 22:16 | |
| - alnaro a écrit:
- Là, je tente de faire le plan du "maître des tempêtes" qui couvre à priori une bonne partie de la région du Femphry.
Sympa à faire celui-là et effectivement on fait pas mal de tourisme dans cette région! Je suis depuis quelques temps sur La Légion des Ténèbres de Michael J. Ward, impression mitigée : une sorte de hack'n'slash en livre avec un système d'équipement assez poussé mais malheureusement la quête principale n'est que survolée (j'en suis aux deux tiers du livre à peu près) et les combats sont vraiment omniprésents. Certaines quêtes ne présentent qu'un nombre minimal de choix. Et cette semaine je me lance dans les AVH des mini-yaz qu'il me reste à faire. | |
|
| |
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5423 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Lun 3 Juil 2017 - 11:37 | |
| J'ai commencé Prisonnier des morts de Frédéric Dorne, coll. « Escape Book », 404 éd. Un plan numéroté pour explorer les salles, des énigmes à résoudre pour progresser (changer de niveau). Une salle = un paragraphe, mais il y a des sous-paragraphes que l'on en peut lire que sous condition. Par exemple, à partir du moment où on a visité une salle donnée, on sait qu'il faut regarder au plafond et donc on a le droit de lire le sous-paragraphe I. À un moment donné, on déclenche un alerte ce qui oblige à lire un autre sous-paragraphe. Bon, pour l'instant, je n'ai fait que les salles 1 et 2 | |
|
| |
MarkTwang Maître d'armes
Nombre de messages : 933 Localisation : Paris-Granville Date d'inscription : 30/04/2016
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Lun 3 Juil 2017 - 12:28 | |
| Je l'ai commandé pour voir. | |
|
| |
alnaro Maître d'armes
Nombre de messages : 1327 Age : 51 Localisation : Orléans Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Lun 3 Juil 2017 - 12:35 | |
| - Bruenor a écrit:
- alnaro a écrit:
- Là, je tente de faire le plan du "maître des tempêtes" qui couvre à priori une bonne partie de la région du Femphry.
Sympa à faire celui-là et effectivement on fait pas mal de tourisme dans cette région!
Oui beaucoup de tourisme lol. Par contre, je trouve que les régions visitées sont moins bien décrites que dans, par exemple, "le hurlement du loup-garou". Par ailleurs, les directions sont pas super bien indiquées, et surtout pour les distances, je ne peut utiliser que l'unité de temps utilisé dans le livre (sachant qu'un jour de marche en plaine n'est pas équivalent à un jour de marche en région montagneuse). Tout ca complique vraiment la réalisation du plan. Mais bon... on va voir. | |
|
| |
alnaro Maître d'armes
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Mer 12 Juil 2017 - 16:53 | |
| Plan du "Maître des tempêtes" terminé. Je me sens courageux, j'attaque celui de "La Nuit du nécromancien" et je refais le livre au passage... | |
|
| |
Caïthness ex-Lekhor
Nombre de messages : 1051 Age : 44 Localisation : Pays des Sushis Radioactifs Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Mer 12 Juil 2017 - 16:59 | |
| - cdang a écrit:
- J'ai commencé Prisonnier des morts de Frédéric Dorne, coll. « Escape Book », 404 éd.
Un plan numéroté pour explorer les salles, des énigmes à résoudre pour progresser (changer de niveau). Une salle = un paragraphe, mais il y a des sous-paragraphes que l'on en peut lire que sous condition. Par exemple, à partir du moment où on a visité une salle donnée, on sait qu'il faut regarder au plafond et donc on a le droit de lire le sous-paragraphe I.
À un moment donné, on déclenche un alerte ce qui oblige à lire un autre sous-paragraphe.
Bon, pour l'instant, je n'ai fait que les salles 1 et 2 Je kiff Y'a combien de salles et combien de sections ? | |
|
| |
Vicabouc Apprenti
Nombre de messages : 29 Localisation : quelque part en Bretagne Loisirs : jeux vidéos, lecture de romans fantastiques Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Lun 31 Juil 2017 - 19:41 | |
| Je fais deux livres en parallèle : le chevalier du destin et la sorcière des neiges.
Le premier est une acquisition récente écrit par Jonathan Green. Comme pas mal des livres de cet auteur, l'histoire est très bonne mais tout ceci est gâché par une jouabilité bancale.
Je fais une lecture rapide du second dans le but d'écrire une critique. Fait amusant, adolescent, ce livre faisait partie d'une quadrilogie de défis fantastiques que je m'étais amusé à lier. - A la fin de la sorcière des neiges, mon héros, parti à la recherche de Scrubb le nain, tombe sur Grosmollet agonisant. C'est là qu'il commence l'histoire de la forêt de la malédiction. - Quand le héros retrouve le marteau de Gilibran, il décide de s'installer à Pont de Pierre. Plus tard, Yaztromo arrive pour recruter un aventurier, début du temple de la terreur. - Enfin, le héros fait quelques petites aventures et à la fin de l'une d'elles, il apprend les rumeurs qui courent sur un mal qui se répand (Razaak) et va avertir Yaztromo, début de la crypte du sorcier. J'avais appelé cet ensemble la quadrilogie de Yaztromo qui avait quelques règles spécifiques : Après le lancer de dés pour déterminer mes totaux d'habileté, d'endurance et de chance, je pouvais basculer des points d'un total à un autre. De mémoire, j'avais sacrifié 2 points d'endurance pour monter mon habileté de 2. A la fin de chaque livre, je pouvais monter un de mes totaux de départ de un points (interdiction cependant de dépasser 12 pour l'habileté et la chance et 24 pour l'endurance. Au début de chaque livre, je récupérais mes totaux de départ (+ les bonus) et je pouvais garder mon équipement. Point de vue or, j'avais bien évidemment le trésor de la sorcière pour la forêt. Pour les deux derniers livres, j'avais une bourse de 30 po (le reste de mon trésor restait à la maison de pont de pierre). Je pense que je vais refaire cet quadrilogie pour écrire leurs critiques. | |
|
| |
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Lun 31 Juil 2017 - 21:54 | |
| | |
|
| |
BaronBleu Champion
Nombre de messages : 442 Age : 48 Localisation : Montréal Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau Date d'inscription : 15/08/2016
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Lun 31 Juil 2017 - 22:04 | |
| De mon côté je commence a avoir la tête hors de l'eau, et j'ai enfin un peu de temps pour finir les Freeway Warrior de Joe Dever.
J'attends avec impatience quelques livres récupérés chez Megara:
-Fleur d'Hiver, recommandé chaudement par certains d'entre vous, et dont j'attend énormément au niveau de l'histoire et du développement du personnage - les deux points qui m'intéressent le plus dans un livre jeu.
-L'Epopee du Moine Guerrier
-La Malediction des Baskerville, suite a une breve rencontre avec Dagonides, et vu que j'ai toujours apprécié Brennan.
-Le premier tome de Neige d'Automne, écrit par The Oiseau et illustré par Gary Chalk.
Et j'espere me lancer bientôt pour écrire une première AVH. | |
|
| |
Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2206 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Mar 1 Aoû 2017 - 7:09 | |
| Il est temps de dépoussiérer mes vieux Dragon d'Or et d'attaquer le château des âmes damnées. Gage que je devrais passer un bon moment après quatre volumes plus ou moins réussis. | |
|
| |
PileouFace Maître d'armes
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Mar 1 Aoû 2017 - 15:43 | |
| J'attends avec impatience quelques livres récupérés chez MegaraJ'aime bien le "quelques". Bon ben, on te revoit dans un an après toutes ces lectures | |
|
| |
Alianna Maître d'armes
Nombre de messages : 1089 Age : 39 Localisation : Les Collines de Shamutanti Profession : Dessinateur et animateur Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Mar 8 Aoû 2017 - 20:18 | |
| Ça fait trois fois que je recommence La Forteresse du Cauchemar. Pour cette dernière fois, je suis quand même arrivé à Tholdur, mais là, je tombe peu après sur un PFA plutôt injuste! | |
|
| |
Bruenor Maître d'armes
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Mar 8 Aoû 2017 - 20:25 | |
| Je vais m'attaquer au Talisman de la Mort avec dans l'idée d'enchaîner avec la suite officieuse Retour à Griseguilde de VS. | |
|
| |
Alianna Maître d'armes
Nombre de messages : 1089 Age : 39 Localisation : Les Collines de Shamutanti Profession : Dessinateur et animateur Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Ven 11 Aoû 2017 - 22:43 | |
| Encore essayé l'Épée du Samouraï.
Meurs au Tatsu! Fichue énigme...
Encore essayé le Vampire du Château Noir.
Meurs au Thalassôze Mineur! Un peu trop overpowered, ce mini-boss! | |
|
| |
Vicabouc Apprenti
Nombre de messages : 29 Localisation : quelque part en Bretagne Loisirs : jeux vidéos, lecture de romans fantastiques Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Jeu 17 Aoû 2017 - 20:18 | |
| Je fais le mercenaire de l'espace.
Pas mauvais mais pas excellent non plus, juste moyen.
Je suis d'humeur masochiste. Je vais lire le sang des zombies. | |
|
| |
alnaro Maître d'armes
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Jeu 17 Aoû 2017 - 21:10 | |
| - Vicabouc a écrit:
Je suis d'humeur masochiste. Je vais lire le sang des zombies. Pourquoi tu le lis si tu sais déjà que ca va pas te plaire? | |
|
| |
Vicabouc Apprenti
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Jeu 17 Aoû 2017 - 21:19 | |
| Pour ne pas mourir idiot.
Qui sait ? J'aurais peut être une bonne surprise. | |
|
| |
alnaro Maître d'armes
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Jeu 17 Aoû 2017 - 21:40 | |
| OK... Oublie pas de jeter un œil sur les errata (il y a une erreur de traduction très gênante pour le comptage final). | |
|
| |
Alianna Maître d'armes
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Jeu 17 Aoû 2017 - 23:02 | |
| Et hop, je profite de mes derniers achats.
L'Arpenteur de la Lune. Je commence bien... mais je commets une imprudence et pouf, je meurs. En même temps, je m'étais littéralement dit dans ma tête "Je sens que je vais le regretter!"
Le Siège de Sardath. Je meurs à cause d'un mauvais coup de chance. En même temps, je ne m'étais pas dit que j'allais le regretter. | |
|
| |
Fitz Maître d'armes
Nombre de messages : 846 Age : 47 Profession : assassin royal Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Jeu 17 Aoû 2017 - 23:07 | |
| Deux super Défis Fantastiques Alianna mais il te faudra persévérance et ténacité! Surtout pour le second. Moi je viens de terminer Le Trône d'Arion. Je vais en faire un feedback que je copierai ici aussi (grrrr à tous les anti-unionsdeforums) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. | |
| |
|
| |
| Votre quête actuelle. | |
|