| L'Ancienne Prophétie | |
|
+24Kinornew nkx28 Lowbac Kierkan Rufo Meneldur aumonier ayms ashimbabbar Wor Marmouscule VIK Rapha Donald S Sombrecoeur Requiem Francois22 craft Warlock Plume.pipo Aragorn Albatur segna dav-ID Balthus 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: L'Ancienne Prophétie Sam 8 Mai 2010 - 19:38 | |
| faudrait que je le relise celui là ca fait super longtemps maintenant | |
|
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: L'Ancienne Prophétie Sam 8 Mai 2010 - 19:43 | |
| | |
|
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: L'Ancienne Prophétie Sam 8 Mai 2010 - 20:45 | |
| Ce livre est plutôt mal parti pour qu'il entre dans ton top 5, voire top 10, mdr. Mais c'est vrai que même si l'histoire est plutôt originale, ce livre ne casse pas trois pattes à un canard. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: L'Ancienne Prophétie Sam 8 Mai 2010 - 21:38 | |
| Je te trouve dur, moi j'ai bien aimé l'histoire (specialement la fin)
Quand aux illustrations, elles sont dans la moyenne des DF | |
|
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: L'Ancienne Prophétie Sam 8 Mai 2010 - 21:49 | |
| ouai mais je viens de me refaire la vengeance des démons et le vampire du chateau noir il ya peu, donc c'est difficile de rester objectif apres avoir relu de tels chefs-d'oeuvre l'ancienne prophétie fait pâle figure à côté de pareils monuments | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| |
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: L'Ancienne Prophétie Sam 8 Mai 2010 - 21:54 | |
| - craft a écrit:
- le vampire du chateau noir il ya peu,
Idem et j'ai quand meme apprecié l'ancienne prophetie ! (je suis peut etre bon public en ldvelh) | |
|
| |
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3352 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: L'Ancienne Prophétie Dim 5 Déc 2010 - 18:21 | |
| Celui là j'ai pas du tout aimé... Je crois que c'est à partit de ce bouquin que je n'ai plus trouvé d'intéret à mes lvdh... | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: L'Ancienne Prophétie Dim 5 Déc 2010 - 18:22 | |
| Pourquoi ? il est pas si mal celui là meme si le combat final est pifometrique. | |
|
| |
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3352 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: L'Ancienne Prophétie Dim 5 Déc 2010 - 18:29 | |
| - Albatur a écrit:
- Pourquoi ? il est pas si mal celui là meme si le combat final est pifometrique.
Je sais pas je n'avais pas accroché à l"univers,en fait je crois surtout qu'avec l'adolescence et les nouveaux centre d'interet qui vont avec,je me désinterressais des Ldvh | |
|
| |
Rapha Dragueur Invétéré
| Sujet: Re: L'Ancienne Prophétie Dim 5 Déc 2010 - 18:31 | |
| Donc ce n'est pas tellement de sa faute que tu ais laché les LDVELH. Le vrai fautif : l'adolescence. | |
|
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: L'Ancienne Prophétie Dim 5 Déc 2010 - 18:39 | |
| - Albatur a écrit:
- Pourquoi ? il est pas si mal celui là meme si le combat final est pifometrique.
je crois que t'es le seul du forum à apprécier ce bouquin..... | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: L'Ancienne Prophétie Dim 5 Déc 2010 - 18:47 | |
| Tu devrais le ressayer avec ton oeil adulte | |
|
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: L'Ancienne Prophétie Dim 5 Déc 2010 - 18:57 | |
| - Albatur a écrit:
- Tu devrais le ressayer avec ton oeil adulte
eh bien justement celui-là je n'y ai joué qu'adulte, et c'était y a pas si longtemps d'ailleurs l'aventure est vraiment rocambolesque, pas du tout mon style | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: L'Ancienne Prophétie Dim 5 Déc 2010 - 19:13 | |
| Aragorn et d'autres l'ont beaucoup aimé. Adolescent, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'univers (et beaucoup moins pour en sortir ). C'est clairement un univers destabilisant éloigné de la fantasy, et qui n'obéit pas aux codes classiques des premiers DFs. De plus, il est plutôt mal desservi par les illustrations. Enfin, avec le temps et un oeil adulte, c'est quand même un bouquin qui a quelques atouts dont le principal est sa grande originalité. Son univers peut déplaire, mais il transporte ailleurs. Et il a un côté littéraire et ambitieux (parfois trop ambitieux). | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: L'Ancienne Prophétie Dim 5 Déc 2010 - 19:16 | |
| - VIC a écrit:
- Et il a un côté littéraire et ambitieux (parfois trop ambitieux).
C'est bien le problème de la plupart des livres de Paul Mason, c'est bon pour être des romans, mais pour faire des ldvelhs, ça ne le fait pas du tout, avec ce manque d'ambiance, d'action et de combats. | |
|
| |
Donald S Canard Teigneux
| Sujet: Re: L'Ancienne Prophétie Dim 5 Déc 2010 - 19:21 | |
| - Rapha a écrit:
- Donc ce n'est pas tellement de sa faute que tu ais laché les LDVELH. Le vrai fautif : l'adolescence.
Oui et non,j'avais pas accroché l'univers du bouquin pour autant,je trouvais qu'il y avait un coté un peu fourre tout,pas homogéne dans l'ensemble. y'a peu de ldvh qui m'ont laissé de mauvais souvenir,mais celui là rien à faire,j'ai pas aimé. | |
|
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: L'Ancienne Prophétie Dim 5 Déc 2010 - 20:30 | |
| Niveau originalité, ce livre fait fort, surtout la fin inattenndue. Par contre, pour le reste, j'ai pas vraiment croché, que ce soit l'ambiance ou les péripéties. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: L'Ancienne Prophétie Dim 5 Déc 2010 - 22:25 | |
| - VIC a écrit:
- Aragorn et d'autres l'ont beaucoup aimé. ).
Ah je suis pas le seul alors | |
|
| |
Aragorn Monarque illuminé
Nombre de messages : 2920 Age : 34 Localisation : Minas Tirith Profession : Roi du Gondor Loisirs : Chasser de l'orque Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: L'Ancienne Prophétie Lun 6 Déc 2010 - 14:06 | |
| Effectivement, j'aime beaucoup l'Ancienne Prophétie. C'est sûr qu'il a des défauts, surtout la difficulté énorme mais l'histoire est vraiment originale et le style de Mason est largement supérieur à ce qu'on trouve habituellement dans les DF. C'est le genre de livre qu'on peut relire plusieurs fois pour bien apprécier tous les détails du scénario et j'adore ça. Après il est certain qu'il se rapproche plus d'un roman que d'un LDVELH mais il n'est pas le seul dans ce cas. | |
|
| |
Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: L'Ancienne Prophétie Lun 6 Déc 2010 - 16:32 | |
| Je viens d'échouer dans L'Ancienne Prophétie, ce DF que je possède depuis près de 5 ans sans jamais avoir pu le finir à la loyale (le spoiler d'Albatur m'a rappelé après coup comment trouver les écailles multicolores). Il est tout à fait exact que son cheminement rappelle La Créature venue du Chaos: dans les deux livres, on incarne un héros amnésique qui s'extrait des catacombes en quête de son identité! Je tiens à dire que ce titre de Paul Mason n'est pas si mal que cela et que je suis particulièrement impressionné par l'illustration du 261 (ambiance Galaxie Tragique assurée), qui est à l'Ancienne Prophétie ce que le 300 est au Talisman de la Mort! Marmouscule :dwarf: | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: L'Ancienne Prophétie Lun 6 Déc 2010 - 16:56 | |
| Ah je suis content de voir que je suis pas le seul a aimer ce livre Moi j'aime bien quand on est debarqué et qu'on ne sait rien et qu'il faut tout decouvrir et comprendre au fur et a mesure. Ca change des "kill the sorcerer." | |
|
| |
Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: L'Ancienne Prophétie Lun 6 Déc 2010 - 21:21 | |
| J'avais découvert ce DF tardif à mes 28 ans en Novembre 2005 (c'est marqué dans mon glossaire de Feuilles d'Aventure) et ce n'est qu'aujourd'hui que je parviens à le terminer, sans Solutions Extérieures!!!! Très heureux de mon succès, je continue d'affirmer que c'est un bon cru, pas extraordinaire mais un titre qui fait honneur à son auteur Paul MASON. Qui plus est, les combats de fin avec les armées de paysans, de mercenaires, de Krakuls contre les troupes royales me font curieusement penser au film.... Le Retour du Roi (avec les différentes peuplades qui se mêlent à la bataille finale )! Et cette fois, Aragorn ne pourra pas dire que c'est un repompage du Seigneur des Anneaux, le Df est sorti 10 ans avant le troisième film de Peter Jackson! Marmouscule :dwarf: | |
|
| |
Francois22 Maître d'armes
| Sujet: Re: L'Ancienne Prophétie Mer 8 Déc 2010 - 0:02 | |
| - Marmouscule a écrit:
Et cette fois, Aragorn ne pourra pas dire que c'est un repompage du Seigneur des Anneaux, le Df est sorti 10 ans avant le troisième film de Peter Jackson!
Marmouscule :dwarf: Mais le livre le seigneur des anneaux est sortie bien avant l'ancienne prophétie | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: L'Ancienne Prophétie Mer 8 Déc 2010 - 0:12 | |
| - Francois22 a écrit:
- Marmouscule a écrit:
Et cette fois, Aragorn ne pourra pas dire que c'est un repompage du Seigneur des Anneaux, le Df est sorti 10 ans avant le troisième film de Peter Jackson!
Marmouscule :dwarf: Mais le livre le seigneur des anneaux est sortie bien avant l'ancienne prophétie Marmouscule peut tout expliquer : - Spoiler:
ZED !
| |
|
| |
Wor Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 40 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: L'Ancienne Prophétie Jeu 5 Mai 2011 - 19:33 | |
| Je viens de recevoir ce livre aujourd'hui et après avoir un peu feuilleté je me demande si mon exemplaire n'a pas une erreur d'impression. Pas de règle du jeu au début ni d'intro, bon après avoir lu l'avis au héros page 9 je me rend compte que c'est normal, mais quand je vais voir les règles à la fin page 225 , il y a marqué : comment vaincre les Morts vivants de Mortis de balthor. Or les morts vivants de balthor c'est dans Le Repaire des morts vivants (Df 43) normalement, alors là je me pose des questions, Deja je voudrais demander à ceux qui ont le livre : est ce qu'il y a marqué: "comment vaincre les morts vivants de Mortis de Balthor " page 225 ? je voudrais savoir si c'est une erreur pour tous les "anciennes prophétie" ou seulement pour le mien ? ce qui siginifierai peut etre que j'ai pas les bonnes règles dans mon livre. je viens de regarder sur le topic des erreurs de règles de Vic et il y a rien marqué de spécial.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Ancienne Prophétie | |
| |
|
| |
| L'Ancienne Prophétie | |
|