| Le Manoir de L'Enfer | |
|
+99Papy_Brioche Fitz Aristide Yavanna Gorak djino sly Karas Herbert West Vesper Gagadoth Nyx Scriptarium Dagonides Kinornew Regulator Momoro Zapp Maldoror Karandas Nadostan Vagus Neurotoxxine herge vikleroy Letorve Maitresinh bertrand71 ludovic coyote Lucifel05 aumonier Spike87 supermikou mazzizi Lowbac calamanzanera John Doe ALIN V oorgan AqME Detouk Othé Alianna Maximus Plume.pipo VotreAventureS'achèveIci Jareth the Goblin King Sphigx Orion tapouf Palladyn Donald S Antares Leviathan guyome VIK Davidou Ragadorn Sallazar Rapha ashimbabbar Niko froufrou-des-bois Greedo guerrierinconnu SquallLion dude84 Stranger Albatur CEBA Aragorn Milk craft Meneldur fantasticwarrior Wor Mnuff Hades almighty dav-ID Voyageur Solitaire Rendez-vous au 400 Requiem Warlock vavan billyjoe melkori oriounga tholdur redo_fr nouvelhermes linflas acerdim Marmouscule Le Loup Milos Zeed Damohl AllezAu14 Sombrecoeur segna Balthus 103 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
| Sujet: Re: Le Manoir de L'Enfer Mer 20 Oct 2010 - 15:02 | |
| Moi je l'ai trouvé difficile et j'aime pas réfléchir quand je lis ^^ Plus sérieusement, j'ai trouvé dommage le fait qu'on ne puisse pas visiter le Manoir comme on veut sous peine de mourir de peur. | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Le Manoir de L'Enfer Mer 20 Oct 2010 - 17:27 | |
| - Sombrecoeur a écrit:
- Moi je l'ai trouvé difficile et j'aime pas réfléchir quand je lis ^^
Plus sérieusement, j'ai trouvé dommage le fait qu'on ne puisse pas visiter le Manoir comme on veut sous peine de mourir de peur. Oui, c'est un peu frustrant et aléatoire, mais cela rajoutait à l'ambiance : la crainte de découvrir à tout instant quelque chose nous faisant crever de peur. Faut-il ouvrir la porte ? That is the question ... | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| |
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Le Manoir de L'Enfer Mer 20 Oct 2010 - 18:19 | |
| On a la chance de pouvoir faire et refaire un livre à volonté donc autant en profiter, surtout quand c'est un sommet du genre comme le manoir de l'enfer, ainsi on le parcours de fond en comble | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Le Manoir de L'Enfer Mer 20 Oct 2010 - 19:19 | |
| Juste pour voir les morts qu'on a évité | |
|
| |
guyome Maître d'armes
| Sujet: Re: Le Manoir de L'Enfer Mer 20 Oct 2010 - 19:25 | |
| Ce livre je le rejoue régulièrement, mais même pas pour le finir, seulement pour voir jusqu'où je peux aller sans mourrir | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Le Manoir de L'Enfer Mer 20 Oct 2010 - 19:36 | |
| Moi j'essaye les options les plus tordues | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Le Manoir de L'Enfer Mer 20 Oct 2010 - 19:39 | |
| Faut tout faire dans ce livre, visiter toutes les chambres et pièces, prendre toutes les options, mourir à foison | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Le Manoir de L'Enfer Mer 20 Oct 2010 - 19:42 | |
| Un ldvelh que je ne me lasse pas de refaire. C'est celui que j'ai du faire le plus de fois. | |
|
| |
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| |
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Le Manoir de L'Enfer Mer 20 Oct 2010 - 21:46 | |
| Parfois neuf vie ne suffisent pas. Pour le manoir de l'enfer j'ai bien du mourrir une bonne quinzaine de fois (soit tué par les monstres ou les pieges ou bien a cause de mon taux de peur max atteint) | |
|
| |
guyome Maître d'armes
| Sujet: Re: Le Manoir de L'Enfer Mer 20 Oct 2010 - 21:55 | |
| Ma dernière tentative je suis mort 6 fois de suite en 1h/1h30 environ | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Le Manoir de L'Enfer Mer 20 Oct 2010 - 21:56 | |
| Déjà moi je dit en dessous de 9 en peur, suicide ton perso car c'est trop dur. Faut du 10 pour etre sur de vivre (en prenant LE chemin qui va bien, sinon c'est mort aussi) | |
|
| |
Leviathan Déprimologue autruchien
Nombre de messages : 3655 Age : 44 Localisation : le cul entre deux chaises Profession : procrastinateur Loisirs : ça existe ? Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Le Manoir de L'Enfer Mar 16 Nov 2010 - 17:28 | |
| ouuuh qu'elle est moche cette couv' moi qui suis plutôt dythirambique avec nos amis UK, là je dois dire..... | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Le Manoir de L'Enfer Mar 16 Nov 2010 - 17:40 | |
| C'est quoi cette horreur ? | |
|
| |
Rapha Dragueur Invétéré
| Sujet: Re: Le Manoir de L'Enfer Mar 16 Nov 2010 - 17:52 | |
| Berk , Berk, Berk !!! Quel mocheté !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Le Manoir de L'Enfer Mer 17 Nov 2010 - 7:57 | |
| Dans la forme, j'ai bien le design de la couverture, mais ce que je n'aime pas, c'est le monstre tout moche au centre. Je trouve que c'est surtout ça qui donne moins bien. | |
|
| |
Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: Le Manoir de L'Enfer Mer 17 Nov 2010 - 9:29 | |
| Une mocheté pareille ne donne pas du tout envie de lire le bouquin. Rien ne remplace la splendide couverture d'origine qui vous plonge direct dans l'ambiance, avec cette maison isolée en bois de type louisiannais, ancrée dans un décor mystérieux et atemporel gardé par des arbres aux formes torturées! Marmouscule :dwarf: | |
|
| |
Milk Maître d'armes
Nombre de messages : 2687 Age : 46 Localisation : Montreal, Canada Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Le Manoir de L'Enfer Mer 17 Nov 2010 - 10:19 | |
| l'illustration d'origine.
C'est de Les Edwards qui a fait plsuieurs tres bonnes couvertures de DF, donc, qui nous a habituer a mieux....
JE viens d'apprendre qu'au US ce livre ne s'appelle pas House of Hell mais House of Hades. Je n'ai pas lu d''explication mais c'est evident, quelqu'un quelque part a considerer qu'enfer dans le titre d'un livre jeunesse ca ne se vendrai pas bien dans une amerique assez croyante. Ridicule. Pourquoi pas avoir change le titre pour House of Fun (ou encore House of Happiness, ou bien House of Unicorns and Rainbows ou House of Completely Non-Threatening Things for Your Impressionable Child (Despite The Horror-Themed Cover) ) tant qu'a y etre. | |
|
| |
Leviathan Déprimologue autruchien
Nombre de messages : 3655 Age : 44 Localisation : le cul entre deux chaises Profession : procrastinateur Loisirs : ça existe ? Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Le Manoir de L'Enfer Mer 17 Nov 2010 - 10:26 | |
| House of Republicans | |
|
| |
Antares Maître d'armes
Nombre de messages : 2614 Age : 28 Localisation : Titan City Profession : Etudiante au Monastère Kaï Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Le Manoir de L'Enfer Mer 17 Nov 2010 - 14:48 | |
| - Milk a écrit:
- House of Completely Non-Threatening Things for Your Impressionable Child (Despite The Horror-Themed Cover)
Excellent! Un titre digne de Gallimard! | |
|
| |
Rapha Dragueur Invétéré
| Sujet: Re: Le Manoir de L'Enfer Mer 17 Nov 2010 - 15:04 | |
| - Milk a écrit:
- c'est evident, quelqu'un quelque part a considerer qu'enfer dans le titre d'un livre jeunesse ca ne se vendrai pas bien dans une amerique assez croyante.
Oui, c'est totalement stupide... Enfin bon...Ils font tous pour vendre le plus possible... | |
|
| |
Davidou Banni
| Sujet: Re: Le Manoir de L'Enfer Mer 17 Nov 2010 - 17:52 | |
| C'est censé être le major d'homme à la fin l'image? bah c'est raté... surtout que ça n'a rien à voir avec la description....enfin si les main griffu et les cornes.... mais sinon rien à voir | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Le Manoir de L'Enfer Mer 17 Nov 2010 - 18:12 | |
| - Rapha a écrit:
- Milk a écrit:
- c'est evident, quelqu'un quelque part a considerer qu'enfer dans le titre d'un livre jeunesse ca ne se vendrai pas bien dans une amerique assez croyante.
Oui, c'est totalement stupide... Enfin bon...Ils font tous pour vendre le plus possible... je te rassure aux USA les ldvelh sont completement inconnus. A San Fransisco j'ai été dans l'equivalent de virgin ou fnac quand j'ai demandé a voir les livres de la saga Fighting Fantasy il m'a emmené au rayon....Final Fantasy. J'ai ecris au type les noms de ian livingstone et steve jackson et ce branque a été incapable de me trouver un seul titre même les plus recents... Donc je suis reparti avec la seule satisfaction d'avoir emmerdé le vendeur car je suis reparti en n'achetant aucun livre (Il sais juste désormais que parfois des rcasses-coui..e de français peuvent venir lui demander ce genre de livre ) | |
|
| |
Milk Maître d'armes
Nombre de messages : 2687 Age : 46 Localisation : Montreal, Canada Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Le Manoir de L'Enfer Mer 17 Nov 2010 - 19:46 | |
| c'es vrai les gamebooks n'ont pas marcher tres bien au US. Faut pas se surprendre quand on voit les changements par exemple aportes au couvertures de Dragon d'or la-bas. J'ai fait des tas de librairies usagees au US et je n'ai jamais vu meme un LDVELH. Au canada ca a marcher un peu mieux, d'abord tres bien ici au quebec avec les gallimard evidemment, mais j'ai connu des gens de mon age du canada anglais qui connaissait Fighting Fantasy. Et puis j'ai aussi trouver des FF en VO dans des librairies de livres usages. | |
|
| |
Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: Le Manoir de L'Enfer Mer 17 Nov 2010 - 22:21 | |
| Regardez ce que je découvre sur le Net: Marmouscule :dwarf: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Manoir de L'Enfer | |
| |
|
| |
| Le Manoir de L'Enfer | |
|