La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Le Manoir de L'Enfer

+99
Papy_Brioche
Fitz
Aristide
Yavanna
Gorak
djino
sly
Karas
Herbert West
Vesper
Gagadoth
Nyx
Scriptarium
Dagonides
Kinornew
Regulator
Momoro
Zapp
Maldoror
Karandas Nadostan
Vagus
Neurotoxxine
herge
vikleroy
Letorve
Maitresinh
bertrand71
ludovic coyote
Lucifel05
aumonier
Spike87
supermikou
mazzizi
Lowbac
calamanzanera
John Doe
ALIN V
oorgan
AqME
Detouk Othé
Alianna
Maximus
Plume.pipo
VotreAventureS'achèveIci
Jareth the Goblin King
Sphigx
Orion
tapouf
Palladyn
Donald S
Antares
Leviathan
guyome
VIK
Davidou
Ragadorn
Sallazar
Rapha
ashimbabbar
Niko
froufrou-des-bois
Greedo
guerrierinconnu
SquallLion
dude84
Stranger
Albatur
CEBA
Aragorn
Milk
craft
Meneldur
fantasticwarrior
Wor
Mnuff
Hades almighty
dav-ID
Voyageur Solitaire
Rendez-vous au 400
Requiem
Warlock
vavan
billyjoe
melkori
oriounga
tholdur
redo_fr
nouvelhermes
linflas
acerdim
Marmouscule
Le Loup
Milos
Zeed
Damohl
AllezAu14
Sombrecoeur
segna
Balthus
103 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Marmouscule
Banni
Banni

Le Manoir de L'Enfer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 8 EmptyMer 17 Nov 2010 - 22:21

Regardez ce que je découvre sur le Net:

Le Manoir de L'Enfer - Page 8 Cthulhu

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk

Masculin
Vierge Cheval

MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 8 EmptyMer 17 Nov 2010 - 22:23

ouais, c'est un JDR pas mal connu connu en fait.
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule

Masculin
Verseau Dragon
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR

MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 8 EmptyMer 17 Nov 2010 - 22:26

Arrow Je sais que L'Appel de Chutluh est connu comme le Loup Blanc mais cette illustration? Elle pourrait parfaitement correspondre à la mésaventure de l'automobiliste du Manoir de l'Enfer (quoiqu'il n'y ait pas d'essuie glaces ni de pare-brise intégral)!

Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk

Masculin
Vierge Cheval

MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 8 EmptyMer 17 Nov 2010 - 22:30

ah, je vois. C'est vrai.
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK

Masculin

MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 8 EmptyMer 17 Nov 2010 - 22:32

Marmouscule a écrit:
Arrow Je sais que L'Appel de Chutluh est connu comme le Loup Blanc mais cette illustration? Elle pourrait parfaitement correspondre à la mésaventure de l'automobiliste du Manoir de l'Enfer (quoiqu'il n'y ait pas d'essuie glaces ni de pare-brise intégral)!

Si il est vrai qu'un manoir est souvent utilisé dans les livres ou films d'horreur, ici la juxtaposition avec la voiture renforce la similitude avec le ldvelh de S.Jackson. Cela collerait très bien. Bien vu Marmouscule !
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 8 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 9:33

Idea Je pensais à une chose: nous avons souvent débattu du pays dans lequel se déroulait l'aventure de ce livre (Angleterre? Irlande? Amérique de la Côte Est? Nouvelle Zélande? etc...) mais jamais de son époque. Or, si nous nous doutons bien que le récit se déroule au XXème siècle (avant l'invention des téléphones mobiles), rien ne nous indique que nous évoluons dans les années 80. Nous pourrions très bien être dans les années 50 (où les frigidaires existent déjà), quoique l'intro laisse supposer que la voiture avance rapidement et qu'elle braque facilement en cas d'obstacle (ce qui n'est pas le cas avec les premiers tacots). Aucune description n'est cependant faite quant à la marque ni l'aspect du véhicule.

Marmouscule king
Davidou
Banni
Banni
Davidou

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 8 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 14:00

C'est quoi ce livre? c'est pas un LDVELH? c'est bien? jamais entendu parlé!

C'est vrai que ça ressemble au manoir de l'enfer sauf qu'il n'y a pas d'escalier mais plutôt un jardin abandonné avec des trous et des creusasse en très mauvais état...
La voiture du héros est retourné et plus loin que le manoir, et il y a une femme sur l'illustration scratch scratch
Je suppose que la maison de cette couverture se situe en bord de mer?
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan

Masculin
Capricorne Chèvre
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?

MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 8 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 15:26

Cthulhu..... Lovecraft.....

non ?
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world

MessageSujet: LE MANOIR DE L'ENFER   Le Manoir de L'Enfer - Page 8 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 20:15

Pour ma part, j'ai toujours considéré cette aventure comme se déroulant à l'époque où elle a été écrite, c'est à dire dans les années 1980. Pour le lieu, je pense à l'ANGLETERRE, à cause du comte (un côté vielle noblesse, avec manoir ancestral et domaine).
Le truc qui m'a toujours intrigué, c'est qu'on en sait pas plus à la fin : qui sont ces gens ? Les membres d'une secte sataniste ? Une communauté quelconque ? D'où viennent-ils ?
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 8 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 20:54

Voyageur Solitaire a écrit:
Pour ma part, j'ai toujours considéré cette aventure comme se déroulant à l'époque où elle a été écrite, c'est à dire dans les années 1980. Pour le lieu, je pense à l'ANGLETERRE, à cause du comte (un côté vielle noblesse, avec manoir ancestral et domaine).
Le truc qui m'a toujours intrigué, c'est qu'on en sait pas plus à la fin : qui sont ces gens ? Les membres d'une secte sataniste ? Une communauté quelconque ? D'où viennent-ils ?

Idem pour l'epoque mais moi je situais l'action en France dans une region boisée style la franche comté ou plus pres de chez moi avec la foret de senart. Mr. Green

Pour les gens oui je penche pour la secte satanique (d'ailleurs on assiste a un sacrifice humain par des hommes en toges et portant des tetes de bouc.
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 8 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 23:00

Le Comte et ses serviteurs m'ont toujours fait penser à des morts ressuscités d'outre-tombe, impression accentuée par les tableaux d'ancêtres dans le vestibule. L'irruption de ces gens dans notre époque n'est pas sans conséquence, puisque une jeune apprenti-servante finit sur l'autel du sacrifice! L'image de fin nous fait clairement comprendre qu'on renvoit tout ce petit monde dans le Royaume d'Hadès (ou de Belzébuth, si vous préférez)! viking

Dernière édition par Marmouscule le Mar 7 Déc 2010 - 23:31, édité 1 fois
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK

Masculin

MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 8 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 23:30

Il faudrait vérifier si le cognac bien français est la traduction exacte de la VO, et non pas un brandy mal francisé.

Egalement, s'assurer des titres de ces aristocrates en VO et VF (Lord <=> Angleterre).

De plus, le Kriss Indonésien provient d'une région où les Colonies Anglaises étaient bien implantées.

Enfin, l'auteur est Anglais et a écrit d'abord pour des Anglais, donc j'ai toujours pensé que ça ce passait en Angleterre.
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 8 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 23:48

Arrow Vue l'étroitesse du Royaume Uni, je pense inévitablement à l'Ecosse, ses Highlands, ses clans ancestraux, ses brumes de légende.... L'Irlande, cet ancien vassal de la Couronne, me paraît trop minuscule.

Dernière édition par Marmouscule le Sam 20 Nov 2010 - 10:34, édité 1 fois
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur

Masculin

MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 8 EmptyVen 19 Nov 2010 - 17:46

VIC a écrit:
Il faudrait vérifier si le cognac bien français est la traduction exacte de la VO, et non pas un brandy mal francisé.
"Brandy" dans la VO

VIC a écrit:

Egalement, s'assurer des titres de ces aristocrates en VO et VF (Lord <=> Angleterre).
"Lord Kelnor, the Earl of Drumer" en VO
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 8 EmptyMar 7 Déc 2010 - 23:08

c'est une horreur ce bouquin!!!! pale

Je l'ai à peine commencé que je suis deja mort au moins 5 fois!Et puis ce systéme de points de peur est vraiment rageant!

je me demande si j'aurai pas du commencer par un moins ardue pour renouer avec les ldvdh... scratch

Per contre avec le recul,je trouve les illustrations intérieures pas super bien réalisées.(Alors que gamin,elle me faisaient frémir...)
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 8 EmptyMer 8 Déc 2010 - 21:31

Donald S a écrit:
c'est une horreur ce bouquin!!!! pale

Je l'ai à peine commencé que je suis deja mort au moins 5 fois!Et puis ce systéme de points de peur est vraiment rageant!

je me demande si j'aurai pas du commencer par un moins ardue pour renouer avec les ldvdh... scratch

Per contre avec le recul,je trouve les illustrations intérieures pas super bien réalisées.(Alors que gamin,elle me faisaient frémir...)

Ah ça oui t'as pas pris le plus facile mais quelle ambiance dans ce livre !!!
Pour le total de point de peur je te conseille d'avoir 9 ou 10, en dessous c'est trop dur.
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 8 EmptyVen 10 Déc 2010 - 1:49

a y est ,je viens de finir ce bouquin!
Inutile de préciser que je suis mort une bonne quinzaine de fois,et que l'envie de le balancer au travers de la piéce m'a titillé plus d'une fois.
J'ai un avis mitigé sur ce livre. Au début,j'ai pris plaisir à redécouvrir ce fameux manoir qui m'avait tant effrayé étant enfant,mais par la suite les trop nombreuses morts et les nombreuses tentatives on refroidi petit à petit mon enthousiasme,si bien qu'a la fin j'avais l'impression d'entrer dans une maison hantée de fête foraine pour la énieme fois.
Le Manoir de l'Enfer m'a fait l'effet d'une grosse attraction,distrayante certes...mais sans grande saveur,avec peu de profondeur:Par exemple l'histoire de la secte et de ses adeptes aurait mérité d'être approfondi d'avantage,histoire de donner un peu plus d'épaisseur au PNJ
La conclusion du bouquin m'a également laissé sur ma faim.
Avec le recul,je me demande si l'horreur et le macabre n'est pas mieux rendue dans la série"les Portes Interdites".
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk

Masculin
Vierge Cheval

MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 8 EmptyVen 10 Déc 2010 - 1:52

je suis un de rares de cet avis aussi (peut-etre le seul avec toi) mais je dis...oui. J'ai preferer les deux portes interdites au manoir de l'enfer.
Davidou
Banni
Banni
Davidou

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 8 EmptyVen 10 Déc 2010 - 2:04

Je suis du même avis totalement!
Ce livre n'a aucune vrai logique, OTP trop long tellement que quand tu meurs tu es obligé de recommencé au début, tu t'engouffres dans un sale piège, et le fait d'avoir des illustration c'est vraiment traitre!

Par contre je ne connais pas les portes interdites, mais je pense prendre le vampire du château noir et la revanche du vampire où je crois bien que l'ambiance est très bonne!
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 8 EmptyVen 10 Déc 2010 - 2:12

Milk a écrit:
je suis un de rares de cet avis aussi (peut-etre le seul avec toi) mais je dis...oui. J'ai preferer les deux portes interdites au manoir de l'enfer.

Les deux bouquins de cette série font partie de mes prochaines lecture,je verrai si cela me conforte dans mon opinion.
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk

Masculin
Vierge Cheval

MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 8 EmptyVen 10 Déc 2010 - 2:42

Davidou a écrit:
Je suis du même avis totalement!
tu t'engouffres dans un sale piège, et le fait d'avoir des illustration c'est vraiment traitre!

Steve Jackson refait le meme coup dans la Creature venue du chaos. tu progresse pendant quelque paragraphes avant de realiser qu'il n'y a pas d'issues.
Palladyn
gardien
gardien
Palladyn

Masculin
Sagittaire Chèvre
Profession : Chasseur de bugs
Loisirs : Distribution de chocapics

MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 8 EmptyVen 10 Déc 2010 - 2:45

Voyageur Solitaire a écrit:

Extrait de l'intro :

Intro du Manoir de l'Enfer a écrit:

Ou trouver de l'aide ? Vous avez dépassé un garage à Mingleford, mais c'était à une trentaine de kilomètres de là

Mingleford ça me semble plus British que Frenchy en effet Twisted Evil
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk

Masculin
Vierge Cheval

MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 8 EmptyVen 10 Déc 2010 - 3:49

Chercher mingleford sur google maps en anglettere et rien. Par contre il y a Ingleford qui j'apprend est un...MANOIR. Mais c'est probablement un hasard.
Palladyn
gardien
gardien
Palladyn

Masculin
Sagittaire Chèvre
Profession : Chasseur de bugs
Loisirs : Distribution de chocapics

MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 8 EmptyVen 10 Déc 2010 - 4:49

Milk a écrit:
Chercher mingleford sur google maps en anglettere et rien. Par contre il y a Ingleford qui j'apprend est un...MANOIR. Mais c'est probablement un hasard.

Bien vu ça 8)

Le mystère se dévoile ! thumleft
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur

Masculin
Verseau Rat
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo

MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 8 EmptyVen 10 Déc 2010 - 7:52

Moi non plus je ne suis pas un très grand fan. L'ambiance horrifique est bien là mais j'ai toujours autant de peine avec les illustrations. De plus, je trouve dommage qu'on ne puisse pas visiter le Manoir comme on veut, sous peine de mourir de peur. Je retrouve le même problème dans la Créature venue du Chaos, c'est pour ça que ces deux livres ne font pas partis de mes préférés.
Davidou
Banni
Banni
Davidou

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 8 EmptyVen 10 Déc 2010 - 11:55

Palladyn a écrit:
Milk a écrit:

Bien vu ça 8)

Le mystère se dévoile ! thumleft

Mais où est situé ce manoir?

J'ai tapé le nom de la ville sur google et on trouve un lien qui parle de l'australie.. Shocked je crois que c'est le nom d'une entreprise.... enfin c'est sur que l'ambiance fait bien ce que j'appelle film d'horreur, le vrai le kitchissime old school.... même si celui-ci fait bien trop peur affraid

Pourtant le début du livre est vraiment très bien! le reste c'est quasiment du hasard: prendre la porte de droite ou de gauche.... je déteste ça!
Ce qui me fait rire c'est que j'étais tellement à fond au début de l'histoire que je faisais tout pour ne pas entrer dans le manoir, je m'imaginais tellement l'endroit que c'était juste pas possible, mais il n'y avait pas l'option partir et s'enfuir... ou rester dans son lit sagement et passer une bonne nuit tranquillou... vraiment pas cool... Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 8 Empty

Le Manoir de L'Enfer
Page 8 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant