Sujet: Re: 1 - Les Treize Mages Mer 17 Juil 2019 - 4:33
J'entrevois essayer pour la première fois cette série, avec ma conjointe et notre môm de 16 ans, qui n'ont jamais lu de ldvelh...
Est-ce possible où j'oublie le projet ? (Pour des soirées, en vacances au chalet)
Fitz Maître d'armes
Nombre de messages : 846 Age : 47 Profession : assassin royal Date d'inscription : 17/10/2007
Sujet: Re: 1 - Les Treize Mages Jeu 18 Juil 2019 - 7:35
Oui ça fonctionne bien à 3 lecteurs. Les règles sont un peu tactiques donc c’est mieux si vous êtes joueurs dans l’ame.
BenScott Chevalier
Nombre de messages : 215 Age : 52 Localisation : Retour à St-Esprit Profession : Charpentier menuisier/génie civil Loisirs : Guitare...Science...ldvelh...warzone Date d'inscription : 01/07/2019
Sujet: Re: 1 - Les Treize Mages Jeu 18 Juil 2019 - 12:28
Ok... donc c'est envisageable.
Je vais peut-être les initier
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: 1 - Les Treize Mages Jeu 18 Juil 2019 - 12:52
Oui ça fonctionne bien...à l'époque (je parle de ça courant début des années 2000), en vacance avec mes 2 frères, j'avais mené des livres (pas tous parce qu'à l'époque je ne possédais que le le maître des rêves, l'impossible mission et les murailles de Spyte)...moi je faisais la lecture tout en incarnant un personnage, mes deux frères jouaient 2 des autres personnages...^^
BenScott Chevalier
Nombre de messages : 215 Age : 52 Localisation : Retour à St-Esprit Profession : Charpentier menuisier/génie civil Loisirs : Guitare...Science...ldvelh...warzone Date d'inscription : 01/07/2019
Sujet: Re: 1 - Les Treize Mages Ven 19 Juil 2019 - 22:03
Si je prend le rôle du lecteur, ce n'est pas un peu long et ennuyant pour les non-lecteurs ?
minot Fantassin
Sujet: Re: 1 - Les Treize Mages Sam 20 Juil 2019 - 11:00
C'est possible, oui. Pas que pour les non-lecteurs d'ailleurs: il y a de bonnes chances pour que tu te lasses toi aussi à force de lire toute l'histoire à haute voix.
C'est pourquoi je vous conseille de lire chacun à tour de rôle quelques paragraphes (genre 4 ou 5 chacun d'affilée). Ainsi tout le monde se sentira concerné et l'ennui sera proscrit (sans compter que la lecture d'un texte à haute voix est toujours un exercice stimulant).
minot Fantassin
Sujet: Re: 1 - Les Treize Mages Sam 20 Juil 2019 - 11:04
En tout cas je te conseille de faire attention aux règles de cette série et de ne pas appliquer à la lettre toutes les règles de la VF, car il y a pas mal d'erreurs de traduction ou d'interprétation par rapport à la VO (sans parler des erreurs de renvoi en fin de paragraphe qui sont très perturbantes).
Regarde dans la rubrique "Errata" où toutes ces erreurs sont répertoriées et applique les modifications au jeu. Les parties n'en seront que plus cohérentes et plus amusantes !
minot Fantassin
Sujet: Re: 1 - Les Treize Mages Ven 9 Aoû 2019 - 13:38
BenScott a écrit:
J'entrevois essayer pour la première fois cette série, avec ma conjointe et notre môm de 16 ans, qui n'ont jamais lu de ldvelh...
Alors, verdict ? Comment s'est passée cette initiation ? Avec quels personnages avez-vous joué ?
bald_and_stupid Novice
Sujet: Re: 1 - Les Treize Mages Mer 11 Sep 2019 - 9:07
Dave Morris a récemment posté, sur Facebook et sur le blog Fabled Lands, un lien pour trouver TOUS les livres L'Epée de Légende en VF, en PDF avec hyper-liens. Ils sont les éditions Gallimard - la version definitive, selon lui.
Donc, on peut les trouver ici, avec la bénédiction de l'auteur : http://www.ezael.net/Livres%20dont%20vous%20etes%20le%20heros/L_%C3%A9p%C3%A9e%20de%20l%C3%A9gende/
(Je poste dans la conversation pour Les 13 Mages, mais en fait ça concerne tous les livres...)
BenScott Chevalier
Sujet: Re: 1 - Les Treize Mages Mer 11 Sep 2019 - 13:07
J'ai pas encore essayé... bientôt !!
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1914 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
Sujet: Re: 1 - Les Treize Mages Mer 11 Sep 2019 - 14:13
Génialissime Couv v1 avec révisions de l’auteur ? Ou version v1 tout court?
Herbert West Maître d'armes
Nombre de messages : 1298 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
Sujet: Re: 1 - Les Treize Mages Mer 11 Sep 2019 - 20:20
sly a écrit:
Génialissime Couv v1 avec révisions de l’auteur ? Ou version v1 tout court?
J'ai déjà vu passer ces pdf sur le net. A priori, ce sont les v1 toutes simples.
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1914 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
Sujet: Re: 1 - Les Treize Mages Mer 11 Sep 2019 - 21:21
Merci pour la précision.
Derje Boven Champion
Nombre de messages : 369 Age : 44 Localisation : Isère Profession : Assistant Technique d'Ingénieur Loisirs : Musique, jeux vidéos Date d'inscription : 22/10/2004
Sujet: Re: 1 - Les Treize Mages Ven 17 Avr 2020 - 9:08
Notons que les armes et objets magiques offerts pour notre victoire au Tome 1 n'existent plus dans la nouvelle révision de ce tome : https://fabledlands.blogspot.com/2014/07/blood-sword-redux-battlepits-of-krarth.html?showComment=1543364799827#c30827822477126128.
Adieu Épée Magique, Arc Magique, Anneau de Protection et Anneau de Pouvoir ...
minot Fantassin
Sujet: Re: 1 - Les Treize Mages Ven 17 Avr 2020 - 11:03
Autant pour l'Arc Magique ce n'est pas une grosse perte (dégâts de 1D+1 au lieu de 1D si je me souviens bien), autant c'est dommage pour les autres objets.
Surtout, cette modification trahit un peu l'esprit de cette première aventure. Je veux bien que les Mages soient cupides et pas spécialement sympa à notre égard, mais on peut penser que si on triomphe de l'épreuve du Labyrinthe de Krarth et qu'on apporte aura et pouvoir au mage qu'on représente, celui-ci nous récompensera quand même en retour (surtout que le mage Balthazar était plutôt sympa et bien attentionné à notre égard).
Là, ça fait un peu : "OK, merci les gars d'avoir triomphé. Grâce à vous je sui le nouveau maître de la région. Maintenant vous pouvez vous casser et rentrer chez vous." Bof bof bof ... je trouve cette nouvelle fin un peu foireuse et pas très crédible.
Derje Boven et sly aiment ce message
Nomeog Novice
Sujet: Re: 1 - Les Treize Mages Mar 29 Aoû 2023 - 20:22
J'ai voulu commencer cette série dimanche pour essayer quelque chose de différent des DF et des loups solitaire (j'ai fini les 5 premiers tomes de LS, la sorcière des neiges, la citadelle du chaos que j'ai abandonné sur la fin (après avoir passé les GANJEE. C'était trop dur de trouver les objets manquants, j'avais mal noté mes progressions)) et la cité des voleurs. Bref, j'avais envie de raconter ma vie, mais c'est pour dire que je suis encore novice.
Bref-bis, revenons en aux faits. Ce livre est d'un autre niveau ! Les règles sont bien plus développées et complexe (et complètement mal traduites). J'ai fais 3 parties et je me suis pris quelques fessées par les monstres ( en plus d'avoir eu l'impression de jouer au cul de chouette avec Perceval lors d'un jeu au début).
Alors cette série semble vraiment bien, vraiment intéressante, mais il va falloir que je m'y penche sur des temps calmes, a tête reposée.
Du coup, je repasse sur LS en attendant, histoire de moins me faire surchauffer la boîte crânienne.
sly, Angakelst et Vesper aiment ce message
BenScott Chevalier
Sujet: Re: 1 - Les Treize Mages Sam 2 Sep 2023 - 14:51
J'ai l'intention d'essayer pour la première fois cette série. Quand ? Sûrement pénard cette hiver.... je me pose toujours la question : seul ou en groupe ? J'imagine ce livre et quelques dés en vacances au Mexique, pour les soirées à 4