| 6 - Mille et Un Destins | |
|
+17MarkTwang mikaelfmk Gief Lprousseau linflas Tabasko le Noir cafaristeir Dagonides Blizzard Warlock Lowbac Kinornew ashimbabbar VIK vador59 Stteiph ALIN V 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: 6 - Mille et Un Destins Dim 23 Fév 2014 - 20:24 | |
| MILLE et UN DESTINSauteur : Dave Morriscouverture : Dean Spencerillustrateur : Russ Nicholson & Guillaume Romérotraduction : Gauthier Wendling300 § CritiquesErrata
Dernière édition par ALIN V le Sam 15 Sep 2018 - 11:11, édité 7 fois | |
|
| |
Stteiph Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 53 Localisation : Vosges Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société - Simracing "débutant" (rallye) Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: 6 - Mille et Un Destins Dim 11 Mai 2014 - 14:37 | |
| Petite question ? Comment auriez-vous traduit ce livre ? Parce que "Ironie du Sort", ça fait un peu bizarre pour un livre-jeu. Je vous demande ceci car je suis sur la couverture en v1, donc j'aimerais mettre un titre cohérent. Merci. | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: 6 - Mille et Un Destins Dim 11 Mai 2014 - 15:03 | |
| Il est sorti sous le titre Les Mystères de Bagdad en Italie... _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: 6 - Mille et Un Destins Dim 11 Mai 2014 - 15:25 | |
| Perso j'aurais appelé ça, l'attaque des libellules morts-vivantes... (Ah mince, je me suis trompé, ce n'est pas le bon topic ) | |
|
| |
Stteiph Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 53 Localisation : Vosges Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société - Simracing "débutant" (rallye) Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: 6 - Mille et Un Destins Dim 11 Mai 2014 - 15:43 | |
| - ALIN V a écrit:
- Un astucieux et maléfique noble vous a délesté de toute vos richesses. Mais plutôt que de mourir de faim comme un mendiant dans les rues de Bagdad, vous décidez de partir à la recherche de gloire et la fortune. Vos voyages vous mènent aux oasis hantées de vampires, dans des endroits magiques, des villes d'or perdues et des îles inexplorées emplies de mystères et de dangers. Menacé par des bandits, des magiciens, des voleurs et des créatures effrayantes, vous devez risquer tout dans votre recherche déterminée de la justice.
- ALIN V a écrit:
- Il est sorti sous le titre Les Mystères de Bagdad en Italie...
Le titre italien est plus parleur mais d'après le synopsis, l'aventure se déroule en dehors de la ville. | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: 6 - Mille et Un Destins Dim 11 Mai 2014 - 15:56 | |
| Oui de mémoire, l'essentiel du livre se passe à l'extérieur... | |
|
| |
Stteiph Maître d'armes
| Sujet: Re: 6 - Mille et Un Destins Dim 11 Mai 2014 - 21:35 | |
| J'ai vu qu'il y a eu un autre titre en anglais pour ce 6ème Destins (pour la réédition ?) : ONCE UPON A TIME IN ARABIA (Il était une Fois en Arabie).
Est-ce plus parlant ? | |
|
| |
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: 6 - Mille et Un Destins Dim 11 Mai 2014 - 22:02 | |
| Ça avait d’abord été un projet DF sous le titre The Thief of Arantis: Dave l'avait présenté en 1989, il avait été refusé, il en a fait un Destins en 1994. Voilà ce que j’ai lu à ce sujet. < vu que je ne sais pas ce qui en a été gardé dans le Destins, je mets le lot en spoiler > - Spoiler:
Notre perso y était un capitaine de navire qui, débarquant dans un des plus riches ports du royaume pseudo-1001 nuits d’Arantis, entend parler d’un œuf merveilleux plu gros qu’une maison, pondu par le fabuleux Roc et qui, dit-on, rend la jeunesse et apoorte la bonne fortune. Un simple éclat de coquille se négocierait à 10.000 pièces d’or ou plus [ rien à voir mais j’imagine assez le baron S. remettre solennellement un bout de coquille au vainqueur… ]. Le problème étant que personne n’est très sûr où trouver cet œuf; mais cela n’arrête pas notre héros qui part à sa recherche. Naturellement, il fait naufrage sur une côte inaccessible, où il est recueilli par un magicien à qui il raconte son histoire. Jugeant que sa survie est un signe de la faveur des dieux, ce brave homme nous donne une paire de babouches de lévitation utilisables une(1) fois - de quoi nous permettre d’atteindre le nid du Roc [ pour en descendre, par contre, je ne vois pas trop… ] Malheureusement, à peine notre héros est-il arrivé dans la cité la plus proche [ il a fait naufrage et la côte est inaccessible, alors ne me demandez pas comment ] qu’il est pris pour le voleur qui a dérobé un rubis magnifique dans le trésor du sultan. En prison, il discute avec un mendiant qui lui raconte une histoire comme quoi le Roc est devenu son ami, et il peut lui parler de ses babouches magiques. - s’il ne le fait pas, il peut les utiliser pour s’évader [ apparemment c’est une prison à ciel ouvert ]. Apparemment c’est un PFA à plus ou moins longue échéance. - s’il ne le fait pas et ne les utilise pas: je suppose que le mendiant est envoyé se faire pendre ailleurs et qu’on passe au cas suivant ? - s’il le fait, le mendiant les lui vole et s’évade en les utilisant, ne laissant derrière lui qu’un chat pelé. Notre héros reste à pourrir là pendant une semaine jusqu’à ce qu’on attrape le véritable voleur, un certain Azenomeï, mais les gardes ont décidé que nous étions coupable de quelque chose et donc pas question de nous relâcher. Nous discutons avec Azenomeï et il nous propose de nous évader de concert après quoi il nous aidera à obtenir l’œuf du Roc, à condition que nous l’aidions d’abord à sauver sa sœur qu’un Djinn a kidnappé dans sa citadelle à l’ouest de la Plaine de Bronze. Si nous acceptons [ et si nous refusons ? on peut croire qu’on restera là ad vitam æternam, mais… ], nous nous évadons et après une semaine nous atteignons une oasis du Désert des Crânes. Nous n’y sommes pas seuls - il y a là une princesse nomade qui convoque le héros dans sa tente, mais pas de chance c’est une goule en fait [ il a lu mon Sindbad, je proteste ] - résultat nous devons fuir sans avoir pu remplir nos outres d’eau. Quelque jour après, on arrive, toujours en compagnie d’Azenomeï à un oasis au crépuscule: un inconnu dit à notre héros qu’il a atteint l’Oasis Au-Delà du Mirage, et il voit son reflet dans l’eau accompagné d’un homme mauvais aux yeux dorés. Quand ils se réveillent, plus d’oasis ni rien, mais maintenant leurs outres sont remplies d’eau… Quelques aventures plus loin, ils atteignent le château du Djinn, un labyrinthe de couloirs vides où nous perdons de vue Azenomeï. Finalement, nous atteignons une chambre parfumée où nous trouvons la jeune fille mollement couchée sur un divan où elle est attachée par une chaîne d’or. Nous trouvons aussi Azenomeï, et si vous n’aviez pas deviné que c’était lui le Djinn vous devriez avoir honte. Il se trouve que ce crétin de Djinn nous prend pour le voleur qui, avant de s’emparer de la gemme du sultan, lui en avait volé une à lui - “aussi grosse que l’œuf du Roc qui a son nid sur le plus haut pic de l’Île des Palmiers dans le golfe de Shamuz” INDICE ! - bref il va falloir se battre, et pour avoir une chance il faut avoir collecté certains objets. Bonne surprise quand même, la jeune fille connaît la magie de combat et nous file un coup de main. En admettant qu’on remporte la victoire, elle nous apprend qu’elle est en réalité la fille du sultan et que la seule chose qui peut la libérer est une clef ornée de joyaux, laquelle se truve dans le nid du Roc… comment ça, vous n’êtes pas surpris ? Une fois sur l’île, encore faut-il grimper au nid: les babouches sont le moyen le plus évident, mais SI on a gardé le chat pelé du mendiant, SI on a été gentil avec lui et SI on a appris en chemin que sa queue s’allonge quand il entend mentir ( le plus extravagant le mensonge le plus elle pousse ), on peut y arriver comme ça aussi. Words cannot describe.Une fois dans le nid, on peut choisir entre un morceau d’œuf et laisser pourir la princesse dans le palais du Djinn - fin 1: on est pété de thunes - et la clef - fin 2: on la ramène au sultan, il nous fait vizir, on est pété de thunes ( on épouse la princesse aussi j’imagine ) et en plus on a la réputation d’être le voleur le plus audacieux du monde. Qui dit mieux ?
| |
|
| |
Stteiph Maître d'armes
| Sujet: Re: 6 - Mille et Un Destins Dim 11 Mai 2014 - 22:06 | |
| Merci pour ces précisions. | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: 6 - Mille et Un Destins Dim 11 Mai 2014 - 22:28 | |
| Concernant les éléments gardés ou pas : - Spoiler:
il y en a un certain nombre qui me rappellent des choses et qui ont resservi, mais pas tout. Mais le début est différent.
Où as tu eu ces infos sur ce DF avorté, stp Ashim ? | |
|
| |
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: 6 - Mille et Un Destins Dim 11 Mai 2014 - 22:36 | |
| sur Titannica ( fightingfantasy.wikia.com ) | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: 6 - Mille et Un Destins Dim 11 Mai 2014 - 22:39 | |
| Merci. Je n'ai pas parcouru beaucoup d'articles sur Titannica, il me reste encore plein de trucs à y lire. | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: 6 - Mille et Un Destins Lun 12 Mai 2014 - 0:31 | |
| Un ldvelh qui me parle et que j’aimerais bien avoir le temps de faire un jour, tout comme le pirate des 7 mers et surtout le collier maléfique (la couverture m'attire).
Je dois avouer que Destins est une série dont jamais je n'aurais soupçonner la qualité (j'adore cette idée de multiples compétences influençant l'aventure et le fait de ne pas avoir à lancer de dés) sans le forum (tout comme la vdt d'ailleurs).
J'avais entamé heart of ice mais je n'avais pas vraiment été emballé par le début. Nous verrons bien pour les autres. | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: 6 - Mille et Un Destins Lun 12 Mai 2014 - 13:00 | |
| Heart Of Ice comme pas mal de Destin est bien meilleur avec les relectures, car tu découvres plein d'itinéraires alternatifs, sur tout dans celui-là. Moi aussi, ma première lecture lecture m'avait laissé sur ma fin. Mais si tu te plonges dedans et commences à le décortiquer, il pourrait te plaire.
| |
|
| |
Stteiph Maître d'armes
| Sujet: Re: 6 - Mille et Un Destins Mer 14 Mai 2014 - 22:02 | |
| Voilà, les fichiers PNG sont disponibles (voir lien dans ma signature). | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: 6 - Mille et Un Destins Jeu 15 Mai 2014 - 11:26 | |
| Excellent Stteiph ! Si seulement ça pouvait être vrai ! | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: 6 - Mille et Un Destins Jeu 15 Mai 2014 - 15:27 | |
| J'allais dire pareil croyant que ce titre avait été traduit ^^, du bien beau travail. | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: 6 - Mille et Un Destins Jeu 15 Mai 2014 - 17:45 | |
| Ce serait une bonne chose d'avoir cette aventure et Heart of ice enfin en version bouquin. Deux inédits Destin qui manquent beaucoup... | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
| Sujet: Re: 6 - Mille et Un Destins Jeu 15 Mai 2014 - 18:59 | |
| Magnifique, une fois de plus ! _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
Stteiph Maître d'armes
| Sujet: Re: 6 - Mille et Un Destins Jeu 15 Mai 2014 - 20:49 | |
| | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: 6 - Mille et Un Destins Jeu 15 Mai 2014 - 23:37 | |
| Superbe, comme d'habitude. Stteiph a un vrai talent pour les couvertures V1 : choix des couleurs,typo respectée, mais aussi choix de l'image pour des avhs comme celle du marais ou du Daleth 2.
| |
|
| |
Stteiph Maître d'armes
| Sujet: Re: 6 - Mille et Un Destins Ven 16 Mai 2014 - 17:51 | |
| Talent, peut-être pas mais je te remercie pour les compliments. | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
| Sujet: Re: 6 - Mille et Un Destins Dim 1 Fév 2015 - 23:18 | |
| Voici un commentaire que j'ai trouvé sur Amazon concernant ce livre :
Initialement paru dans la série"Virtual Reality" en 1994, ce livre-jeu comportant 496 paragraphes très bien écrits par Dave Morris nous entraîne dans un univers des Mille et une Nuits très bien rendu.
Cette série se démarque par son système de jeu original, sans dé, on choisit 4 disciplines parmi 12, ce qui donne 495 personnages possibles, et on nous en propose 7 prédéfinis, chacun avec son mini background, ce qui permet de rentrer plus vite dans l'histoire.
Une histoire fortement non linéaire et pas trop difficile à terminer, avec cinq itinéraires possibles dont trois par mer et un système de disciplines bien équilibrées, ce qui fait que l'on peut rejouer l'aventure moult fois sans se lasser. Petite originalité dans ce tome, un choix dépend du sexe du héros.
Je regrette seulement l'absence d'illustrations pleine page en relation avec un paragraphe, on n'a droit qu'à de petites images qui n'aident pas beaucoup à se mettre dans l'ambiance. | |
|
| |
Blizzard Fantassin
| Sujet: Re: 6 - Mille et Un Destins Dim 11 Oct 2015 - 19:38 | |
| Étonnant que personne ne ce soit encore attaqué à la traduction de ce tome qui est reconnu comme étant de tres bonne qualité | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
| Sujet: Re: 6 - Mille et Un Destins Dim 11 Oct 2015 - 19:49 | |
| C'est (c'etait ?) en projet chez MEGARA je pense. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 6 - Mille et Un Destins | |
| |
|
| |
| 6 - Mille et Un Destins | |
|