| Je ne reculerai pas devant mille ennemis | |
|
+4Zoki guerrierinconnu Oiseau ashimbabbar 8 participants |
Auteur | Message |
---|
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Je ne reculerai pas devant mille ennemis Sam 21 Aoû 2010 - 18:04 | |
| Non, parce que, un détail que vous aurez sans doute remarqué… Brennan JH doit être le seul auteur de LDVH à ne pas mettre de limite au nombre de méchants qui peuvent tataner notre héros. Alors 2,3, 4, ça se comprend très bien… mais 10-12, voire les 7 nains + 7 monstres gélatineux + 7 djinns des Portes… ou les 25 bouseux du Royaume de l'épouvante…
Je suggère donc d'introduire une limite.
D'un autre côté, les 2 ennemis max des DF ou Prêtre Jean c'est un peu peu… je dirais 5 personnellement, avec possibilité de plus pour les monstres de petite taille ( chauve-souris vampires du Tombeau… ) | |
|
| |
Oiseau Maître d'armes
Nombre de messages : 1616 Age : 52 Localisation : Xhoromag Date d'inscription : 27/10/2004
| Sujet: Re: Je ne reculerai pas devant mille ennemis Sam 21 Aoû 2010 - 19:02 | |
| En même temps, les règles des QG sont à l'image de l'œuvre : parodiques. Je n'ai jamais eu l'impression que ces livres étaient conçus pour être équilibrés normalement … avec tous les sorts, les rêves, la corruption, les réactions amicales … et le nombre infini d'objets et de potions que Pip peut trimbaler en tout temps … ^_^ | |
|
| |
guerrierinconnu Guerrier
Nombre de messages : 98 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Je ne reculerai pas devant mille ennemis Ven 24 Sep 2010 - 20:06 | |
| peu importe le nombre je les passe tous au fil de l'épée lol !! | |
|
| |
Zoki Fantassin
| Sujet: Re: Je ne reculerai pas devant mille ennemis Lun 13 Déc 2010 - 11:56 | |
| La quête du Graal est une histoire de chevalier (parodique certes) et dans ces histoires, un chevalier affronte souvent de nombreux adversaires en même temps et en sort vainqueur. Petite précision, Pip fait mieux qu’affronter 25 personnes dans le tome 4, il affronte toute une armée et il peut l'emporter s’il fait six fois six…
Dernière édition par Zoki le Mar 14 Déc 2010 - 10:51, édité 2 fois | |
|
| |
Milk Maître d'armes
Nombre de messages : 2687 Age : 46 Localisation : Montreal, Canada Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Je ne reculerai pas devant mille ennemis Lun 13 Déc 2010 - 18:20 | |
| Il aurait fallu qu'il fasse de meme dans Loup Ardent. Apres tout affronter 25 ennemis et s'en sortir vainqueur c'est le style d'un Conan de faire ca. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Je ne reculerai pas devant mille ennemis Lun 13 Déc 2010 - 18:56 | |
| - Milk a écrit:
- Il aurait fallu qu'il fasse de meme dans Loup Ardent. Apres tout affronter 25 ennemis et s'en sortir vainqueur c'est le style d'un Conan de faire ca.
Sauf que dans loup ardent t'as pas le coté loufoque | |
|
| |
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Je ne reculerai pas devant mille ennemis Lun 13 Déc 2010 - 20:28 | |
| Il y a une différence entre affronter 25 ennemis et en sortir vainqueur et qu'ils aient TOUS la possibilité de vous frapper DANS LE MÊME ASSAUT. Bien sûr que les QdG ont une coloration loufoque; mais là on passe au délirant. Quant à Loup*Ardent, il affronte toujours des ennemis en groupe assez réduits il me semble… le pire ça doit être dans le 2 avec les 4 démons + le prince Ragnok ( ou bien les gardes royaux ? Combien il y en avait à la fois déjà ? )
Dernière édition par ashimbabbar le Mer 15 Déc 2010 - 18:39, édité 1 fois | |
|
| |
manureva12 Protecteur
Nombre de messages : 278 Localisation : Chili Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Je ne reculerai pas devant mille ennemis Mer 15 Déc 2010 - 16:12 | |
| Je me souviens que dans le premier Loup*Ardent, en entrant dans le chateau, on peut affronter 2D6 (soit au max 12) panthères noires. Super utile pour faire monter l'habileté en début de livre et faciliter le reste du bouquin | |
|
| |
John Doe Demon Spawn
Nombre de messages : 852 Age : 42 Localisation : Present Day... Present Time... Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga... Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Je ne reculerai pas devant mille ennemis Mer 18 Mai 2011 - 20:49 | |
| N'oubliez pas les potentiellement 120 (2d6 * 10) fourmis) des Portes de l'Au delà. | |
|
| |
| Sujet: Re: Je ne reculerai pas devant mille ennemis Mer 18 Mai 2011 - 20:59 | |
| pas faux, mais là une simple AEP règle le problème | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je ne reculerai pas devant mille ennemis | |
| |
|
| |
| Je ne reculerai pas devant mille ennemis | |
|