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Sujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres Jeu 1 Juil 2021 - 21:18
J'étais assez étonné de voir surtout des messages positifs alors que j'avais lu beaucoup de critiques ici à l'époque de la VO. Rassuré de voir que l'unanimisme n'a pas atteint ces lieux reculés du web !
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Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres Jeu 1 Juil 2021 - 22:08
Gagadoth a écrit:
Bof pour ma part, concernant ce livre.
C'est sympa, les illustrations sont top, mais je ne sais pas. J'ai ressenti comme un côté "too much". L'intérêt du premier tome de cette série, c'était surtout de présenter un Loup-Solitaire encore jeune et faible face à l'adversité, ce que la version originale rendait plutôt bien.
Ici on peut massacrer d'emblée plein de gloks, sauver un village de l'innondation, déjouer un complot cénérien, défoncer un monstre d'enfer et sauver le roi etc. Bref, comme si Loulou pouvait gagner la guerre à lui tout seul. Pas besoin du Glaive de Sommer et de toutes ces conn***** en fait. En fait, c'est comme un bon vieux film dont on ferait un remake en mettant plein de CGI dégoulinante partout histoire d'en mettre plein la vue.
Bref, l'alchimie n'a pas pris pour moi, je continuerai à considérer la version originale comme canon. Mais ça n'engage que moi, bien sûr...
Combien de passages contrairement à la version poche deviennent obligés dans la VL ?
Je pense à la rencontre de Banedon au Temple de Raumas, la Bataille du Pont d'Alema.
mew3 Aventurier
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Sujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres Ven 2 Juil 2021 - 10:50
Lowbac a écrit:
Gagadoth a écrit:
Bof pour ma part, concernant ce livre.
C'est sympa, les illustrations sont top, mais je ne sais pas. J'ai ressenti comme un côté "too much". L'intérêt du premier tome de cette série, c'était surtout de présenter un Loup-Solitaire encore jeune et faible face à l'adversité, ce que la version originale rendait plutôt bien.
Ici on peut massacrer d'emblée plein de gloks, sauver un village de l'innondation, déjouer un complot cénérien, défoncer un monstre d'enfer et sauver le roi etc. Bref, comme si Loulou pouvait gagner la guerre à lui tout seul. Pas besoin du Glaive de Sommer et de toutes ces conn***** en fait. En fait, c'est comme un bon vieux film dont on ferait un remake en mettant plein de CGI dégoulinante partout histoire d'en mettre plein la vue.
Bref, l'alchimie n'a pas pris pour moi, je continuerai à considérer la version originale comme canon. Mais ça n'engage que moi, bien sûr...
Combien de passages contrairement à la version poche deviennent obligés dans la VL ?
Je pense à la rencontre de Banedon au Temple de Raumas, la Bataille du Pont d'Alema.
Ah Banedon devient obligé ? Moi je stressais de ne pas le rencontrer, et quand je suis finalement tombé sur lui j'étais très content.
Mon avis sur cette version augmentée : j'aime bien, il y a un peu de tout ! Ce qui suit contient bien sûr des spoils, même si je vais essayer de rester vague.
La première partie dans le monastère est linéaire mais pas difficile, ce qui réjouira les fans de linéarité (notamment on aura pas l'angoisse d'avoir loupé un objet important dans cette partie, après 2-3 essais seulement pour explorer) La suite dans la forêt admet plusieurs itinéraires possibles (le village assiégé ou la cabane du pêcheur au moins, selon mes 2 essais), ce qui fait écho à la version originale et donne de la rejouabilité et de la liberté bienvenues. Les combats sont plus présents que dans la version originale, dont plusieurs obligés, mais pas si nombreux au final (ce n'est pas un DF de Jonathan Green...) L'écriture est très détaillée, l'atmosphère immersive, les illustrations superbes. La fin est bien tendue, et il y a même une contribution cruciale d'un personnage féminin !
Au final, je trouve que les deux versions ont leur intérêt. L'originale pour faire découvrir la série en douceur, et sans cesse rejouable. La nouvelle pour les plus expérimentés.
Mon parcours personnel (en spoiler pour ne pas encombrer si ça ne vous intéresse pas) :
Mon parcours (3 essais):
J’ai suivi les règles maison suggérées sur le topic LS du forum : habileté 15, +2 hab si moins de 19 endurance, +2 hab supplémentaires si moins de 9 endurance, guérison rend la moitié des blessures de combat. Pas de point de destin maison, vu que le pendentif à l’étoile de cristal a ce pouvoir maintenant.
J’ai tiré l’endurance et mes disciplines au hasard : endurance 22, guérison, communication animale, orientation, chasse, camouflage. Loup Silencieux le vrai garçon des bois !
1er essai : je fonce sans m’arrêter à la tour, en ignorant toutes les fouilles, et je me trompe sur le code secret.
2e essai : cette fois-ci je fouille mais je perds trop d’endurance dans des chemins superflus, je quitte le monastère, je sauve le village assiégé, et je perds finalement dans le combat contre le Vordak (en oubliant de boire ma potion d’Alether juste avant…)
3e essai : exploration optimisée du monastère, je prends un autre chemin dans la forêt (ours noir, cabane du pêcheur). Au pont je combats le Gourgaz avec ma potion d’Alether (si j’avais su qu’un plus terrible combat m’attendait plus loin je l'aurais gardée...). Je sauve Banedon (mais je n’utiliserai pas le point de destin du pendentif ce tome ci), et je fonce droit sur la ville en défonçant les brigands déguisés au passage. Dans la ville, je me fais feinter par l’herboriste, puis je finis par les toits. Le combat final est intense mais je triomphe avec 5 points d’endurance restants !
J’ai enchaîné avec les tomes suivants, en continuant à tirer mes disciplines au hasard, mais j’ai stocké au monastère Kaï les objets propres à cette nouvelle version (cristal de bataille, épée +1 habileté).
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Lowbac Aventurier de l'Infini
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Sujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres Sam 3 Juil 2021 - 11:31
Dans les MDT Collector LS 1 un oubli de récupération de 3 PE ne figure-t-il pas suite à la fin de première journée mouvementée d'où on réchappe du monastère kaï en flammes ? Au § 127 ayant dévié exprès en forêt je plonge dans un sommeil profond récupérateur à hauteur de 3 PE tandis qu'au § 210 sur la bonne route sommeil agité . Bizarre que le choix contre-intuitif soit si bien récompensé.
Clairement j'ai joué comme si je n'avais que 4 Disciplines la Communication Animale ne m'ayant été en aucune fois demandée, jamais je ne croise les gentils singes de la forêt.
Déçu que l'Or ne m'ait servi dans la ville comme les échoppes pour faire des emplettes se comptent sur les doigts d'une seule main amputée en doigts^^.
zandhar Fantassin
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Sujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres Mar 6 Juil 2021 - 0:59
bon je viens de finir le chemin ideal je pense que joe surestime la puissance de loup solitaire à la premiere aventure ^^ j ai pas encore fait les combat mais ça me semble compliqué ^^ mon chemin me permets de faire les 3 zones interessantes ds la forêt
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Lowbac Aventurier de l'Infini
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Sujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres Mar 6 Juil 2021 - 19:14
zandhar a écrit:
bon je viens de finir le chemin ideal je pense que joe surestime la puissance de loup solitaire à la premiere aventure ^^ j ai pas encore fait les combat mais ça me semble compliqué ^^ mon chemin me permets de faire les 3 zones interessantes ds la forêt
Pourtant avec les Disciplines qui boostent bien l'Habileté et celle-ci tournant dans les 16 il est possible de s'en sortir en un seul morceau pour peu que doté d'une bonne Endurance ;. & chose bien l'auteur a pris soin de semer plein de fioles de Laumspur pour se requinquer en Endurance.
J'ai été heureux d'écrire un court article de présentation de l'ouvrage pour le site d'Indigo https://livres-jeux.fr en attente d'être publié en semaine puis de reprendre les grandes lignes dudit article pour l'étoffer en vue d'une parution en fanzine angevin La Tête dans le Donjon où je m'appliquerais à parler des grands classiques en livres-jeux. Dès que version numérique sortie je vous en communiquerais le lien, que vive le Kaï et le Sommerlund
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Astre*Solitaire Champion
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Sujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres Sam 17 Juil 2021 - 16:25
Je me suis procuré cette édition. Je ne vais pas parler du fond, mais de la forme - le collector.
J'ai dû renvoyer mon exemplaire car la garde de devant (la page ou double page qui solidarise la couverture avec les cahiers) était déchirée dans le sens de la longueur. La raison en était que la colle n'était pas assez forte pour que le verso de la garde prenne avec le mors de la couverture (la gouttière qui permet au livre de mieux s'ouvrir entre la première de couverture et le dos). Il y avait donc du jeu, d'où la déchirure. Or, l'exemplaire de remplacement que j'ai reçu produit très clairement le bruit d'une page cartonnée qui se décolle/recolle, décolle/recolle, à chaque ouverture. Bref, je problème risque de se reposer rapidement. J'ai le sentiment que ce collector est un collector au rabais - 20 euros pour une telle édition cartonnée quand le grand format épais (Les sept serpents, Le fléau de Titan) sont à 14, 15 euros, cela me semble un tarif tiré au maximum vers le bas. Je me dis que la marge est donc trop faible et que pour tenir le prix (sous les 20 euros), c'est la qualité qui en pâti. Je me trompe peut-être (ce ne sont que deux exemplaires sur probablement quelques milliers), mais si c'est le cas, c'est dommage. J'aurais volontiers payé 5 ou 10 euros de plus pour un ouvrage vraiment beau, classieux et surtout, résistant au temps.
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EliseVdbrc Maître d'armes
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Sujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres Sam 17 Juil 2021 - 17:28
Je viens de le trouver à Cultura Villeneuve-d’Ascq, il n’y en avait qu’un... je l’ai donc acheté. Je suis plutôt fan de la couverture rigide et du design du livre, en le feuilletant ça donne vraiment envie de se plonger dedans ! Encore une lecture de plus pour les vacances.
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cdang Maître d'armes
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Sujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres Lun 19 Juil 2021 - 14:40
Astre*Solitaire a écrit:
Je me dis que la marge est donc trop faible et que pour tenir le prix (sous les 20 euros), c'est la qualité qui en pâti.
Le prix de revient, ça dépend beaucoup du tirage. Par rapport au Bord de l'abîme (18 EUR), c'est deux euros de plus pour un peu moins de pages et une couv plus épaisse avec un tranchefile (la bande de toile à laquelle sont collés les cahiers, bref un dos dit « brisé »). Pour de la production industrielle, ça ne me paraît pas déconnant mais je ne sais pas du tout le surcoût réel à la fabrication.
Astre*Solitaire Champion
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Sujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres Lun 19 Juil 2021 - 16:30
Je n'ai évidemment aucune idée du volume des tirages pour ce produit de la part de Gallimard. Je suppose qu'ils ont dû en tirer moins qu'un volume normal parce que le public ciblé est quand même assez spécifique et que le livre en question est un peu plus (faussement ?) classieux (ce qui peut en faire un cadeau ; mais qui me semble davantage s'adresser à des adolescents/adultes qu'à des enfants - en rappelant que la tranche d'âge ciblée a baissé de « à partir de 12 ans » à « de 10 à 13 ans »). J'ai donc déjà un sentiment de plus cher parce que moins de produits (mais je fais peut-être erreur).
Et comme tu le fais très bien remarquer, une augmentation sensible de pages en format standard (les grands formats, ce sont ceux de type A4 ; grossièrement ici on passe d'un poche un peu plus grand, un A6+, à de l'A5 - une feuille normale pliée en deux) fait prendre au livre environ 6 euros. Comme il y a 120 pages d'écart, on tourne peut-être à du +4 euros (aucune idée, mais cela nous mettrait à 16 euros)
Sur le moment, j'ai cru que le bouquin était cousu ^^. Mais non, il y a comme tu le dis juste le rajout de tranchefiles, probablement ceux industriels (non cousus, et qui ornementent peut-être uniquement la tête et la queue des cahiers, et pas toute leur longueur ; je ne sais pas, je n'arrive pas à bien voir) et qui ne renforceraient alors pas vraiment les cahiers. C'est donc un produit cosmétique, et pas franchement fait pour être résistant à une forte utilisation (ce dont à besoin un livre plus lourd, il me semble, car soumis à des forces de tirage [oups, pas sûr de mon mot, là] plus importantes, d'où la déchirure).
Ce qui finalement rejoint mon impression de départ (en la modifiant légèrement pour tenir compte de ta remarque) : on donne au livre une belle apparence, qui rajoute 1 ou 2 euros de plus par rapport au prix en livre souple (estimation personnelle complètement au pif), tarif encore augmenté par un plus faible tirage (et hop plus 1 ou 2 euros, toujours au pif), avec comme objectif de rester sous les 20 euros (12 + 4 + 2 + 1,9 ; estimation peut-être complètement à côté de la plaque). Mais on ne lui confère pas un habit qui lui permettrait de résister à la manipulation et au temps (cahiers cousus, tranchefiles cousus, reliure/couverture à l'avenant) et qui en aurait fait un beau livre, et non un simili beau livre. Un tel ouvrage eut d'ailleurs sûrement coûté dans les 30/35 euros... un peu risqué peut-être comme proposition commerciale.
Dernière édition par Astre*Solitaire le Mer 21 Juil 2021 - 13:25, édité 1 fois
cdang Maître d'armes
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Sujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres Lun 19 Juil 2021 - 17:02
Astre*Solitaire a écrit:
Un tel ouvrage eut d'ailleurs sûrement coûté dans les 30/35 euros... un peu risqué peut-être comme proposition commerciale.
Yen a qui ont essayé… Ils ont eu des problèmes
xav' Maître d'armes
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Sujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres Lun 19 Juil 2021 - 17:38
Je viens de recevoir mon exemplaire pour mon anniv'.
Bon, j'ai juste commencé à lire les premiers paragraphes...
A l'intérieur, c'est propre. Les illustrations et les cabochons sont très corrects, voire très bons (voire très très bons). Les caracs des adversaires ne m'ont pas l'air trop exagérées.
C'est du beau boulot dans l'ensemble (mais je n'ai pas encore lu toutes les parties supplémentaires des paragraphes).
Seul bémol, j'aurai aimé une couverture "pleine" sur le devant, comme celles de l'illustrateur italien de Loup Solitaire dont j'ai perdu le nom, et qui sont magnifiques.
En tout cas, tout passionné aimerait voir de beaux ouvrages comme celui-ci plus souvent.
Est-ce qu'une édition collector est prévue jusqu'au tome 5 ?... ^^
... Parce que quand on a commencé, il faut finir !
Xav'
P.S : j'espère aussi que Neige d'Automne sera republiée en VF, parce qu'elle le mérite, et que la série (avec du sang neuf) continuerait de vivre avec elle.
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Gagadoth Maître d'armes
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Sujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres Dim 25 Juil 2021 - 22:16
Question de lore, pour d'éventuels spécialistes.
L'entité démoniaque qui hante le cimetière des Anciens et qui se trouve dans le sarcophage, a-t-on plus d'infos à son sujet? En tout cas, elle a l'air terriblement ancienne et puissante, ce qui suscite ma curiosité. Dans cette nouvelle version, le PFA nous indique qu'elle nous envoie directement au royaume de Naar, mais sans nous renseigner davantage sur sa nature malheureusement...
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Bruenor Maître d'armes
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Sujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres Mar 27 Juil 2021 - 9:53
Tu as bien fait de poser la question car Vincent Lazzari l'avait lui-même posée à Joe Dever lors de réunions de travail avec Scriptarium. La réponse de Joe :
L'entité n'est autre que le Dieu Naar lui-même, le créateur des Maîtres des Ténèbres et méchant ultime de l'univers de Loup Solitaire! Les Shianti corrompus qui ont construit le cimetière des Anciens plus de 2000 ans plus tôt avaient carrément établi un canal de communication direct avec leur nouveau Dieu, le maléfique Naar, en sacrifiant un ancien roi qu'ils avaient asservi et dont le nom s'est perdu dans les limbes des temps... Ce canal était tellement puissant qu'il a survécu à la chute de ces Shianti maléfiques et ensuite à travers les siècles jusqu'à ce que le jeune Loup Solitaire l'active malencontreusement...
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Gagadoth Maître d'armes
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Sujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres Mar 27 Juil 2021 - 12:19
Merci pour la réponse!
Du coup, c'est assez surprenant de potentiellement rencontrer le plus grand ennemi de toute la série aussi tôt. Etonnant aussi qu'un simple bouclier psychique puisse tenir tête au Roi des Ténèbres en personne.
Enfin, de toute façon, la lecteur avisé ou bien pourvu du sixième sens ne s'avisera pas de toucher au sarcophage.
Fitz Maître d'armes
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Sujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres Mar 27 Juil 2021 - 12:41
Comme quoi, rien ne vaut une croisière à bord d'un tronc d'arbre sur la rivière !
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Gagadoth Maître d'armes
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Sujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres Mar 27 Juil 2021 - 14:13
Fitz a écrit:
Comme quoi, rien ne vaut une croisière à bord d'un tronc d'arbre sur la rivière !
Un véritable Seigneur Kaï ne fuit pas le danger. Il cherche toujours les emmerdes.
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cdang Maître d'armes
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Sujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres Mar 27 Juil 2021 - 15:02
Gagadoth a écrit:
Etonnant aussi qu'un simple bouclier psychique puisse tenir tête au Roi des Ténèbres en personne.
Ouais enfin bon, on n'est pas face à Naar lui-même, c'est un lien psychique vieux d'il y a 2 000 ans. S'il passe à la 5G, faudra un sacré anti-virus !
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Vesper Maître d'armes
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Sujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres Mar 31 Aoû 2021 - 7:48
Et l'énorme gars en armure avec les chaînes, copie conforme du Roi Sorcier, on parle bien de lui ?
Walpiche Novice
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Sujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres Mar 19 Oct 2021 - 14:53
Bonjour à tous, Je viens d'acheter la réédition, pour ceux l'ayant essayé trouvez-vous vous aussi qu'il est assez facile de mourrir ? Je suis débutant dans la matière et suis déjà à 3 essais sans aller bien loin dans l'histoire ! L'habilité guérison est-elle obligatoire ? Ce qui me dérangerait légèrement...
mew3 Aventurier
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Sujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres Mar 19 Oct 2021 - 16:04
Walpiche a écrit:
Bonjour à tous, Je viens d'acheter la réédition, pour ceux l'ayant essayé trouvez-vous vous aussi qu'il est assez facile de mourrir ? Je suis débutant dans la matière et suis déjà à 3 essais sans aller bien loin dans l'histoire ! L'habilité guérison est-elle obligatoire ? Ce qui me dérangerait légèrement...
La difficulté est en effet plus haute que dans l'original (voire que dans tous les tomes 2 à 12).
Je ne pense pas que la guérison soit obligatoire, même si j'ai réussi avec, voilà pourquoi : J'avais 15 d'habileté, Camouflage, Chasse, Orientation, Communication animale et Guérison, avec la règle maison du forum de dire que la Guérison rend après chaque combat 1/2 des dégâts physiques reçus pendant le combat (plutôt que 1 PE par paragraphe). C'est vrai que la guérison m'a rendu pas mal de PE (16 dans mon troisième essai victorieux, où je finis à 5 PE). Mais d'un autre côté, si j'avais pris la science des armes, la puissance psychique ou le bouclier psychique, j'aurais mathématiquement perdu moins de PE dans mes combats, donc non, je ne pense pas que la Guérison soit obligatoire in fine.
Bon courage !
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Lowbac Aventurier de l'Infini
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Sujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres Mer 30 Mar 2022 - 22:34
La version couverture souple qu'apporterait-elle de plus par rapport à la version couvertures dures Hormis la question prix 16€50 moins que 19€90.
Bruenor Maître d'armes
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Sujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres Jeu 31 Mar 2022 - 9:44
C'est le même livre, mais comme tu dis avec un prix un peu moins élevé et pour ceux qui auraient raté la version collector l'occasion de découvrir quand même l'aventure rallongée de 200 paragraphes.
Lowbac et Vesper aiment ce message
Lowbac Aventurier de l'Infini
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Sujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres Jeu 31 Mar 2022 - 11:09
Bruenor a écrit:
C'est le même livre, mais comme tu dis avec un prix un peu moins élevé et pour ceux qui auraient raté la version collector l'occasion de découvrir quand même l'aventure rallongée de 200 paragraphes.
De fait l'illustrateur de la couverture diffère peut-être si tu as l'info ; (?).
Balthus Maître d'armes
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Sujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres Jeu 31 Mar 2022 - 16:36
Passe sur mon site tu auras le nom des deux illustrateurs :
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Sujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres Sam 25 Juin 2022 - 20:39
Je n'avais pas vu qu'il y avait ce topic plus récent qui correspondait davantage à ma version du Tome 1, je me permets de remettre ce que j'avais mis sur l'autre en mettant à jour puisque ma lecture a débuté.
Début de ma première aventure avec Loup Solitaire ainsi que de ma première campagne du coup. Pour le coup voici le profil de mon personnage (je souligne que je suis quelqu'un de poisseux avec les dés) :
Début vraiment très emballant j'ai beaucoup aimé cette ambiance chaotique, on prend cher et étonné de la difficulté du début bien que cohérent. Au stade où j'en suis j'ai ENFIN terminé "l'introduction" avec 5 morts ^^"""" (oui je suis un gros poisseux aux dés ><, j'ai eu de tout en state de départ et d'arme du coup ^^"" vu que je recréais une fiche à chaque fois)
Hab : 17 Endurance : 26 or : 18
Discipline : - sixième sens - bouclier psychique - guérison (obligé pour palier à ma poisse ) - communication animale - maître d'armes : bâton
J'ai par contre quelques questions pour ceux qui l'ont déjà fait, notamment sur un passage où j'ai l'impression d'avoir sauté un élément bien que c'était à peu près cohérent : Spoile Introduction Tome 1 version augmentée :
Spoiler:
Première question : lors du passage à l'autel avec la très surprenante énigme où surement tout le monde est mort 1 fois à cet endroit ^^, j'ai pensé que la solution était 222 en ayant bien fait attention mais le paragraphe mentionnait quelques éléments qui me laissaient penser qu'à la fois ça correspondait à ce qui pouvait se passer derrière mais aussi des éléments qui m'indiquaient que c'était pas totalement le bon code ^^". Pouvez-vous m'aider pour le coup en me confirmant ou m'expliquant ce passage ? Deuxième question : lors de perte d'objet ou d'arme au niveau narratif comme quand au début on nous dit qu'on est désarmé lors d'une confrontation ça nous sous-entend qu'on perd l'item ou alors une perte d'item n'intervient que lorsqu'il y a une mention à l'égard du carnet ? :
Merci d'avance pour votre aide sur mes 2 questions car si j'ai pu faire une erreur sur le paragraphe j'aimerai pouvoir la corriger tant que je suis juste après histoire de ne pas avoir le sentiment d'avoir snobé un passage ^^"