La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

12 - Le Crépuscule des Maîtres

+16
Gorak
Gagadoth
naos
Valrik
kraan
Lowbac
Albatur
guyome
Sombrecoeur
vador59
Derje Boven
Nato
Voyageur Solitaire
craft
Rapha
ALIN V
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V

Masculin
Poissons Buffle
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD

12 - Le Crépuscule des Maîtres Empty
MessageSujet: 12 - Le Crépuscule des Maîtres   12 - Le Crépuscule des Maîtres EmptyVen 10 Sep 2010 - 18:52

Loup Solitaire - 12 - Le CRÉPUSCULE des MAITRES

auteur : Joe Dever

couverture :  Donald Grant

illustrateur : Brian Williams

traducteur : Nicolas Grenier

350 §

12 - Le Crépuscule des Maîtres 12_crepuscule_maitres

Critiques

Errata

Solution proposée par ALIN V sur la BdA

Dernière édition par ALIN V le Mer 19 Juin 2019 - 8:59, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha

Masculin
Balance Chat

MessageSujet: 12 - Le Crépuscule des Maîtres   12 - Le Crépuscule des Maîtres EmptyMer 6 Oct 2010 - 13:27

Et de ce livre, vous en pensez quoi ?
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: 12 - Le Crépuscule des Maîtres   12 - Le Crépuscule des Maîtres EmptyMer 6 Oct 2010 - 15:02

un ouvrage tres manichéen: LS l'envoyé de la lumière s'en va infiltrer le pays des seigneurs des ténèbres dont l'arsenal et les troupes rappellent l'ennemi de la seconde guerre.... un livre tres réussi que l'on apprécie davantage à chaque relecture
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world

MessageSujet: LE CREPUSCULE DES MAITRES   12 - Le Crépuscule des Maîtres EmptyMer 6 Oct 2010 - 17:20

J'ai vraiment pas aimé... Le côté "moderne" du bouquin (cuirassiers, canons...) m'a dérouté. Comme l'a dit CRAFT, on se croirait en pleine seconde guerre mondiale... J'aime les aventures en extérieur, pleines de chevauchées, de paysages sauvages. Là, ce monde minéral, rocailleux, ce monde de métal et de pierre m'a complétement rebuté. Une sorte de monde industriel, de métal noir et de fumée, une atmosphère de forge, d'usine... Pas mon truc...
En plus, le combat final, avec le glaive de Sommer est incroyablement frustrant ! Tout ça pour ça ! Quand je pense au combat contre HAAKON !

Pour être franc, pour moi, après ce volume, la saga s'essoufle considérablement et les volumes suivants seront terriblements fadasses, à quelques exceptions près ("l'héritage de VASHNA" et surtout le magnifique "la croisade du désespoir").
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha

Masculin
Balance Chat

MessageSujet: Re: 12 - Le Crépuscule des Maîtres   12 - Le Crépuscule des Maîtres EmptyMer 6 Oct 2010 - 17:38

Moi je l'ai beaucoup aimé ! Quel parti de plaisir de lire ce livre ! Comme la dit l'a dit l'ami Craft, on l'apprécie d'avantage à la relecture !
C'est vrai que je n'ai pas aimé cette ambiance industrielle mais comparé aux livres qui suivent...
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato

Masculin
Taureau Dragon
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier

MessageSujet: Re: 12 - Le Crépuscule des Maîtres   12 - Le Crépuscule des Maîtres EmptyMer 6 Oct 2010 - 20:42

Le deuxième cycle finit sur une très belle note, en apothéose!

Le Magnamund est au bord du gouffre, et seule la discrétion et la ruse permettront à Loulou de s'en sortir. Ainsi qu'une bonne dose de force de frappe quand même. Gare cependant à celui qui défouraille son Glaive de Sommer de manière inconsidérée!

On visite enfin les Darklands, après les avoir "frôlés" à plusieurs reprises.
Cest un peu comme visiter le Mordor: une gigantesque région désolée, polluée par le charbon et la magie noire, des créatures terrifiantes ou bizarres, toujours dangereuses.

On visite des endroits militairement stratégiques, on fait connaissance avec une 5ème colonne en la personne de Khadarian (enfin un personnage non manichéen!), qui s'avèrera être un allié décisif.

Des morceaux de bravoure: la bataille navale contre les drakkarim et le légendaire Xargath, le duel contre Kraagenskul, le voyage en Lakajeka (un petit côté barge de Jabba, vous ne trouvez pas?).

Le point d'orgue avec l'infiltration d'Helgedad, ville étrange et sournoise, où tout le monde risque sa fragile vie à chaque coin de rue.

Seul bémol de ce bouquin: le "combat" contre Gnaag peut n'être qu'une formalité si on s'y est bien pris jusque là avec le Glaive de Sommer. Pas très épique comme fin, mais bon.

Un des meilleurs du deuxième cycle, et de la série tout court.
Derje Boven
Champion
Champion
Derje Boven

Masculin
Verseau Chèvre
Profession : Assistant Technique d'Ingénieur
Loisirs : Musique, jeux vidéos

MessageSujet: Re: 12 - Le Crépuscule des Maîtres   12 - Le Crépuscule des Maîtres EmptyJeu 7 Oct 2010 - 9:01

Repompé de ma critique sur La Bibliothèque des Aventuriers :
Citation :
Ce livre dont vous êtes le héros clôt un cycle (Maître Kaï) de la série Loup Solitaire, il a donc une grande importance scénaristique. Et effectivement, je trouve que Joe Dever a été encore meilleur sur ce livre : les descriptions sont excellentes, les situations angoissantes et prenantes, l'histoire haletante bien que linéaire (ce qui n'est pas pour me déplaire), ... Cette dernière est aussi plus sombre, ce qui est normal car le héros s'infiltre au cœur même des Royaumes des Ténèbres ; tout est malsain, aussi bien les personnages que les paysages, ou que les moyens de locomotion (du Zlan au Lajakeka). Loup Solitaire est amené à affronter pas moins de 3 Seigneurs des Ténèbres (Kraagenskûl, Taktaal et, bien sûr, Gnaag de Mozgôar) et à chaque fois, sa description physique est un modèle du genre. Même les batailles navales de la 1ère partie (y compris le terrible affrontement avec le Xargath) sont superbement décrites. On s'y croirait presque. Ce livre dont vous êtes le héros est de loin mon préféré, toutes séries confondues !
Attention toutefois, la difficulté est très relevée sans avoir fait les précédents livres (mais beaucoup moins ardue si tout le cycle a déjà été accompli). En contrepartie, on acquiert beaucoup d'Objets Spéciaux très intéressants (y compris pour la suite) ...

Intérêt : 99 % (au moins)
Difficulté : 80 %
http://derje.blogspot.com/
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59

Masculin
Vierge Serpent
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...

MessageSujet: Re: 12 - Le Crépuscule des Maîtres   12 - Le Crépuscule des Maîtres EmptyJeu 7 Oct 2010 - 17:25

Ma première remarque est purement de forme: qu'est-ce qu'elle est moche, la couv' de ce livre! Ce n'est certes pas la pire de la série, mais honnêtement, elle ne rend pas hommage au fond. A titre de comparaison, je vous livre la version Mongoose dont je dispose dans ma bibliothèque, elle a autrement plus de gueule:

12 - Le Crépuscule des Maîtres P07-1010

On commence très fort en retrouvant de "vieux" amis (ou devrais-je dire des amis "vieillis"?). Notre voyage sur mer est des plus agités, l'affrontement avec les Seigneurs des Ténèbres constitue un point fort de cet opus. Perso, c'est davantage la rencontre avec Kraagenskûl qui m'a marquée. Si l'ambiance est d'une noirceur rarement également dans la prose de Joe Dever (et bien rendue par une traduction de qualité, ce qui n'est pas le cas de tous les LS!), je suis assez d'accord avec VS pour dire que l'aspect très (trop!) moderne, technologique colle assez mal avec l'univers médiéval et spirituel du Kaï: des navires à vapeur sur la Mer de Kalte; un Lajakeka (qui me rappelle moins Jabba que les éboueurs de Tatooine!!) très "mines chiliennes"... Cela fait un peu décalé, mais peut-être est-ce là une partie du charme de ce très bon opus, qui aurait même pu être excellent si le combat avec Gnaag n'était à ce point tronqué...
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur

Masculin
Verseau Rat
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo

MessageSujet: Re: 12 - Le Crépuscule des Maîtres   12 - Le Crépuscule des Maîtres EmptyJeu 7 Oct 2010 - 21:03

J'apprécie particulièrement ce bouquin car il est très épique et il se passe beaucoup de choses. Je me souviens de pleins de très bons passages. Par contre, j'ai également eu un peu de peine avec cette modernisation qui, je trouve, ne sied pas trop avec ce genre d'univers. Enfin, Dever n'a pas repris ça par la suite, donc c'est tant mieux.
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: 12 - Le Crépuscule des Maîtres   12 - Le Crépuscule des Maîtres EmptyJeu 7 Oct 2010 - 21:06

dans LS les méchants sont modernes et les gentils sont médiévaux, donc en gros la modernité célemal
guyome
Maître d'armes
Maître d'armes
guyome

Masculin
Sagittaire Cheval

MessageSujet: Re: 12 - Le Crépuscule des Maîtres   12 - Le Crépuscule des Maîtres EmptyVen 8 Oct 2010 - 13:34

Je me souviens que tant de modernité dans le matériel ennemi m'avait un peu déçu à ma première lecture de ce livre. Et puis quand on voit les cuirassés qu'ils sont capables de construire on se dit pourquoi pas des avions aussi pendant qu'on y est Neutral
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato

Masculin
Taureau Dragon
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier

MessageSujet: Re: 12 - Le Crépuscule des Maîtres   12 - Le Crépuscule des Maîtres EmptyMar 25 Jan 2011 - 21:09

La "modernité"que vous évoquez est un avant goût de ce que deviendrait le Magnamund si les Maïtres des Ténèbres l'emportaient!
C'est très tolkienien, écolo-simpliste, mais je trouve ce décalage très bien rendu.
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: 12 - Le Crépuscule des Maîtres   12 - Le Crépuscule des Maîtres EmptyJeu 19 Mai 2011 - 22:47

J'ai trouvé le debut plus dur que la partie ou on s'infiltre dans la place des tenebres.

Le duel final est abusé, on sort le glaive et hop c'est fini...je m'attendais a un combat super baleze.
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: 12 - Le Crépuscule des Maîtres   12 - Le Crépuscule des Maîtres EmptySam 11 Juin 2011 - 10:31

Hormis quand on a à sortir le Glaive de Sommer pour le duel final, y-a-t'il un autre moment où on peut le dégainer sans risque de son Fourreau de Korlinium qui en annule les pouvoirs dixit "un feu d'alarme pour les séides de Gnaag".
Je crois avoir repéré un de ces cas où le sortir sans risque existe bel et bien contre le Xargath au par.60 car en pleine Mer de Kalte qui réussirait s'orienter sans repères jusqu'à LS glaive au poing.

Dernière édition par Lowbac le Sam 11 Juin 2011 - 15:23, édité 1 fois
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: 12 - Le Crépuscule des Maîtres   12 - Le Crépuscule des Maîtres EmptySam 11 Juin 2011 - 15:21

Je lutte contre le Xargath dans le LS 12 mais il a des habiletés et/ou endurances curieuses, ainsi par. 35 avec une arme de poing normale = hab.10 ; end.10 What the fuck ?!? + par.192 avec le Glaive de Sommer = hab.32 ; end.100 Exclamation . Savez-vous quelles sont ses réelles habileté et endurance soupçonnant des erreurs. Je n'ai pas la VO pour comparer hélas. Cependant je suis quasi sûr qu'au pa.35 ce dragon des mers légende de la Mer de Kalte ne peut avoir des 10 en hab. et en end., soit le plus faible ennemi rencontré dans un LS jusque-là, même un Glok c'est aussi fort voire plus confused dans le LS 1.
Merci d'avance.
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V

Masculin
Poissons Buffle
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD

MessageSujet: Re: 12 - Le Crépuscule des Maîtres   12 - Le Crépuscule des Maîtres EmptySam 11 Juin 2011 - 16:48

Ce sont les même caractéristiques en VO. Celles du § 35 sont plus faibles car, il me semble, LS est sur le Xargath et lui lamine les ouïes, en fait le pauvre Xargath dans ce cas est en fort mauvaise position pour combattre LS. ^^

Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: 12 - Le Crépuscule des Maîtres   12 - Le Crépuscule des Maîtres EmptySam 11 Juin 2011 - 17:26

Oki merci je n'aurais pas dû tirer le Glaive alors pour un combat face à face mais bon pouvoir terrasser un ennemi aussi puissant qui a 100 d'Endurance -est-ce le max pour un ennemi dans un LS ?-, le pied Very Happy .
kraan
Fantassin
Fantassin
kraan

Masculin
Poissons Chien
Profession : étudient
Loisirs : judo,lecture,astronomie

MessageSujet: Re: 12 - Le Crépuscule des Maîtres   12 - Le Crépuscule des Maîtres EmptyDim 30 Juin 2013 - 11:03

Le deuxième cycle ce clôture hyper bien avec ce volume , dans décors nombreux et varier, et surtout Notre bataille dans helgedad est énorme . Je met 17/20
Valrik
Apprenti
Apprenti

Masculin
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: 12 - Le Crépuscule des Maîtres   12 - Le Crépuscule des Maîtres EmptyDim 25 Juin 2017 - 14:29

Bonjour,

je viens de terminer ce 2ème cycle. Perso, j'ai fait l'impasse sur le Glaive de Sommer que j'ai laissé au Monastère, mais j'ai gardé le Poignard de Vashna pour l'affrontement épique avec Gnaag.

Belle aventure épique bien qui se finie trop vite , je trouve!!! De plus, l'aventure est très fournie en combat (j'en ai compté 14!!!), ainsi qu'en Objet Spéciaux et Potion. D'ailleurs, à ce propos, j'ai une petite remarque au sujet de l'herbe d'Adgana: d'aprés le texte, cette herbe est clairement une drogue qui dope les capacités de combat (+6PH) mais qui créée un phénomène de dépendance voir d’accoutumance. Par curiosité, dans quel autre tome, a t'on l'occasion de se procurer de cette herbe ? Vous imaginez un LS junky !!!
naos
Mentor
Mentor
naos

Masculin
Capricorne Chat
Profession : Technicien qualité
Loisirs : Randonnée en montagne, généalogie, jeu video, astronomie

MessageSujet: Re: 12 - Le Crépuscule des Maîtres   12 - Le Crépuscule des Maîtres EmptyLun 26 Juin 2017 - 11:19

On en trouve déjà dans la Forteresse Maudite (mais il faut avoir la Science Médicale pour l'identifier) et de plus

Spoiler:

Il n'y en a pas dans le second cycle à ma connaissance. Pour le 3e cycle, je ne sais pas. Mais on n'incarne plus le même personnage.
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth

Masculin
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: 12 - Le Crépuscule des Maîtres   12 - Le Crépuscule des Maîtres EmptyLun 26 Juin 2017 - 12:01

Dans le 12, on en trouve sur le cadavre d'un marin Drakkarim mais pour cela il faut forcément avoir été malchanceux à un jet de dé. C'est également là qu'on trouve la cotte de mailles de kagonite.

Dans le 3ème cycle, je ne pense pas qu'on puisse en trouver et dans le 4eme non plus. Mais rien n'interdit, je crois, d'emporter la dose trouvée dans le 12 pour plus tard dans le 3ème cycle (Ixiataaga...)
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages

MessageSujet: Re: 12 - Le Crépuscule des Maîtres   12 - Le Crépuscule des Maîtres EmptyLun 26 Juin 2017 - 17:59

Valrik a écrit:
Vous imaginez un LS junky !!!

Un LS avec des rastas et en tongs, un pétard au coin des lèvres... oui, ça aurait un certain style... afro
http://othello2.canalblog.com
Aiken ungody
Novice
Novice

MessageSujet: Re: 12 - Le Crépuscule des Maîtres   12 - Le Crépuscule des Maîtres EmptyDim 17 Mai 2020 - 18:01

bonjour je m apprete à affronter le seigneur des tenebres kraagenskuul...et j aimerais l affronter avec le poignard de vashna mais possedant aussi le glaive de sommer on me propose d'abord ce choix avant de proposer le poignard.. quelle est la regle en la matiere j ai le choix ou le glaive de sommer prime t il toujours si on le possede?
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos

Masculin
Lion Cheval
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding

MessageSujet: Re: 12 - Le Crépuscule des Maîtres   12 - Le Crépuscule des Maîtres EmptyDim 17 Mai 2020 - 18:51

Tu as le choix.
Aiken ungody
Novice
Novice

MessageSujet: Re: 12 - Le Crépuscule des Maîtres   12 - Le Crépuscule des Maîtres EmptyDim 17 Mai 2020 - 19:44

merci pour la reponse milos ça m'arrange, étant donné que j ai perdu la vie la partie d'avant pour l avoir affronter avec le GS du coup il m'a demasqué, et çe con a donné l alerte à gnaag juste apres que je le rate en lui jetant à la guele mon glaive. j opterais pour le poignard cette fois çi .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 12 - Le Crépuscule des Maîtres   12 - Le Crépuscule des Maîtres Empty

12 - Le Crépuscule des Maîtres
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant