| 3 - Les Grottes de Kalte | |
|
+37Vesper Gagadoth Yorik Yaztromo Shadacool gynogege Fitz naos cdang vador59 Kinornew Flowria Karandas Nadostan kraan Vagrant 23 oorgan Albatur youpi Orion VIK Sombrecoeur Nato Lowbac Phalazur Donald S guyome Faucon de lune Antares Sphigx Oiseau Milos tholdur guerrierinconnu Voyageur Solitaire craft Rapha Requiem 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lowbac Aventurier de l'Infini
| Sujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte Ven 4 Fév 2011 - 15:03 | |
| - Sombrecoeur a écrit:
- Sinon, j'adore cette ambiance polaire superbement bien décrite, il m'arrive presque de frissonner en lisant ce livre. Autant je n'aime pas la neige en vrai, autant je raffole de livres se passant dans une ambiance polaire.
Hormis les DF Tour de la Destruction, Sorcière des Neiges, d'autres LDVELH se passent dans le froid ? | |
|
| |
guyome Maître d'armes
| Sujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte Ven 4 Fév 2011 - 15:09 | |
| - Lowbac a écrit:
Hormis les DF Tour de la Destruction, Sorcière des Neiges, d'autres LDVELH se passent dans le froid ? Il y a Frankenstein le Maudit de la série épouvante. Mais celui-là je te le déconseille si tu veux continuer à aimer les ambiances polaires | |
|
| |
Orion Vilain Minou
Nombre de messages : 1161 Age : 54 Localisation : Pessac Profession : Technicien piscine Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma Date d'inscription : 25/10/2004
| Sujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte Ven 4 Fév 2011 - 16:18 | |
| Il y a un de la série DESTIN non édité en France mais traduit par Outremer un membre du forum RV1. Tu le trouveras dans la page des traductions sur le site Xhoromag. Le titre est Coeur de Glace. | |
|
| |
Oiseau Maître d'armes
Nombre de messages : 1616 Age : 52 Localisation : Xhoromag Date d'inscription : 27/10/2004
| Sujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte Ven 4 Fév 2011 - 20:34 | |
| Il y a aussi, dans Xhoromag : Il Fera Nuit sur l'Univers (SU Tome 4), Le Jour des Deux Ténèbres (STV Tome 5 ; hiver, mais non polaire), Pitié pour l'Impossible (PPL Tome 9), La Porte de la Glace (PA Chapitre 9), Les Neiges et Les Nuits du Nershizaal (CSC Chapitres 11 et 12), quelques mondes intercalaires dans Les Mondes de Cent-Soleils (RXN Tome 4), et la série La Venue du Froid sans Fin à partir du Tome 3. Lol. | |
|
| |
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte Ven 4 Fév 2011 - 21:15 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte Dim 6 Fév 2011 - 11:17 | |
| Elle est presqu'inhabitée la Forteresse d'Ikaya, tout au long de mes pérégrinations je ne rencontre pas grand monde, Vonotar serait-il misanthrope LOL. EDIT : je ne sais s'il est de l'ordre du possible de dresser une carte d'Ikaya tellement elle est vaste , cependant je trouve que l'auteur se perd un peu dans les intérieurs placés à la bonne franquette pour certains. Passage intéressant, celui du duel avec le Monstre d'Enfer qui a une dent contre Vonotar, on peut l'interroger sur ce qu'il connaît de Ragadorn lieu précédemment visité dans LS 2, cependant ma mémoire a fait défaut pour vérifier l'exactitude de ses réponses, sont-elles véridiques ou fausses ? C'est qu'un point de détail mais ça m'intéresse de le savoir. | |
|
| |
youpi Maître d'armes
Nombre de messages : 708 Profession : Savant fou Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte Dim 6 Fév 2011 - 23:36 | |
| Le monstre d'enfer prétend s'appeler Tygon et être marchand de Radagorn, à par le fait d'tre marchand à Kalte (encore qu'à liouk il y en a) rien n'indique qu'il ment.
http://www.projectaon.org/en/xhtml/lw/03tcok/sect67.htm | |
|
| |
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte Lun 7 Fév 2011 - 2:48 | |
| - youpi a écrit:
- Le monstre d'enfer prétend s'appeler Tygon et être marchand de Radagorn, à par le fait d'tre marchand à Kalte (encore qu'à liouk il y en a) rien n'indique qu'il ment.
http://www.projectaon.org/en/xhtml/lw/03tcok/sect67.htm Ça dépend. Si on le rencontre quand il est en dessous de nous, le texte ne nous donne pas la possibilité de lui poser des questions sur Ragadorn (§ 67). Si on le rencontre en ouvrant la porte de sa cellule, on a la possibilité de poser une question pour savoir s'il vient bien de Ragadorn. http://www.projectaon.org/en/xhtml/lw/03tcok/sect128.htm | |
|
| |
youpi Maître d'armes
Nombre de messages : 708 Profession : Savant fou Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte Lun 7 Fév 2011 - 4:56 | |
| Oups désolé ... ...au moins on a répondu à la question, cela dépend de la facon dont on le rencontre. | |
|
| |
| Sujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte Lun 7 Fév 2011 - 10:41 | |
| Merci à vous. Eh bien il est rusé ce monstre d'enfer parlant de Ragadorn, j'aurais cru qu'il mentait. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte Mer 20 Avr 2011 - 18:27 | |
| Je m'attaque a ce 3e tome (que j'avais depuis 25 ans) et ho surprise ! Il est neuf !!! A l'epoque j'ai du etre ecoeuré par les regles ou alors je suis mort comme un naze et j'ai de suite arreté. Là c'est plus facile quand on a 7 capacités et le glaive de Sommer. | |
|
| |
oorgan Poète Disparu
| Sujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte Mer 20 Avr 2011 - 18:30 | |
| C'est sûr. Mais ne pas lire ce livre pendant 25 ans...C'est le deuxième que je préfère, dans le cycle I. | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte Jeu 11 Aoû 2011 - 22:37 | |
| Je me suis replongé dans ce volume quand je cherchais l'inspiration pour mes dessins représentant LS à KALTE. J'ai commencé à relire certains paragraphes, puis je me suis laissé prendre au jeu... Après l'avoir relu, je me rend compte combien j'avais oublié comme ce bouquin est immersif... On a vraiment l'impression, par moments, de ressentir la morsure du froid ou de voir les jeux de lumière sur la neige. Dans le premier cycle, avec "Le tyran du désert", c'est sans doute le livre où DEVER s'attache vraiment à décrire le monde qui nous entoure. Dommage que celà s'atténue une fois dans les fameuses grottes... Un monde pourtant fascinant, où l'on perd tous ses repères, un monde sans jour ni nuit, baigné par une lumière bleutée perpétuelle... J'ai longtemps considéré cet opus comme le maillon faible du premier cycle : j'avais tort. | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte Jeu 11 Aoû 2011 - 23:33 | |
| - Voyageur Solitaire a écrit:
- J'ai longtemps considéré cet opus comme le maillon faible du premier cycle : j'avais tort.
ce livre regorge de grands moments d'aventure et de descriptions fantastiques, l'ambiance glaciaire est parfaitement retranscrite, un de mes coup de coeur du premier cycle ! | |
|
| |
Vagrant 23 Chevalier
Nombre de messages : 236 Age : 48 Localisation : Nord Loisirs : L'Aventure Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte Dim 28 Aoû 2011 - 9:55 | |
| Un des tomes que j'aime le moins:le début avec les guides m'a accroché mais alors une fois dans les 'grottes'.Bouh... Ne vaut que pour son final. | |
|
| |
| Sujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte Dim 28 Aoû 2011 - 11:43 | |
| C'est clair qu'on s'ennuie plutôt ferme dans Ikaya la forteresse des glaces. | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
Nombre de messages : 2799 Age : 48 Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte Dim 28 Aoû 2011 - 11:57 | |
| C'est peut être une forteresse de glace, mais elle vous laisse de marbre! | |
|
| |
Faucon de lune Suprême Grand Maitre Kai
Nombre de messages : 2080 Age : 35 Localisation : Sommerland Profession : Supréme grand maitre Kai Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte Dim 28 Aoû 2011 - 14:10 | |
| Moi la partie que j'aime le plus dans ce livre c'est la course poursuite avec les barbare des glaces et la prise en otage de leur enfant. | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte Dim 28 Aoû 2011 - 14:28 | |
| - Nato a écrit:
- C'est peut être une forteresse de glace, mais elle vous laisse de marbre!
Mr Nato est en forme à ce que je vois ! - Faucon de lune a écrit:
- Moi la partie que j'aime le plus dans ce livre c'est la course poursuite avec les barbare des glaces et la prise en otage de leur enfant.
ouh le villain ! N'empêche qu'on nous a censuré le passage dans la VF où LS pour survivre au froid ouvre le ventre de l'enfant pour prendre ses entrailles et s'en faire des moufles. On comprend mieux après l'origine du nom "mouflet" pour les mioches | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
Nombre de messages : 2799 Age : 48 Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier Date d'inscription : 29/09/2010
| |
| |
Vagrant 23 Chevalier
Nombre de messages : 236 Age : 48 Localisation : Nord Loisirs : L'Aventure Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte Dim 28 Aoû 2011 - 17:59 | |
| Comme on dit dans ch'Nord, il KAÏlle à Kalte. Comme le signale Faucon de Lune, la poursuite des Barbares des Glaces est un bon moment dans ce volume ,mais honnêtement ce volume m'a déçu . | |
|
| |
Rapha Dragueur Invétéré
| Sujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte Dim 28 Aoû 2011 - 23:21 | |
| De même. Le meilleur du premier cycle, en commençant par la fin bien sûr. | |
|
| |
Nombre de messages : 2080 Age : 35 Localisation : Sommerland Profession : Supréme grand maitre Kai Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte Mar 30 Aoû 2011 - 18:42 | |
| Oué faut dire que ce volume ralentit un peu l'action par rapport au Tome 2 je pense que joe dever avait bien prévut son coup pour doser l'action mais ensuite tout devient trop linéaire a mon gout. | |
|
| |
Vagrant 23 Chevalier
| Sujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte Mar 30 Aoû 2011 - 18:54 | |
| Oui ,c'est à croire que Joe Dever a du mal avec les forteresses (La Forteresse Maudite par ex.) | |
|
| |
| Sujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte Mar 30 Aoû 2011 - 19:06 | |
| Oui je me souviens de ce Volume il était vraiment très mauvais je l'ai lu juste pour la continuité de l'histoire, il y a aussi le captif du roi sorcier. | |
|
| |
Vagrant 23 Chevalier
| Sujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte Mar 30 Aoû 2011 - 19:11 | |
| Oui, je me suis arreter à la fin du deuxième cycle ,en attendant de recevoir la Porte d'Ombre. Je trouve que c'est l'épisode qui m'a le moins accroché... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte | |
| |
|
| |
| 3 - Les Grottes de Kalte | |
|