| Chroniques de Titan / 10 -Les Grottes de Grimwoden | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Chroniques de Titan / 10 -Les Grottes de Grimwoden Lun 1 Fév 2016 - 14:48 | |
| Le Chaos s'infiltre insidieusement sur Titan. Jeune nain de Salamonis, VOUS l'avez ressenti depuis longtemps. Et quand les anciens de votre clan vous révèlent le plus grand secret de votre peuple, vous savez que votre destinée est de retrouver le dernier sanctuaire de vos ancêtres, les anciennes grottes de Grimwoden, situées au-delà des Pics de Glace...http://litteraction.fr/livre-jeu/les-grottes-de-grimwoden ci-joint cette 2e AVH sur Titan traduite par notre dame du fofo miss Antares qui est bien productive à l'image de Bruenor pour les traductions d'AVH anglophones, merci à lui, et à elle dans le cas présent.
Dernière édition par Lowbac le Sam 5 Mar 2016 - 14:19, édité 1 fois | |
|
| |
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Chroniques de Titan / 10 -Les Grottes de Grimwoden Lun 1 Fév 2016 - 16:40 | |
| Bof bof, cette courte AVH. On passe beaucoup de temps à patauger dans la neige, dans laquelle on ne fait que des combats et des tests de compétences pour éviter de se faire rattraper. Ca aurait pu être intéressant mais au final beaucoup de PFA pour peu de choix proposés. Une fois dans le "lieu", je m'attendais à quelque chose de plus long et tout ça pour un final qui aurait mérité mieux...
| |
|
| |
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: Chroniques de Titan / 10 -Les Grottes de Grimwoden Mar 2 Fév 2016 - 10:18 | |
| Habileté de 10 conseillée dans cette AVH, beaucoup de tests et les combats ne sont pas faciles. On a affaire ici à une course poursuite dans les Pics de Glace. J'ai réussi à la 3ème tentative - Spoiler:
je suis d'abord mort en choisissant le mauvais chemin au pied de la falaise puis en essayant de creuser pour échapper à l'avalanche.
L'impression d'être poursuivi et la lutte contre les éléments sont bien rendues tout au long de l'AVH mais la fin dans les Grottes de Grimwoden est un peu décevante - Spoiler:
dans le sens où les choix que l'on prend ne servent qu'à faciliter le combat contre Diuron et ne permettent pas de le faire changer d'avis, j'avoue que je n'aurais pas été contre un cheminement même difficile à trouver pour le ramener du "bon côté de la force".
Le dernier paragraphe est un peu léger également, on a l'impression que c'est une introduction à une autre AVH (d'ailleurs peut-être existe-t-elle??). Merci à Antares pour cette traduction soignée où très peu de coquilles sont visibles. Ma préférée de tes 2 traductions reste Les Chemins de l'Aventure. | |
|
| |
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Chroniques de Titan / 10 -Les Grottes de Grimwoden Sam 18 Juin 2016 - 10:00 | |
| Le fait d'incarner un nain excite toute mon attention donc suis en cours de jeu pour en livrer une critique prochainement, dans combien de temps la dame du fofo escompte-t-elle livrer une 3e CT =) ? | |
|
| |
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1098 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
| Sujet: Re: Chroniques de Titan / 10 -Les Grottes de Grimwoden Lun 11 Juin 2018 - 12:32 | |
| Les Grottes de Grimwoden Al Sander Chroniques de Titan n°10 Traduit de l'anglais par Antarès. Oeuvre originale: ''The Cold Heart of Chaos'' – mise en ligne sur le site [/url]http://www.ffproject.com[/url] J'y vais de ma petite critique rédigée ce week-end qui clôture ma lecture de ce recueil des tomes 9 à 12 des Chroniques de Titan. IntroCette petite avh de 50 paragraphes met en scène un jeune nain qui se rend dans les montagnes pour atteindre les fameuses grottes de Grimwoden où se trouve le Pilier de la Stabilité supposé réguler les forces du bien et du mal sur Allansia. Mais le chemin jusqu'au sommet est semé d'embûches. DéveloppementBon, par où commencer? L'ambiance ''polaire-grand-froid-engelures-mitaines'' est bien rendue avec ses loups des neiges, ses avalanches et le mal invisible qui rôde (un Yéti peut-être?). Malheureusement cette avh est complètement pourrit par la multiplicité des tests d'habileté, de chance et d'endurance, qui font de cette aventure un parcours du combattant. Sans surprises, il faut avoir des stats hautes pour triompher notamment au niveau de l'habileté (et la chance aide pas mal aussi). Gros point négatif: il n'y a rien (ou presque) à ramasser et on se promène quasiment à poil (comprenez sans objets magiques ou pièce d'armure enchantée) au mépris du danger alors que la menace est omniprésente dans ces montagnes. On arrive vite à la fin, les mains vides face au méchant qui, après son petit discours, peut être battu de plusieurs manières, selon nos choix (bourrin ou négociateur, mais n'espérez pas couper au combat final: il est inévitable!). ConclusionMalgré une ambiance polaire bien retranscrite – qui peut rappeler par moment La Sorcière des Neiges (I. Livingstone) et La Tour de la Destruction (K. Martin) dans ces instants de grâce – on s'ennuie ferme à escalader les pics glacés de montagnes inaccessibles pour sauver Allansia une énième fois. Seul le combat final scripté vient un peu relever le niveau au-dessous du niveau de la glace. Probablement l'avh la moins intéressante du lot (recueil des tomes 9 à 12 des Chroniques de Titan). Je lui mets 12. - Spoiler:
"Spoilers Un conseil: tirez de bonnes stats ou bien modifiez-les en conséquence car les tests sont nombreux! Face à l'avalanche (17), la meilleure option est la fuite (avec un Test d'Endurance. Quand vous arrivez dans les grottes des nains, glissez-vous dans le passage: vous gagnerez +4E, +2C et une marque en forme de rose sur le dos de la main. Face à l'ennemi mystérieux qui vous pourchasse dans les dédales des grottes, choisissez plutôt de fermer le portail: cela vous évitera ainsi d'affronter un ennemi très puissant. Face au Grand Méchant, le meilleur moyen de triompher sans trop de casse et de l'interroger sur ses motivations, tenter de le raisonner, (à ce niveau vous avez la marque en forme de rose) puis de réussir le test de Chance proposé: il sera alors affaibli!"]
| |
|
| |
| Sujet: Re: Chroniques de Titan / 10 -Les Grottes de Grimwoden Ven 15 Juin 2018 - 12:51 | |
| Erreur relevée au § 15 : il nous est demandé de tester notre Endurance sans qu'il soit spécifié le nombre de dés à lancer pour ce faire ; je suppose 3 ou 4 dés ( ) Pas mal l'idée de nous proposer d'opter pour un test d'habileté ou de chance fonction de nos meilleurs totaux pour de plus grandes chances de succès § 25 ;. Hard l'histoire aïe, tout démarre bien fort avec l'assaut des Loups des Neige d'Habileté 9 pour se poursuivre par des PFA subites selon des mauvaises décisions ou mauvais chemins pris. Sinon le sentiment d'urgence qui se dégage du fait d'être pourchassé donne du piment bienvenu à l'histoire. J'en suis à la seconde partie m'attendant à un final épique^^ . Très dommage que le Nain qu'on incarne n'ait pas des aptitudes spéciales pour l'aider à mieux se dépêtrer des dangers traîtres de la zone des Aiguilles du Dragon. | |
|
| |
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: Chroniques de Titan / 10 -Les Grottes de Grimwoden Ven 15 Juin 2018 - 17:34 | |
| Tu as raison Lowbac il manque la précision sur le nombre de dés, c'est 4 dés. Merci de l'avoir signalé ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chroniques de Titan / 10 -Les Grottes de Grimwoden Ven 15 Juin 2018 - 17:44 | |
| De rien ; Il faut que je m'arme de courage, mort 4 fois ( )dans la première partie jusqu'au bosquet. Que ce soit un § - Spoiler:
identique
pour mort brutale c'est bête parce qu'on le repère aussitôt au second essai pouvant l'éviter au moins une fois ; | |
|
| |
| Sujet: Re: Chroniques de Titan / 10 -Les Grottes de Grimwoden Dim 17 Juin 2018 - 20:06 | |
| Autre oubli relevé au § 40 cette fois : on mange toutes ses parts de viande de loups des neiges qu'on cuit au feu de bois sauf qu'il n'est pas précisé le nombre alors de PE récupérés en tout contrairement au précédent § 18 où l'on s'enfile qu'une part de viande donnant un PE.
Bilan de l'histoire jouée : assez apprécié, mais pas aimé car la jonction entre les deux parties montagnes-vallée & chemin balisé de runes naines conduisant aux grottes n'est pas bien amené, s'opère abruptement. Diuron le Sage a pété une diurite lol, ses arguments s'entendent mais bizarre qu'il retourne sa veste contre le Bien comme ça sans avoir été par exemple contaminé par le Chaos à l'instar d'un Saroumane, n'ayant pas eu les bons mots certainement pour le faire parler plus sur le sujet. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chroniques de Titan / 10 -Les Grottes de Grimwoden | |
| |
|
| |
| Chroniques de Titan / 10 -Les Grottes de Grimwoden | |
|