| 7 - Le Tombeau des Maléfices | |
|
+19Donald S vador59 Karam Gruul Albatur Aragorn ashimbabbar fantasticwarrior mitraillet Merlin Sire Pellinore melkori Yavanna oriounga tholdur Francois22 segna dav-ID Hades almighty Adrian 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Adrian Fondateur
Nombre de messages : 748 Age : 42 Localisation : dordogne(24)- France Date d'inscription : 22/10/2004
| Sujet: 7 - Le Tombeau des Maléfices Mar 12 Fév 2008 - 19:35 | |
| Quête du Graal - 7 - Le TOMBEAU des MALÉFICESauteur : James Herbert Brennancouverture: John Howeillustrateur : John Higginstraducteur: Janine Hérisson224 + 11 § CritiquesErrataSolution proposée par Karam GruulSolution proposée par Balthus sur la BDASolution proposée par Jeveutout sur Planète LdVelH | |
|
| |
Hades almighty Maître d'armes
Nombre de messages : 1119 Age : 42 Localisation : HELL STAR REMINA Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Le tombeau des maléfices Dim 30 Mar 2008 - 0:54 | |
| il y a peu j'ai trouvé le septième volume de la quete du graal: le tombeau des maléfices. a l'époque lorsque j'avais découvert la série, je m'en étais fais une fausse idée à cause des magnifiques couvertures. je pensais avoir à faire à des aventures sérieuses et épiques dans la lignée des classiques jackson/livingstone. j'ai donc été assez étonné pas l'humour qui y régnait. au début je n'arrivais pas vraiment a m'y faire, et avec de l'acharnement, et surtout la découverte du deuxième volume: l'antre des dragons, j'ai fini par adorer. donc jusqu'à peu, je n'en possédais que 3, l'antre bien sur, le royaume de l'épouvante, et les portes de l'au-delà. j'ai été donc été passablement content de trouver un nouvel opus. pourtant, là je dois avouer que je n'aime pas du tout, je le trouve meme ce tombeau des maléfices particulièrement imbuvable (merci marmouscule pour l'expression ). pour l'instant je ne suis qu'au début, et je suis mort un paquet de fois. pourtant j'aime assez les otp en général (genre les jackson, les paul mason). mais là j'ai vraiment l'impression d'avoir affaire à un sous livingstone. déjà je m'attendais à voir beaucoup de pays, des régions variées etc. ben non des le début on se retrouve dans ce caveau à l'architecture des plus absurde. pourtant des le début de l'aventure, j'ai tenté d'explorer un tant soit peu la carte, en me dirigeant vers le marais de la dernière tasse, ou la foret des étranglés. deux régions explorées, deux rendez-vous au 14 de gagné. obligation alors de s'aventurer dans le tombeau de grott. la visite du souterrain, pour l'instant m'a fait penser à un sous labyrinthe de la mort, auquel on aurait éliminé toute ambiance. et puis toutes ces morts absurdes. vous prenez la porte de gauche plutot que la droite, ben c'est la "mort", vous prenez le caveau du centre plutot que celui du dessus et c'est aussi l'échec. j'ai aussi été désintégré par la foudre, écrasé par un mur, tombé dans une trappe, pris deux fois de suite un pieu dans l'estomac pour pouvoir explorer une pièce etc. bref, pas le choix, je vais devoir dresser une carte des lieux, chose que je n'aime pas vraiment. j'espère aussi que la suite sera un peu plus intéressante, et que peut-etre l'aventure se poursuivra en dehors du tombeau. bon j'y retourne!!!!!! | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: 7 - Le Tombeau des Maléfices Dim 30 Mar 2008 - 11:01 | |
| moi j'ai bien aimer....................en fait c'est l'antre des dragons que je trouve inbuvable dans cette série................. | |
|
| |
segna Suceur de Sang
Nombre de messages : 1133 Age : 47 Localisation : Une sombre traboule... Profession : Testeur Loisirs : chant + percus Date d'inscription : 26/10/2004
| Sujet: Re: 7 - Le Tombeau des Maléfices Dim 30 Mar 2008 - 13:03 | |
| Il est imbuvable, le tombeau des maléfices. C'est vraiment un bouquin à part dans la série, c'est à dire un bouquin qui lasse prodigieusement. A rapprocher du deuxième Epouvante, où on passe 10 fois au même endroit, juste pour faire ch... le lecteur. | |
|
| |
Francois22 Maître d'armes
| Sujet: Re: 7 - Le Tombeau des Maléfices Dim 30 Mar 2008 - 14:05 | |
| le tombeau des maléfices et le plus mauvais de la série et de loin... Impression d'autant plsu renfrcé quand on fait les bouquins dans l'ordre vu que l'on viens alors de terminé le temps de la malédiction qui est l'un des meilleurs | |
|
| |
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: 7 - Le Tombeau des Maléfices Dim 30 Mar 2008 - 17:50 | |
| J'ai fait le temps de la malédiction "à l'époque". On m'avait prêté le bouquin, je n'ai donc pas moyen de m'y replonger mais j'avais bien aimé (c'est celui avec une hydre géante non?).
Quand au tombeau des maléfices, j'ai vraiment accroché même si on meurt souvent (d'ailleurs il faut aller dans la forêt pour récupérer une clef).
La sensation de progresser alors qu'on finit par se retrouver au même endroit que bien des paragraphes auparavant (ou même dehors si on ne fait pas très attention!) est à le fois rageante mais très stimulante. On VEUT trouver le bon chemin.
Les énigmes à décoder, le passage secret presque impossible à trouver (un peu comme dans le château des ténèbres), ou encore la fausse fin avec les "pièces en chocolat", (et même le "décémètre") je m'en souviens encore avec délectation. Et puis quel dur à cuire ce Groot^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 1119 Age : 42 Localisation : HELL STAR REMINA Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: 7 - Le Tombeau des Maléfices Dim 30 Mar 2008 - 20:36 | |
| il est donc bien imbuvable alors pourtant avant de le commencé, j'avais lu des commentaires plutot positifs a son sujet (sombrecoeur non?) bon, ben là je m'accroche, je continue l'aventure, et effectivement j'avais oublié une clé dans la foret du début. allez j'y retourne. | |
|
| |
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2663 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: 7 - Le Tombeau des Maléfices Dim 30 Mar 2008 - 21:58 | |
| Le Tombeau des Maléfices n'est pas mon préféré des Quêtes du Graal. Je m'étais acharné pour essayer de le terminer sans jamais y réussir. Je n'ai pas accroché au système de plan et de renvoi de paragraphes en fin de livres. J'ai moins retrouvé l'humour et l'ambiance qui me plaisaient tant dans les autres opus..
omae wa mou shindeiru | |
|
| |
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: 7 - Le Tombeau des Maléfices Dim 30 Mar 2008 - 22:41 | |
| Je suis comme tholdur, je me suis acharnée sur ce foutu bouquin de toutes mes dents, et quelle satisfaction quand j'ai enfin réussi à le boucler !! Au moins, celui-là, on est content d'arriver au bout, il fatigue comme une vraie aventure ^^ Mais c'est vrai qu'il est assez particulier ... Parfois franchement pénible et pas toujours pratique (sans arrêt en train de déceler les passages secrets, de repasser au même endroit, de perdre des points de vie à cause de pièges ...). A réserver aux fans de Brennan. PS : Personnellement, j'aurais bien aimé m'arrêter aux pièces en chocolat ... Pour moi c'est déjà un super trésor Je devrais peut-être penser à poster un dragon devant mon placard à nutella ... _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
melkori Mentor
Nombre de messages : 461 Age : 44 Localisation : Aux pieds des volcans Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: 7 - Le Tombeau des Maléfices Dim 30 Mar 2008 - 23:18 | |
| L'un des meilleurs quête du graal selon moi. J'ai beaucoup apprécié. C'est la première fois que je me faisais une carte dans cette série, ça ne m'étais pas arrivé depuis le marais aux scorpions. De plus vu la quantité de monstres, quand on recommence y'a encore plein de monde. Enfin et surtout on profite pleinement de tout le matos accumulé : ainsi on est content de revêtir l'armure d'héphaoïstos pour ouvrir la porte d'entrée et plus tard d'user de tous nos super gadget en plusieurs occasions si l'on veut survivre. On se sent même obligé d'user du livre de sorts. Ce livre est fait pour les vétérans de la série, c'est un défi. Après les privations du tome 4 et 5, Pip déploie sa pleine puissance. | |
|
| |
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2663 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
| |
| |
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: 7 - Le Tombeau des Maléfices Lun 31 Mar 2008 - 20:14 | |
| - melkori a écrit:
- Ce livre est fait pour les vétérans de la série, c'est un défi.
Voilà, c'est exactement comme ça que j'ai perçu cet opus. Le seul dans lequel tous les objets gagnés sont vraiment utiles (vu le nombre de pièges et les jetés de dés aléatoires partout, j'ai béni la pierre de chance !) - oriounga a écrit:
- yavanna : en même temps vu ton nouvel avatar...
Ben quoi ? C'est Pâques _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
Sire Pellinore Guerrier
| Sujet: Re: 7 - Le Tombeau des Maléfices Lun 31 Mar 2008 - 21:03 | |
| Une petite trouvaille pour vous aider: clic-clic sur ce lien: Plan du tombeau de Grott Vous connaissiez ce site ? | |
|
| |
| Sujet: Re: 7 - Le Tombeau des Maléfices Lun 31 Mar 2008 - 21:25 | |
| yeppppppp, rendez-vous au 14! chouette site. d'ailleurs son admin, merlin, est membre sur ce forum, mais i nel passe que très rarement. | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: 7 - Le Tombeau des Maléfices Lun 31 Mar 2008 - 23:30 | |
| - Yavanna a écrit:
- Le seul dans lequel tous les objets gagnés sont vraiment utiles
c'est un des défauts que je reproche à la série...........en général on te demande de choisir parmis des objets.............sauf que les 3/4 servent à rien mis à part à faire jolie......... | |
|
| |
Merlin Guerrier
Nombre de messages : 98 Localisation : Japon Date d'inscription : 28/10/2004
| Sujet: Re: 7 - Le Tombeau des Maléfices Sam 5 Avr 2008 - 12:10 | |
| - Hades almighty a écrit:
- yeppppppp, rendez-vous au 14! chouette site. d'ailleurs son admin, merlin, est membre sur ce forum, mais i nel passe que très rarement.
Dont aujourd'hui :-) (en fait je dois passer environ une fois par mois, mais je ne poste presque jamais). Pour info, il est tres peu probable que le site soit mis a jour, meme dans 10 ans. J'ai d'autres bouquins dont je voudrais parler mais j'ai vraiment pas le temps de m'en occuper. Enfin, je ferai une MAJ si jamais Brennan sortait un nouveau Quete du Graal :-) (est-il utile de preciser qu'il n'y a quasiment aucune chance pour que ca arrive?) Le Tombeau des Malefices est vraiment un challenge, mais je comprends tres bien qu'on soit decourage par sa difficulte. Les autres volumes sont plus accessibles. | |
|
| |
mitraillet Novice
| Sujet: Une question Dim 6 Avr 2008 - 11:41 | |
| Moi je comprend pas comment on décode le message au paragraphe 221 | |
|
| |
fantasticwarrior Apprenti
Nombre de messages : 29 Age : 39 Localisation : Quelque part entre nulle part et ailleurs Profession : Doctorant Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: 7 - Le Tombeau des Maléfices Sam 14 Nov 2009 - 23:24 | |
| - mitraillet a écrit:
- Moi je comprend pas comment on décode le message au paragraphe 221
Ce n'est pas bien "sorcier", si l'on se réfère à la consigne: décrypter d'abord le message entre parenthèses. Il nous dit: cinq déplacées, lire à reculons après décodage. Conclusion: il faut décaler les lettres du message de 5 rangs dans l'alphabet (en avant ou en arrière je ne sais plus mais toutes sont décalées dans le même sens). Par exemple, si la lettre du message est la lettre J, la lettre décodée sera E ou O (selon le sens). Après cela, tu lis le message à l'envers (de droite à gauche et de bas en haut) en commençant par la fin. Le message final est (si mes souvenirs sont exacts): DANS LE MUR, UN PASSAGE SECRET MENE AU DEUX SANG (erreur de traduction - CENT en réalité) QUATRE. Voili voilou. Pour ma part, je n'ai pas détesté le tombeau des maléfices. Le seul probème est le fait de devoir repasser éternellement aux mêmes endroits (moi je ne tiens -logiquement- pas compte 2 fois des pièges que l'on est alors sensés connaître après la première fois). Un objet indispensable pour gagner semble faire défaut : l'Anneau du Vampire (nom propre). A part un endroit où l'on affronte un groupe de vampires et qu'à la fin on récupère une chevalière sur le cadavre de l'un d'eux (il n'est pas précisé qu'elle porte le nom d'Anneau du Vampire, ni sa valeur), il n' y a pas plus d'anneau que de dreads sur le crâne d'un chauve. Quelqu'un aurait-il une explication ? Je pense qu'il peut s'agir d'un problème de traduction. | |
|
| |
fantasticwarrior Apprenti
Nombre de messages : 29 Age : 39 Localisation : Quelque part entre nulle part et ailleurs Profession : Doctorant Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: 7 - Le Tombeau des Maléfices Sam 14 Nov 2009 - 23:28 | |
| Ah oui ! Encore une chose.
On nous dit que Grott est capable d'utiliser tous les sortilèges qui figurent dans nos propres livres de sortilèges.
Cependant, il n'est pas précisé, lesquels il va lancer à chaque assaut, ni quand il va les lancer, ni si nous devons décider desquels il va lancer, etc. Cela viendrait-il (encore ?) d'un oubli dans la traduction ? | |
|
| |
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: 7 - Le Tombeau des Maléfices Lun 16 Nov 2009 - 18:00 | |
| Ce qui est surtout dommage c'est qu'on ne nous dit pas au moment de l'affronter ce que nous avait raconté nosférax - qu'à moins de lui réciter un poème ridicule il a 3 points d'armure et est immunisé aux sorts. Pour voir je l'ai essayé comme ça en commençant par se jeter une Armure de Pip et puis en balançant des boules de feu… ça calme. | |
|
| |
Aragorn Monarque illuminé
Nombre de messages : 2920 Age : 34 Localisation : Minas Tirith Profession : Roi du Gondor Loisirs : Chasser de l'orque Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: 7 - Le Tombeau des Maléfices Lun 16 Nov 2009 - 19:57 | |
| Brennan oublie souvent ses propres règles en cours de route, je ne pense pas que ce soit de la faute du traducteur. fantasticwarrior, j'ai raisonné comme toi pour l'anneau car il n'y a effectivement aucune autre possibilité. Sinon, j'ai toujours bien aimé le tombeau des maléfices mais c'est très nostalgique d'une part et d'une autre part le fait de le terminer à la loyale est assez gratifiant car la difficulté est très très élevée. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: 7 - Le Tombeau des Maléfices Jeu 21 Oct 2010 - 20:27 | |
| Ce tome là risque de vite m'enerver car cela fait plusieurs fois que je reveins au même paragraphe...Vais faire une carte ! Sinon une fois de plus nosferax nous fait un cadeau utile | |
|
| |
Karam Gruul Maître d'armes
| Sujet: Re: 7 - Le Tombeau des Maléfices Sam 23 Oct 2010 - 22:06 | |
| J'ai relu ce livre récemment et il y a bien un paragraphe où on doit revenir plusieurs fois, donc c'est normal de tourner en rond. Par contre, il y a pas mal d'endroits qui nous font tourner en rond et/ou qui nous ramènent à un endroit antérieur de l'aventure, sans qu'on n'y gagne quoi que ce soit.
| |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: 7 - Le Tombeau des Maléfices Sam 23 Oct 2010 - 22:11 | |
| J'en suis arrivé a la statue de groot ou on doit avoir une clef d'or (et ca tombe bien, j'ai !) | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: 7 - Le Tombeau des Maléfices Dim 24 Oct 2010 - 19:57 | |
| Contrairement à beaucoup, j'adore cet opus particulièrement sadique... J'ai vraiment accroché à cette prise de méninges (pas seulement de méninges, euh...), et même si la difficulté est au rendez-vous, l'humour (très noir ici) n'est jamais bien loin! Cherche bien Albatur... Tu es froid, là | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 7 - Le Tombeau des Maléfices | |
| |
|
| |
| 7 - Le Tombeau des Maléfices | |
|