Une AVH vieille de plus de 10 ans et traduite par Oiseau. Je l'ai trouvée par hasard sur Littéraction et l'ai bien appréciée.
L'immersion est excellente (merci au traducteur): l'auteur a eu la très bonne idée de décrire précisement chacune de nos agonies et - chose très originale - même dans les paragraphes de combat. Comme dans le Manoir, on se retrouve dans cette "mansion" pour une raison particulièrement stupide : la perte de notre frisbee (encore un jeu pour californien moyen).
Côté règles, ce n'est pas du DF puisqu'à chaque assaut, il faut faire un test d'habileté pour les deux adversaires. Celui qui rate perd un point de vitalité
si l'autre réussi. Un petit bémol sur la capacité "ressources" que j'aurais peut-être traduite en "maitrise de soi" ou "sang froid".
Sinon, on est dans de l'OTP mortel : beaucoup de PFA et du calcul de paragraphe vicieux (je n'en ai vu de tels que dans "Labyrinthe" d'Outremer). Comme Steve Jackson, on a droit à des combats infinis, des fausses branches longues longues mais qui ne finissent que par la mort.
Bref, je recommande