| 1 - Le Château des Ténèbres | |
|
+45Sep73 Pulsion73 Dagonides ANILIL21 sly jeepee Scriptarium Herbert West cdang Eroica Gief Molcos samuel_Quimporte AqME ashimbabbar Voyageur Solitaire Sphigx Zoki Warlock Maximus VIK Albatur Lowbac gianni vador59 Deadplayer Fitz melkori Balthus oriounga Keo dav-ID Sombrecoeur Hades almighty Orion ptiprincedu33 AllezAu14 Damohl Le Loup efelle Merlin Yavanna Throm le barbare segna Milos 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: 1 - Le Château des Ténèbres Lun 9 Juil 2007 - 21:15 | |
| | |
|
| |
Balthus Maître d'armes
| Sujet: Re: 1 - Le Château des Ténèbres Lun 9 Juil 2007 - 23:23 | |
| En fait pour une fois ce n'est pas une erreur de traduction puisque ce problème se retrouve également dans la vo. Et il est indiqué à la page 16 au paragraphe 2 que vous pouvez revenir à une partie déjà visité du château, tant que la voie n'est pas barrée. _________________ Balthus http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
| |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: 1 - Le Château des Ténèbres Mar 10 Juil 2007 - 2:52 | |
| - Balthus a écrit:
Et il est indiqué à la page 16 au paragraphe 2 que vous pouvez revenir à une partie déjà visité du château, tant que la voie n'est pas barrée. à ok...............j'ai zappé ce passage alors.................. | |
|
| |
Balthus Maître d'armes
| Sujet: Re: 1 - Le Château des Ténèbres Mar 10 Juil 2007 - 3:26 | |
| Le seul problème c'est qu'il faut se rappeler des paragraphes où l'on est deja passé et je trouve qu'il aurait été plus simple que Brennan indique vers quel paragraphe aller pour revenir en arrière. _________________ Balthus http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
| |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: 1 - Le Château des Ténèbres Mar 10 Juil 2007 - 11:20 | |
| - Balthus a écrit:
- Le seul problème c'est qu'il faut se rappeler des paragraphes où l'on est deja passé et je trouve qu'il aurait été plus simple que Brennan indique vers quel paragraphe aller pour revenir en arrière.
oui, ça c'est juste..........moi ça vas car je déssine une carte..... | |
|
| |
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: 1 - Le Château des Ténèbres Mar 10 Juil 2007 - 14:42 | |
| Brennan indique au début du livre qu'il est quasiment indispensable de dresser une carte, justement pour éviter ce genre d'emmerdes ... _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
Balthus Maître d'armes
| Sujet: Re: 1 - Le Château des Ténèbres Mer 11 Juil 2007 - 2:15 | |
| Je suis sur qu'il y a plein de monde qui dessinent leurs cartes sans indiquer dessus les paragraphes par où ils sont passés. _________________ Balthus http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
| |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| |
| |
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: 1 - Le Château des Ténèbres Sam 14 Juil 2007 - 12:09 | |
| Ben, en même temps, dresser une carte sans indiquer les numéros de paragraphe, ça ne sert pas à grand chose, puisqu'une carte doit aider à se repérer, il faut donc y noter des ... points de repère !! _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
melkori Mentor
Nombre de messages : 461 Age : 44 Localisation : Aux pieds des volcans Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: 1 - Le Château des Ténèbres Jeu 18 Oct 2007 - 19:52 | |
| - Yavanna a écrit:
- Personnellement, j'ai découvert cette série avec les livres de mon frère ... j'ai commencé par ... La Légion des Morts (alea jacta est). Je m'étais même éclatée à essayer de traduire les phrases en latin avec mon gaffio (la seule fois ou j'ai ouvert cette saloperie volontairement )
Moi aussi j'ai commencé par La Légion des Morts, grâce à un ami, celui-là même qui m'a fait découvrir les Livres dont vous êts le Héros. Par contre je n'ai jamais eu l'idée de traduire les citations latines avec mon vieux gaffio (peut-être parce que je comprenais suffisamment sans ? j'étais très fort en latin à l'époque). Y'a pas de honte à avoir. Je dois même ajouter que ce livre m'avait beaucoup surpris à l'époque en comparaison avec les DFs et LS au ton sérieux et grave. Mais cet humour anglais me faisait un impression bizarre et les situations absurdes me choquaient. Ensuite je dois dire que Le Château des Ténèbres a été l'un de mes derniers Quête du Graal du coup je l'ai pas trouvé terrible comme livre comparé aux autres ... | |
|
| |
Fitz Maître d'armes
Nombre de messages : 845 Age : 46 Profession : assassin royal Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: 1 - Le Château des Ténèbres Ven 19 Oct 2007 - 0:17 | |
| A propos de Perceval et des autres chevaliers de la table ronde, personne n'a parlé du LDVELH "Perceval le Gallois" de la série "Histoires à Jouer". Moi, c'est en lisant cet excellent gamebook que j'ai beaucoup appris sur l'univers arthurien.
Concernant le Château des ténèbres, c'est pour moi le moins bon de la série à cause de son "sérieux" et de son ambiance très classique. Mais l'intro est en effet excellente, surtout le combat contre l'autre gosse du village. Celà me fait penser à ces combats de tutorial aux règles que l'on retrouve dans certains jeux PC. | |
|
| |
efelle Mentor
| Sujet: Re: 1 - Le Château des Ténèbres Ven 19 Oct 2007 - 19:24 | |
| Oui l'introduction et la conclusion du livre sont excellentes.
Pour Perceval, je n'ai pas eu encore le temps de le lire. | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: 1 - Le Château des Ténèbres Ven 19 Oct 2007 - 19:28 | |
| contrairement à certain, le chateau des ténèbres est un de ceux auquel j'ai pris le plus de plaisir à jouer............... | |
|
| |
Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2206 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: 1 - Le Château des Ténèbres Sam 20 Oct 2007 - 16:36 | |
| Idem pour moi. Ce que certains apprecient particulierement chez la serie "quete du graal", l'humour quoi, ne m'a jamais reellement botté. Comprenez moi bien, ce style particulier est loin d'etre mauvais mais je prefere une narration à la Joe Dever. Maintenant ce volume est de loin celui qui se rapproche le plus du cycle arthurien avec ses allusions à Viviane, Guenievre et autres Pellinore. Donc moi forcement je suis content. | |
|
| |
| Sujet: Re: 1 - Le Château des Ténèbres Sam 20 Oct 2007 - 20:35 | |
| - Milos a écrit:
- Maintenant ce volume est de loin celui qui se rapproche le plus du cycle arthurien avec ses allusions à Viviane, Guenievre et autres Pellinore. Donc moi forcement je suis content.
Sans oublier Merlin qui se transforme en corbeau ... _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2655 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: 1 - Le Château des Ténèbres Sam 20 Oct 2007 - 23:49 | |
| Merlin qui malgré son grand age est encore vert car il a une laison avec une femme bien plus jeune. 8)
omae wa mou shindeiru | |
|
| |
Keo Maître d'armes
Nombre de messages : 1141 Age : 54 Localisation : Tournai Profession : De Foi ! Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ... Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: 1 - Le Château des Ténèbres Dim 21 Oct 2007 - 1:30 | |
| Sacré Merlin, il m'aura bien fait rire en tout cas .. j'ai vraiment adoré cette série | |
|
| |
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2655 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: 1 - Le Château des Ténèbres Dim 21 Oct 2007 - 19:48 | |
| Merlin, le seul magicien capable de se tromper dans une formule et de nous envoyer dans la grèce antique : Le Voyage de L'Effroi.
Ce livre garde une valeur sentimentale particulière pour moi.
omae ma wou shindeiru | |
|
| |
| Sujet: Re: 1 - Le Château des Ténèbres Dim 21 Oct 2007 - 20:34 | |
| - oriounga a écrit:
- Merlin, le seul magicien capable de se tromper dans une formule et de nous envoyer dans la grèce antique : Le Voyage de L'Effroi.
Ce n'était pas tout à fait sa faute ... Si cette idiote de Ludmilla avait su tenir un seau ça ne serait jamais arrivé ! _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
oriounga Maître d'armes
| Sujet: Re: 1 - Le Château des Ténèbres Dim 21 Oct 2007 - 20:49 | |
| Cela devait dépasser ses capacités intellectuelles. omae wa mou shindeiru | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: 1 - Le Château des Ténèbres Dim 21 Oct 2007 - 23:09 | |
| 8) ou alors se tromper et t'envoyer dans un arbre avec des singes............... | |
|
| |
| Sujet: Re: 1 - Le Château des Ténèbres Mar 23 Oct 2007 - 16:33 | |
| Sacré Merlin Mais niveau immobilier, il a toujours de bonnes idées (la moins originale étant celle de cet opus justement, le château en rondins ...) _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
Keo Maître d'armes
Nombre de messages : 1141 Age : 54 Localisation : Tournai Profession : De Foi ! Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ... Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: 1 - Le Château des Ténèbres Mar 23 Oct 2007 - 17:44 | |
| La meilleure étant le dé | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: 1 - Le Château des Ténèbres Mar 23 Oct 2007 - 17:45 | |
| | |
|
| |
Keo Maître d'armes
| Sujet: Re: 1 - Le Château des Ténèbres Mar 23 Oct 2007 - 18:05 | |
| haha oui ! Vraiment puissante cette série, je me suis bien marré | |
|
| |
oriounga Maître d'armes
| Sujet: Re: 1 - Le Château des Ténèbres Dim 28 Oct 2007 - 21:31 | |
| Coucou. J'ai une question. Dans un volume de ma série (oui, MA série) Herbie (nous sommes intimes) décrit une bagarre dans une taverne, telle une bagarre de saloon, avec un Pip à la vision touble et un aubergiste qui se met à ressembler à Paul Newman !!! Mes souvenirs remontent à la 5ème. Je n'ai pas les livres sous la main en ce moment. Si quelqu'un pouvait me dire dans quel volume se trouve cette baggare, de mémoire je crois que c'était lors de l'exploration d'un village. Je voudrais la relire aujourd'hui pour la comparer à mes souvenirs. D'avance merci. omae wa mou shindeiru | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1 - Le Château des Ténèbres | |
| |
|
| |
| 1 - Le Château des Ténèbres | |
|