| 1 - Le Château des Ténèbres | |
|
+45Sep73 Pulsion73 Dagonides ANILIL21 sly jeepee Scriptarium Herbert West cdang Eroica Gief Molcos samuel_Quimporte AqME ashimbabbar Voyageur Solitaire Sphigx Zoki Warlock Maximus VIK Albatur Lowbac gianni vador59 Deadplayer Fitz melkori Balthus oriounga Keo dav-ID Sombrecoeur Hades almighty Orion ptiprincedu33 AllezAu14 Damohl Le Loup efelle Merlin Yavanna Throm le barbare segna Milos 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
| Sujet: Re: 1 - Le Château des Ténèbres Ven 8 Sep 2006 - 11:27 | |
| Oui ... Mais ça me rappellera toujours l'oiseau de Beth dans les Quatre Filles du Docteur March ^^ "Pip est mort, Pip est mort" | |
|
| |
Damohl Bouche du Néant - Fils du Vide
Nombre de messages : 1057 Age : 49 Localisation : Mont de l'Etoile Profession : Enseignant Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: 1 - Le Château des Ténèbres Sam 25 Nov 2006 - 20:07 | |
| Tiens Yavanna, je me souviens aussi de ce détail des Quatre Filles du Docteur March, mais je n'avais jamais fait le lien avec "La Quête du Graal". | |
|
| |
ptiprincedu33 Chevalier
Nombre de messages : 231 Age : 42 Localisation : pueblo/camping de raccoon city Profession : glandouyeur pro^^ Loisirs : jeux videos, lvh, plateaux, musique Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: le secret de "la quete du graal" Lun 11 Déc 2006 - 2:47 | |
| je voudrais savoir s'il y a vraiment un secret en ayant les 8 volumes? et quels choses aimeriez vous modifié dans cette serie? | |
|
| |
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: 1 - Le Château des Ténèbres Jeu 14 Déc 2006 - 20:46 | |
| Qu'est-ce que tu entends exactement par "secret" ? _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
ptiprincedu33 Chevalier
Nombre de messages : 231 Age : 42 Localisation : pueblo/camping de raccoon city Profession : glandouyeur pro^^ Loisirs : jeux videos, lvh, plateaux, musique Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: 1 - Le Château des Ténèbres Ven 15 Déc 2006 - 3:49 | |
| ya quelques jours de ca j'ai lus que une phrase informe d'une aide qui augmente la facilité de jeu...voila juste pour savoir si cela est vrai? j'ai lus ca en coup de vent...grrr | |
|
| |
Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2206 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: 1 - Le Château des Ténèbres Ven 15 Déc 2006 - 17:24 | |
| ne serait ce pas la pierre de chance par hasard ?? | |
|
| |
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: 1 - Le Château des Ténèbres Ven 15 Déc 2006 - 18:37 | |
| Surement oui, parce que franchement je ne vois rien d'autre (ou alors le Phoebus ...). Ou alors c'est un secret que je connais pas (un secret quoi ) _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
Orion Vilain Minou
Nombre de messages : 1161 Age : 54 Localisation : Pessac Profession : Technicien piscine Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma Date d'inscription : 25/10/2004
| Sujet: Re: 1 - Le Château des Ténèbres Ven 15 Déc 2006 - 21:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: 1 - Le Château des Ténèbres Ven 15 Déc 2006 - 22:02 | |
| C'était fait n'exprès Comme en art moderne ... Morticia : Magnifique tableau carravagesque intitulé "Gueux autour d'un four" ... Ma copine : C'est pourri ! Moi : Ouais c'est dégueu ... des gueux quoi _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
Orion Vilain Minou
Nombre de messages : 1161 Age : 54 Localisation : Pessac Profession : Technicien piscine Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma Date d'inscription : 25/10/2004
| Sujet: Re: 1 - Le Château des Ténèbres Ven 15 Déc 2006 - 22:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: 1 - Le Château des Ténèbres Ven 15 Déc 2006 - 22:16 | |
| _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
Damohl Bouche du Néant - Fils du Vide
Nombre de messages : 1057 Age : 49 Localisation : Mont de l'Etoile Profession : Enseignant Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: 1 - Le Château des Ténèbres Sam 16 Déc 2006 - 0:07 | |
| Toi aussi, Yavanna, tu nous as sorti un bel avatar de Noël.
Et pour la petite histoire, et là je suis certain que tu n'as pas fait n'exprès, je me souviens avoir joué dans une pièce contant une histoire médiévale et intitulée "C'est des gueux", selon le même calembour que tu as énoncé. | |
|
| |
| Sujet: Re: 1 - Le Château des Ténèbres Ven 9 Fév 2007 - 11:09 | |
| Comme quoi, tout se retrouve, rien ne se perd, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes qui ... quoi ? me taire ? ah ? ça vaut peut-être mieux oui _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
Hades almighty Maître d'armes
Nombre de messages : 1119 Age : 42 Localisation : HELL STAR REMINA Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: 1 - Le Château des Ténèbres Sam 10 Fév 2007 - 14:08 | |
| - Yavanna a écrit:
- C'était fait n'exprès
Comme en art moderne ... Morticia : Magnifique tableau carravagesque intitulé "Gueux autour d'un four" ... Ma copine : C'est pourri ! Moi : Ouais c'est dégueu ... des gueux quoi tu étudies l'art moderne yavanna,ca dois etre vraiment intéressant! en tout cas plus que la psychologie et philosophie(putain de test ce matin,et un samedi ) | |
|
| |
| Sujet: Re: 1 - Le Château des Ténèbres Sam 10 Fév 2007 - 14:32 | |
| Je confirme, c'est 53 fois mieux ! Enfin ... ça dépend du prof (agaaa) _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
Hades almighty Maître d'armes
Nombre de messages : 1119 Age : 42 Localisation : HELL STAR REMINA Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: 1 - Le Château des Ténèbres Sam 10 Fév 2007 - 14:53 | |
| je veux bien te croire et tu as aussi des cours pratique,genre réaliser une oeuvre personnelle? | |
|
| |
| Sujet: Re: 1 - Le Château des Ténèbres Sam 10 Fév 2007 - 15:21 | |
| Non, je suis en Histoire de l'Art, pas aux Beaux Arts, je ne fais qu'étudier les oeuvres des autres ... _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| |
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: 1 - Le Château des Ténèbres Sam 7 Juil 2007 - 22:03 | |
| j'a commencé celui là cet aprém, en fait j'ai trouvé à marseille les 7 livres à 1,50 euros.............. y avait que la légion des morts d'absent........ me suis fait manger la tête par les poulets mdr.....ensuite y a eu les archers lorsque j'ai voulut monter à l'escalier et enfin je tombe dans la trappe en allant à la double porte......... ça commence bien je trouve ptdrrrrrr....... | |
|
| |
Keo Maître d'armes
Nombre de messages : 1141 Age : 54 Localisation : Tournai Profession : De Foi ! Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ... Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: 1 - Le Château des Ténèbres Dim 8 Juil 2007 - 0:11 | |
| Ils sont cultissimes ces livres, brennan est vraiment déphasé ;D | |
|
| |
Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2206 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: 1 - Le Château des Ténèbres Dim 8 Juil 2007 - 9:27 | |
| voilà qui me ravive deja d'excellents souvenirs ! profites en dav-ID, cet ouvrage est vraiment interessant. il n'est pas très long mais le duel final est prometteur, et que dire de la fin ? une reference chez Brennan. | |
|
| |
segna Suceur de Sang
Nombre de messages : 1133 Age : 47 Localisation : Une sombre traboule... Profession : Testeur Loisirs : chant + percus Date d'inscription : 26/10/2004
| Sujet: Re: 1 - Le Château des Ténèbres Dim 8 Juil 2007 - 10:23 | |
| et si jamais tu croises des zombies, n'hésite pas à les occire et à explorer le coin, il y a 2-3 bonnes surprises parmi les mauvaises, dont une TRES bonne surprise... | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: 1 - Le Château des Ténèbres Dim 8 Juil 2007 - 11:17 | |
| en fait j'ai pas de cul depuis le début...............je prend au début le chemin à droite, je me tappe un loup, ensuite un sanglier......j'arrive au chateau et je me fais manger par des poulets des archer et je dead au fond d'une fosse ptdrrrrrrrrrrrrrrr...........c'était pas ma soirée hier lol edit la 2 em partie ça vas mieux........déjà j'ai plus de pts de vie et là j'en suis au bateau dans la grotte........ j'me suis retrouvé coincé à la salle avec l'énigme mais j'ai réussit facilement à trouver la solution...... et vous avez raison......l'auteur c'est un malade ptdrrrrrr...... remarque c'est pas mal je trouve............ | |
|
| |
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2655 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: 1 - Le Château des Ténèbres Dim 8 Juil 2007 - 19:58 | |
| Ha. "Le Château des Ténèbres. Que de souvenirs. Je l'ai refait récemment. Dav-ID, as-tu rencontré La Dame Du Lac ? C'est un souvenir que je chérissait depuis la 6eme. C'était dans mon souvenir une rencontre magique. Quand j'ai attaqué le livre, j'attendais impatiemment de la retrouver. Je n'ai pas été déçu mais presque. Avec les années, je pense que j'avais sublimé le souvenir. Le paragraphe était très court, je n'ai pas retrouvé la magie de mes dix ans.
En ce qui concerne la structure du livre, l'introduction est très bonne. La conclusion également. Certainement la plus longue de tous les LDVELH.
Le passage dans le château est un peu court à mon goût mais JH Brennan pose les bases de ce qui deviendra l'une (la meilleure) des séries. De l'humour, des personnages secondaires impayables (Nosférax, Merlin, EJ) et des monstres improbables (tué par des poulets).
Bonne lecture.
omae wa mou shindeiru | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| |
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: 1 - Le Château des Ténèbres Lun 9 Juil 2007 - 21:15 | |
| | |
|
| |