| 1 - Les Collines Maléfiques | |
|
+76Dagonides Gief Molcos 6lances mastadaddy Szalista Yaztromo Raven cdang Ezio Auditore ashimbabbar naos alnaro Fitz herge lobi.idol ALIN V Laurent Memnoch vikleroy bertrand71 Lucifel05 Chance oorgan lewis calamanzanera Shadow Zoki Albatur ayms Brontobeuf Maximus Aragorn vador59 le Zakhan noir Lowbac Warlock Alianna Sphigx Rapha Elterin dav-ID Voyageur Solitaire Rendez-vous au 400 Requiem VIK Bonhomme Rictum CEBA tholdur craft bigornos billyjoe melkori Hades almighty Plume.pipo kaolin_fu Keo Marcheur des cieux Glutinus Ikar ptiprincedu33 Meneldur AllezAu14 Throm le barbare Sallazar Marmouscule Damohl Sombrecoeur Yavanna Karam Gruul Merlin efelle segna Milos Balthus 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lobi.idol Fantassin
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Dim 25 Jan 2015 - 19:15 | |
| Merci! Donc je suis mort et je ne peux rien y faire. C'est triste. | |
|
| |
Fitz Maître d'armes
Nombre de messages : 846 Age : 47 Profession : assassin royal Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Dim 25 Jan 2015 - 19:19 | |
| Et oui la jouabilité des Collines maléfiques, un exemple à ne pas suivre : trop facile pendant toute l'aventure et un final trop ardu. Niveau équilibrage, il y avait sans doute mieux à faire! | |
|
| |
alnaro Maître d'armes
Nombre de messages : 1327 Age : 51 Localisation : Orléans Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Dim 25 Jan 2015 - 19:19 | |
| § 4 , 47, 217
edit : oups doublon. herge plus rapide que moi lol | |
|
| |
naos Mentor
Nombre de messages : 513 Age : 48 Localisation : Sallanches (dans la Yaute) Profession : Technicien qualité Loisirs : Randonnée en montagne, généalogie, jeu video, astronomie Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Jeu 29 Jan 2015 - 12:25 | |
| Ayant acquis dernièrement l'unique volume qu'il me manquait dans cette série (les sept serpents), j'ai voulu me plonger dedans. Je me souviens qu'à l'époque lorsque j'ai acheté les autres titres, j'y ai très peu joué. D'abord parce qu'il s'agissait d'une quadrilogie et qu'il me manquait un volume. Et puis aussi parce que le principe de mémorisation des sortilèges a beaucoup rebuté mon cerveau d'enfant de 12 ans à qui ont demandait déjà beaucoup de "par coeur". Aujourd'hui, non seulement cela ne me rebute plus du tout, mais je trouve ce principe génial ! L'avantage des pouvoirs du sorcier par rapport au guerrier est contrebalancé par le risque d'erreur si on se trompe. J'ai donc ré-ouvert les Collines Maléfiques, et redécouvert un monde enchanteur et agréable à lire. Il m'a fallut 4 tentatives pour arriver au bout. La première fois je me suis fait écrabouillé par un Géant des collines, j'ai voulu lui parler (quel naif ! ), la deuxième fois, tué par un chien-loup (qui a eu beaucoup de chance aux dés !), et la troisième fois dans un champ de lotus (à priori un classique de l'histoire...). Bref, j'ai quand même réussi à me farcir la Manticore à la main (bon avec un peu de magie tout de même, sinon à quoi bon être sorcier !) et délivré la fille du très "accueillant" chef Svinn. J'ai maintenant hâte de lire la suite, même si d'après ce que j'ai lu, le plus dur est devant moi..... Par contre, il y a quelque chose qui m' interpellé. Je ne m'en suis pas rendu compte immédiatement, pris dans le feu de l'action, mais face à la manticore, j'ai utilisé la magie.... et cela à fonctionné ! Alors que le marmouscule était encore avec moi ! Je ne crois pas avoir vu quelques chose dans la page Errata là dessus. A moins que je n'ai raté quelque chose | |
|
| |
Fitz Maître d'armes
Nombre de messages : 846 Age : 47 Profession : assassin royal Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Jeu 29 Jan 2015 - 13:03 | |
| Je me souviens de ma première mort dans ce livre. Le lotus noir revient souvent mais moi, j'avais terminé prématurément dans le chaudron des anthropophages... | |
|
| |
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Jeu 29 Jan 2015 - 21:28 | |
| - naos a écrit:
Par contre, il y a quelque chose qui m' interpellé. Je ne m'en suis pas rendu compte immédiatement, pris dans le feu de l'action, mais face à la manticore, j'ai utilisé la magie.... et cela à fonctionné ! Alors que le marmouscule était encore avec moi ! Je ne crois pas avoir vu quelques chose dans la page Errata là dessus. A moins que je n'ai raté quelque chose Il me semble qu'au 100, on nous demande si Jann est toujours avec nous, et que si oui on nous envoie au 286 qui dit qu'alors nos sorts ne fonctionnent pas ? | |
|
| |
naos Mentor
Nombre de messages : 513 Age : 48 Localisation : Sallanches (dans la Yaute) Profession : Technicien qualité Loisirs : Randonnée en montagne, généalogie, jeu video, astronomie Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Ven 30 Jan 2015 - 7:16 | |
| Ok, j'ai relu cette partie. Donc il doit n'y avoir qu'un seul tronc commun que l'on ait ou pas le Marmouscule avec nous, et c'est à nous de choisir de ne pas utiliser la magie parce qu'on sait qu'elle ne fonctionne pas. Contrairement à plus tôt dans l'aventure où chaque fois que l'on faisait usage de la magie en présence du farfadet, le texte disait clairement que cela ne fonctionnait pas.
Bon de toute façon la prochaine fois je choisirai de m'en débarrasser. Cette fois-ci je m'étais dit que, vue l'insistance qu'on nous donne à vouloir le faire partir, il devait avoir une utilité, peut être dans un des volumes suivants...... ben en fait non, puisqu'on en est automatiquement débarrassé à la fin.
Merci ashimbabbar ! | |
|
| |
Ezio Auditore Guerrier
Nombre de messages : 145 Age : 25 Localisation : Florence, Italie Profession : Maître Assassin Loisirs : PS4, LDVELH, Lecture, Guitare, dégoûter mes potes du football en bloquant tous leurs tirs Date d'inscription : 09/02/2015
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Lun 9 Fév 2015 - 21:55 | |
| Honte à moi! Je viens de me rendre compte que je calculais mon HAB avec 1D6+6 alors que je jouais sorcier... | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Lun 9 Fév 2015 - 22:02 | |
| C'est une exception avec cette saga que le tirage de l'HAB du Sorcier, tu n'étais pas habitué à ça. Ceci dit, comme d'habitude le tirage aléatoire avec 1D6 sur l'HAB génère bien trop de déséquilibres. Par ailleurs un mage qui tire le maximum en HAB et récupère les bons objets n'aura quasiment jamais besoin de lancer un sort : https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t4220-le-jeu-du-guerrier-optimise | |
|
| |
Ezio Auditore Guerrier
Nombre de messages : 145 Age : 25 Localisation : Florence, Italie Profession : Maître Assassin Loisirs : PS4, LDVELH, Lecture, Guitare, dégoûter mes potes du football en bloquant tous leurs tirs Date d'inscription : 09/02/2015
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Lun 9 Fév 2015 - 22:05 | |
| J'ai vu ça, j'ai eu du bol de tomber sur 6 à mon lancer de dés, mais après les combats étaient ridiculement trop faciles une fois les objets augmentant la FA trouvés | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Lun 9 Fév 2015 - 22:15 | |
| Eh Eh c'est plus facile comme ça | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Lun 9 Fév 2015 - 22:21 | |
| Et oui. De nos jours avec les avhs francophones, on est beaucoup plus exigeant avec la jouabilité et l'équilibre, et on a plus ou moins abandonné l'héritage du tirage aléatoire des 80's, qui était assez catastrophique. | |
|
| |
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5422 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Ven 27 Fév 2015 - 17:44 | |
| Les Collines maléfiques bientôt réédité en grand format !
Le site de Gallimard jeunesse annonce une publication pour le 17 avril 2015. http://www.gallimard-jeunesse.fr/Catalogue/GALLIMARD-JEUNESSE/Grand-format-litterature/Un-Livre-dont-vous-etes-le-Heros/Les-Collines-Malefiques | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Ven 27 Fév 2015 - 17:59 | |
| Tu préfères pas la version "rare" qu'un gars vend sur leboncoin à 200€ ? | |
|
| |
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5422 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Ven 27 Fév 2015 - 19:51 | |
| Euh, si c'est l'exemplaire feuilleté par Jimi Hendrix, ça les vaut ! | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Ven 27 Fév 2015 - 20:00 | |
| Non mais Raymond Barre s'était mouché dedans, ça compte ? | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Ven 27 Fév 2015 - 21:00 | |
| - Albatur a écrit:
- Non mais Raymond Barre s'était mouché dedans, ça compte ?
Si Babarre* s'était mouché dans un livre, le livre n'existerait plus, purement et simplement : c'est donc un fake. Je rappelle qu'il interdit de parler politique sur le forum. Et puis on ne parle pas des morts non plus. Hum... ... réflexion faite, on peut le faire dans certaines conditions. Quand on veut décrire la couverture des Trafiquants de Kelter, par exemple. Vous savez, celle avec Raymond Barre en latex... L'éléphant Babar était le héros d'enfance de Raymond Barre. Je suis très sérieux. Il l'avait dit lors d'une interview télé. J'ai des connaissances pointues en politique, parfois. | |
|
| |
Raven Guerrier
Nombre de messages : 81 Age : 21 Localisation : Tour des Jeunes Titans Profession : Héroïne Loisirs : Lecture, Escrime, Magie, Construire des éoliennes en Meccano Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Mer 25 Mar 2015 - 12:30 | |
| Je trouve ce livre bien, mais franchement, apprendre toutes les formules par cœur, c'est un peu embêtant... | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Mer 25 Mar 2015 - 13:58 | |
| Tu n'es pas forcée de les apprendre par coeur. Joue de la manière qui te plaît le plus. | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Mer 25 Mar 2015 - 15:32 | |
| - Raven a écrit:
- Je trouve ce livre bien, mais franchement, apprendre toutes les formules par cœur, c'est un peu embêtant...
Demain interro écrite! | |
|
| |
cdang Maître d'armes
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Mer 25 Mar 2015 - 16:57 | |
| Les règles proposent de n'en apprendre que 10 au départ. Et puis on peut jouer en mode guerrier. (Et puis on peut tricher.) | |
|
| |
Yaztromo gardien
Nombre de messages : 311 Age : 51 Localisation : Ben dans ma tour, voyons ! Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Jeu 26 Mar 2015 - 0:09 | |
| | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Lun 20 Avr 2015 - 19:12 | |
| Qu'en pensent les heureux possesseurs de la nouvelle version ? Achat vraiment utile, top ? même pour un non-fan qui l'aurait juste en version poche. | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Lun 20 Avr 2015 - 19:16 | |
| Comme je le disais, c'est un bon format, avec de belles illust': je vais l'utiliser systématiquement comme instrument de "travail" | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Mar 21 Avr 2015 - 15:58 | |
| - vador59 a écrit:
- Comme je le disais, c'est un bon format, avec de belles illust': je vais l'utiliser systématiquement comme instrument de "travail"
Validé par Vador, ç'a l'air d'une valeur sûre alors ; mais en dehors des belles illust' il y a quoi d'autre à se mettre sous la dent ? La traduction a-t-elle été révisée ? | |
|
| |
Szalista Maître d'armes
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Mar 21 Avr 2015 - 19:15 | |
| J'attends la version en rouleau...
Désolée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques | |
| |
|