Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Sam 23 Jan 2021 - 21:05
Qu'il en soit ainsi ! Je ressors mes vieux livres, mais par lequel je vais poursuivre mon aventure?
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2841 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Sam 23 Jan 2021 - 22:58
Bienvenue camarade cartographe
Avec ta carte du DF09, tous les "Défis Fantastiques" du 1er au 10ème sont cartographiés. La suite de la liste, c'est plus inégal, voir là : http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/menu/cartes.htm Les séries autres que "Défis Fantastiques" et "Sorcellerie" sont également pauvres en cartes. Par exemple la série "Double Jeu", pour ne citer qu'elle, mais il y en aurait d'autres.
alnaro aime ce message
Papy_Brioche Apprenti
Nombre de messages : 32 Age : 54 Localisation : Allansia Profession : Cartographe Loisirs : Etre entre le 1 et 400 Date d'inscription : 17/01/2021
Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Sam 23 Jan 2021 - 23:59
Merci l'ami, par chance, je possède "Darian le Magicien", je vais m'efforcer de faire ça bien!
Dagonides aime ce message
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1099 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Dim 24 Jan 2021 - 0:02
Bravo pour vos cartes, les gars.
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2841 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Dim 24 Jan 2021 - 10:52
Pour Darian, je soupçonne qu'il faille croiser avec le livre jumeau, Issel le Guerrier. Au pire ça doit circuler en PDF.
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Dim 24 Jan 2021 - 11:07
Excellent les cartes de la sorcière des neiges...
Papy_Brioche Apprenti
Nombre de messages : 32 Age : 54 Localisation : Allansia Profession : Cartographe Loisirs : Etre entre le 1 et 400 Date d'inscription : 17/01/2021
Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Dim 24 Jan 2021 - 13:58
Dagonides a écrit:
Pour Darian, je soupçonne qu'il faille croiser avec le livre jumeau, Issel le Guerrier. Au pire ça doit circuler en PDF.
Tu peux le faire solo sans tenir compte de ton "jumeau". Beaucoup de paragraphes sont similaires tenant compte si tu joues solo ou duo. Je suis en plein organigramme pour être sûr de ne rien louper. Les indices de localisation sont maigres : pas de "vous tournez à gauche", de "le sentier courbe soudainement vers le nord"...ça reste vague...dans un sens ça semble normal!
Spoiler:
L'Aventure se déroule dans un monde de Rêves
Dagonides aime ce message
Papy_Brioche Apprenti
Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Dim 24 Jan 2021 - 13:59
dav-ID a écrit:
Excellent les cartes de la sorcière des neiges...
Merci ,je vais essayer d'en faire plusieurs ,du moins, des livres que je possède.
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1099 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Dim 24 Jan 2021 - 14:03
Belles cartes, en effet.
Papy_Brioche Apprenti
Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Dim 24 Jan 2021 - 14:06
Vesper a écrit:
Belles cartes, en effet.
Merci encore, ça fait plaisir!
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1915 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Dim 24 Jan 2021 - 17:02
Très belles cartes, tu es infographiste ? Si c'est pas le cas, tu es encore plus méritant !
Papy_Brioche Apprenti
Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Dim 24 Jan 2021 - 22:38
sly a écrit:
Très belles cartes, tu es infographiste ? Si c'est pas le cas, tu es encore plus méritant !
Absolument pas,rien à voir avec mon taff ,j'aime bien m'amuser avec toshop
Papy_Brioche Apprenti
Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Mar 26 Jan 2021 - 18:58
Bon,je viens de bosser sur "Double Jeu" avec qu'un bouquin...C'est un peu la merde, la carte en elle-même, y'a rien de compliqué même si y'a beaucoup d'incohérences de lieux ,des raccourcis scénaristiques ,les mecs se sont pas trop fait chier. Selon si vous avez déjà visité ou non ,à 2 ou solo , le parcours change du tout au tout...Je n'ai pas fait une belle carte, vu que c'est n'imp , et faire 2 cartes avec un seul livre n'est pas aisé. La carte ci-dessous est épurée mais bon ,ça donne une idée du truc. Pour les 2 ponts (Q et R sur le plan) ,ils semblent être différents selon par où on arrive, mais je doute qu'ils soient différents...Si vous avez le livre vous comprendrez. Bref, un beau casse-tête pour un cartographe. Il y a des épreuves après le §188 ,mais linéaires, pas reportés sur le plan. Bonne chance,donnez-moi un autre livre à décortiquer plz En vert = aventure à 2 Bleu = Rivière Rouge = endroits remarquables
Dernière édition par Papy_Brioche le Mar 26 Jan 2021 - 20:27, édité 1 fois
Dagonides Maître d'armes
Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Mar 26 Jan 2021 - 20:22
Ah, ça c'est du circuit électrique, monsieur ! Heu, je veux dire un schéma de plomberie qui va bien. Quoi, ah, c'est un livre dont vous êtes le héros ? Heu... Ils fumaient quoi les auteurs ? Ah, il n'y a qu'un seul auteur mais il était deux dans sa tête, d'où le titre de la série ? Je comprends mieux...
Merci en tous cas !
Papy_Brioche Apprenti
Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Mar 26 Jan 2021 - 20:38
Dagonides a écrit:
Ah, ça c'est du circuit électrique, monsieur ! Heu, je veux dire un schéma de plomberie qui va bien. Quoi, ah, c'est un livre dont vous êtes le héros ? Heu... Ils fumaient quoi les auteurs ? Ah, il n'y a qu'un seul auteur mais il était deux dans sa tête, d'où le titre de la série ? Je comprends mieux...
Merci en tous cas !
J'étais électricien y'a une 30taines d'années...des restes de cette époque j'imagine...sinon j'ai ça : Le début du plan tentaculaire des choix...Quand tu vois ça alors que t'as pas fait 10% du bouquin, tu te dis que ça va être long et chiant J'ai arrêté quand j'ai vu l'incohérence des lieux,des téléportations pour raccourcir la marche des héros... Tu te dis qu'une aventure à 2 nécessite AU MOINS 400§ et que t'en as que 360...ça sent la merde
sly et Dagonides aiment ce message
Papy_Brioche Apprenti
Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Dim 31 Jan 2021 - 10:44
Je fais l'aller-retour et je reviens!
Papy_Brioche Apprenti
Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Dim 31 Jan 2021 - 16:53
Suite à mon voyage dans le désert,j'ai pu réaliser ces 2 cartes sans trop de spoils. Merci de me corriger si j'ai pu faire des erreurs...avec la soif,la raison m'a peut-être joué un tour.
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1915 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Dim 31 Jan 2021 - 21:17
Très sympa, et très originales, bravo !
Papy_Brioche aime ce message
Vesper Maître d'armes
Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Dim 31 Jan 2021 - 22:04
Bon travail.
Papy_Brioche aime ce message
Papy_Brioche Apprenti
Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Lun 1 Fév 2021 - 3:20
Merci,reste à savoir à quoi je vais m'attaquer à présent...
alnaro Maître d'armes
Nombre de messages : 1327 Age : 51 Localisation : Orléans Date d'inscription : 01/11/2012
Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Jeu 18 Mar 2021 - 19:13
Je viens de finir une map pour Les collines maléfiques
sly, Dagonides, Angakelst, djino et Papy_Brioche aiment ce message
Wasp&Widow Aventurier
Nombre de messages : 176 Age : 18 Localisation : Pau (Sud Ouest) Loisirs : Escalade, lecture, ski Date d'inscription : 05/12/2020
Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Jeu 18 Mar 2021 - 19:29
Très jolie avec les ptis arbres par-ci par-là...
Papy_Brioche Apprenti
Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Ven 19 Mar 2021 - 10:03
Wasp&Widow a écrit:
Très jolie avec les ptis arbres par-ci par-là...
Oui mais celui à coté de l'autre vers la gauche là,dans le livre ils en parlent pas dans la version française...je ne sais pas pouquoi il l'a dessiné du coup.
alnaro Maître d'armes
Nombre de messages : 1327 Age : 51 Localisation : Orléans Date d'inscription : 01/11/2012
Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Ven 26 Mar 2021 - 16:34
Voici mon plan pour La Citadelle du Chaos
C'est pas simple de faire un plan qui suit le livre. L'exploration est pas énorme mais dans le texte, il y a des couloirs qui partent dans des directions différentes pour arriver à la même porte ! (si si) Et parfois, si on suite les indications, on se retrouve avec des couloirs à rallonge un peu dans tous les sens ou des couloirs différents qui arrivent au même endroit sans que ce soit spécifié. Bref, ça faisait un truc moche. Du coup, j'ai fait le choix de supprimer quasi tous les couloirs et j'ai disposé les pièces un peu comme ca m'arrangeait
sly aime ce message
Dagonides Maître d'armes
Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Ven 26 Mar 2021 - 17:51
Vu comme ça, ça a l'air bête comme chou alors que je me rappelle que c'était une purge à tracer au brouillon, ce plan-là, avec tous ces trajets divergents qui aboutissent tous au salon sans qu'on comprenne comment.
L'art subtil et difficile de la synthèse
sly et alnaro aiment ce message
alnaro Maître d'armes
Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Mar 6 Avr 2021 - 17:08
Mon plan du Marais aux scorpions Très géométrique la disposition des clairières dans ce livre...
Sallazar, sly, ayms, Dagonides, Vesper et Agares aiment ce message